Invité Posté(e) le 8 mars 2008 J'ai déjà visité deux élevages mais je n'ai pour l'instant pas eu de coup de coeur. Cette semaine, je vais être plus disponible et aller en voir d'autres. Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je cherche indifférement un mâle ou une femelle, mais qui ne dépasse pas si possible les 2kg (je veux pas non plus une petite puce d'1kg5, et je ne suis pas non plus à 100gr près hein!). Je voudrais savoir quelles sont les questions que je dois penser à poser à l'éleveur pour avoir la maximum de garantie de trouver le chien qui me corresponde parfaitement? Est ce que je peux par exemple demander qu'on pèse le chiot devant moi, ou est-ce que je vais me faire lyncher? Je pensais demander quels étaient les résultats des précédentes portées (poids, couleurs) par le même couple de parents. Est ce que c'est révélateur? Comment savoir si celui qui se dit éleveur n'est pas honnête? Je suis un peu perdue au milieu de toutes les annonces, ca fait bientôt 1 mois que je cherche, j'ai pris mon temps, mais je commence à être impatiente! Mais à choisir un chien, j'aimerais autant qu'il corresponde à l'odée que je m'en fais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Peser le chiot ne t'avancera à rien, Odile te l'a expliqué dans le post sur ta présentation en te donnant l'exemple de ses 3 chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 tu as l'air très fixée sur le poids et pourtant c'est difficile à garantir et en plus ce n'est pas un gage de santé ou de beauté un petit poids... Je ne peux te conseiller aucune question par rapport à ce que tu cherches.Moi perso je voulais un élevage ''sérieux'' et un chien ''bien fait''. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 2 kg, ça va, c'est pas encore de la miniature... mais attention à ne pas tomber trop bas quand même. En tant qu'éleveur, il est assez difficile de se prononcer avant les 3, voir 4 mois du chiot. Après l'éleveur connait ses lignées, et pui je pense qu'il ne faut pas s'arretter au poids en lui même. Un petit chien peut faire 2kg et être haut sur patte et un autre peut faire 2.2 kg et être court et carré, je pense que le mieux pour toi sera le coup de foudre. Bonne chance Fleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 Fleur a écrit:Un petit chien peut faire 2kg et être haut sur patte et un autre peut faire 2.2 kg et être court et carré, je pense que le mieux pour toi sera le coup de foudre. C'est tout à fait ce que je disais sur mon autre post, je ne suis pas à 100gr près, je préfère un chien bas et court qu'un chien haut sur pattes, il aura forcément l'air plus petit, même à poids équivalent florence a écrit:Peser le chiot ne t'avancera à rien, Odile te l'a expliqué dans le post sur ta présentation en te donnant l'exemple de ses 3 chiens... Et je tiens compte de ce qu'elle m'a dit. Simplement, j'ai bcp entendu qu'en "moyenne", on pouvait multiplier par 3 le poids à 2 mois et par 2 le poids à 3 mois. Tu sais, je ne suis pas professionnelle, j'essaie de me raccrocher à des règles simples. Maintenant, je suis bien consciente que ce n'est pas une science exacte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 pour avoir un petit male de 2 kg et une femelle de 3 je dirais qu'il n'y a aucune différence entre les deux, pourquoi tiens tu absolument à avoir un chien de 2kg d'autant que cela ne se vend pas au poids, je fais les même chose avec mes deux chiens et ils prennent autant ou aussi peu de place tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Nanouchka_04 a écrit:florence a écrit:Peser le chiot ne t'avancera à rien, Odile te l'a expliqué dans le post sur ta présentation en te donnant l'exemple de ses 3 chiens... Et je tiens compte de ce qu'elle m'a dit. Simplement, j'ai bcp entendu qu'en "moyenne", on pouvait multiplier par 3 le poids à 2 mois et par 2 le poids à 3 mois. Tu sais, je ne suis pas professionnelle, j'essaie de me raccrocher à des règles simples. Maintenant, je suis bien consciente que ce n'est pas une science exacte... Si je te disais ça, c'est parce qu'à une époque sur ce forum on s'était amusé à relever le poids des chiots à 2 mois et à l'âge adulte pour justement tenter de vérifier cette règle, et que nous avons pu constater de grandes disparités entre des chiots de même poids au départ. Donc je pense que cette règle n'est pas une bonne référence. Je te souhaite de trouver le petit chien que tu recherches. Mais ne sois pas déçue si au final il est un peu plus lourd que prévu : la mienne fait 2.4 Kg, et je t'assure qu'elle n'est malgré tout pas bien grande ! Bonne recherche en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 Y a d'ailleurs un topic quelque part où on a les poids des chiens et parfois leur évolution. ça peut te montrer à quel point cette règle est peu fiable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Luka a écrit:Y a d'ailleurs un topic quelque part où on a les poids des chiens et parfois leur évolution. ça peut te montrer à quel point cette règle est peu fiable ! Oui, ici : /divers-f14/le-poids-de-nos-yorks-t202.htm?highlight=poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 Fleur a écrit:2 kg, ça va, c'est pas encore de la miniature... mais attention à ne pas tomber trop bas quand même. En tant qu'éleveur, il est assez difficile de se prononcer avant les 3, voir 4 mois du chiot. Après l'éleveur connait ses lignées, et pui je pense qu'il ne faut pas s'arretter au poids en lui même. Un petit chien peut faire 2kg et être haut sur patte et un autre peut faire 2.2 kg et être court et carré, je pense que le mieux pour toi sera le coup de foudre. Bonne chance Fleur Je suis d'accord avec Fleur. Le coup de foudre c'est encore ce qui marche le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 Lol, c'est vrai qu'à la lecture de ce topic, on se rend bien compte que c'est un peu au petit bonheur la chance niveau poids! Hihi! En tout cas, a ne fait aucun doute que si mon chien pèse finalement 3kg au lieu de 2, je l'aimerai de la même façon! Je pars sur deux kilos (pas fermes et définitifs) parce que si je prends l'avion, je voudrais pouvoir le prendre en cabine avec moi par exemple... Même si c'est probablement possible à 3kg aussi! Bref, c'est un critère de départ, mais ca ne sera pas la mesure de l'amour que je lui porterai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Pour l'avion, il doit peser moins de 5 kilos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 Birdie a écrit:Pour l'avion, il doit peser moins de 5 kilos Merci! Je ne savais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 9 mars 2008 http://www.accessoires-chiens.com/guide_conseil/espace_transport_avion.asp J'ai trouvé ça ici Après tout dépend de la compagnie, et puis le nombre d'animaux en cabine est limité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 OUi, ca je savais, je crois que c'est 5, et du coup, ca oblige à réserver suffisamment à l'avance les billets. Non pas que je prenne l'avion tous les deux jours hein, mais bon, à le prendre, j'aime autant qu'il soit avec moi qu'en soute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 tout ce que je peut te dire c'est que le poids des parents ne veut pas dire que le chien sera comme eux! ma chienne ne devait pas dépasser 2 kg a l'age adulte elle fait 2kg5 a 5mois alors que son pére fait 1kg800 et sa mére 2kg3 le coud de foudre c'est ce qui marche le mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 C'est clair! Merci de vos conseils! Je me languis demain pour voir le premier bout de chou... et pourquoi pas le bon?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 Enfin ne mélangeons pas non plus les "statistiques" entre chiens LOF et non LOF ! chez le LOF il est quand même censé y avoir une sélection sur plusieurs générations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 Oui, en effet tu as raison Haworthia, il faut situer de quoi on parle! En ce qui me concerne, je ne sais pas, les LOF sont quand même bien plus chers... mais c'est une garantie importante, du coup, je ne sais pas, l'occasion fera le laron je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 Alors si tu ne parles pas de LOF on ne peut absolument RIEN te garantir, ça n'a plus rien à voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 Oui oui, bien entendu... malheureusement, c'est une question de prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 C'est vrai le poids des parents ne veut rien dire la maman de crunchy fait 1 kilo le papa 1kilo5 et Crunchy en ai presque a 1kilo 5 et pourtant il na qua la moitié de sa croissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 12 mars 2008 la maman de crunchy fait 1 kg tu en est sur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Si ton éleveur est sérieux et que tu demande un chien de 2 kg, tu peux avoir adulte du 2k400 mais du 3kg j'en doute... les éleveurs connaissent leurs lignées et leurs chiots en général. Chez moi la règle ne marche pas, mes chiots sont souvent multipliés par 1.8 à 3 mois, mais ce n'est qu'une moyenne. Une maman d'1kg... j'en doute un peu, autrement, c'est de l'inconscience totale... j'espère que tu te trompes... bizzzzzz Fleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites