Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel et Curly

ovariectomie pour Curly !

Messages recommandés

ça y est le rendez vous est pour jeudi matin 9 h ... à jeun de la veille au soir, eau à volonté, je la récupère dans l'après midi si tout va bien, au pire en début de soirée !!!

j'ai un peu la trouille, je me pose plein de questions, même si je sais que de toutes façons, je suis décidée depuis le 1er jour à ce qu'elle n'est jamais de petits ...

(j'espère que pour la rencontre du 10, elle sera en forme ... Wink )

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle aura une simple ovariectomie ou bien une hysterectomie totale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On pensera tres fort à elle jeudi

tu verras ca va vite passer et en moins de 2, elle petera la forme Very Happy

Je m'enerve souvent quand un particulier veut faire une portée alors je ne peux que te feliciter pour avoir pris cette decision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me demande pourquoi on leur ôte les ovaires, alors qu'on pourrait simplement faire, comme chez les humains, une section de trompes... cheers

Bien-sûr, il aurait encore les chaleurs, mais pas les inconvénients des carences en hormones.... mais d'autre-part il semblerait qu'ainsi elles sont moins sujettes aux tumeurs mammaires... scratch

Faut que je demande :smilegreen:

Petite réflexion personnelle qui n'apporte rien :mortderire::mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Françoise17 a écrit:
Je me demande pourquoi on leur ôte les ovaires, alors qu'on pourrait simplement faire, comme chez les humains, une section de trompes... cheers

Bien-sûr, il aurait encore les chaleurs, mais pas les inconvénients des carences en hormones.... mais d'autre-part il semblerait qu'ainsi elles sont moins sujettes aux tumeurs mammaires... scratch

Faut que je demande :smilegreen:

Petite réflexion personnelle qui n'apporte rien :mortderire::mortderire:


et puis aussi avec une totale la chienne ne fait pas de métrite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sage décision, Muriel ! :OK:
je l'ai fait faire, l'an dernier à Lilly et malgré mon apprehension, tout s'est bien passé. Elle a été un peu dans le gaz les 2 jours suivants, mais ensuite elle pétait la forme !
Tout va bien se passer. Je penserai à elle et à toi, jeudi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koumiliti a écrit:
Françoise17 a écrit:
Je me demande pourquoi on leur ôte les ovaires, alors qu'on pourrait simplement faire, comme chez les humains, une section de trompes... cheers

Bien-sûr, il aurait encore les chaleurs, mais pas les inconvénients des carences en hormones.... mais d'autre-part il semblerait qu'ainsi elles sont moins sujettes aux tumeurs mammaires... scratch

Faut que je demande :smilegreen:

Petite réflexion personnelle qui n'apporte rien :mortderire::mortderire:


et puis aussi avec une totale la chienne ne fait pas de métrite...



Oui c'est vrai Wink, mais il faut doubler l'ovariectomie d'une une hystérectomie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Françoise17 a écrit:
koumiliti a écrit:
Françoise17 a écrit:
Je me demande pourquoi on leur ôte les ovaires, alors qu'on pourrait simplement faire, comme chez les humains, une section de trompes... cheers

Bien-sûr, il aurait encore les chaleurs, mais pas les inconvénients des carences en hormones.... mais d'autre-part il semblerait qu'ainsi elles sont moins sujettes aux tumeurs mammaires... scratch

Faut que je demande :smilegreen:

Petite réflexion personnelle qui n'apporte rien :mortderire::mortderire:


et puis aussi avec une totale la chienne ne fait pas de métrite...



Oui c'est vrai Wink, mais il faut doubler l'ovariectomie d'une une hystérectomie Wink


Ben oui Françoise c'est pour ca que j'ai dit une "totale" :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre soutien, quel plaisir de ne pas se sentir seule !!

le véto ne lui enlèvera que les ovaires car m'a t-il dit, fait tôt (à 6 mois pour elle), l'activité sexuelle n'a pas encore commencé, et l'appareil reproducteur restera au repos toute sa vie, pas de risques de métrite, de problèmes d'utérus, donc pas d'intérêt d'enlever "tout" ...

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas t'aider, je n'ai que des males, mais pour avoir suivi celles qui l'ont fait faire sur le forum, tout s'est toujours bien passé, donc pas de raison que ca se passe autrement pour Curly.
On pensera à toi et à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors super! En plus l'ovariectomie c'est bien plus simple qu'une totale tu verras qu'elle va êtr rapidement sur pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Monn véto a préféré tout enlever à gadgette, je n'ai pas compris pourquoi, elle avait 6 mois.


Ben en fait ca dépend des vétos... le mien a fait une totale à lola qui avait déjà 15 mois mais pour les jeunes chiennes il le fait aussi, il préfère, lui il trouve que c'est mieux...

je crois que chaque véto à son experience en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes filles sont vidées de tout ! pas de soucis !

Tu verras elle sera en pleine forme pour le w-e prochain.

Bravo pour ta décision

Gros bisous à ma pepette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une super décision ! A part Daisy qui avait été un peu plus fatiguée que la normale (mais qui s'est remise sans souci) toutes les chiennes que je connais ici depuis 18 mois ont récupéré en 48h. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Viva a été opérée en août 2006, je me suis étonnée qu'on ne lui fasse qu'une ovariectomie alors que Rosalie en 2008 avait eu une OVH dans la même clinique (Frégis). Le chirurgien m'a repondu que les nouveaux travaux à ce sujet venaient de sortir et prouvaient que si l'utérus est sain, il n'y a aucun gain pour la santé dans l'avenir à faire une OVH.
L'ovariectomie est une opération nettement moins importante pour la chienne qui peut se faire par micro-chirurgie avec une mini ouverture au milieu de ventre. Viva avait 2 points de suture et un sparadrap le soir quand je suis allée la chercher et s'est très rapidement rétablie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sage descision, oui il n'y a pas de raison pour qu'il y ai des problemes, ma tervuren a ete sterillisée il y a quelque année et pas de soucis c'est meme moi qui lui avais enlever les points.

si elles sont dans le "gaz" un peut plus longtemps c'est plus les effets de l'anestesie que l'operation elle meme, mais maintenant il y a de nouvelle technique d'anestesie gazeuse qui sont revolutionnaire. les chiens se remette super vite.

penserais bien a vous jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne decision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute se passeras bien et puis on viendras attendre avec ton sur le forum

Prévois lui un petit sac de transport pour le 10 Wink si tu n'en a pas je peux amener le mien et te le préter elle sera à l'aise dans celui à Bambou :redtong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olna78 a écrit:
Toute se passeras bien et puis on viendras attendre avec ton sur le forum

Prévois lui un petit sac de transport pour le 10 Wink si tu n'en a pas je peux amener le mien et te le préter elle sera à l'aise dans celui à Bambou :redtong:


merci tu es gentille, j'ai un sac kangourou où elle a l'habitude d'être, elle voyage dedans en voiture et durant les ballades gadoueuses avec Vixen !! Wink

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koumiliti a écrit:
Françoise17 a écrit:
koumiliti a écrit:
Françoise17 a écrit:
Je me demande pourquoi on leur ôte les ovaires, alors qu'on pourrait simplement faire, comme chez les humains, une section de trompes... cheers

Bien-sûr, il aurait encore les chaleurs, mais pas les inconvénients des carences en hormones.... mais d'autre-part il semblerait qu'ainsi elles sont moins sujettes aux tumeurs mammaires... scratch

Faut que je demande :smilegreen:

Petite réflexion personnelle qui n'apporte rien :mortderire::mortderire:


et puis aussi avec une totale la chienne ne fait pas de métrite...



Oui c'est vrai Wink, mais il faut doubler l'ovariectomie d'une une hystérectomie Wink


Ben oui Françoise c'est pour ca que j'ai dit une "totale" :smilegreen:


J'avais pas lu en entier :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
brigitte a écrit:
Quand Viva a été opérée en août 2006, je me suis étonnée qu'on ne lui fasse qu'une ovariectomie alors que Rosalie en 2008 avait eu une OVH dans la même clinique (Frégis). Le chirurgien m'a repondu que les nouveaux travaux à ce sujet venaient de sortir et prouvaient que si l'utérus est sain, il n'y a aucun gain pour la santé dans l'avenir à faire une OVH.
L'ovariectomie est une opération nettement moins importante pour la chienne qui peut se faire par micro-chirurgie avec une mini ouverture au milieu de ventre. Viva avait 2 points de suture et un sparadrap le soir quand je suis allée la chercher et s'est très rapidement rétablie.


Et il y a moins de rique de descende de vessie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux te donner de conseils ou te rassurer puisque je n'ai jamais vécu cette opération. A l'époque ou j'ai eu Mimie, le véto nous avait conseillé de castrer le mâle plutôt que de stériliser Mimie. Ce que nous avions fait.
Je penserais fort à vous jeudi!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres sage decision
comme tu le sais maureen vient d etre operée d une metrite qu elle n aurait pas faite si je l avais faite operée jeune
a l epoque ne n ai pas voulue faire opere mes filles pour ne pas qu elle souffre bien que je ne voulais pas qu elle reproduise alors le resultat il a fallue qu elle soit operée en urgence a 12 ans voila mon point de vue maintenant
heureusement pour moi et ma puce tout ce st bien passée mais c etait prendre de tres gros risque
alors tu verras que ta petite puce recupereras tres vite et qu elle seras en pleine forme parmi nous le 10 :bond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage petite Curly et a sa maman !!!

tout va tres bien se passer pas d'inquietude muriel tu redecouvriras vite ta petite puce en forme

a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho bon courage a ma petite curly,
Ne t'inquiete pas trop muriel, je suis sur que ca va tres bien se passer.
Je vous fait un gros bisous a touts les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...