Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bou entraînement agility 22 03 2008

Messages recommandés

Invité

Aujourd'hui au programme : des jumpings cheers (cherchez pas le rôle de la poutre, à part pour nous induire en erreur !)
Le premier :

et le second (qui n'en est pas vraiment un puisqu'il y a des zones :smilegreen: ) :

Invité
Et quel est l'intérêt de nous faire commencer par la table ?? moi aussi ils m'ont fait ça aujourd'hui !!

Invité
Alors là aucune idée ! Je sais même pas si c'est possible en concours car comment décompter les 5 secondes qu'on est sensé passer dessus ?

Invité

Moi non :smilegreen: du coup je reste régulière accrochée sur une haie ou bien je me place mal ce qui fait que je mets mon chien en échec mais bon... ça va finir par rentrer dans ma tête. En concours Flo retient 4 parcours différents dans la journée c'est autrement plus dur !

Invité
Non non, le parcours est installé puis on ''repère'' sur le terrain en prévoyant la façon de conduire. Ensuite on ressort tous et on passe nos chiens au fur et à mesure.

Invité

Karin les a tracé avec le logiciel spécial ! :OK:

Vous faites une bonne reconnaissance avant Karin ?

Invité

C'est moi qui les fais de mémoire avec le logiciel que m'a conseillé Isa (et que j'ai enfin réussi à utiliser !) et non j'en n'ai pas marre de te répondre .
Je me dis que ça peut me servir d'en garder une trace pour les refaire ou m'en inspirer le jour où j'aurai les clefs du terrain et du matos.
Par exemple les 3 haies qui forment une sorte d'étoile je sais que Bou a du mal avec donc faut que je m'entraîne dessus.

Isa pour la reconnaissance on fait ça pendant 5 minutes à peu près, en plus là on était très nombreux alors il fallait pas traîner. Tous ensembles sur le terrain et hop au boulot !

Alors pour la table, s'il y en a une sur un jumping, elle sera forcément au début. Donc départ sur la table, sans décompte. Avant les nouvelles normes de mise en place, on pouvait même arriver avec le chien sous le bras et le poser sur la table.
(Il y a un règlement à ce sujet qui permet de mettre le chien sur la table, puis le faire descendre et le placer à côté de la table pour par exemple être en face de l'obstacle à prendre par la suite, mais je ne le maîtrise pas, je n'ai jamais compris le système. Je vais me renseigner à ce sujet si j'y pense.)
Pour les parcours à zones, la table peut être placée n'importe où sur le parcours.

Atelier 1 : attention, le saut en longueur n'est pas dans l'alignement de l'obstacle qui le précède, ce n'est pas normal. Sinon, il y a de jolis passages pas évidents à travailler !

Parcours 2 : je trouve bizarre de terminer sur un slalom... Tu ne trouveras jamais ça en concours, le 1er et le dernier obstacles d'un parcours agility (= à zones) sera toujours une haie simple (ça aussi, c'est nouveau, avant on pouvait finir sur un mur, une longueur, un oxer...)

Sinon, je vois que tu as fini par trouver comment mettre plus de 15 obsctacles sur Agility Blues ! :applause:

Béa, quand on fait de l'agility, on fait une reconnaissance sur le parcours en place (on passe sans le chien pour déterminer la façon de se placer pour guider au mieux le chien vers le bon obstacle). Les obstacles sont numérotés. On n'a pas de schéma.

Invité

c'est sympa tout ca, mais plus c'est compliqué plus tu oublies le parcours Laughing

qu'est ce que tu entends par jumping ? :smilegreen:
clemence

Invité
et bien, ils sont vachement long les parcours !!!!
pour moi, ce serait impossible de me souvenir de tout celà !

Invité

Voici le mien pour aujourd'hui, rien de folichon !!!

Invité

ah oui je viens de comprendre, pour un jupipng, l'important est la vitesse donc on ne met pas des obstacles avec des zones ou alors on s'en fout s'il ne les font pas c'est ca ? :smilegreen:

Invité
Tu n'as jamais assisté à un concours Clémence ?

Oui le jumping c'est une des épreuves, il n'y a pas d'obstacles à zones !

Invité

non j'en ai jamais vu Embarassed

ca me dit rien en faites, je prefere participer que regarder :smilegreen:

Invité

Ahhh !!! ok !! moi j'aime bien !!! cheers au moins une fois, c'est à voir quand meme !

Invité

je verrais ca quand je ferais des concours

C'est une vraie manie, ces départs sur la table ! scratch
Je n'aime pas l'entrée de la chaussette sur le tien, Isa.

Voici le nôtre aujourd'hui :

Brooklyn a réussi à me le faire sans faute 2 fois, en 35 secondes la 1ère fois et en 33 la 2ème fois. Topaze l'a fait avec Alexia (mais elle me cherchait) puis avec moi en 36 ou 37 secondes et une horrible descente de passerelle !!!!!!!! :fache: Avec Alexia, elle fait de belles zones, pourtant... Rolling Eyes

florence a écrit:

Brooklyn a réussi à me le faire sans faute 2 fois, en 35 secondes la 1ère fois et en 33 la 2ème fois.

Je suis fière!

Invité
J'aime beaucoup ton parcours Flo, en le regardant j'ai l'impression de savoir tout de suite où il faut se placer ! Alors que sur ceux qu'on me propose à mon club y a toujours des endroits ''cochon'' niveau conduite.

Invité

je confirme il est bien ce parcours flo :OK:

bravo brook futur champion

:MDR: C'est moi qui l'ai fait ! En 5 minutes hier soir, en discutant sur MSN avec une monitrice du club qui voulait un parcours 1er degré pour tester nos agilitistes qui vont bientôt sortir en concours.
Pour Brooklyn, il a daigné faire ça entre 2 pétages de plombs.... Rolling Eyes

Une fille de mon club vient de poster ça sur le forum de mon club : c'est Brooklyn en train de faire le slalom sur le parcours que j'ai mis plus haut.

Invité

J'suis jalouse...

C'est magnifique !!! cheers

Birdie a écrit:
Il a incroyablement grandi!

Tout le monde me dit ça......... Je vais pouvoir faire une croix sur les expos, il a bien dû dépasser la limite du standard !!! Embarassed
Isa, tu n'as pas à être jalouse, dis-toi que pour l'instant il n'a pas la zone de descente du toît ! :MDR:

• Créer...