Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

NON! Pas le canapé!!!!

Messages recommandés

Invité

Voilà, je voudrais une astuce pour rendre mon canapé désagréable pour Pelu mon galgo (ben non! pas pour ma pepette!!!). Et oui! Ce que peut faire un petit chien de 2kg sans rien abimer ni salir, c'est impossible pour ce gros toutou :smilegreen: Devant nous, il n'y va pas :OK: pourtant j'y retrouve de grosses traces de pattes et des poils! Donc un truc pour nettoyer mon canapé et qui ne sent pas bon pour un chien ce serait génial Wink un truc qui sent la citronnelle ou la moutarde mais qui n'abime pas le cuir rouge... J'suis sure que vous avez une idée :bond:

Invité
Ben à part le virer à chaque fois et le non ferme et définitif, je ne vois ps ce qui pourrait l'empecher de monter sur le canapé...

Invité
Toile cirée: ça glisse et c'est froid...Pas confortable du tout ;)Héhéhé...

la toile cirée c'est surement bien utile pour les petits chiens et les chats qui aiment les endroits bien douillet, mais pour un grand chien a mon avis cela ne va pas le deranger beaucoup.

peut etre devais tu lui interdire la piece ou il y a ton canapé dans un premier temps,(plusieur semaines) puis lui interdire fermement le canapé par la suite.

il n'est pas evident, de lui interdire une chose que tu lui a autorisé au paravant.c'est pourquoi en changant quelques habitude lié a ce que tu veux changer est peut etre plus approprier.

Invité
Et puis la toile cirée c'est un peu comme le cuir les deux sont froids au premier contact, je crains que ton lévrier ne fasse pas bien la différence...

Invité
Et le "truc qui pue" ? Quelqu'un a une idée?

aucune idée sur le truc qui pue, et en plus si sa pue pour lui et bien sa pue pour toi....

et aucun repulsif ne remplace l'education.

bon courage.

Invité
En faite peut-être qu'il est jaloux du petit ? non ?

Invité

Non, il ne voit pas pourquoi il ne doit plus y aller... Au début je n'y voyais pas de mal, mais il salit trop, et ses griffes risquent d'abimer le cuir. J'ai donc retiré la couverture, je l'ai mise par terre (j'attends un matelas de bébé pour faire son dodo Wink ). Il a tout compris mais lorsque je ne suis pas là je sais qu'il y va: il laisse des traces..... Ce n'est pas la cata mais j'aimerai qu'il n'y aille plus du tout. Avec un bon lit douillet, je pense qu'il ira de moins en moins.

Invité
je pense que pour lui si le petit a le droit ben lui aussi !!!

il ne dois pas comprend que lui malheureusement habime !!

jespere que tu trouveras une solution oui comme le dodo douiller :OK:

Invité

Je suis un matelas bébé sur ebaye à 1€!!! Lundi si tout va bien Wink
Ensuite mon mari fera un sommier pour qu'il ne soit pas directement posé sur le sol. Avec un coussin pour la tête ça devrait le faire !

Invité
sylmo a écrit:
Je suis un matelas bébé sur ebaye à 1€!!! Lundi si tout va bien Wink
Ensuite mon mari fera un sommier pour qu'il ne soit pas directement posé sur le sol. Avec un coussin pour la tête ça devrait le faire !

ça me semble parait :OK:

Invité
Sur le catalogue de la spa il y avait un matelas spécial pour chien qu'on pose sur le canapé, il avait l'air assez bien fait, pas trop grand...

• Créer...