Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

atelier agility 13 03 2008

Messages recommandés

Invité

Voilà un atelier qu'on a fait ce soir. Pas facile de bien faire entrer le chien dans les slaloms et puis j'avais peur que Bou n'entre pas dans le tunnel en me voyant passer derrière mais en fait elle l'a fait cheers (par contre j'ai un souci pour utiliser le logiciel donc c'est fini à la main :smilegreen: ). L'atelier se faisait une fois à main droite puis on changeait quelques numéros pour le faire à main gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sympa, ton atelier ! :OK: Joli coup de crayon pour l'achever ! :smilegreen:

Entrée de slalom difficile en 2, entrée de tunnel pas évidente en 4... de quoi bien travailler ! J'espère que tu as fait un bel avion pour passer de 3 à 4 et à 5 ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Joli atelier !! un peu complexe :smilegreen: moi j'ai toujours du mal à mémoriser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... tu le trouves compliqué à mémoriser ? Vraiment ?
Habitue-toi à regarder des parcours et imaginer tes placements, Isa, parce qu'en concours, les parcours comportent une vingtaine d'obstacles, et il ne faut pas se tromper.

Alors, Karin, tu nous expliques tes placements ? Comment as-tu conduit pour négocier cet atelier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah on peut commencer par un tunnel?

et tu le places où au départ dans ces cas là?

ca m' éclate d' imaginer , j' ai vu les avions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Me revoilà ! Bon alors j'ai bien fait un avion entre le 3 et le 4, je suis toujours étonnée de voir avec quelle facilité ça passe !
Par contre j'envoie Bou dans le tunnel et je passe derrière le tunnel (c'est à dire pas du côté des entrées mais du côté ''arrondi'' du coup à la sortie je récupère Bou à main gauche et je n'ai qu'à arrondir un peu la trajectoire pour l'envoyer à la haie avec la main droite (ce que certains appellent un ''out'').
Je continue tout à main gauche ensuite en arrondissant correctement l'entrée du second slalom pour être sûr qu'elle me prenne la bonne entrée et pas la seconde porte !

Isa y a eu des ateliers nettement plus complexes la semaine dernière et sans n° où j'me suis un peu pris les pieds dans le tapis mais dans l'ensemble c'est une gymanstique de l'esprit qu'on acquiert au fur et à mesure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, passer derrière le tunnel me semble être une bonne option.
A 1ère vue, je serais restée à l'intérieur, et j'aurais fait l'avion entre 4 et 5. Mais une fois le parcours posé, ça change souvent la vision des choses, donc je dis ça à la vue du dessin, ce n'est peut-être pas possible en réalité.

Pour Ludi : sur un atelier, tout est possible, il s'agit d'un entraînement. En concours, tu ne pourras trouver au départ comme à l'arrivée qu'une haie simple. (Avant le 1er janvier 2008, ce pouvait être un oxer, par exemple, ce qui m'a valu de monter au championnat de France avec 5 points de pénalité supplémentaires dans mes bagages car on avait eu ça le 10 décembre 2007 en concours, et Topaze a beaucoup de mal à passer les oxers du fait de sa petite taille ! :smilegreen:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je cherche sur le net les oxers c'est quoi..les deux sauts collés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il me semble que c'est deux sauts très rapprochés qui compte pour un seul obstacle !
Sur le terrain la trajectoire paraissait effectivement plus évidente derrière le tunnel mais je n'étais pas sûre que Bou aille au bout en me voyant passer derrière. Finalement oui, du premier coup en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...