Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment oter les noeuds?

Messages recommandés

Invité
voila ma caline est tres belle mais dessous elle a quelques noeud qui ressemble un peu a des " rasta" et bien sur elle ne veut pas que jy touche...impossible de la demeler du coup jai peur de la laver car je craint que ca ne ressere le noeud..
que me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et si tu lui mais du demelans sur sont poils pour enlever les noeuds et après tu la lave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je coupe :mortderire:

Mais is tu la brosses tous les jours, elle n'aura pas de noeuds ! du moins pas à ce point ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je dirais soit tu coupes soit tu fais une coupe rasta sur tous le corps

:jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si les rastas sont déjà importantes j'ai peur qu'il ne faille couper... Enfin tu peux tenter de mettre de l'huile dessus ou un démélant. Ma toiletteuse m'a conseillée de ne jamais laver avant d'avoir démélé car effectivement ça resserre les noeuds. Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets du démêlant au jojoba sur le noeud et avec tes doigts essaye d'enlever le noeud :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny59 a écrit:
voila ma caline est tres belle mais dessous elle a quelques noeud qui ressemble un peu a des " rasta" et bien sur elle ne veut pas que jy touche...impossible de la demeler du coup jai peur de la laver car je craint que ca ne ressere le noeud..
que me conseillez vous?


alors là, il faut que tu sois ferme, c'est pas elle qui décide, sinon tu n'arriveras jamais à la démeler.

Charlis a horreur de la brosse, Ugo aussi et je peux te dire que c'est moi qui a le dernier mot.
Pour Ugo je suis obligée de le caler le long du mur pour lui faire un coté, ensuite je lui prends les 2 pattes de devant pour lui brosser le dessous et je peux te dire qu'il essaye de bouffer la brosse

Pour Charlis, il se tortille dans tous les sens, mais là aussi c'est moi qui ai le dernier mot.

Quand je sens qu'il y a un noeud, je l'enlève avec le peigne et avec mes doigts doucement, en fait je crois qu'ils préfèrent le peigne à la brosse et sur les gros noeuds je vaporise DE MATTING je laisse agir un peu et les noeuds sont plus facile a enlever.

Mais surtout c'est toi qui doit avoir le dernier mot, meme si c'est pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny59 a écrit:
voila ma caline est tres belle mais dessous elle a quelques noeud qui ressemble un peu a des " rasta" et bien sur elle ne veut pas que jy touche...impossible de la demeler du coup jai peur de la laver car je craint que ca ne ressere le noeud..
que me conseillez vous?


Tu l'amènes à Odile! :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pour, je vais m'occuper de son cas :OK:

Mais surtout ne pas couper :crygreen::crygreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, Caline vient d'arriver, elle a quelques noeuds.

Si on les coupe pour son confort et celui de Fanny, après Fanny la brossera régulièrement, mais les poils sous les pattes avant par exemple, ça ne se voit pas beaucoup.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile a écrit:
fanny59 a écrit:
voila ma caline est tres belle mais dessous elle a quelques noeud qui ressemble un peu a des " rasta" et bien sur elle ne veut pas que jy touche...impossible de la demeler du coup jai peur de la laver car je craint que ca ne ressere le noeud..
que me conseillez vous?


alors là, il faut que tu sois ferme, c'est pas elle qui décide, sinon tu n'arriveras jamais à la démeler.

Charlis a horreur de la brosse, Ugo aussi et je peux te dire que c'est moi qui a le dernier mot.
Pour Ugo je suis obligée de le caler le long du mur pour lui faire un coté, ensuite je lui prends les 2 pattes de devant pour lui brosser le dessous et je peux te dire qu'il essaye de bouffer la brosse

Pour Charlis, il se tortille dans tous les sens, mais là aussi c'est moi qui ai le dernier mot.

Quand je sens qu'il y a un noeud, je l'enlève avec le peigne et avec mes doigts doucement, en fait je crois qu'ils préfèrent le peigne à la brosse et sur les gros noeuds je vaporise DE MATTING je laisse agir un peu et les noeuds sont plus facile a enlever.

Mais surtout c'est toi qui doit avoir le dernier mot, meme si c'est pas facile




Ma chère Odile si tu avais autant de motivation pour faire sauter t es chiens. :love:

Roxy aussi a des noeuds mais c est moi le chef puis Odile ma donner, le nom d un produit qui aide bien.

Odile la reine des poils long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je tenterai le demelant sur poil sec + demelage ... Wink
maintenant si ça ne va pas, comme ce sont les poils du dessous je couperai (juste les noeuds hein!!!! pas tout! :smilegreen: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi pareil ! Tente de déméler, si vraiment elle ne veut pas, tu la lave, tu mets bcp de démélant... essaie de déméler pendant la pose du démélant.... Ca aide parfois !
Et si vraiment elle ne se laisse pas faire, car tu viens de l'avoir, et bien tu coupe, ca ne se verra pas, et par la suite, tu aura le temps de prendre soin de son poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne m'embarrasse pas... je coupe
j'aime pas leur faire mal, vous savez alors.... déjà je me sens coupable qd je met à Shana sa couette et qu'elle se bagarre pour l'enlever...
j'attends qu'il fasse un peu meilleur et elle passera à la tondeuse pour l'été.

mais bon.... moi c'est la facilité pour moi et le chien
mais je reconnais que qd je la regarde, je la trouve tellement belle avec ses long poils :hart: odile tu as raison mais....

je l'aime aussi en court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...