Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SOS besoin de votre aide !

Messages recommandés

Invité

en accord avec Fanny je vous expose le problème! :smilegreen:
Fanny a un soucis avec Chanel...
petit retour en arrière :redtong:
Fanny craque sur Chanel en animalerie.... cette petite boule de poils est toute abimée au museau, elle est adorable :hart:
HOP adoptée! :biz1:
bien que Chanel à un peu de mal à obéir (exemple; dès que quelqu'un entre dans la maison, elle fait des bonds de kangourou.... vaut mieux pas se pencher si on ne veux pas se prendre un "bisou" special Chanel :MDR: ) jusque là, que du bonheur! :love:
quelques mois plus tard, Fanny est completement tombée amoureuse des yorks! :hart: ... comment ne pas le devenir! :smilegreen:
elle accueil Chup's :hart::hart::hart::hart::hart: (bon d'accord! c'est mon préféré :smilegreen: tellement adorable! bien dans sa tête! PARFAIT !!! :hart::hart::hart: )
tout se passe bien! :OK: les deux copains s'éclatent ensemble! :bond:
Fanny se sent tout à fait prete pour l'arrivée d'un troisième et dernier chien cheers même son mari est d'accord! (bon il est vrai que chez eux c'est la maison du bonheur pour beaucoup d'animaux Wink ce ne sont pas les oiseaux et les poissons qui me contredirons! :smilegreen:
arrive donc Caline!
elle est adorable!!! gentille et tout et tout!
sauf que là, Chanel est déjà nettement moins convaincue que pour l'arrivée de Chup's silent
en effet, Chanel n'hésite pas à lui sautée dessus! scratch
au départ, elle faisait ça par jeu.... sauf que Caline à vite pris peur! pale
j'ai tentée de rassurer Fanny! Chanel s'habituera vite à la presence de Caline! Wink
Fanny a donc décidée de laisser faire le temps...
et malheureusement le temps n'a rien arrangé! Sad
Chanel n'hésite pas à sauter sur Caline.... sauf que maintenant elle lui fait mal! :nono: j'ai donc conseillée à Fanny de sevir ! à chaque fois que Chanel sautait sur Caline, Fanny lui criai dessus, la secouait un peu par la peau du cou et la mettait quelques minutes dans le couloir !
mais Chanel a du tempérament! :smilegreen: elle n'est pas du genre à baisser pavillon!
ça fait déjà pas mal de temps maintenant que Fanny ne lui laisse rien passer!
et Chanel ne s'avoue pas du tout vaincue! bien au contraire! selon Fanny elle cumule les bétises Embarassed
Fanny l'adore! elle y tient! mais son mari n'en peut plus!
je ne sais plus que conseiller Crying or Very sad d'ailleurs, on a tester pour voir si c'était QUE avec Caline! :smilegreen:
c'est donc Guyzmo qui nous a servi de testeur :MDR:
en 5 minutes de temps, Chanel lui sautait dessus :redtong: ce grand gaillard de 6 kilos était terrifié pourtant il lui a montré plus d'une fois les dents! mais Chanel ne s'est pas laissée intimider! Laughing Guyzmo a chercher en vain un petit coin pour se planquer :smilegreen:
j'ai moi même attrapée Chanel et je lui ai crier dessus (pour verifier si avec une tiers personne elle obéirait plus facilement) que nenni! :MDR: pas peur de moi la Chanel! elle a même pas baisser les oreilles! :MDR:
elle a donc fini enfermée dans la veranda
voilà donc le problème exposé!!!!
on a donc besoin de vos conseils !!
Chanel seule reste adorable! :hart: que faire pour qu'elle "accepte" d'être éduquée et qu'elle arrete de traumatiser Caline?
merci d'avance pour vos réponses! et merci de ne pas insister sur le fait que Chanel vient d'une animalerie et que de ce fait elle risque certainement plus d'avoir des problèmes de comportement qu'un chien d'élevage :smilegreen: on sait déjà tout ça :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Tester avec Gadgette? Et son caractère trempé.... :MDR:

je te garantie qu'elle ne fait pas le poids :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Bon.... Alors... Sévir et s'y tenir....... Mais visiblement vous avez déjà essayé.....

ben oui.... et maintenant c'est pire Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que le véto pourra l'aider et la diriger vers un comportementaliste pour chien
Channel n'a pas eu de sociabilisation aucune éducation en animalerie et sans doute sevrée trop tot, donc manque d'amour de repères et d'éléments vitaux et capitaux pour sa croissance physique et mentale.
Elle a eu en plus à gerer l'arrivée de deux autres chiens, un lui servait de compagnie mais un second ca doit etre trop pour elle...
Channel manque de repères il faut la recadrer et je ne me permettrais jamais de critiquer son choix, je comprends qu'elle ait craqué même en animalerie pour cette petite, moi j'ai bien acheté candy chez un particulier...
mais pour aider Channel, il faut tenir compte des ses premières semaines de vie qui sont capitales et je pense sincèrement qu'un comportementaliste pourra l'aider, ou bien peut etre des séances d'agility et d'obéissance...

bon courage à fanny et gros bisous au petit démon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas du tout experte, mais je rejoins totalement l'avis de Koumiliti. Tu sais, moi Chuna ne vient pas d'une animalerie, mais je ne suis pas certaine que l'élevage d'où elle vient soit mieux qu'une animalerie...et puis, ça ne sert à rien de revenir la dessus, ça ne fera pas avancer les choses (enfin si, ça explique peut-être ce comportement, quoique, chaque chien à son caractère).
Je rajouterais juste de faire attention lorsqu'elle est punie ou autre, de ne pas attiser sa jalousie. Fanny a peut-être changé son attention vis à vis d'elle par rapport à avant sans s'en rendre compte. Donc ça plus les punitions à répétitions peuvent accentuer son agressivité.

Bon courage à Fanny, je comprend son inquiétude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chup's c'est un garçon? Car ça pourrait expliquer le comportement de Channel... elle ne veut pas de bigamie... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fanny a toujours fait très attention de ne pas faire passer Chup's ou Caline avant Chanel Wink
et oui, Chup's est un petit gars :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peggy a écrit:
Fanny a toujours fait très attention de ne pas faire passer Chup's ou Caline avant Chanel Wink
et oui, Chup's est un petit gars :smilegreen:
Le canichou de ma soeur était très agressif avec Chuna (alors qu'il adorait Mimie, je pense que justement que c'est la raison pour laquelle il n'a pas accepté Chuna ). Elle n'avait pas le droit de s'approcher de lui, jusqu'au jour ou...Chuna est devenue une dame, elle a eu ses chaleurs. Il l'a vu comme une "femelle" Laughing . Pas d'inquiétudes pour nous car il est stérilisé mais les envies sont toujours là. Et depuis, il est beaucoup plus cool avec Chuna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense deja que chanel doit avoir un fort caractere a la base mais en animalerie les chiots ne sont pas avec leurs congeneres et bien souvent il connaisse mal leurs propres langages canins il faudrait que tu ailles en club pour qu'elle puisse rencontrer d'autres chiens et pour qu'elles soit remis a sa place et eduquer mais de toute facon lorsqu'il y a plusieurs chiens il y a un chef de meute et la c'est mademoiselle chanel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ce qui est des comportementalistes, je ne suis pas du tout convaincue :smilegreen:
mon cousin a fait appel à 2 differents... mis à part la quantité d'argent dans son porte monnaie aucun changement :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en club, on lui apprendra à obéir à des ordres comme assis, couché, debout, au pied, mais pas à supporter ses congénères... Rolling Eyes
Pas facile, son histoire ! Il faudrait déjà savoir d'où vient le problème... Puisqu'avant l'arrivée de Caline, tout allait bien, j'imagine que c'est lié, mais dans quelle mesure, et que faire pour arranger les choses ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Et en club, on lui apprendra à obéir à des ordres comme assis, couché, debout, au pied, mais pas à supporter ses congénères... Rolling Eyes
Pas facile, son histoire ! Il faudrait déjà savoir d'où vient le problème... Puisqu'avant l'arrivée de Caline, tout allait bien, j'imagine que c'est lié, mais dans quelle mesure, et que faire pour arranger les choses ? scratch

entièrement d'accord avec toi Wink
mais comment savoir? scratch
perso je pense que si Chanel a acceptée si facilement Chup's c'est peut être parcequ'il était tout bébé en arrivant, contrairement à Caline..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peggy a écrit:

et oui, Chup's est un petit gars :smilegreen:


Elle considère Caline comme une rivale, la solution serait peut-être de faire castrer Chup's..... et/ou alors de stériliser Chanel et Caline.... scratchscratchscratch

Est-ce qu'elle attaque aussi les autres chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chanel n obeissait deja absolument pas avant larrivee de caline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal pensé à ta situation hier soir car ça peut nous arriver à tous.
Comme je le disais plus haut, je ne suis pas experte, bien au contraire, heureusement que je ne suis jamais tombée sur un chien au caractère fort car je serais perdue.
J'espère vraiment que tu vas trouver une solution, tiens nous au courant.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obéir, c'est une chose, attaquer les autres chiens en est une autre.
Si tu veux qu'elle devienne obéissante, le club canin peut être indiqué. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Obéir, c'est une chose, attaquer les autres chiens en est une autre.
Si tu veux qu'elle devienne obéissante, le club canin peut être indiqué. Very Happy


Oui ça pourrait lui montrer un peu les "codes canins" et lui apprendre à ne pas etre systématiquement en position dominante ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les comprtementalistes, c'est comme pour tous les corps de métier il y a des bons et des mauvais et le frère de pegy est tombé sur un charlatan...
peut etre que la fondation 30 millions d'amis aurait des educateurs ou comportementalistes serieux à conseiller à fanny...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de lire ce post! j'espèere que tu vas trouver une solution rapidement!!
Pour moi le club canin serait une bonne solution Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Fanny ?? tu as opté pour une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment ca va aujourd'hui avec channel??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...