Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

symptômes du chien qui a été en contact avec les chenilles

Messages recommandés

Invité
Vivant dans les Landes nous sommes les premiers je pense à être en plein dedans et avec les températures que nous avons eu je puis vous assurer qu'elles étaient présentes plus tôt que d'habitude , nous en avons fait brulé nous avons mesuré la procession elle faisait 10 mètres de long sans compter toutes les autres ayant été confronté à ces cochonnerie plus d'une fois je connais très bien les symptômes votre chien est couché ne bouge plus, il bave la température monte à 40 en très peu de temps et la langue présente des lésions (cela fait comme des ronds comme si il pelait de la langue mais c'est rouge) bien rincer avec de l'eau et droit chez le véto en urgence moi j'ai vu des chiens perdre leur langue qui étaient devenues toutes noire car les gens ont attendus trop longtemps, une de mes dobermanns avait quand elle avait 6 mois avalé des chenilles et les avaient vomis je vous dit pas je n'ai jamais été aussi vite chez le veto un oedème commençait à se former au niveau de la gorge et l'étouffer 3 dobermanns en une semaine chez le vétérinaire une année,c'est malheureusement un vrai calvaire ces sales bestioles..........

Invité
J'en sais quelque chose, ma petite Peanuts est en convalescence suite à sa rencontre avec les chenilles

/sante-f7/peanuts-urgence-veto-t8789.htm

Tout ce que tu as dit je l'ai fait, cela ne l'a pas empécher d'avoir aujourd'hui une nécrose du contour de la langue. Tout dépend du genre de rencontre qu'ils ont eu... Car franchement, j'étais chez le véto 10 minutes après ... et c'était déjà trop tard.

Invité
C 'est çà qui est malheureux c'est qu'il y a des chiens malheureusement qui ont toujours des séquelles pauvres bêtes,

Tu vois pourtant moi le véto est à 20 bornes et pourtant j'ai fait vite et j'ai eu de la chance il n'y a eu aucune séquelles

Désolé pour ta poupette

Invité

je pense que la taille du chien y est aussi pour quelque chose, une langue de dobermann et une langue de york ce n'est pas la meme chose Wink

Invité
Non pas forcément j'ai des amis véto j'ai vu des setters griffons, yorks tous dans le meme état et le setter a perdu un sacré bout de langue alors que le york lui n'a rien eu va savoir.............

Invité
Mon véto m'a dit que de tous les chiens qu'il avait cette année ayant eu des problèmes avec les chenilles, c'est pour le moment Peanuts qui a été le plus atteinte... Il m'a dit que certains au départ présentaient des symptomes plus important (langue completement gonflée et qui sortait de la bouche) par rapport à Peanuts qui elle avait les gencives de toucher certes, mais la langue pas gonflée. Va savoir !

• Créer...