Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Suis-je parano?

Messages recommandés

Invité
Depuis quelques semaines, Pelu est à la maison. C'est un lévrier espagnol, rescue de 2 ans et 25 kg. Il est adorable mais très brutal, et j'ai très peur pour Aphrodite qui pèse 2kg. Vous imaginez un ado qui joue avec un gosse de 18 mois, il n'y a aucune agressivité mais des grands coups sur le dos. Dehors on ne peut pas les lâcher ensemble parce que des fois, il court vers elle (et c'est un lévrier!!!) et lui donne des grands coups de pattes qui la font virevolter en l'air !!! La Pepette crie et part se cacher mais elle ne lui en veut pas du tout. J'ai remarqué qu'elle n'ose plus aller dehors avec lui, c''est pour ça que des fois y'a un petit caca dans la maison....
Il parait que je m'affolle pour rien, ou du moins que ce n'est pas si grave que ça ! Hier je leur ai dit: et s'il me la tue?!? Et ils ont osé me répondre: on t'en rachète une !!!!!!! J'en suis furax et je ne décolère pas. Provocation, je le sais mais je suis terriblement véxée. Ils ne comprennent pas la fragilité d'Aphrodite et ce qu'elle représente pour moi les énerve... BANDE DE JALOUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

houlà.... dur dur de savoir que te repondre! pale
j'avoue que je n'en sais rien ... par contre je comprend tes craintes et ta colère! :fache:
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je comprend ta colère et tes craintes car je penserai comme toi. Mais qui te répond ainsi ? Tes collègues de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aurais peur pour mon chien et les autres ont une drôle de mentalité - je serais à ta place j'en parlerais à ton véto pour savoir ce que tu pourrais faire pour calmer un peu ton lévrier quand il joue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends ta crainte et ta colère. Personnellement je ne les laisserais pas ensemble, car en effet ta puce risque gros... Sa colonne vertébrale est fragile....

Peut-être que dans quelque temps, qu'il se sera calmé, ça ira mieux, mais en attendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je reagirais comme toi il faut etre tres prudent
j ai un berger allemand tres gentils avec mes petits mais il lui arrive de sautée par dessus pour les evitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est mon mari et mes filles qui me provoquent de la sorte! Ne craignez rien, lorsque nous sommes absents, il y a des crochets aux portes, pour que les chats et Aphrodite puissent circuler mais pas Pelu. Je le repète, il n'y a aucune agressivité de la part du "gros", juste qu'il ne sent pas sa force!
Je veux prendre des leçons de dressage pour Pelu , pas facile de trouver ça mais faut que je trouve!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu il ne fais pas ca mechament juste qu il est jeune et veux jouée mais la diference de taille est enorme alors sans le vouloir il risque de lui faire du mal surtout rien qu un coup de patte et si de plus il la fait volée imagine
oui essaye le dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, à ta place aussi je serais terrorisée...
Je pense que voir un éducateur pour Pelu serait souhaitable, demande à ton véto, il a peut-être des adresses...
Et puis esperer qu'il se calme, mais je pense qu'il faudra toujours faitre attention....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh là c'est qq chose qui me terrorriserait aussi, je pense que tant que j'aurais des petits chiens je n'en prendrais pas de gros.

Un accident est vite arrivé.
De plus n'oublie pas que les galgos sont dressés pour courrir le lapin... faudrait pas qu'il confonde....

moi je ne serais pas tranquile ! je pense effectivement qu'une éducation s'impose pour pelu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brooklyn fonce sur Topaze et la percute régulièrement au moment où je les lâche en extérieur... Rolling Eyes (Il ne fait pas ça à la maison, ni dans le jardin) Elle en a marre et cherche à l'éviter, mais il court plus vite qu'elle. Au début, je ne pouvais rien faire, il ne m'écoutait pas. Maintenant, quand je crie (hurle ! :smilegreen:) :"Non !!" il passe à côté, à 3 cm de Topaze, dans sa course folle... Donc ça va mieux. Wink Insiste, dis à ton chien que ça, c'est non, et il finira par entendre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement le même problème avec le chien de ma soeur, Chuna ne veut plus jouer dehors avec elle, elle reste dans mes jambes. Mais bon, moi j'ai la chance que ça ne soit pas mon chien donc ce n'est pas souvent et de plus nous sommes attentifs et prudents, aussi bien ma soeur, son ami que moi et dam.
Nous passons notre temps à gronder le chien en disant "doucement" et elle commence à comprendre.
Peut-être que des cours d'éducation seraient une bonne solution. Certaines bases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprens bien tes peurs aussi, chez moi c'est un peut pareille avec ma tervuren qui quand elle se met a jouer est un peut brute, elle n'est pas mechante non plus mais forcement la differende de gabaris, ben, sa ne pardonerais pas si je la laissais faire.

alors oui oui, une education en club pour pelu, me paret bien approprier pour gerer sa fouge.

bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
soit prudente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile, faut etre prudent, tu ecoute pas les autres fait comme toi tu pense.

sort les separement.

je réagirais comme toi :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, avec le chien de ma nièce un golden un gros amour, mais quand ils sortent et qu'ils se mettent à courir j'ai toujours peur pour daisy, car il la bouscule sans le vouloir, car ce chien ne ferait pas de mal à une mouche, mais vu sa taille parfois elle passe dans ses pattes et la j'ai la trouille j'ai peu qu'il me l'écrase, je pense comme les autres apprendre comme le dit flo avec ses chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos commentaire, je me sens comprise!!!
Pelu est tout embêté lorsqu'il fait mal à Aphrodite, il ne sait comment se faire pardonné auprès de moi... Aucune méchanceté, faut juste qu'il apprenne à faire attention. Et puis ma Pepette, c'est tellement tout pour moi, ma signature en dit long.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'aurais juste une question pour commencer : tu n'y avais pas pensé AVANT ? pour moi ça coule de source...
Mais comme te dit Flo, ça n'est pas irrémédiable!! à force d'insister ton Pelu finira par comprendre! ne lâche pas !

Tu ne seras pas la première à avoir 2 chiens de taille différente! mais biensur personne n'est à l'abri des accidents...

Tiens regardes ce qu'on a sur mon forum Pinschers:

"Les Inséparables" (le petit c'est un Pinsch, le gros un Rott)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, c'est exactement pareil chez moi, mon beauceron, hyperactif, ne contrôle rien du tout en extérieur, ni avec nous, ni bien sur avec Curly...

dans la maison, c'est elle qui le provoque et ils peuvent jouer des heures, à courir, s'attraper etc ... il a souvent sa tête entière dans la gueule mais il fait très très attention à elle ... Wink

dehors, il ne maîtrise rien, j'ai déjà eu les jembes bleues alors qu'il n'avait pas réussi à m'éviter ... imaginez Curly avec son kilo et demi !! je ne les mets pas ensemble au début des ballades mais elle demande parfois à aller courir avec lui, j'attends donc qu'il soit bien défoulé et je le surveille comme l'huile sur le feu, je HURLE dès qu'il s'approche en courant vers elle et là ça va .... elle a pu ainsi faire des courses effrénees avec lui à la montagne, dans la neige et tout s'est très bien passé

c'est comme toi, il n'a pas une once de méchanceté mais méfiance, méfiance, le choc serait très dur, si par malheur il advenait ... Vixen a été à des cours d'éducation et rien n'a changé dans son comportement

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haworthia tu poses une très bonne question...
OUI, dès le début j'ai souligné le fait que j'avais 2 chats, un york de 2 kg et une clôture basse! En fait je disais que je ne pouvais pas adopter un galgo à cause de toutes ces raisons! Mais ils ont cherché la perle rare et avec Pelu, tout était possible: pas fugueur, il ne sauterait pas la clôture et il ne disait rien aux chats et avec la Pepette il n'y avait rien à craindre...
Maintenant j'ai peur d'avoir été un peu trop naïve, je leur ai fait confiance, je crainds qu'ils veuillent placer leurs chiens à tout prix... Sincèrement je n'arrive pas à y croire, ils aiment trop leurs galgos.
Pourtant au bout de quelques jours on a du mettre des panneaux coupe-vent pour que Pelu ne s'échappe pas, mettre des crochets aux portes pour qu'il ne course pas les chats dans la maison...
Cela m'embête de dire du mal de Pelu parce que c'est vrai qu'il est adorable, mais............
Non ! Rien ne vaut ma Pepette :love: :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylmo a écrit:
Maintenant j'ai peur d'avoir été un peu trop naïve, je leur ai fait confiance, je crainds qu'ils veuillent placer leurs chiens à tout prix... Sincèrement je n'arrive pas à y croire, ils aiment trop leurs galgos.


Tu soulèves un point délicat...
Mais je pense en effet qu'entre l'idéalisation de l'animal avant qu'on ne l'ait et les éventuelles failles du descriptif de son caractère, on peut parfois avoir des surprises? non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand j'ai eu Bou il était question qu'elle passe ses journées avec Brownie, un jeune chien qui faisait déjà 10 kg contre 900gr pour elle. J'avais trop peur et j'ai mis du temps à les laisser seuls ensemble. Ma véto m'avait conseillé de prévoir des ''abris'' pour Bou et au bout de 15 jours j'ai tenté le coup. Bien sûr c'est très angoissant mais il faut aider tes chiens à ''bien'' vivre ensemble, petit à petit ils vont prendre leurs marques. Toi il faut que tu maîtrises ta peur car celà ne te mènera à rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison de jouer la prudence car la petite peut se fair mal... A la maison, c'est candy qui fait la loi mais dehors c'est lola et je la grondes sèchement car elle fait rouler candy et lui mord les pattesquand elle court!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bsr,

J'ai des yorck et des terre neuve et ici ce sont les yorck qui font la loi, si les terre neuve jouent trop fort les yorck les remettent en place en se pendant à leur coup.
70kg contre 2kg et devinez qui gagne ? les yorck bien sur lol
Laisse faire le temps, mais il faut absolument que ton mari ou tes filles qui on voulu ce chien lui fasse faire du sport (agility, pistage) et de l'obeissance en club, cela fera du bien au chien, le fatiguera et il sera plus calme et canalisé en +!!!
Allez les balader ensemble aussi en mettant une longe a pelu et en le tirant un coup sec des qu'il fonce sur la yorck en criant non, reproduire pareil dans la maison le "NON" très fermement comme en balade, cela va mettre un peu de temps mais cela devrait marcher.
Bon courage et si tu veux des conseils je te passe mon tel en privé mon mari est éducateur canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends Sylmo ! Je suis comme toi j'ai toujours peur pour Bambou et j'imagine toujours le pire !
Tout à l'heure en ballade il s'est fait mal à une patte je me suis précipité dessus et je l'ai porté pendant 5min!Mon mari me disait mais c'est rien allez laisse le marcher et tout le tralala !!
Mais je me dit que l'on est jamais tro prudent alors tant pis même si on se moque de moi et bien je vais toujours attention à mon Bmabou comme à la prunelle de mes yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à toutes !
Dans la maison je n'ai pas vraiment peur, c'est lors des promenades où Pelu est en liberté que j'ai peur, et encore que s'il se met à courir ! Ce soir on a remarqué que la Pepette commence à le "voir venir" et elle vient dans nos jambes lorsqu'il déboulle.
J'ai vu aussi que mon mari prenait la défense de ma Pepette, Pelu s'est fait eng....ler d'arriver si vite !
Je le sais bien que c'est pour m'embêter qu'il dit qu'on aura qu'à en racheter une...Mais quand même, c'est pas des choses à dire!!!! Et puis je le soupçonne d'être un peu, beaucoup jaloux de la prunelle de mes yeux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...