Invité Posté(e) le 5 avril 2008 Salut tout le monde!!! Je ne sais pas du tout quoi faire...Bouchon marque sont territoire sur tous les pieds de chaises, de tables, sur le bas de placards, de la poubelle...Enfin tout y passe !!! Cela doit faire quelques jours qu'il a commencé...pourtant je le sors et il fait ses besoins dehors...hier soir j'étais même fière de lui il est venu me chercher pour que je le sorte car il avait envi!!! Il a bientôt 6 mois, je le pensais propre jusqu'a ces derniers jours ou il a commencé à faire ces bétises. Je n'ai pas pu le gronder, car evidemment il ne fait pas devant moi...ah si ce matin il a fait pipi sur mes chaussures !!! Mais sinon il fait en sorte de ne pas le faire devant moi!!! Si vous avez des idées pour que cela s'arrête...je suis prenante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 5 avril 2008 désolée, je ne te serais pas de bons conseils. juste que si tu lui tombes dessus quand il fait, tu lui dis NON pas de pipi dans la maison et hop tu le mets dehors. Mais je sais que ca n'est pas facile de leur tomber dessus. L'autre jour, je suis tombée sur Victor qui allait lever la patte sur son panier. Comme je ne m'y attendais pas, j'ai crié: ah Victor et là stop net, il allait filer dans la chambre se planquer sous la commode, mais je l'ai chopé au passage et je l'ai mis dehors un bon moment. Depuis j'ai plus de pipi, (pour combien de temps?) mais bon pas facile de les voir faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 Tu as bien eu de la chance de le voir faire !!! Moi j'essaye de l'attraper sur le fait..mais rien à faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 5 avril 2008 il y a quelques temps c'était Charlis et bien une journée entière, je ne l'ai pas quitté des yeux, et je suis arrivée à lui tomber dessus. Il faut etre patiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 5 avril 2008 bienvenu au club des marqueur de territoire! clovis fait la meme chose, alors ce n'est pas un probleme de propreté mais de comportement. chez moi je nettoie chaque marquage avec du vinaigre blanc, surtout pas de javel(sa les attirent). et puis, je sais ce n'est pas facile, le choper sur le faite, et ne pas hesité a etre tres ferme, tu le chope par les poils des joues et tu le secoue puis tu le met dehors. et quand bien meme ce n'est pas sur le faite, ramene le sur la lieux du delis, il ne sont pas fou et sais tres bien que c'est lui qui la fait. il faut retablir la herarchie en plus il a 6 mois c'est le moment. comment cela se passe chez toi pour la nourriture, les lieux qui lui sont autorisé par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 Merci aylen pour ces conseils. Pour répondre à tes questions, bouchon a sa gamelle dans la cuisine. Puis il y a des lieux ou il n'a pas accès dans la maison ( salle de bain et chambre). Et il écoute bien il n'y va pas. Je testerai le vinaigre blanc la prochaine fois !!! Je vais au club canin la semaine prochaine pour commencer l'éducation avec Bouchon...Je crois qu'on en a besoin tous les deux!! Moi pour apprendre a être plus ferme avec lui et lui pour savoir m'écouter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 5 avril 2008 exellente initiative, en plus si il ecoute bien, cela devrais rentré dans l'ordre rapidement.clovis il a ses periodes, je dois le lui rappeler regulerement.mais bon il est jeune aussi.bon courage et patience et fermeté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 5 avril 2008 allez vous plaignez pas ! chez vous y'a encore de l'espoir ! moi avec Chico..... il le fait carément devant moi et s'en fout !! Comme il est sourd.... j'ai beau me fâcher, lui.... ça coule sur la carapace de son indiférence... j'ai déjà nettoyé avec du vinaigre, j'ai déjà mis du répulsif.... je pense, qu'en plus de sourd, il ne doit pas avoir d'odorat... il s'en fout ! Pourtant il sait je pense car si la porte est ouverte, et qu'il me voit derrière lui, il sort mais parfois, il n'a pas l'air inspiré dehors et il rentre lever la patte à l'intérieur Alors tu vois je ne suis de grande aide sur ce cas là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 bonjour j'ai le meme soucie avec nioky ( agé de 10 ans )tout y passe aussi ral le bol !!! ca dur depuis maintenant 3 mois !!! et comme vous pour lui tombé dessus pas evident !!! ou quand je le voit et je le gronde il veut me mondre je ne sais pas si le probleme ne viendrais pas du a mon soucie de santé ? du que je n'en suis occupé beaucoup moins je vais essayer aussi le vignaire blanc car c'est ennervant !!! je penser le faire castré en esperant qu'il soit plus propre quand pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 Oh Xana c'est sur que pour toi les choses sont encore moins simple !!! Sekarine tu supportes ça depuis 3 mois??? Déja quelques jours et mon copain il en perd la tête !!! Alors 3 mois...Courage à toi aussi !! Bon je vais finalement au club canin cette après midi !!! Je crois vraiment qu'il faut que je reprennes les choses en main !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 5 avril 2008 sekarine, j'espère aussi qu'une fois qu'on pourra l'opérer ça ira mieux mais en attendant.... je positive, au living il ne fait rien et dans ma chambre non plus, il a fait une où deux fois, tout au début sur le rideau de la chambre, mais, depuis, je n'ai plus rien constaté. Heureusement, j'ai du parquet partout, sauf dans une chambre et là, il adore aller la patte de la planche à repasser l'inspire profondément. Courage Vanille tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Chez moi, c'est Ugo le dominant et lui ne fait JAMAIS dans la maison, par contre quand ils sont dehors, il surveille Victor et dès qu'il a fait sa pisse, il se dépeche de refaire par dessus. Charlis fait pareil avec Ugo. Quand à Victor, c'est le seul qui soit castré et c'est lui qui fait le plus souvent dans la maison. Allez y comprendre quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine et Lilly 0 Posté(e) le 5 avril 2008 l'avantage d'avoir une femelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 5 avril 2008 mon premier york était un mâle à part ses pipis quand il était petit de toute son existence (16 ans) et bien il a levé une seule fois sa patte contre le chambrant de la porte et il était déjà âgé et on ne dira pas il ''était pas seul comme chien dans la maison puisque qu'il y avait milou un bichon frisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 Ilfaut le prendre par la peau du cou et lui metre le nez dedans! ca parait direct mais ca fonctionne normalement assez bien, ensuite tu le gronde et tu l'isole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 Sandrine52 a écrit:l'avantage d'avoir une femelle !! ah non la mienne me fait pipi dessus a chaque fois que je rentre. Meme absente 5 minutes elle le fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 5 avril 2008 mon Bouchon est un cochon !!! ah ben ça alors ... il était propre en plus, quel vilain ... et le copain qui s'énerve ! Curly a toujours son journal dans la cuisine ... mais parfois elle oublie qu'il est là, rarement mais quand même ... le mieux c'est lorsque nous sommes en visite, elle ne saurait résister à l'appel des tapis pour les pipis ... et le reste j'espère que tout va s'arranger pour mon filleul et je prie pour ça ... Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 ayleen a écrit:bienvenu au club des marqueur de territoire! chez moi je nettoie chaque marquage avec du vinaigre blanc, surtout pas de javel(sa les attirent). . Merci pour ce conseil...il ne fait plus la ou j'ai mit du vinaigre...bon il se trouve d'autres endroit mais il le fait beaucoup moins et repars sur le journal! Merci, merci merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 moi j'ai top modèle ma fifille qui lève la patte et mon Arpège jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 valou a écrit:moi j'ai top modèle ma fifille qui lève la patte et mon Arpège jamais Alors la c'est exceptionnel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 koumiliti a écrit:Ilfaut le prendre par la peau du cou et lui metre le nez dedans! ca parait direct mais ca fonctionne normalement assez bien, ensuite tu le gronde et tu l'isole... Ça fonctionne parce que le chien est traumatisé, pas parce que nous lui avons appris à changer son comportement par di renforcement positif. Il ira se cacher pour le faire et éventuellement nous découvrons des cachettes. Malheureusement les chiens adolescents (6-7 mois) font comme nos ados humains, ils semblent ne plus rien savoir, comme s' ils n'avaient rien appris. Il faut donc bien souvent refaire l'éducation, c'est-à-dire la cage et sorti pour les besoins, avec méga fête quand les besoins sont fait dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 11 avril 2008 vanille a écrit:ayleen a écrit:bienvenu au club des marqueur de territoire!chez moi je nettoie chaque marquage avec du vinaigre blanc, surtout pas de javel(sa les attirent)..Merci pour ce conseil...il ne fait plus la ou j'ai mit du vinaigre...bon il se trouve d'autres endroit mais il le fait beaucoup moins et repars sur le journal!Merci, merci merci !!!contente de savoir que ca va mieux, mais surveille le bien aussi et le loupe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites