Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

championnat de france toilettage

Messages recommandés

Invité
Bon si tout se passe bien je participerais au championnat de france de toilettage qui se derouleras pres de Lyon, le 10 et 11 mai.

Je concourerais toujours avec Polux, mais cette fois je change de caniche et je prendrais celui d'une amie eleveuse Salto l'empreinte d'une passion ( multi champion , champion internationale). C'es un nain noir, je le ferais en moderne ( coupe " simple" du caniche).

Invité

J'espère que tu nous mettras plein de photos Wink

Oui j'espère aussi!
C'est dommage que ça soit si loin.
Mais comment ça se passe ? Tu es obligée de lui laisser pousser les poils pendant une période ?
Ma sœur qui prête son caniche à une jeune depuis 2ans, doit lui laisser pousser les poils pendant 6mois pour l’exam en juin.

ouha! c'est je te souhaite bonne chance.
je ne savais meme pas que sa existais! mais bon les coiffeurs le font alors pourquoi pas les toiletteurs. dommage que sa soit loin.

Invité

oui on doit avoir environ 8semaines de pousse, on a juste le droit de tondrele sexe, les dessous de pattes, et l'anus, et epiler les oreilles

voila l'etat du caniche que je ferais

et pour polux il es en photo sur le poste de mon precedent concours

Invité
Je ferai la Pom Pom girl au bord du ring pr te soutiendre, baby !!!

et pour le reste du corps tu dois faire quoi ? scratch

Invité
le toiletter lol

Invité

lol zaza on vera Razz

Sinon la coupe en gros c'es ca :
( photo prise lors de l'autre concours , d'un autre chien)

ouahou!! or mis la queue, je trouve sa bien plus beau qu'une coupe "lion". on dirait du velour. :applause:

Roooo di donc, ce qu'il est élégant! Moi pareil, c'est juste la queue que je trouve trop grosse.

Sinon pour la photo de celui que tu vas toiletter, je n'en reviens pas de l'épaisseur des poils.

Invité
Ouahou que c'est beau Crunchy est moi te souhaite bonne chance !

Canicats, ça a donné quoi le championnat?
Ma toiletteuse y a participé! Elle est arrivée 5ème.
Tu vois peut-être qui c'est?

Invité
je n'y suis pas aller

Invité
Et moi j'y suis allée en visiteur mais vraiment c'est à mourrir de rire ces concours.

Yzabo01 a écrit:
Et moi j'y suis allée en visiteur mais vraiment c'est à mourrir de rire ces concours.
C'est à dire? scratch

Invité
Préparer un chien pdt des mois pour le toiletter pdt une épreuve, je ne vois pas la performance.
Même un éleveur de Scott m'a dit qu'il trouvait celà assez ridicule, il faudrait tirer au sort un chien et le faire, là au moins on verrai les talents du toiletteur.
Pis bon y'a quand même pas bcp de concurrents, apparemment ça n'intéresse pas bcp de toiletteurs ce genre de concours, moi la première.

Pour l'exam ça se passe de la même façon donc c'est un peu ridicule aussi si on va dans ton sens?

Invité
Mais oui tout à fait, aussi pr celà qu'il y a autant de toiletteurs incompétents.

Tu as fais ton école où? Car apparemment il n'y en a pas beaucoup.
En tout cas, je pense que ça tenait à coeur à ma toiletteuse ce concours puisqu'elle a fait Caen Lyon pour y aller. Et que même si je n’ai pas les compétences pour juger si c’est une bonne toiletteuse, elle a le mérite d’être adorable avec les chiens et avec son personnel.

Invité
bin si c'es interessant ces concours mais sa coute la peau des fesses... moi jy suis pas aller car mon copain ne voulais pas me suivre puis parce que financierement : essence, peage, logement, repas, inscription, sa me coutait Tres ( TROP) cher

Oui j'imagine. C'est dommage, car tu avais un beau chien en plus.

Moi non plus ça ne me choque pas, le suivi de l’animal par le toiletteur est pris en compte, c’est important aussi. Je parle aussi pour l’examen de toiletteur, le chien est suivi pendant 2ans (je parle pour celui de ma sœur qui était model pour une petite jeune). Si le chien avant toilettage a un trou dans sa fourrure c’est pénalisé. Bon ce n’est pas très juste non plus dans certains cas, le canichou de ma sœur s’était mangé les poils de la patte par le stress

(décidemment, entre ça et la crise de tétanie limite épilepsie 20min avant qu’elle passe) .

Oui surtout qu'il peut en arriver des choses au chien en 2ans.
Mais c'est pour s'entrainer dessus aux différentes coupes. Nickou a eu droit à toutes les coupes possibles et imaginables! C'était comique parfois! :MDR:

Invité
ohh on peut prendre un chien pour un concours ou un examen avec seulement 6 mois de recule , ou meme sans avoir jamais fait le chien. C'es ca aussi d'etre un bon toiletteur, apres il faut etre sur que le chien soit bien entretenus, et eventuellement en avoir un 2eme de pres au cas où

Invité
Oui Canicats, c'est du boulot!!! j'ai assisté une fois à un concours de toilettage à Tours, j'avais beaucoup aimé, c'est beaucoup de conçentration, et de stresse, autant pour le chien que pour la personne qui fait le concours!!! mais c'est beau de voir tous ces chiens toilettés différement, BRAVO aux concurrents pour leur patience!!

Invité
celui de tours ce sont les olympiades du toilettage, jy ai participé en 2007, tu peux voir photos, et commentaire dans le post " on a passer un week end a poils"

Invité

J'aime beaucoup l'expression "un week-end à poil" Very Happy J'irai voir le post du toilettage !!!

• Créer...