Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'agility et l'asthme

Messages recommandés

Invité

Coucou!

Je viens vous demander conseille.

Dixie fait de l'agility et c'est un rapido, une flèche on le voit même pas passer, je suis certaine que c'est un avantage, mais problème je souffre d'asthme, et j'ai du mal à le suivre.


Avez-vous des conseils si vous avez les mêmes problèmes ?

De toute façon je n'arrêterais pas à cause de ça, mais je veux juste des conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu as de l'asthme, je présume que tu as de la Ventoline de presrite.... donc ¼ d'heure avant l'épreuve, il serait peut-être bénéfique que tu en prennes 2 bouffées....

Et puis t'entraîner progressivement à l'effort....

Il n'y a en effet pas lieu d'arrêter, au contraire la dépense physique permet d'entretenir la capacité respiratoire... Wink

Dixie! freines quand tu vois maman tirer la langue :mortderire::mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Françoise17 a écrit:
Dixie! freines quand tu vois maman tirer la langue :mortderire::mortderire:



la faut pas rêver ce serait demander à un pilote de F1 d'arrêter sa course



Et sinon merci pour les conseils, mais je ne suis pas sous ventoline c'est pour ça que c'est assez dur. Mais bon de toute façon c'est vrai que plus je fait ça et moins j'en souffre de se manque d'air.

Mais c'est clair qu'avec mon futur champion du monde (Oui, je sais j'ai de l'espoir :smilegreen: ) j'arrêterais jamais notre passion!! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et la conduite à distance ??
par exemple hier au concours j'ai vu plusieurs personnes obèses, qui ne courraient pas trop, mais pour preuve qu'ils s'en sortent: ils étaient en concours !

Je ne savais pas que tu faisais de l'agility !!! tu n'as ni photos ni vidéos ?? depuis quand tu en fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que tu sois asthmatique mais que tu ne prennes pas de Ventoline ?
Pour l'agility, surtout, ne ralentis pas ton chien, par pitié !!! Si tu as la chance d'avoir un chien rapide, adapte-toi à sa vitesse, mais ne le freine pas. On galère beaucoup au début (et j'en sais quelque chose avec Brooklyn, crois-moi !) mais ça en vaut la peine.
Quelle est la vitesse d'évolution de ton chien ? Pour info, sur son dernier concours (dimanche dernier) Topaze a fait du 3.77 m/s sur les parcours à zones. Et au 3° degré, le juge demandait du 3.5 m/s. Donc on était largement dans les temps ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
Pas sûre qu'elle tienne le rythme sur la distance ! :MDR:


Oui! Mais en pointe, c'est ça! Et encore, elle peut aller plus vite en ligne droite! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haworthia a écrit:
Et la conduite à distance ??
par exemple hier au concours j'ai vu plusieurs personnes obèses, qui ne courraient pas trop, mais pour preuve qu'ils s'en sortent: ils étaient en concours !


Je préfère accompagner mon chien, j'aime bien courir je crois que le plus dur c'est de parler en même temps, ça fatigue, mais bon, j'aime tellement courrir avec lui !! Je pense mieux il en ferra, moins j'aurai besoin de parler se sera plus dans les gestes Wink



Haworthia a écrit:
Je ne savais pas que tu faisais de l'agility !!! tu n'as ni photos ni vidéos ?? depuis quand tu en fais ?


On fait de l'agility depuis 1 mois et demi environ, c'est tout récent. J'essayerais de prendre des vidéos et photos samedi et dimanche s'il fait beau Wink



florence a écrit:
Comment se fait-il que tu sois asthmatique mais que tu ne prennes pas de Ventoline ?


Je ne prend pas de ventoline car personne n'est sur que ce soit de l'asthme, on m'a dectecté une maladie il y a plusieurs mois et c'est peut-être du à ça, donc voilà, ...


florence a écrit:
Pour l'agility, surtout, ne ralentis pas ton chien, par pitié !!! Si tu as la chance d'avoir un chien rapide, adapte-toi à sa vitesse, mais ne le freine pas. On galère beaucoup au début (et j'en sais quelque chose avec Brooklyn, crois-moi !) mais ça en vaut la peine.
Quelle est la vitesse d'évolution de ton chien ? Pour info, sur son dernier concours (dimanche dernier) Topaze a fait du 3.77 m/s sur les parcours à zones. Et au 3° degré, le juge demandait du 3.5 m/s. Donc on était largement dans les temps ! Wink


Je ne le ralenti pas au contraire, je sais que c'est une chance, par contre comment vous faite pour connaitre la vitesse du chien ?

Je crois que Dixie adore ça. Il progresse de semaine en semaine. Il y a une autre chienne qui est arrivé 1 mois avant lui, et les entraineurs mon dit que Dixie l'avait rattrappé et avait même dépassé son niveau. :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DixieYorkie a écrit:
Il progresse de semaine en semaine. Il y a une autre chienne qui est arrivé 1 mois avant lui, et les entraineurs mon dit que Dixie l'avait rattrappé et avait même dépassé son niveau. :OK:


:applause: Tu dois être très fière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:


:applause: Tu dois être très fière!




Complètement !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour calculer sa vitesse, il te suffit de mesurer la longueur du parcours (en m) et de chronométrer ton chien sur le parcours (en secondes). Puis tu divises le temps réalisé par la longueur du parcours : tu obtiens sa vitesse d'évolution en m/sec.
Mais je ne savais pas que tu avais débuté il y a un mois, tu ne dois donc pas encore faire de parcours. On en reparlera dans quelques mois ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet, la j'enchaine au maximum 6 obstacles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

N'est-ce pas :smilegreen::smilegreen::smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis à présent sous ventoline, je fait de l'asthme d'effort, et tout ce passe super bien maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DixieYorkie a écrit:
je suis à présent sous ventoline, je fait de l'asthme d'effort, et tout ce passe super bien maintenant!


cheerscheerscheers

Phil aussi en prend quand il va mal! mais c'est rare ! ça arrive souvent quand on va à Dieulefit, peut etre la végétation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...