florence12 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Peanuts est une nénette, Marie ! J'ai une copine qui connait une chienne à qui il est arrivé la même mésaventure : c'est une femelle Am'Staff, et il lui manque un petit morceau de langue depuis, mais tout va bien pour elle. Je te souhaite la même chose pour la jolie Peanuts, Nini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 moi, c'est mardi au club que j'ai appris qu'une petite chienne labrador futur chienne d'handicapé, s'est fait piqué aussi la langue, ils ont du lui couper un bout, ils ont eu tres peur mais elle va bien clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 Je sais, ce qu'il y a c'est que des fois la langue est trop atteinte ...Enfin je ne veux pas penser au pire !! il ne faut pas que cela lui arrive, si non je ne l'aurai pas sauvée en allant la chercher.. j'ai le moral bas bas ce soir.. Je vais vous laisser. Vous donne des nouvelles demain matin de sa nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Nini, je n'arrete pas de penser à toi et à Péanuts, ca me travaille vraiment. j'espère de tout coeur que ca ne sera pas trop grave. je pense bien à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 nini, y a pas de raison si vraiment c'était tres inquietant le veto aurait agit tout de suite, je n'ai pas parlé de ce chien pour te faire peur, ils lui ont coupé la langue tout de suite parce que c'était grave, je pense sincerement que ce n'est pas le cas pour peanuts. Ca fait quand meme 24 heures, s'il y avait gros problème, ca se voit tout de suite clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 7 mars 2008 c'est rassurant ce que tu dis Clémence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 Clémence, il faut attendre pour savoir comment réagit la langue, si elle se nécrose, il faut couper. Je sais bien que tu n'as pas dit cela pour me faire peur, je le sais t'en fait pas, je sais que vous êtes là pour me calmer. Moi aussi je connais une amie qui a perdu son chien car il fallait lui enlever totalement sa langue, et sans sa langue, il ne peut plus manger .. Je me fais de mauvais film ce soir, je crois que j'ai le contre coup, j'ai assuré, et maintenant j'ai peur. Mais demain je serai fixée, un bout de langue c'est rien et c'est ce que j'espère de tout coeur. C'est parceque je n'arrive pas à voire dans sa gueule, alors je flippe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 7 mars 2008 surtout tu nous donnes des nouvelles dès que tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Nini, courage, c est la faute a pas de chance, je pense a vous, pleins de calins a peanuts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 7 mars 2008 On comprends que tu aies peur, Nini, et chacune de nous réagirait comme toi à ta place. Depuis que tu as raconté la mésaventure de Peanuts, je n'arrête pas de repenser à samedi, quand au cours d'une balade avec une copine (on avait 3 chiens détachés) on est tombé nez à nez avec une procession... On a rapidement fait demi-tour, espérant qu'aucun des chiens n'avait touché aux chenilles, et je peux t'assurer qu'on a surveillé leurs réactions tout le week-end et qu'on a bien regardé où on mettait les pieds. Aucun chien n'a développé de symptôme, mais ça aurait pu ! Et on n'aurait rien pu faire pour les prévenir... Tout ça pour te dire de ne pas culpabiliser, tu n'y es absolument pour rien ! Tu ne pouvais pas te douter qu'il y aurait des chenilles à cet endroit et que ta chienne irait les toucher !! J'édite : voici ce que je viens de trouver sur un forum consacré aux chiens. Citation :La semaine derniere, je suis descendue a Toulouse pour donner une formation. Lundi soir, arrivée chez mon amie qui m'heberge, repas tranquille, et elle sort ses chiennes, une caniche royale et le bebe ratier. On papote encore et par chance, elle repasse a la cuisine ou dort la grande. la chienne etait debout, en detresse, claquant des machoires, dans une flaque de bave, essayant febrilement de s'enlever quelque chose de la bouche avec ses pattes. Un coup d'oeil, et sa langue est trois fois plus grosse que la normale, epaisse de presque un centimetre. D'ailleurs, sa langue ne rentre plus dans sa bouche. Le temps de telephoner, et on arrive a la clinique veto en meme temps que le veterinaire... Piqure de cortisone, et d'autres trucs dont je ne me souviens plus. Mon amie et le veto parlent, et je veux soulager un peu la chienne qui est toujours sur la table en l'appuyant contre moi. La peau de mon poignet rentre en contact avec sa patte et son poitrail.. et là, une brulure intense. Sur mon poignet une cloque apparait presque immediatement. Le veto se precipite pour me tartiner de creme a la cortisone! D'ou l'idee de laver la chienne au retour... et mon amie se retrouve avec les deux mains rouge vif, qui brulent. A priori, la chienne a heurte des chenilles processionnaires avec les pattes ou le poitrail, puis s'est lechée, ca a un peu reduit les effets et elle ne s'est pas etouffée. Chance, elle n'a pas directement leché la ou les chenilles, donc pas de necrose, pas d'amputation de la langue. L'histoire se finit miraculeusement bien, sans sequelles Mais vu ce que mon poignet m'a fait mal (et ce n'est pas encore completement effacé), je n'ose meme pas imaginer a quel point elle a du souffrir, la pauvre mere. Attention a ces vacheries, sur le chemin du retour vers Paris, j'ai vu des nids dans les arbres partout. Elles ne sont plus seulement dans le midi! Citation :Les premiers résultats montrent que l'expansion latitudinale moyenne sur les 30 dernières années a été de 27.1 km par décade dans le Bassin Parisien, avec une forte accélération à 55.6 km pour la période 1994-2004. La plantation systématique de pins noirs le long des autoroutes au sud de Paris apparaît significativement favoriser cette expansion. Dans les Alpes, la progression moyenne en altitude s'établit à 49.7 m/ décade. Dans les deux zones, il a été démontré que les larves sont capables de survivre largement au-delà des fronts actuels (par exemple en forêt de Sénart ou à Marne La Vallée) en relation avec l'augmentation des températures minimales moyennes en hiver. Unité de zoologie forestière - INRA d'Orléans, département Ecologie des forêts, prairies et milieux aquatiques Voici le nid: et la bete Soyez tres vigilants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Oh... Nini, j'attends les nouvelles demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 Oh Nini je viens de lire le poste, quelle saleté ces chenilles, c'est trop flippant ... comment va Peanut ce matin ? Bises de réconfort à toutes les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 J'attends avec impatience des nouvelles de peanuts ! Flo ce que tu cites est affolant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 ( RIP ) 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Des nouvelles dès que tu reviens de chez le véto ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 8 mars 2008 j attend aussi des nouvelles nini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 8 mars 2008 *Marina* a écrit:Flo ce que tu cites est affolant !!!! Ce n'est pas réjouissant, il est vrai, mais je me suis dit que ça pouvait informer... Déjà, savoir qu'il n'y en a pas que dans le sud, et savoir à quoi ça ressemble me semble important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 florence a écrit:*Marina* a écrit:Flo ce que tu cites est affolant !!!! Ce n'est pas réjouissant, il est vrai, mais je me suis dit que ça pouvait informer... Déjà, savoir qu'il n'y en a pas que dans le sud, et savoir à quoi ça ressemble me semble important. Dans ma région, la Bourgognne je n'ai jamais entendu parler de ces chenilles !!! C'est très impressionnant les dégats qu'elles provoquent !!! Comment va Peanuts ce matin ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 8 mars 2008 moi, je ne connaissais pas et ca m'interessait de savor a quoi ca ressemblait. j'espère de tout coeur avoir de bonnes nouvelles ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 8 mars 2008 j'attends les nouvelles avec vous toutes, j'espère que ce ne sera pas trop grave et que peanuts s'en sortira. Pauvre peanuts mais aussi nini, je m'imagine ce que tu vis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 De tout coeur avec toi Nini et la petite ! Nous sommes toutes en attente de nouvelles qui j'espère seront bonnes, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 8 mars 2008 voila ces sales bestioles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 Peanuts va un peu mieux si je peux dire. Ce matin elle est venue me faire un calin et s'est levée avec les autres et a voulu manger comme les autres. Seul inconvenient elle ne sors toujours pas sa langue et gobe sa nourriture. Je lui ai écrasé de la patée et mis ses comprimés dedans. Elle a bien dormie. Je vous tiendrai au courant de la visite chez le véto tout à l'heure, mais le fait qu'elle reprenne "vie" me réconforte un peu. Flo, cela ne m'étonne pas ce que tu dis, quand j'ai emmené Peanuts chez le véto, le soir, je pleurais et je me suis essuyé les yeux, j'ai une brulure sur le coté de l'oeil droit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Nini? Comment va-t-elle ce matin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 Béa nos post ont du se croiser. Regarde juste dessus. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine et Lilly 0 Posté(e) le 8 mars 2008 je suis contente de voir que Peanuts se remet tout doucement. Le pauvre petit coeur !! c'est vraiment des sales bestioles, ces chenilles !! j'en ai jamais vu par chez nous ! Pleins de gros bisous, Nini et pleins de caresses à Peanuts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Oh que je suis contente de lire ce que tu nous écris nini ! Y'a plus quà attendre les nouvelles du vétérinaire. Je retiens ce que tu dis qu'elle ne mange pas avec la langue, qu'elle gobe ! Je ne savais pas comment vous l'expliquer, Chico fait ça aussi je vais en reparler dans son post maintenant que je sais comment nomer sa façon de manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 8 mars 2008 y adu mieux pour ta puce j en suis tres heureuse je pense tellement a vous deux je vais attendre les nouvelles de ton retour veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 8 mars 2008 si elle mange c est deja bon signe vivement les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 bon rétablissement peanuts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Je suis soulagée de lire que Peanuts dort et mange. Comme disent les copines, c'est bon signe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 florence a écrit:*Marina* a écrit:Flo ce que tu cites est affolant !!!!Ce n'est pas réjouissant, il est vrai, mais je me suis dit que ça pouvait informer... Déjà, savoir qu'il n'y en a pas que dans le sud, et savoir à quoi ça ressemble me semble important. Mais oui ! Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Tu as bien fait d'en parler !!!! J'ai du mal m'exprimer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Heu... Non, tu ne t'es pas mal exprimée, et je suis d'accord avec toi, ça fait peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 Affolant cette histoire !! Nini, le véto n'a pas encore pu voir ses gencives ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 8 mars 2008 J'ai hâte de voir ce qu'il va dire aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 8 mars 2008 oh c'est quand meme rassurant qu'elle ai voulu manger, en principe c'est plutot bon signe. Comme je suis contente de lire ces nouvelles plutot encouragantes. Maintenant ton véto va t'en dire plus tout à l'heure. j'espère que ca sera d'aussi bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 8 mars 2008 j'espère qu'elle va aller mieux, on attend des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 ( RIP ) 0 Posté(e) le 8 mars 2008 vite que les nouvelles soient encore meilleures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 vivement les nouvelles après véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 8 mars 2008 je venais aux nouvelles je ne sais pas a qu elle heure nini avait rendez vous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 Je reviens de chez le véto. J'y avais emmené les trois boubous. Atilla pour son plaie, Bahia pour controle rotule et bien sur Peanuts. Peanuts. Sa langue est atteinte de moitié à peu près. Elle est verte pour le moment. Il lui a fait deux autres injections dont une grosse de cortisone, a doublé son traitement. Il ne peut pas encore se prononcer pour savoir si il faudra couper ou non la partie. Tout dépend de l'évolution dans les prochains jours. Si elle vire au noire, elle se nécrose, et donc il faudra à ce moment là qu'il l'endorme pour l'amputer de la partie atteinte. Cela ne l'empèchera pas de vivre comme les autres chiens, il faudra qu'elle s'adapte. Elle a perdu 200 grammes en 2 jours. Je lui ai pris de la patée hill's prescription, car elle ne mange que de petites quantités et elle est nourrissante. Mercredi je retourne pour controle. Atilla va bien, sa plaie est en bonne voie. Bahia, il trouve que sa rotule claque encore, il me dit qu'il faut surveiller mais en aucun cas je dois la freiner Elle doit vivre normalement et on verra l'évolution dans les prochains mois. Il n'est pas entièrement satisfait du résultat.... Voilà pour les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 eh beh!! bon courage,j espere que ca va se limiter,cette necrose!c est terrible,vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 8 mars 2008 oh nini j ai mal avec toi je pleure de te lire tu a toi aussi tellement de soucis avec tes petits j ai beaucoup de peine pour peanut j espere de tout coeur qu il ne faudra pas en venir cette solution aller ca va aller il faut y croire et ta petite va se retablir sans trop de sequelles et ta petite bahia qui a aussi des soucis courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 8 mars 2008 on Nini, je veux vraiment croire que son état va se stabiliser et qu'il ne faudra pas en venir à cette solution, ca me peine vraiment de te savoir dans cette situation et pour la petite. Je pense tres fort à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine et Lilly 0 Posté(e) le 8 mars 2008 cette histoire me chagrine aussi. j'ai de la peine pour Peanuts, j'espére que tout va rentrer dans l'ordre rapidement et que tu n'auras pas besoin de passer par l'intervention. Pauvre tit bouchon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 8 mars 2008 oh nini, j espère qu il ne faudra pas en venir a l opération. je croise les doigts et les papattes de mon roxy. Je t envoie pleins de bisous de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 J'ai vraiment beaucoup de peine pour peanuts et toi J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas besoin d'intervention. C'est vraiment pas de chance à toutes les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 J'espère vraiment qu'il ne faudra pas en venir à l'opération ! Si elle mange, c'est déjà bon signe ! On croise les doigts, et on y croit fort !!! bcp de courage à toi !Pleins de calins à tes 3 loulous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 8 mars 2008 j'ai beaucoup de peine à lire les nouvelles, je souhaite de tout coeur qu'on en vienne pas la, je pense à toi courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 pauvre puce j'espere aussi qu'on n'en viendra pas là des gros calins pour elle et ces copains courage nini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 plein de gros bisous pour toi et la puce et du courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites