Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Décibel....

Messages recommandés

Invité
Coucou à toutes!

Je m'inquiète: ce matin, Décibel a fait quelque chose que je ne l'avais encore jamais vu faire: elle était assise par terre et se trainait avec les pattes avant dans cette position assise, comme si elle avait le derrrière qui la grattait...?!

C'est le signe du traineau, pas de panique...
Je ne sais plus si ce sont les glandes annales et la necessité de la vermifuger, les filles vont te dire Wink

je dirais les glandes anales.

Sushy le fait de temps en temps.

Si ça parsiste va les faire vider chez le véto, pour éviter toutes infections.

Invité

Ou tout simplement qu'elle a du caca collé aux poils... :smilegreen:

Vérifies bien si elle a été vermifugée, ou bien si elle n'a pas les glandes naales engorgées (voir poste sur les glandes anales)

Invité
Haworthia a écrit:
Ou tout simplement qu'elle a du caca collé aux poils... :smilegreen:

Vérifies bien si elle a été vermifugée, ou bien si elle n'a pas les glandes naales engorgées (voir poste sur les glandes anales)

:MDR: Je lui ai coupé les poils autour pour pas accumuler!! Je file faire un tour sur le lien, merci!

Invité

Au fait, as tu pensé à montrer Décibel à ton véto ? C'est très conseillé après l'arrivé d'un nouveau chien à la maison. ça te permet de faire le point sur son état de santé, de vérifier que tout va bien et éventuellement de prendre contact avec un véto si tu n'en as pas :OK:

Invité
Luka a écrit:
Au fait, as tu pensé à montrer Décibel à ton véto ? C'est très conseillé après l'arrivé d'un nouveau chien à la maison. ça te permet de faire le point sur son état de santé, de vérifier que tout va bien et éventuellement de prendre contact avec un véto si tu n'en as pas :OK:

Oui, j'y suis allée dès le lendemain, il l'a vermifugée, vérifié la puce, traité pour les puces, bref, il a fait un check-up complet. il lui a d"ailleurs toruvé une gale des oreilles (sympa!!)...

Birdie a écrit:
http://www.vermifuger.com/navi.php?site=1&rub=2&sous_rub=5

Regarde quand même ici si tu ne vois rien dans les selles ou autour de l'anus....

Le véto m'en a parlé ce jour là justement, et je n'ai rien vu de suspect... Je vais mieux regarder!

Invité
moi, je penserais plutôt pour les vers.
Il faut la vermifuger tous les 3 mois.
En tout cas, c'est ce que me recommande mon véto.

anne-laure a écrit:
moi, je penserais plutôt pour les vers.
Il faut la vermifuger tous les 3 mois.
En tout cas, c'est ce que me recommande mon véto.

je pense que jusqu a 6 mois c est tout les mois qu il faut les vermifugé
et apres tous les ans Laughing

roxy bébé avait des vers aux cul, pourtant il était vermifugé tout les mois, il a analysé et j ai eu un autre médoc de vermifuge et depuis plus de soucis.

mon véto m avait dit de faire a la même fréquence que peneloppe.

oui, vermifuge tous les mois jusqu'à 6 mois puis ensuite tous les 6 mois.

peut etre des vers, car elle me semble jeune pour que ce soit les glandes anales

Invité

Oui je penche aussi pour des vers...

Conny en était infesté petit... (transmission de la mère?)

Je le vermifugeais tout les mois et ça passait pas!J'ai changé de vermifuge et hop nickel plus rien!
ENsuite j'ai alterné jusqu'à ses 6 mois tous les mois. maintenant c'est tous les 6 mois (2 fois par an)
Et c'est top! Même protocole pour Chipie Wink

Invité
Oui, je dois retourner chez le véto pour le rappel avant le 27 avril, donc je vermifuegrai en même temps. En tout cas, je ne l'ai plus revue le refaire depuis hier matin!
des fois, elle est un peu bazuk!

Invité
demande un bon vermifuge car certais sont pus efficaces que d'autres et vide les glandes anales, fais le régulièrement par exemple à chaque bain.

Invité
Bon, je vais tenter ça au prochain bain, j'ai lu comment faire sur ton post où tu en parlais! Je ne me rapelle plus le nom du vermifuge qu'il lui a donné, ca commence par spa... (je crois!)

Invité
Nanouchka_04 a écrit:
Bon, je vais tenter ça au prochain bain, j'ai lu comment faire sur ton post où tu en parlais! Je ne me rapelle plus le nom du vermifuge qu'il lui a donné, ca commence par spa... (je crois!)

le mieux étant de les vermifuger juste avant le vaccin pour que celui ci soit plus efficace. Je l'ai tj entendu dire..

Invité
Ah, d'accord!
combien de temps avant?

Invité

Moi je les vermifuge 2 à 3 jours avant.

Invité
Génial Nini, je ferai comme tu as dit alors!

Merci!

pour le vermifuge, le mieux c'est d'alterné deux vermifuges different pour couvrire au mieux tout les type s d'infestation
d'on peut etre victime un chiot.

mais ton veto devrait te le dire.

Invité
J'ai pas trop aimé ma première visite chez le véto justement, il m'a une peu expédiée, il m'a refilé tout plein de produits sans me donner le choix, j'ai payé une somme folle, et il ne m'a pas dit tout ça!

Faudrait que j'en trouve un autre...

Invité
Effectivement c'est pas terrible pour une première visite, profite donc que tu n'as pas d'urgences pour en trouver un mieux. Demande autour de toi, prends plusieurs avis car on n'apprécie pas tous les mêmes choses !
Pour les vermifuges j'utilise sur les conseils de mon véto du Drontal en alternance avec un autre dont j'ai oublié le nom...

• Créer...