Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou&Chuna

Le chat du voisin, ami ou ennemi?

Messages recommandés

J'ai des nouveaux voisins depuis l'an dernier. Ils ont un chat. Avant il était attaché à une ficelle à l'extérieur mais depuis cette année il est en liberté.
Dès qu'il est dehors, il vient chez moi. Il n'a pas l'air très sympa en plus.Rolling Eyes Dam a voulu le chasser en faisant "pchhh" il a fait le dos rond et la queue toute gonflée. Je ne suis pas très à l'aise avec les chats... Embarassed les gentils ça va mais sinon je suis pas fan...

En plus Chuna est folle dès qu'elle le voit et j'ai peur qu'il lui saute dessus car il la regarde bizarrement.

L'autre problème, j'ai installé une petite cabane pour les oiseaux, elle a un succès fou, sauf que le chat il l'adore aussi, elle est facilement accessible pour lui, il en fait son terrain de chasse. C'est pas un piège à oiseaux ma cabane!

Mes questions sont :
- si il attaque Chuna, comment réagir ? je veux dire, que faire pour les séparer ?
- qu’est ce que les chats n’aiment pas ? pour lui passer l’envie de venir chez moi.

Ca peut paraître stupide, mais j’ai connu un chat qui attaquait les chiens et qui en avait blessé un aux yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuna a écrit:
Mes questions sont :
- si il attaque Chuna, comment réagir ? je veux dire, que faire pour les séparer ?
- qu’est ce que les chats n’aiment pas ? pour lui passer l’envie de venir chez moi.




Je dirais que normalement, c'est Chuna qui va lui courir après et le chat qui va s'enfuir... Mais rien de sûr.

Par contre, sûr que ce qui marche est d'avoir un pistolet à eau et l'arroser, voire même lui jeter de l'eau dessus carrément....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdie a écrit:
Chuna a écrit:
Mes questions sont :
- si il attaque Chuna, comment réagir ? je veux dire, que faire pour les séparer ?
- qu’est ce que les chats n’aiment pas ? pour lui passer l’envie de venir chez moi.




Je dirais que normalement, c'est Chuna qui va lui courir après et le chat qui va s'enfuir... Mais rien de sûr.

Par contre, sûr que ce qui marche est d'avoir un pistolet à eau et l'arroser, voire même lui jeter de l'eau dessus carrément....
Merci Béa! J'y pensais justement mais je ne savais pas si ça pouvait marcher..
Au début il partait en voyant Chuna, maintenant il reste et la fixe en gonflant la queue. Je dirais même qu'il arrive dès qu'il nous entend dans le jardin. Donc moi je récupère Chuna avant qu'il ne l'attaque en fait.

J'ai oublié de dire, ce qui m'embête le plus, c'est pour Pirouette! Elle a un petit parc pour l'été dehors. C'est même pas la peine d'y penser pour le moment.:fache:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrrr ça m'ennerve!!! :fache: Chuna vient de manquer de s'échapper!
Elle passait sous la haie avant, donc j'ai installé un grillage et depuis plus de problèmes.
Tout à l'heure, nous étions dehors, et pof Monsieur le chat qui arrive. Chuna fonce sur lui, il file par un passage qu'il s'est fait et Chuna a essayé de le suivre, j'ai crié dessus, elle a été surprise et a stoppé net! Ouff j'ai eu chaud car il y a la route.
Il ne me reste plus qu'à regrillager cette partie de la haie. :fache:

Un point positif, le chat avait l'air d'avoir peur, j'ai l'impression qu'il est intrigué par Chuna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui comme birdie, les chats n'aime pas l'eau, si tu l'arrose a chaque fois que tu le vois, il va bien finir, par aller voir ailleur.

surtout quand, vous serez la. apres il risque de venir quand vous ne serait pas la, pour venir voir ta cabane a oiseaux et ton lapin.

mefie toi, les chats mangent les lapins, enfin surtout les petits laperaux. apres je ne sais pas si un chat s'attaquerait un lapin nain adulte.

cela depand si c'est un chat des villes ou un chat des champs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oh oh méfiance ma Chuna ... les chats ne sont effectivement pas tous amis avec les chiens !

et puis ta cabane à oiseaux ... quel dommage si ça devient un garde manger pour chats !! tu ne peux pas l'accrocher dans un arbre ? scratch

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poutrelle92 a écrit:

et puis ta cabane à oiseaux ... quel dommage si ça devient un garde manger pour chats !! tu ne peux pas l'accrocher dans un arbre ? scratch

Muriel


Pareil... Le chat pourra y grimper.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes voisins ont un chat chacun aussi ! Il y en a un qui comme ses maîtres n'est pas très sympa ! Il est énorme il est a moins aussi gros que Bambou et il nargue Bambou sans arrêt !
Bambou l'a déjà pourchasser à plusieurs reprises mais il n'a pas vraiment peur de lui !

J'ai déjà pensé aussi à l'arroser mais je ne veux pas n'ont plus lui faire de mal et encore moins avec des histoires avec ses maitres du coup je le laisse trainer dans le jardin et si il se chamaille avec Bambou je le chasse car par contre il a peur de moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdie a écrit:
poutrelle92 a écrit:

et puis ta cabane à oiseaux ... quel dommage si ça devient un garde manger pour chats !! tu ne peux pas l'accrocher dans un arbre ? scratch

Muriel


Pareil... Le chat pourra y grimper.....


non, pas si elle pend au bout d'une chaîne par exemple Wink


Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdie a écrit:
poutrelle92 a écrit:

et puis ta cabane à oiseaux ... quel dommage si ça devient un garde manger pour chats !! tu ne peux pas l'accrocher dans un arbre ? scratch

Muriel


Pareil... Le chat pourra y grimper.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai que c'est pénible! Wink
j'ai aussi un chat qui vient régulièrement dans mon jardin! et là c'est la folle poursuite avec Guyzmo :smilegreen: j'aime bien les chats... j'ai po envie que Guyzmo l'attaque et j'ai trop peur que le chat blesse mon Doudou .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma tante a 1 chien,CoOkie, et nourrit 1 chat de rue. Alors quand ils se croisent c' est la fete a la maison. Mais faut se mefier, malgrés le vilain caractere de cookie il se fait souvent attaqué par le chat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà, le fait qu'il vienne ne me gène pas, c'est juste que j'ai peur qu'il s'attaque à mes animaux.

Les anciens voisins avaient un chat, mais il était tranquille, il venait même chercher des caresses. Celui là m’a l’air particulier.

Pour la cabane ce n’est plus trop ce qui me gène, j’ai espionné cet après midi:lol: , les oiseaux sont déjà partis le temps que Monsieur le Chat accède à la cabane. :MDR:

C’est plus pour ma Pirouette que j’ai peur, 5 min d’inattention et ça peut lui être fatal. Ca m’embête de la priver de jardin, elle adore.:fache:

Sinon je suis comme toi Céline pour l'eau, je n'aime pas faire de mal, le pauvre ne comprendrait pas ce qui lui arrive. Par contre, ça me rassure de savoir comment le séparer de Chuna.

Ce soir, Chuna essayait de passer sous la haie, au niveau du passage, demain j’installe mon grillage. Je ne pense pas que ça l’empêche lui de passer mais ça empêchera Chuna.

Il faut dire que Chuna est pénible aussi, elle a une dent (très longue!) contre les chats.:fache:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour Pirouette, il faut que tu lui couvre son parc avec un petit grillage... car on ne sait jamais...

J'ai une amie qui a failli perdre son pinou à cause d'une buse.... elle est sortie juste à temps, cette dernière faisait du surplace au-dessus du parc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise17 a écrit:
Pour Pirouette, il faut que tu lui couvre son parc avec un petit grillage... car on ne sait jamais...

J'ai une amie qui a failli perdre son pinou à cause d'une buse.... elle est sortie juste à temps, cette dernière faisait du surplace au-dessus du parc....

Tu sais que quand Mimie était bébé, chez mes parents, une buse faisait du surplace juste au dessus d'elle. J'ai vite ramassé ma puce et elle ne sortait que sous surveillance.
Sinon pour Pirouette, oui j'ai un filet, par contre le chat peux passer ses pattes par les barreaux du parc. Je vais l'entourer de grillage je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour avoir 6 chats errants dans mon jardin, je connais un peu cette situation parce que bulle ne les tolere pas :smilegreen: ce ne sont pour elle, pas des chats comme chiffon et titi alors elle ne les aime pas

Dans ses 6 chats, il y a 3 types d'attitude :
ceux qui ont peur quand bulle leur court apres.
ceux qui sont amusé par ce petit chien si ridicule Laughing
ceux qui ont un fort caractère et qui quoi qu'ils se passent ne bougeront jamais quitte à "cracher" "miauler " pour impressionner.

Dans tous les cas, les chats n'ont jamais attaqués bulle, ils essayent de l'impressionner pour certains mais ils ne l'ont jamais touchés.

Mais si ce chat en question se trouve coincé quelque part avec chuna en face, je pense que pour se sortir de ce petrin, il n'hesitera àsauter sur le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chuna a écrit:
Birdie a écrit:
Chuna a écrit:
Mes questions sont :
- si il attaque Chuna, comment réagir ? je veux dire, que faire pour les séparer ?
- qu’est ce que les chats n’aiment pas ? pour lui passer l’envie de venir chez moi.




Je dirais que normalement, c'est Chuna qui va lui courir après et le chat qui va s'enfuir... Mais rien de sûr.

Par contre, sûr que ce qui marche est d'avoir un pistolet à eau et l'arroser, voire même lui jeter de l'eau dessus carrément....
Merci Béa! J'y pensais justement mais je ne savais pas si ça pouvait marcher..
Au début il partait en voyant Chuna, maintenant il reste et la fixe en gonflant la queue. Je dirais même qu'il arrive dès qu'il nous entend dans le jardin. Donc moi je récupère Chuna avant qu'il ne l'attaque en fait.

J'ai oublié de dire, ce qui m'embête le plus, c'est pour Pirouette! Elle a un petit parc pour l'été dehors. C'est même pas la peine d'y penser pour le moment.:fache:


Ben moi je crois qu'un berger alleand ça aiderait vraiment dans un cas comme ça! :smilegreen:

:jesors: encore plus vite que d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clémence a écrit:
Pour avoir 6 chats errants dans mon jardin, je connais un peu cette situation parce que bulle ne les tolere pas :smilegreen: ce ne sont pour elle, pas des chats comme chiffon et titi alors elle ne les aime pas

Dans ses 6 chats, il y a 3 types d'attitude :
ceux qui ont peur quand bulle leur court apres.
ceux qui sont amusé par ce petit chien si ridicule Laughing
ceux qui ont un fort caractère et qui quoi qu'ils se passent ne bougeront jamais quitte à "cracher" "miauler " pour impressionner.

Dans tous les cas, les chats n'ont jamais attaqués bulle, ils essayent de l'impressionner pour certains mais ils ne l'ont jamais touchés.

Mais si ce chat en question se trouve coincé quelque part avec chuna en face, je pense que pour se sortir de ce petrin, il n'hesitera àsauter sur le chien


Oui c'est arrivé à lola, il y a un couple qui habite en RDchaussé et ils ont trois chats qui ne sont pas sterilisés et qui procréent régulièrement... Et lola aboie systématiquement leur court après... la femelle crache, sort les griffes et lui saute dessus en lui labourant le dos
ca passe car lola est assez grande mais un york c'est petit...

je pense que moi je les chasserai systématiquement, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dakota cour après les chats mais s'il se détourne elle leur fait un truffe a truffe :applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...