Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

avis aux Yorkinettes

Messages recommandés

Invité

voilà, il y a quelques temps, j'ai ouvert un post concernant Fanny et le comportement de Chanel, malheureusement il était déjà trop tard! silent
comme je vous l'expliquais dans ce post, Chanel est ingérable! son comportement face aux autres chien est excecrable!
de plus, elle ne faisait que des conneries (ex: pipi sur la table) elle n'est pas méchante pour deux sous, mais son hyper activité et sa brusquerie fait que plus d'une fois, les enfants de Fanny se retrouvent griffés, bousculés etc...
seulement voilà! bien que Fanny lui aurait tout pardonné, pour son mari c'est completement different! il ne supportait plus de se faire sauter dessus en rentrant du boulot (elle arrive tout de même à atteindre le visage, même si on est debout!!!) il ne supportait plus de retrouver ses enfants griffés près des yeux, il n'en pouvais plus de ne plus pouvoir laisser quelquechose sur la table sans que Chanel ne vienne le piquer etc... de plus, Caline était completement terrorisée face à elle! cette pauvre puce ne vivait plus!
il a donc demander à Fanny de s'en séparer.
heureusement fanny a trouver une famille extra! :OK: qui recherchait un york très speed, avec beaucoup de caractère (ces personnes ont du faire euthanasier leur york car il était gravement malade et très agé et recherchés le même "model" )
c'est donc en en ayant gros sur le coeur qu'elle s'est séparer de Chanel! je vous rassure elle a des nouvelles tout les jours, et Chanel s'éclate ! :bond:

en tout cas, pour avoir vécu ces moments à ses côtés, je peux vous garantir qu'elle ne l'a pas fait de gaité de coeur! au contraire, elle culpabilise à mort et s'est retrouvée completement anéantie! Sad
en même temps, pour avoir connue le phénomène Chanel, je ne peux pas jeter la pierre à son mari moi même j'aurais privilégier mes enfants Wink de plus, être punie tout le temps dans le couloir parcequ'elle traumatisait chiens et enfants n'était pas une vie pour elle!
Je vous demande donc de ne pas juger Fanny, mais au contraire de la soutenir ! elle en a besoin !
Je vous remercie de m’aider à soutenir une amie chère à mon cœur :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peggy a écrit:
voilà, il y a quelques temps, j'ai ouvert un post concernant Fanny et le comportement de Chanel, malheureusement il était déjà trop tard! silent
comme je vous l'expliquais dans ce post, Chanel est ingérable! son comportement face aux autres chien est excecrable!
de plus, elle ne faisait que des conneries (ex: pipi sur la table) elle n'est pas méchante pour deux sous, mais son hyper activité et sa brusquerie fait que plus d'une fois, les enfants de Fanny se retrouvent griffés, bousculés etc...
seulement voilà! bien que Fanny lui aurait tout pardonné, pour son mari c'est completement different! il ne supportait plus de se faire sauter dessus en rentrant du boulot (elle arrive tout de même à atteindre le visage, même si on est debout!!!) il ne supportait plus de retrouver ses enfants griffés près des yeux, il n'en pouvais plus de ne plus pouvoir laisser quelquechose sur la table sans que Chanel ne vienne le piquer etc... de plus, Caline était completement terrorisée face à elle! cette pauvre puce ne vivait plus!
il a donc demander à Fanny de s'en séparer.
heureusement fanny a trouver une famille extra! :OK: qui recherchait un york très speed, avec beaucoup de caractère (ces personnes ont du faire euthanasier leur york car il était gravement malade et très agé et recherchés le même "model" )
c'est donc en en ayant gros sur le coeur qu'elle s'est séparer de Chanel! je vous rassure elle a des nouvelles tout les jours, et Chanel s'éclate ! :bond:

en tout cas, pour avoir vécu ces moments à ses côtés, je peux vous garantir qu'elle ne l'a pas fait de gaité de coeur! au contraire, elle culpabilise à mort et s'est retrouvée completement anéantie! Sad
en même temps, pour avoir connue le phénomène Chanel, je ne peux pas jeter la pierre à son mari moi même j'aurais privilégier mes enfants Wink de plus, être punie tout le temps dans le couloir parcequ'elle traumatisait chiens et enfants n'était pas une vie pour elle!
Je vous demande donc de ne pas juger Fanny, mais au contraire de la soutenir ! elle en a besoin !
Je vous remercie de m’aider à soutenir une amie chère à mon cœur :hart:

bien sur que je soutiens Fanny la pauvre c'est terrible pour elle! mais c'est une histoire qui fini bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que je les comprends ... son mari qui a le droit de penser au calme de la maisonnée, et Fanny qui ne va pas remettre en cause l'équilibre de sa famille pour une petite chippie ... d'autant plus qu'elle a réussi à trouver une autre famille pour sa petite fofolle où elle a l'air de s'éclater !!! ce n'est pas un abandon, c'est un placement Wink

je suis de tout coeur avec toi Fanny, et je pense bien à toi ... :hart:

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanny je comprends le fait que tu as du mettre ton york dans une autre famille maintenant s'il est heureux tu ne dois pas t'en vouloir c'est vrai que pour tes enfants cela ne devrait pas être agréable -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principal c'est que chanel ait trouvé une maison qui convient a son caractere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

monique a raison ,et puis il faut l aimer sont loulou pour le donner ,vouloir sont bien être avant de pencèe a sa peine ,fanny :OK: tu as bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois il y a des priorités...

Ayant dû placer Birdie, je comprends ce que Fanny doit ressentir.
Malgré le dénouement heureux, Fanny doit quand même le vivre comme un échec, et on est là pour l'aider à revenir tranquillement ici parler de ces deux autres puces, et nous donner des nouvelles de Chanel.

Il n'est pas question de jugement pour moi, Fanny a fait ce qu'elle devait par rapport à sa famille.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre Fanny, ca a du etre difficile mais elle a su faire le bon choix pou le bonheur de sa chienne.
Nous n'avons pas à la juger,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, il n'est pas question de juger... nous sommes parfois confrontés à devoir nous séparer de nos compagnons et ce, pour leur grand bien. Fanny n'a pas abandonné Chanel, elle a tout fait pour lui trouver une bonne famille et sa peine doit être grande.....
J'étais la marraine de ce p'tit bout.... je suis de tout coeur avec toi.
bisous
Fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Transmet toutes mes amitiès à Fanny

J'imagine comme ça du être dur pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts pour ne jamais me voir dans une telle situation.
J'espère de tout coeur que la nouvelle famille de chanel saura l'aimer comme elle le mérite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bien evidement,peegy. ca n'a pas du etre evident pour fanny.

il y a aussi des temperament de chien qui ne corresponde pas a nos rytme de vie, le principale est que fanny ai trouver
une famille qui corresponde a chanel.

et tout le monde est content. Very Happy

ce n'est pas un abandon, mais un replacement. un acte d'amour pour que chanel vive mieux, il n'y a absolument rien a dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprends très bien Fanny, je me doute qu'elle doit "culpabiliser", mais son geste est un acte d'amour envers Chanel !!! Il y a des situations parfois qui ne sont pas faciles.... Je souhaite à Chanel beaucoup de bonheur dans sa nouvelle famille.
Et toi, Fanny, dis-toi que tu as fais de ton mieux pour Chanel !!!!
Je te fais de gros
Et reviens vite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vous remercie beaucoup pour elle! Very Happy
vous êtes des membres super!!!! j'espère que vos gentils mots reconforterons Fanny!!!
merci à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que j'aurais fait la même chose que Fanny. Loin de moi l'intention de la juger !!!! On n'est pas là pour ça, mais plutôt pour se soutenir dans les moments difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment dire et quoi dire .....
un immense merci pour votre compréhension et votre soutien .
je nosais plus venir de peur que vous me jugiez mais au fond cetait mal vous connaitre...
jai placé chanel vraiment a contre coeur et cest encore tres douloureux elle me manque beaucoup .
jai heureusement des nouvelles quasi quotidienne et des photos dans sa nouvelle famille.
je remercie peggy pour avoir pris linitiative de vous en parler sans qui je naurai jamais osé...et ne serai pas revenus
merci a vous merci de tout coeur detre là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pouvais pas faire autrement et pour Chanel et pour ta famille
Heureusement tu auras toujours des petites nouvelles de ta Toutoune
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post est très émouvant. Honnêtement, je me doutais qu'il y avait quelque chose car j'avais remarqué ton absence.
C'est un moment difficile, une épreuve, et nous ne sommes pas là pour t'enfoncer, mais pour te soutenir je pense que tu le vis déjà assez mal comme ça.
Je souhaite de tout coeur à ta puce d'être heureuse dans sa nouvelle famille, c'est génial si tu peux avoir régulièrement de ses nouvelles. Penses à nous en donner un ti peu aussi, mais si c'est trop difficile pour toi, je peux le comprendre aussi.
Une dernière petite chose, je crois que tu as trouvé plus qu'une amie avec Peggy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais ca peut arriver à n'importe qui du forum, quand on prend un chiot, on ne peut pas savoir comment il sera plus tard...
Personne ne peut affirmer qu'il sera sage ou non, propre ou non, hargneux ou pas...
Tu as sorti cette petite del'enfer car ces animaleries sont des prisons sans amour, je te le redis, tu as su faire le meilleure choix pour Chanel et tu n'as rien à te reprocher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à toi Fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fait le bon choix, Fanny, pour ta famille et pour Chanel.
Comme dis Monique, le pricipal est que tout le monde y trouve son compte et sois de nouveau bien dans ses baskets !

Pleins de bisous de soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous etes si gentilles...mes yeux se remplissent de larmes en lisant vos messages...
elle me manque tant...
oui jai trouvé bien plus quune amie sur ce forum cest un peu la soeur que je nai jamais eu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desoler mais par rapport a ce que je viens de repondre a cpichoune
( et dailleurs je comprend la colere de xana sur le post elle qui defend la cause animale qui se bat tant pour sauvée tous ces petits delaisser faut la comprendre dailleurs je pense comme elle )
je ne peu pas dire que je te soutiens pardonne ma franchisse
je sais que je ne vais pas faire plaisir mais il faut parfois faire preuve de courage et dire ce que l on pense et pas dire que je suis d accord pour faire plaisir a peggy que j aprecie beaucoup
je ne sais pas si vous aller m en tenir rigueur mais je ne pouvais pas me taire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour cela que j'aime ce forum: on n'y est pas jugée !
Tu sais, ça peut arriver à tout le monde d'avoir à placer son chien, il y a 18 ans j'ai du placer un shi-tsu qui mordait mes enfants, adorable avec mon mari et moi-même. Ensuite nous avons eu un golden qui nous a fait les pire bêtises, il ne supportait pas de ne pas être le bébé de la famille et à l'époque mes enfants étaient les bébés de la famille!!! A chaque fois nous avons pris le temps pour trouver une bonne famille.
C'est pour ça que je n'osais pas dire que je rêvais un york...Un jour quand même j'ai osé et Aphrodite est arrivée, telle que je la rêvais et ma vie a changé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peneloppe a écrit:
desoler mais par rapport a ce que je viens de repondre a cpichoune
( et dailleurs je comprend la colere de xana sur le post elle qui defend la cause animale qui se bat tant pour sauvée tous ces petits delaisser faut la comprendre dailleurs je pense comme elle )
je ne peu pas dire que je te soutiens pardonne ma franchisse
je sais que je ne vais pas faire plaisir mais il faut parfois faire preuve de courage et dire ce que l on pense et pas dire que je suis d accord pour faire plaisir a peggy que j aprecie beaucoup
je ne sais pas si vous aller m en tenir rigueur mais je ne pouvais pas me taire

Personne ne t'en tiendra rigueur : tu as ton opinion, tu l'exprimes, et c'est bien comme ça ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
peneloppe a écrit:
desoler mais par rapport a ce que je viens de repondre a cpichoune
( et dailleurs je comprend la colere de xana sur le post elle qui defend la cause animale qui se bat tant pour sauvée tous ces petits delaisser faut la comprendre dailleurs je pense comme elle )
je ne peu pas dire que je te soutiens pardonne ma franchisse
je sais que je ne vais pas faire plaisir mais il faut parfois faire preuve de courage et dire ce que l on pense et pas dire que je suis d accord pour faire plaisir a peggy que j aprecie beaucoup
je ne sais pas si vous aller m en tenir rigueur mais je ne pouvais pas me taire

Personne ne t'en tiendra rigueur : tu as ton opinion, tu l'exprimes, et c'est bien comme ça ! :OK:

J'ai beau relir le sujet, je ne vois pas ce post de peneloppe ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je trouve que tout le monde s'y retrouve!

Chanel est heureuse et ses nouveaux parents aussi!
Câline est heureuse aussi maintenant!
Je comprends que celà soit très dur Fanny comme je te l'ai déjà exprimée.
Mais dis-toi que Chanel et heureuse,elle est considérée comme la petite reine à part entière et en plus tu as un bon contact avec les nouveaux proprios! Et en plus tu as la possibilité de la revoir!
Ce n'est pas un abandon, tu as réagi pour le bien être de tous et surtout pour chanel!Elle a trouvé une famille où elle est l'unique centre d'interêt Wink

Comme je t'ai dit, Chanel est partie vivre chez sa belle-famille Wink

Gros bisous à toi et caresses à chups et ma Câline Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"desoler mais par rapport a ce que je viens de repondre a cpichoune"
Je ne trouve pas de réponse à cpichoune et je ne trouve pas xana en colère... j'suis peut-être mal réveillée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylmo a écrit:
"desoler mais par rapport a ce que je viens de repondre a cpichoune"
Je ne trouve pas de réponse à cpichoune et je ne trouve pas xana en colère... j'suis peut-être mal réveillée Wink


C'est dans un autre post:

/divers-f14/york-en-reforme-t9563.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la petite Chanel ? je vois que Fanny ne vient plus sur le forum, j'espère que ce n'est pas encore pour "fuir" et qu'il n'est rien arrivé à Chanel.

Je pense très fort à ce petit coeur :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'avais pas du tout vu ce post !
Je tenais à dire à Fanny que j'était de tout coeur avec elle, et je suis sure qu'elle a pris la meilleure décision, même si elle est très douloureuse pour elle !
La petite Chanel doit être bien choyée et autant aimée que chez eux !
Courage Fanny et reviens nous vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une décision terrible qu'elle a prise, mais je les comprends.

J'ai dû faire la même chose dans la douleur et les larmes, mais pour le bien de notre famille et de la femelle setter irlandais avec laquelle on ne pouvait plus cohabiter.

A 6 mois, c'était déjà devenue invivable. Elle détruisait la maison. Elle sautait partout, sur la table, sur le buffet, arrivait même à décrocher les cadres au mur. Elle dévorait tout. Pas question de se lever de table pour aller chercher le sel, le beefsteak dans l'assiette était instantanément gobé.

Elle ouvrait les placard, mettait tout à sac, dévorait tout ce qui passait à porté de sa gueule. Elle se sauvait dès qu'on entrouvrait la porte et faisait des kilomètres avant qu'on la rattrape

Elle sautait sur tout le monde pour les embrasser, mais les gens hurlaient de terreur. Quand on la promenait, c'était l'enfer, il fallait tout le temps anticiper les anneries qu'elle allait faire : Poser ses pattes sales sur les manteaux des gens, renverser les enfants (sans méchanceté, mais avec une brutalité inouie).

On a décidé de la ramener à la campagne. Garance pleurait , moi je ne voyais plus la route tellement j'avais mal. Mais la chienne est heureuse maintenant. Elle vit à la campagne avec un chasseur qui lui fait parcourir des kilomètres chaque jour et elle a un immense jardin pour elle.

On aurait fini par se détester, et je n'aurais pas voulu. Voilà comment Cachou et Coralie sont arrivées chez nous. Cachou est très sage bien qu'ayant un caractère un peu difficile avec les étrangers, et Coralie est un petit diable, mais ses prouesses sont limitées par sa taille et son poids.

donc je comprends, je sais que ça peut devenir infernal. Le principal est que la petite chienne ait trouvé un endroit où elle est heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est le sens inverse qui m'ait arrivé en février.
Une fifille colley, que j'ai vendu à 8 semaines. Elle ne s'est jamais plue avec ses maîtres, ne mangeait pas 5 jours de suite, se faisait vomir, montait en température pour un rien, pissait partout, aboyait trop souvent pour un colley. Depuis que je l'ai récupérée à 10 mois, au bout d'une semaine elle mangeait toutes ses gamelles et elle n'a jamais vu le vétérinaire depuis sa visite de retour.
J'ai fait un essai de replacement de 5 jours... rebelotte ! elle n'est bien qu'ici, donc on la garde.
Et pourtant, les personens sont des gens adorables, qui ont tout fait pour la rendre heureuse, je les connais et j'en suis convaincue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur, c'est vraiment une histoire curieuse... Il y avait d'autres animaux chez ces gens? Qu'ils ont dû tout essayer et être tristes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fleur a écrit:
moi c'est le sens inverse qui m'ait arrivé en février.
Une fifille colley, que j'ai vendu à 8 semaines. Elle ne s'est jamais plue avec ses maîtres, ne mangeait pas 5 jours de suite, se faisait vomir, montait en température pour un rien, pissait partout, aboyait trop souvent pour un colley. Depuis que je l'ai récupérée à 10 mois, au bout d'une semaine elle mangeait toutes ses gamelles et elle n'a jamais vu le vétérinaire depuis sa visite de retour.
J'ai fait un essai de replacement de 5 jours... rebelotte ! elle n'est bien qu'ici, donc on la garde.
Et pourtant, les personens sont des gens adorables, qui ont tout fait pour la rendre heureuse, je les connais et j'en suis convaincue.


ben dis donc quelle histoire... pourtant a deux mois elle était petite et avait le temps de s'habituer, je ne savais pas que ca pouvait se produire, ets ce que c'est déjà arrivé auparavant ou bien c'est peut etre particulier aux colleys?

Mon oncle et ma tante ont eu une chienne dont je ne me souviens pas le nom de la race mais qui ressemble beaucoup au colley (elle avait le poil comme moucheté gris par endroit et un oeil bleu), elle était hyper craintive et personne ne pouvait l'approcher, elle était toujours malade et pourtant choyée mais elle partie très jeune à cause de ca.

c'est pas très drôle pour toi par contre mais bon je me doute bien qu'elle est super heureuse maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, ce n'est pas propre au colley.... heureusement !!!
Calysse est tout sauf craintive, elle a obtenu cette année 98/100 au test de caractère !
Tu la verrais tu n'imaginerais même pas, simplement elle n'a pas accepté de quitter notre maison. Je pense que ça peut arriver chez n'importe quelle race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Fleur, c'est vraiment une histoire curieuse... Il y avait d'autres animaux chez ces gens? Qu'ils ont dû tout essayer et être tristes....


il y avait un perroquet et une petite chatte.
Elle a essayé de me prendre un autre colley et Calysse l'a ataquée, donc la petite est revenue.
Ici, elle est confrontée à adultes et chiots et c'est une crème.
Oh que oui Béa, ils ont tout essayé et ils pleurent encore leur petite Calysse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolé je decouvre le post

je trouve au contraire qu'il a fallut beaucoup de courage pour trouver une gentille famille qui était en plus dans la tristesse de la perte de leur loulou.
comme quoi il y a des chemins balisés :biz1:

ça du être dure de decider de placer Chanel mais c'est vrai qu'il n'etait possible de faire autrement un animal hyper actif ça doit être pénible à supporter ...y compris pour le chien Crying or Very sad

mais les choses se sont misent en place et c'est ce qui compte
je pense que Fanny devrais revenir nous donner des nouvelles de Chanel :hart:
les animaux d'une même espèces peuvent avoir des comportements diferents dans un même environnement ...
c'est ça la vie ...diversité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...