Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon Billy à peur de tout !!

Messages recommandés

Invité
bonjour, j'aimerai avoir quelques renseignements à propos du comportement de mon york "billy"

Il à peur de tout et de n'importe quoi, j'ai cru que c'était parce qu'il était jeune mais maintenant qu'il est plus grand ça continu !!

comment faire pour le soulager et le rassurer ??

merci d'avance

séve

Il y a une chose que je sais, c'est que quand il a peur, il faut l'ignorer, surtout ne pas le rassurer, quitte à vite le distraire avec un jeu par exemple.

Invité
monique a écrit:
Donnes lui des fleurs du DR BACH
C'est quoi ?

Invité
Birdie a écrit:
Il y a une chose que je sais, c'est que quand il a peur, il faut l'ignorer, surtout ne pas le rassurer, quitte à vite le distraire avec un jeu par exemple.

Ah bein j'ai tout faut alors scratch Première fois que je lis ça !

Ce sujet m'intéresse également, car Eliot est craintif, trop à mon goût. Crying or Very sad Ca m'ennuie beaucoup.

isabelle a écrit:
Birdie a écrit:

Si quand il se met à trembler par exemple, tu le prends à bras, et qu'il aime ça, et bien il sait ce qu'il lui reste à faire pour être pris à bras.
De plus, tu le confortes dans l'idée que la situation est dangereuse, il faut au contraire la banaliser.

Invité
Birdie a écrit:
isabelle a écrit:
Birdie a écrit:

Si quand il se met à trembler par exemple, tu le prends à bras, et qu'il aime ça, et bien il sait ce qu'il lui reste à faire pour être pris à bras.
De plus, tu le confortes dans l'idée que la situation est dangereuse, il faut au contraire la banaliser.

bea a tout à fait raison :OK:

*Marina* a écrit:
monique a écrit:
Donnes lui des fleurs du DR BACH
C'est quoi ?

je sais que catherine en a acheté pour sushy c'est qq chose pour le comportement
regarde ici

Invité

Merci beaucoup pour ses informations précieuses !!

mon billy même en voiture avec nous, pleure et pleure beaucoup, quand la sonette retentit il aboie fort et longtemps, les ombres lui font peur et risque pas de passé si il voit l'ombre de la porte Embarassed l'aspirateur n'en parlont pas, il peut pas le voir Sad je sens bien qu'il est sur la défensive et craintif et j'aimerai vraiment le soulager mais j'y arrive pas :crygreen: alors maintenant tom par solidarité aboie dès que billy aboie alors on a la corale :smilegreen:

par contre c'est un coquin joueur et c'est un amour de tendresse du haut de ses 7kg on en déborde et chaque fois qu'on regarde ça bouille on à envie de le papouillez mes filles sont folles de lui :biz1:

voilà merci encore

Invité
Clémence a écrit:
Birdie a écrit:
isabelle a écrit:
Birdie a écrit:

bea a tout à fait raison :OK:

Ok, je vais vous écouter alors, merci du conseil

Invité
Au début Brutus avait peur de tout et n'importe quoi, mais je n'ai jamais prêté attention, comme dit Béa j'ai continué mes activités sans rien dire ou alors je lui donnais un ordre afin de lui changer les idées ... ça marche, Brutus je l'emmène partout avec moi, dans le train etc ... une crème et il n'a peur de rien !

Invité

oui, moi aussi j'éssaye de pas faire attention mais quand il est derrière une porte et qu'il veut pas passer car quelque chose lui fait peur (j'ai imaginer que c'est l'ombre de la porte) je me demande que faire ?

il s'écrase sur le sol et tremble ça fait peine à voir No il grogne au gens qu'il connait pas et même si la personne insiste et veut le toucher il envoie les dents alors bon il faut que je trouve une solution ma soeur à un enfant de 2ans qui lui court après sans cesse et bien sur l'enfant veut rien savoir on à beau lui dire "laisse le tranquille, il veut pas être toucher" il lui court après de plus belle et la dernière fois billy à failli le mordre pale on à froller l'horreur !!

seve a écrit:
ma soeur à un enfant de 2ans qui lui court après sans cesse et bien sur l'enfant veut rien savoir on à beau lui dire "laisse le tranquille, il veut pas être toucher" il lui court après de plus belle et la dernière fois billy à failli le mordre pale on à froller l'horreur !!

et si on essayait d'éduquer le petit Laughing

ça ne m'étonne pas qu'il soit stressé, les enfants ne se rendent pas compte qu'il peuvent faire mal et qu'un yorkie est petit et délicat qd même il faut faire comprendre à l'enfant que ce n'est pas une peluche, lui apprendre à respecter les animaux.... ce sont des êtres vivants... :nono:

Invité
Ton Billy à 2 ans apparemment et par rapport au bruit de sociabilisation c'est tard, très tard. Un chien il faut l'habituer pendant sa première année de vie à toute sorte de bruit.

Par contre au club quand il font des coups de pétard ils nous disent de bien rassurer le chien par des carresses.

Invité

le soucis c'est que mon neveu je le voit pas souvent et que ma soeur est une maman poule qui préfère laisser son fils embêter mon chien plutôt de contrarié son fils alors c'est un sujet de dispute entre nous car pour elle les chiens sont pas important :naz: et oui c'est un comportement qui m'insupporte et bien sur je laisse pas faire donc je suis obliger pendant la visite de surveiller mon neveu pour l'empecher d'embêter billy !!

Faut savoir que mon Billy est un york hors norme et pèse 7kg et que s'il mord mon neveu il risque d'y a voir beaucoup de mal c'est pour ça que je les lache pas tous les deux !! mais c'est pénible pour lui comme pour moi No

Billy a l'habitude depuis tout petit de sortir en voiture mais il à toujours pleurer en voiture pourquoi je sais pas, les ballades ça va mais dès qu'on croise quelqu'un il a peur et les bruits de la maison il devrait pas en avoir peur mais il se réfugie dès qu'il à peur dans mon lit alors...

Et bien, tu vas expliquer à ta soeur que son fils doit apprendre à se comporter correctement avec les chiens "pour son bien", en insistant sur le fait que ce soit pour ton neveu, comme ça elle écoutera peut-être....

Une petite question Seve puisque ta soeur laisse faire son fils, que ce passerait il si Billy venait à le mordre parce que le gamin l'a embêté et que tu as prévenu de le laisser tranquile qu'il pourrait mordre ??

Car qd tu fais tout pour éviter le drame mais que ta soeur n'a pas l'air consciente de ça.... elle ne pourra s'en vouloir qu'à elle même

Birdie à raison, c'est pour le bien du petit aussi, après on dira encore c'est un chien mordeur on euthanasie.... :gun:

bien sûr ça ne résout pas le pb de Billy.
Ma Cléo était comme ça aussi, un peu "rosse" je prévenais qu'il fallait pas lui faire confiance, et je ne laissait pas les enfants s'en approcher, on me regardait avec un air de dire "petasse elle veut pas qu'on touche son chien" :protest:

mais bon... par contre comme Terry était toujours de la partie, je disais aux enfants, de la caresser elle au lieu de Cleo....

Invité

malheureusement c'est toujours sujet de dispute quand la personne (en plus la famille) en face de vous n'aime pas les chiens et comprend pas qu'on veuille pas qu'on leurs fasse du mal !! et en plus laisse faire n'importe quoi à ses enfants même si elle est chez moi et que je la met en garde d'éduqué son enfant bref heureusement et malheureusement les visites sont peu fréquente chez moi car je préfère allez moi chez elle sans mes chiens !!

ma soeur est un personnage qui n'écoute qu'elle donc Birdy c'est comme parlez à une porte tu à plus de résultat Rolling Eyes c'est pas la 1er fois que je l'averti avant Billy c'était Tom que mon neveu voulait attraper mais chose bizarre Tom en gragnant à eu plus de résultat mon neveu ne l'embête pas à moins qu'il préfère Billy !!

Billy avec mon neveu à je pense une réaction normale mais exésive en voulant le mordre car certain chien ce laisse embêter tirer les poils sans rien dire et d'autre montre les cros !! et puis il lui crie fort dans les oreilles en lui courant après que voulez vous je ferai pareil à sa place je me sauverai :smilegreen:

mon seul soucis maintenant c'est éssayer qu'il est moin peur du quotidien car même les chiens du voisinage lui font peur !!

merci de vos réponses

c'est vraiment dramatique je trouve de la part de ta soeur un tel comportement !

mais tu sais, ce que tu dis, ok elle n'aime pas les animaux, donc elle ne comprend pas ou "s'en fout" de ce qui peut arriver à Billy mais, je suppose qu'elle aime son fils ? et qu'elle ne s'en fout pas de ce qui peut arriver à son fils ? donc s'il se fesait mordre.... quelles pourraient être les conséquences ? pour Billy je veux dire pour le petit, ça lui servira de leçon

Invité

oui c'est vrai xana, mais moi j'aime mon neveu et mon Billy alors je fait le gendarme :fache: surtout que si Billy mord et lui fait très mal je m'en voudrai et ça finirai en grosse bagarre

seve a écrit:
oui c'est vrai xana, mais moi j'aime mon neveu et mon Billy alors je fait le gendarme :fache: surtout que si Billy mord et lui fait très mal je m'en voudrai et ça finirai en grosse bagarre

oui, je te comprends tu es entre deux feux.... Evil or Very Mad

Pas facile... Si j'ai chez moi des enfants turbulents qui ennuient les chiens, j'enferme les chiens. Ca limite les problèmes. Wink

Invité
oui flo moi je fini par faire pareil mais comme mon Billy est craintif si je l'enferme il pleure et là sa me convient pas du tout !!

et oui xana ma soeur c'est bien que je tiendrait mon chien alors elle abuse de mon hospitalité !!

• Créer...