Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que faire pour qu'il mange?

Messages recommandés

Invité

Alors je suis très embêtée depuis quelque temps!
Lorsque j'ai récupéré Bouchon, il mangeait des croquettes beneful pour chiot. Quelques mois après il ne supportait plus cette marque, il ne les digérait plus. Je suis allée voir mon véto qui m'a conseillé les sciences plan...et la c'est moi qui n'ait pas supporter...l'odeur des excréments de bouchon! Je suis alors passé à une marque conseillé par un vendeur animalis medium...evidemment bouchon n'aime pas. J'ai alors pris des eukanuba...et la il aime encore moins !!! Il peut laisser sa gamelle pendant toute la journée et vraiment quand il en peu plus en fin de soirée manger un peu !

Evidemment, entre chaque changement il y a la phase d'adaptation ou je mélange ses anciennes croquettes avec les nouvelles..mais rien à y faire Bouchon ne mange pas comme il devrait!!

Pendant 2 jours, j'ai une amie qui a gardé Bouchon, elle a aussi un york...et bouchon lui piquait ses croquettes!! Sauf que ce sont des croquettes adulte...on lui a prit les mêmes croquettes mais il ne les mange pas à la maison...il les mange que si il les pique à l'autre yorkie !!!

Vous me conseillez quoi pour mon petit chiot de 6 mois très difficile !!!!

Ah ces yorkies...quel caractère !!!! J'adore !!!

:mortderire:

Si Bouchon te parait en forme (il joue, il est gai etc...) je dirais que c'est du caprice Wink
Et plus tu vas te tracasser et essayer de trouver des alternatives, plus il va te faire tourner en bourrique :smilegreen:

Alors, de la fermeté! Tu lui poses sa gamelle avec sa ration, il l'a boude, tu l'enlèves au bout de 15 minutes et tu lui représentes le soir et rebelotte le lendemain matin.
Il ne se laissera pas mourir de faim.

D'autres te donneront des conseils sans doute pour un peu améliorer les croquette (gruyère rapé, jus de viande etc;;Wink Mais ne cède pas trop;)

Oui je dirais comme Béa, ça me semble être du caprice. Chuna est pareil, elle boude sa gamelle mais je ne cède plus, ça fait plusieurs fois que je change la marque des croquettes. On va chez mes parents, elle se jette sur la gamelle de leur chien alors qu'elle a la même à la maison.
Après, j'ai aussi essayé le jus de viande, ça marche très bien! Laughing

Invité
Ah!Ces yorkies! pire que des gosses!
Tu as essayé les croquettes york junior de Royal canin?
mes filles supportent bien et elles aiment...
je procède ainsi: je laisse la gamelle avec es croquettes à disposition et de l'eau mais je donne aussi de la viande blanche avec des légumes et des féculents.

je ne sais pas si c'est la bonne méthode pour ton chien, je sais que beaucoup sont contre le fait de donner autre chose que des croquettes et je comprends bien les raisons, mais je crois que nos animaux sont comme nous et qu'ils se lassent de manger toujours pareil...
je sais que Monique dilue une cuillère à café de boite avec de l'eau et qu'elle arrose les croquettes quand les loulous se lassent, tu peux essayer sans que ca remette en cause toute son alimentation...

Bon courage!

un chien ne se laissera jamais mourir de faim, ne cède pas trop car après se sera toujours la galère pour toi, moi je lui donne des nutro choice que j'achète au botanic de la seyne sur mer pas loin de chez toi et elle adorrrrrrre + un chouilla de rapé ou jambon, les chiens c'est comme les enfants, c'est toujours meilleurs chez les autres

Invité

J'ai eu le même problème que toi... moi j'ai cédé :smilegreen:

Je lui fais bouillir des blancs de poulet auquels j'ajoute un petit peu de riz, des carottes des haricots verts, parfois des poireaux, la moitié d'une vache qui rit.... ou du gruyère... :smilegreen:

Je lui donne aussi de la boite avec le même mélange de légumes...

C'est vrai que c'est moins pratique que les croquettes, mais "l'éleveuse" lui rajoutait du poulet avec ses croquettes... Lorsqu'il est arrivé à la maison, je lui ai donné ce qu'il avait depuis le sevrage, mais il avait la diarrhée, donc j'ai changé de croquettes (pro plan)... même topo, il y avait que lorsque il avait un menu Riz/légumes/viande que ça allait!

J'aurais (nous aurions) sûrement dû persister.... Wink

Invité

J'ai opté pour la fermeté avec Bou (en même temps elle a juste jeûné 3 jours hein :smilegreen:) : elle a ses croquettes et rien d'autre ! Par contre pour bosser (puisque tu vas aussi dans un club canin) je lui offre des bonnes choses (c'est à dire plus apétantes : fromagne, knaki, etc) et du coup elle est très à l'écoute et adore bosser !

Invité

je connais le meme problème avec Chakira, elle est très "chieuse" avec la bouffe...elle me fait tourner en bourrique !!! :MDR:

Invité
Françoise17 a écrit:

Je lui fais bouillir des blancs de poulet auquels j'ajoute un petit peu de riz, des carottes des haricots verts, parfois des poireaux, la moitié d'une vache qui rit.... ou du gruyère... :smilegreen:

Ouf ca me rassure je suis pas la seule gnian-gnian du forum! :smilegreen:

oh mais quel petit caractère il a mon Bouchon !!! :smilegreen:

moi, je ne céderais pas non plus : tu manges ce qu'il y a dans ta gamelle, ou si tu ne manges pas, c'est que tu n'as pas faim ... :redtong:

surtout si il mange avec appétit les croquettes des autres !! Wink, dis donc Boubouch, tu vas arrêter de faire tourner Magalie en bourrique ... :hart:

Muriel

Invité
koumiliti a écrit:
Françoise17 a écrit:

Je
lui fais bouillir des blancs de poulet auquels j'ajoute un petit peu de
riz, des carottes des haricots verts, parfois des poireaux, la moitié
d'une vache qui rit.... ou du gruyère... :smilegreen:

Le Sud-Ouest! Le Sud-Ouest.... :mortderire:je suis un peu au Nord... d'accord

J'ai moi-même des rapports très particuliers avec la nourriture... odeurs, apparence... etc
J'ai toujours fait plusieurs plats pour la famille.... je n'ai jamais forcé mes enfants...

Invité
Françoise17 a écrit:
koumiliti a écrit:
Françoise17 a écrit:

Je
lui fais bouillir des blancs de poulet auquels j'ajoute un petit peu de
riz, des carottes des haricots verts, parfois des poireaux, la moitié
d'une vache qui rit.... ou du gruyère... :smilegreen:

Le Sud-Ouest! Le Sud-Ouest.... :mortderire:je suis un peu au Nord... d'accord

J'ai moi-même des rapports très particuliers avec la nourriture... odeurs, apparence... etc
J'ai toujours fait plusieurs plats pour la famille.... je n'ai jamais forcé mes enfants...

Françoise t'es ma copine! :love:

Invité

Depuis que je suis passée aux Royal CAnin spécial york junior, je n'ai plus de souci Wink
Quand il ya un peu de faiblesse ou de ras-le bol, hop je verse du jus de thon sur les croquettes! Miam miam!!!
bizzzz

Invité
Merci pour tout vos conseils...je penses que Bouchon est très capricieux !!! Je vais donc essayer de ne pas trop céder...je vais essayer tout de même de lui mettre du jus de viande ou autres pour qu'il mange un peu !!
Vous m'avez rassuré!! Merci !!!

Invité
Ma Coralie était quasiment anorexique, elle pouvait ne pas manger plusieurs jours et faisais des crises d'hypoglicémie. Et puis d'un coup à 6 mois, elle s'est mise à manger "à peu près" convenablement.

Et depuis sa stérilisation à 7mois 1/2, c'est une petite goulue.

je me rappelle qu'elle faisait des caprices terribles et que les croquettes des autres (chiens et chats) étaient toujours meilleures que les siennes. De ce fait, j'en ai changé plus qu'il n'est raisonnable... Moi aussi j'avais essayé la nourriture maison, mais les caprices étaient les mêmes ! comme les patées

Depuis qu'elle est adulte, elle mange les mêmes que Cachou (Nutro Choice) et du coup comme les croquettes dans la gamelle de la voisine sont les mêmes, plus de jalousie, tout le monde nettoie très vite sa gamelle.

• Créer...