Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roxy57000

jeudi 17 et vendredi 18 rencontre yorkies follie a Metz

Messages recommandés

Béa la chasse il y a rien de mieux pour qu un loulou d adore :MDR:

faut dire aussi que j ai acheté des palmitos pour diwan :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Isa pour les photos

Oh! le pauvre Roxy sur le quai de gare, il a compris que Diwan est parti.

on sent bien que ces 2 jours ont été agrébe pour tout le monde :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la surprise c'est de ne plus avoir d'autres photos :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir cheers

desolé mais pas mal de photos et je n'ai pas fini donc je les mettrais demain :smilegreen:
là j'ai mal aux yeux je ferais des bétises Wink
pour ce qui est de la surprise je laisse Isa vous la mettre c'est une vidéo Wink


pour vous faire patienter un peu voici quelques photos ...


"la cathégrale vue de l'interieur"


"premier contact "


je vous laisse regarder tranquilement demain je vous dirais tout :mortderire:Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je dis: Vive les yorkies folies! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous avez du passé deux jours merveilleux !
J'ai hate de voir le reste des photos et la vidéo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
Isa va mettre la vidéo donc voici mon espace perso où j'ai placé les photos et il y en a ... :bond:

mais avant de vous laisser regarger notre reportage je voudrais vous dire quelque chose tout de même .

mon pirate et moi avons été acceuillis avec une grande gentillesse
et Isa a tout fait pour que ce séjour soit parfait ce qu'il fut . :OK:

nous avons été gâtés balades de la ville avec explications
par exemple de la couleur jaune des bus qui est un rappel
de la pièrre de JAUMON typique dans cette région...j'en ai rammené (mais de petits morceaux ) Wink

ensuite la cathédrale là vous verrez une pure merveille que nous avons visité avec les loulous sans soucis :angel:
mais ces lieus sont tellement serein que le calme est palpable .
les vitraux sont superbes tout est dentelle de pièrre
dirigés vers le Trés Haut !

les parcs ainsi que l'esplanade et les parterres de fleurs vraiment de toute beauté :hart:

l'eau a une grande place et elle est honnorée avec grace ,bien sur ce n'est pas l'océan mais ça n'en reste pas moins son énergie première :hart:

j'ai mangé de trés bonne choses la confiture de coin hummm entre autre et faites maison
le vin de noix :smilegreen::hart::hart: super bon :biz1:

le pirate comme vous l'as dit Isa a eu son petit delice perso des palmito là je vous le dit Isa est vite devenu sa copine :MDR:

pour ce qui est de la rencontre entre loulous et bien des notre arrivée en gare ...rien pas de comportement racaille de la part de Diwan :angel:
et les heures qui ont suivi un peu de wouha wouha mais sans plus Roxy a fait visiter sa maison à mon loulou et le mien a de suite compris qu'il n'etait pas sur son territoire elle est pas belle la vie ??

pour preuve si l'en était,Diwan va boir dans la gamelle de Roxy ,bien et Roxy veut boir aussi et bien msieur dames mon pirate lui a laissé la place ce n'est que lorsque Roxy a eut fini que le mien y est retourné

pour manger Isa a fait manger Roxy avant normal,ensuite mon loulou a mangé et pas de frictions Wink

au resto et bien Roxy était prés de sa maman et Diwan pres de moi mais ils bougeaient à leur aise sans jamais grogner la classe je vous le dit :angel:

l'hotel super j'y retournerais pas de sup pour le chien (si c'est un petit)
le pauvre Roxy avait de la peine il voulait venir :smilegreen:
mais le lendemain quand Isa est venue nous chercher la fête des loulous genre "hé salut bien dormi on va prendre le petit dej alors chouette... "

mes craintes et bien envolées ...Isa sait quand ça risque ou non et là elle m'a dit mais Diwan est un chien qui exprime ses émotions et ses peurs il sent tes craintes et ça ne l'aide pas toujours donc confiance et tout ira bien cheers
ok nous verrons ... :smilegreen:

j'ai eu droit à un repas végétarien fait maison Isa a fait un gratin de cannellonis aux légumes un délice :hart:

nous avons visité les rues si particulières pour l'architectures :OK: et j'ai remarqués pas mal de dragons :smilegreen: et des peintures en trompe l'oeil magnifiques :biz1:
je n'ai jamais vu autant de cygnes et il y avait des jeunes ils ont le duvet crème et beige :hart:
et des arcades le style qui se faisaient aux moyen âge ça permettait aux commerçants de pouvoir travailler par tout les temps ...
la couleur jaune des pierres donne avec le soleil une luminosité asser spéciale je dirait que c'est l'identité de cette région et de la ville :biz1: on ne peut rester insensible à ça ...les pierres parlent comme le végétal ce qu'il faut c'est laisser son coeur prendre le relais sur les yeux et là vous serez surpris
votre appareil photo sera à son tour guidé et quand vous regarderez vous apprécierez ce cadeau

vendredi la soeur d'Isa ,Sophie avait prit sa journée (merci Sophie ) pour nous voir et nous faire découvrir sa campagne (à15 mn) de Metz :bond:
et bien le pirate après avoir vu et entendu Mickey le chien de Sophie tout c'est bien passé le mien a comprit là aussi qu'il était invité Wink
il y a aussi 2 superbes chattes aucuns soucis j'ai dis à Diwan que c'etait comme "Chachou" le matou de ma belle soeur et bien la zen attitude :biz1:
même Guizmo le gentil cochon d'inde était tranquile c'est dire :angel:

ensuite apres le café une magnifique balade et lorsuque je dit magnifique ce n'est pas de la pub ,c'est réel vous verrez les photos :hart:
la surprise sera là aussi ...
entre nous si j'avais pu rester un jour de plus je l'aurait fait mais bon j'y retournerais c'est certain pensez donc on est à 1h25 de Paris Est :bond:

le retour bin dur car je n'aime pas Paris,le bruit la pollution les gens odieux souvent ne regardant que leur nombril ... :naz:
rien n'est parfait mais le juste milieu ça on peu le trouver Wink
mon équilibre c'est voir de l'eau en quantité de la végétation libre des espaces en osmose avec moi donc la ville je ne m'y fait pas No
ça me déprime Sad

chacun sait un jour ou l'autre où il est bien et pas nécessaire de le chercher il se découvre tout seul :hart:
et là la ville s'est laissée approcher et a partagé son âme :angel:

désolé de mon bavardage et encore je n'ai pas tout dit mais je vous laisse deéouvrir par vous même ..
Isa vient de vous envoyer la vidéo

Merciiiiii Isa et Sophie pour ce séjour magique et plein d'amitié sincère envers mon pirate et moi nous reviendrons

:OK:cheers

:bye:

http://diwanpenduick35.spaces.live.com/default.aspx?mkt=fr-FR&partner=Live.Spaces[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là! je suis allée voir l'album, il est magnifique.
Isa à l'art et la manière de recevoir :OK:

vous avez du vous régaler et puis quel bonheur de voir vos loulous si heureux, c'est génial.
merci à vous deux de nous avoir permis de partager ces deux jours avec vous

Roxy et Diwan sont adorables :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohh merci Martine, superbes tes photos, quel plaisir j'ai pris à admirer, et sympa les commentaires Wink

je suis bien contente de voir Diwan courir en toute liberté , c'est super :OK:

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bye: re coucou Wink
je me demandais pourquoi tant de dragons et bien j'ai trouvé ce lien qui vous raconte l'histoire des dragons lorrains et particulièrement pour la ville de Metz cheers


http://le-petit-monde-de-gren.over-blog.com/article-10274870.html



****************************************************************************************

et voici la pierre de Jaumon d'un jaune chaleureux :biz1:



http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_de_Jaumont

http://www.ac-nancy-metz.fr/IA57/MontignyPeupion/Patrimoine/jaumont.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont magnifiques toutes ces photos que de beaux souvenirs :applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en te lisant, Martine, on voit combien tu as apprécié ce séjour en compagnie d'Isa et Roxy. C'est très agréable à lire, cette petite parenthèse de bonheur !
Une question, suite au visionnage de la vidéo : as-tu vraiment perdu 10 Kg ? :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Rien qu'en te lisant, Martine, on voit combien tu as apprécié ce séjour en compagnie d'Isa et Roxy. C'est très agréable à lire, cette petite parenthèse de bonheur !
Une question, suite au visionnage de la vidéo : as-tu vraiment perdu 10 Kg ? :MDR:



en fait Isa a surtout perdu sa voix à force d'encourager les yorkies :mortderire:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment super toutess ces photos c est tres jolie chez toi isa
et le pirate s en donne a coeur joie d etre detaché
on voie que vous avez passez d agreables moment ensembles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:

Une question, suite au visionnage de la vidéo : as-tu vraiment perdu 10 Kg ? :MDR:



même pas flo :MDR:


trop bu de vin de noix :MDR:


Martine ma voix va déjà beaucoup mieux, j ai trop crié avec les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers bonsoir
celà fait 3 jours que nous sommes revenus et entre nous mais chutt
le pirate a dormi 2 jours presque sans arret :mortderire:

une mini sortie pissette et ...ensuite retour maison en bas de l'escalier demander les bras Wink
et re dodo :MDR:

comme tu le demandes Béa je donne mes impressions sur le fait d'avoir lâché Diwan .
pas évident mais Isa m'a bien calmement explique qu'il n'y aurait aucuns risques vu que ma canaille ne me lâchait pas d'un poil ...de york :mortderire:

mais bon franchement j'avais peur qu'il se sauve à cause d'une chose ou d'une autre scratch
donc sur les bords de la Moselle Isa me demande de retirer la laisse l'endroit était presque clos ...je l'ai fais et je mise 1 minute apres Wink
mais le pirate ne s'est pas sauvé bien !

le lendemain dans le parc de La Seille (superbe) il y a comme une grande allée là ...Isa l'emmène en courant avec Roxy tout est ok
donc on poursuis et là je lâche mon loulou qui n'est pas parti en flèche mais est allée vers et avec Isa et vers moi il se retournait pour voir si j'étais là Wink
je restais zen...enfin presque :smilegreen:

dés que j'apercevais un toutou hop je recupérais le mien prudence j'ai vu une attaque un jour (boxer sur york :crygreen: )

ensuite et bien vous avez vu la vidéo :hart::OK:

l'apres midi chez Sophie là le risque était un peu plus grand c'est la campagne donc espace .

dans les rues bien sur tous les loulous en laisse ensuite ça devenait plus zen alors les chiens ont étés lâchés ...hé oui le mien aussi
et je n'avais pas peur pour lui
il semblait super content de cavaler et faire cavaler Isa avec ses copains cheers
il revenais trés bien au rappel comme Flo avait essayée une fois et bien j'avoue être bluffée par son comportement :hart:

ce qui ne veut pas dire qu'ici il sera lâché
je sais le genre de chiens qu'il y a et les rues proches donc pas de bétises Wink
dans le parc de St Cloud pareil en laisse le loulou il y a des chevaux et ça peut être un souci entre autre chose...

mais je dois dire que ce gentil pirate m'a fait un super cadeau :angel:
ha oui il a essayé de bouffer un chien par chez moi mais Diwan était en laisse pas l'autre donc :smilegreen:

en ville il y a mille et une chose troublante ,le bruit ,la pollution qui gène l'odorat ,et les gens ,donc l'experience ne sera pas renouvelée par ici du moins Wink

mon Diwan est comme moi pour rester zen on doit vivre au calme là où l'air est encore pur :angel::hart:

voilà mes impressions qu'est ce que vous en pensez ,vous qui avez vous amours plus souvent sans laisse que le mien Wink ?

bonne fin de soirée :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu as bien raison d'être prudente : tu connais ton chien, tu sais que parfois, ça ne tient à rien...
J'ai 3 chiens bien différents : je lâchais Sara sans me préoccuper de quoi que ce soit, même en ville, et elle restait au pied, quoi qu'il arrive (aujourd'hui, ce n'est plus possible, elle est sénile).
Je sais que Topaze revient bien au rappel, même si la motivation pour s'éloigner est importante, donc je la lâche aussi très souvent sauf en ville.
Par contre je tiens beaucoup plus Brooklyn en laisse. Je ne le lâche que dans les lieux sûrs. D'une part, c'est un mâle, donc il peut se faire agresser par un autre mâle (ce risque est moindre avec les femelles), et d'autre part, c'est un chien de chasse... Donc il est difficile de lutter contre l'instinct, bien qu'il ait un joli rappel pendant les séances au club canin. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien Martine! Et c'est normal que tu y ailles par étapes aussi!
Sur la vidéo, on voit bien que Diwan vérifie que tu es là, je suis vraiment contente pour vous deux! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprends bien martine moi nina n'est jamais lâchée j'aurais bien trop peur surtout que je ne saurais pas courir après bonjour les dégâts si elle se sauve :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente de voir t es impression Martine, chose importante que tu as oublié de précisé c est que tu a lâché diwan de toi même.

Roxy tu voie bien ou je le lache, c est toujours calme, et avec peu de monde, jamais en ville, j ai toujours peur qu on me le vol, et aussi des gosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu vois Martine comme je te disais tout arrive :OK:
C'est peu un peu long parfois mais il ne faut pas perdre espoir

Je lache Bambou en ballade mais jamais en ville Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis super contente pour vous 2 de cette expérience ... c'est vrai qu'ils sont bien à courir librement, malgré tout, je suis comme toi, il faut toujours se méfier, surtout avec les mâles, moi Vixen est toujours libre chez nous en ballade, d'ailleurs je ne prends même pas de laisse (il a son collier au cas ou !) mais partout ailleurs, je ne le lâche qu'après inspection, et quand je vois suffisament loin (comme à la montagne à Pâques)

pour Curly, c'est un peu différent, elle a la bonne idée de courir après les autos ... alors c'est un peu compliqué dès qu'il y a des autos, et là j'apprends à écouter, et non plus à voir !!

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...