Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

"chien méchant?!"

Messages recommandés

Invité
Comme vous le savez, je suis allée récupérer Décibel vendredi dernier. Je lui ai présenté le berger allemand d mon beau-frère, avec qui tout s'est admirablement bien passé.

Hier soir, je vais chez une amie qui a un york mâle, et qui a littéralement agressé Décibel!! Il a voulu la mordre, heureusement que j'étais entre eux!
Je ne comprends pas pourquoi, si elle avait été adulte, à la limite, mais ce n'est qu'un chiot!

Ma copine m'a expliqué, que c'était systématiquement la même chose, il garesse absolument tous les chiens qu'il croise, quel que soit leur âge, leur sexe, leur taille...

Qu'en pensez-vous?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ton amie ferait bien de s''en occuper, il risque soit de faire mal à un plus petit, soit d'être abimé si il tombe sur plus fort et dominant que lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas DU TOUT normal qu'un chien adulte agresse un chiot. Même un gros mâle agressif, s'il est un minimum équilibré, n'attaquera pas un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que j'ia dit à mon amie, elle a dit qu'elle allait s'en occuper, mais j'ia trouvé ça franchement étonnant, et même si j'adore les chiens (et mon amie!), sincèrement, je lui aurait bien mis une bonne raclée!! J'ai eu super peur pour ma Décibel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui un york mal éduqué peut être tres mechant et c**. Ma chipie s'est fait agressé par le york d'une copine, mais faut dire qu'il n'est pas du tout éduqué, même a moi, il me fait peur. J'ai eu le malheur de lui écraser les poils vous aurez du voire le regard qu'il m'a jeté. Ca m'a fait froid dans le dos.
ca c'est la faute a la maitresse, le york plouky a été trouvé attaché en forêt, par ma copine, puis depuis c'est devenu le pacha de la maison il a droit a tous, quand il n'est pas content il mord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand darling est arrivée a la maison,mes deux grands l'ont completement ignorée,ils semblaient agacés meme ,il a ben fallu3 semaines pour qu'ils commencent a jouer avec elle et a l'accepter mais ils n'ont jamais étés aggressifs parcontre,c'est ettonnant que ce male reagisse de cette façon il vaut mieux se mefier quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chien mal éduqué est dangereux ! Un york à qui on passe tout, qu'on ne laisse pas rencontrer des congénères dès le plus jeune âge et qu'on a toujours aux bras à pas mal de chance de finir zinzin et d'être agressif ! Ma mère a fait ça avec son york, ça m'a servi de leçon pour l'arrivée de Bou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'il faut une bonne éducation, mais quand j'ai récupéré mango abandonné dans la rue, qui avait environ entre un et deux ans, il était un amour avec les humains, mais dès qu'il voyait un autre chien, c'était la galère, et j'ai jamais pu arriver à lui faire changer son comportement, un jour en promenade il a sauté littéralement à la gorge d'un BA heureusement que le propriétaire était là et que le chien lui a obéit au doigt et à l'œil, mango se serait fait bouffer, donc dans sa vie avant de l'avoir, il a du se passer quelque chose que j'ignore pour avoir un comportement comme ça, et pour lui comme pour nous les promenades étaient un enfer il hurlait dès qu'il voyait un chien gros ou petit, par la suite et heureusement que j'avais un jardin car j'allais plus en ballade avec lui , quand je le voyais dans cet état j'avais l'impression qu'il se "transformer" je le reconnaissais plus alors qu'avec les gens c'était un amour de chien, heureusement car avec mes deux enfants petits à l'époque cela était impossible de le garder, une fois en colline on a rencontrer un chien il s'est battu, j'ai pleins d'histoires comme ça, je me dis que c'est peut-être pour ça que les gens l'avaient abandoné, et je tire mon chapeau aux personnes qui adoptent un chien dont ils ne connaissent pas le passé, car moi je le referai plus, j'ai trop galéré avec lui, mais malgrès tout il a laissé un grand vide quand il nous a quitté et je pense souvent à lui, il repose sous un olivier chez mes parents et chaque fois que j'y vais j'ai un pincement au coeur :angel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas quoi penser, car Charlis est un peu comme ca.
Mais est ce de l'agressivité?
quand nous sommes allés voir Mirabelle, et sa troupe, j'ai été obligé de tenir Charlis en laisse, car dès qu'il voyait Belle Etoile, il voulait lui sauter dessus et idem pour elle, je l'ai gardé en laisse durant 1 bonne heure et puis petit à petit, on a essayé de les rapprocher et tout est devenu normal.
Au final, ils ont fait de grosses parties de jeux tous les deux.
Alors est ce qu'on a peur et qu'on prend les précautions qu'il faut, peut etre à tort, ou bien pour certains chiens il faut peut etre qu'il s'habituent aux autres doucement.

Charlis est un chien tres speed, tres joueur et aussi tres geulards, alors le tout réunit donne l'impression qu'il pourrait faire peur et mal à d'autres chiens, mais est ce le cas? jene sais pas, c'est pour ca que je me méfie et que j'y vais toujours doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te répondre Pascal, voila Charlis est comme ca en promenade, dès qu'il voit un autre chien, il est complèment fou, pourtant on l'a eu petit et on l'éduque comme les autres, mais je crois que c'est son tempérament et le fait d'etre 3, le conforte dans sa position de dur je pense.
La question est, est ce qu'il voudrait jouer ou attaquer?????????????,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as peut-être raison odile, c'est dans leur caractère, mais moi e suis sur que c'était pour attaquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai Raïsa qui etait comme ça elle voulait attaquer sauter sur tout les autres chiens !!! (gros ou petit )
quand bella est arriver il lui a fallu un long moment d'adaptation
maintenant qu'il y a chaïlly et cheldda elle c'est beauoup calmer
quand elle voulait grongner sur cheldda tout de suite avec un ton tres severe je lui disait
" NON tu es gentille "
et la depuis 3 ou 4 semaines j'ai une amie qui viend je lui ait demander de venir avec sa chienne (lassa apso) la premiere rencontre grongnement pendant 10 ou 15 minutes et maintenant elle ne s'ent occupe meme plus cheerscheers

j'ai reussie j'en suis contente car c'etait un vrai calvaire

peut etre de la jalousie si le chien de ton amie est seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, mon amie voit un dresseurs dans la semaine, je suis impatiente de voir comment son chien va réagir et si ca va améliorer les choses! Je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
Il n'est pas DU TOUT normal qu'un chien adulte agresse un chiot. Même un gros mâle agressif, s'il est un minimum équilibré, n'attaquera pas un chiot.


tout a fait d'accord avec toi, un chien qui s'attaque a un chiot a un gros soucis avec la hierarchie.bon apres entre chien adulte c'est different.

chez moi j'ai ma tervuren qui ne supporte pas les autre chienne que ce soit chez nous, en promenade ou chez les autres, elle voie une chienne c'est la bagard assuré. les male elle s'en fou.

c'est pour cette raison que pour mes york fille j'ai pris des chiots, une femelle adulte n'etais meme pas envisagable.

et bien cela se passe normalement, mon tervuren a un comportement de chienne vis a vis de chiot, ni plus ni moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...