Invité Posté(e) le 17 avril 2008 Depuis quelques temps, Astrid recommençait à avoir le poil très sec. Résultat, la brosse ne passait plus et je voyais bien que ma pepette ne prenait plus de plaisir au brossage (d'habitude elle aime). J'avais pourtant renouvelé sur deux mois du Phet Phos spécial pelage + un mois avec Toison d'or. Mais, rien n'y faisait. De plus, son poil ne poussait plus. Au contraire, je trouvais même quelques poils dans la maison + panier. Et sur la brosse également. Hier, toilettage, et là j'ai trouvé que son poil était encore plus môche. J'ai donc décidé, ce matin, de la mener au vétérinaire. Il a eu la gentillesse de la prendre entre deux clients (sans me faire payer). Il a bien remarqué effectivement que son poil était très sec, et surtout qu'il n'avait plus poussé. Donc, plutôt que de lui donner des vitamines qui apparemment ne lui servent plus à rien, il m'a préconisé de lui changer de croquettes. C'est un nouveau produit. Il est plus riche en huile de poisson, et surtout ces croquettes contiennent des Omégas 3 et 6 indispensables à la beauté du poil. Il y a beaucoup d'autres huiles, huile de bourrache, par exemple. Elles sont au saumon. C'est la marque Spécific Allergy management Plus. Elles sont moins caloriques, donc il va falloir que j'augmente la dose : soit 85 g par jour au lieu de 70 g de proplan. J'ai commencé ce soir : biensûr en mélangeant progressivement avec l'ancienne nourriture. Je dois finir le paquet et lui ramener ma pepette pour voir si le poil est plus beau et surtout s'il reprend sa croissance. J'allais oublier : il m'a aussi suggéré de la laver avec un shampoing traitant pd quelque temps. Surtout d'arrêter momentanément les shampoing que j'utilisais auparavent et attendre. Par contre lorsque je lui ai parlé du démêlant MATTEX, il m'a dit d'arrêter de lui en passer. Son york lui aussi a eu des poils tous secs lorsqu'il lui en avait passé. Donc, serait-ce le Mattex, le responsable de cette sécheresse ? Nous verrons bien. Par contre pour aider le brossage du matinl, il m'a conseillé de lui passer de l'huile d'amande douce. C'est tout, pour l'instant. Voilà. J'espère que je n'ai pas été trop longue. Espérons que ma pepette retrouvera vite son poil d'avant. Je tenais quant même à remercier Odile et Canicat pour les conseils qu'elle m'ont prodiguée en MP. J'espère pouvoir les suivre lorsque pepette ira mieux. Merci encore à toutes les deux. Je vous tiendrai biensûr au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Oui, tu nous diras si tu constates un changement au niveau du poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2008 J'espère. En tout cas, je fais confiance au vétérinaire. Pour l'instant, il ne s'est jamais trompé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 bin les shampoings jserais toi je les arreterais pas ( les veto te vendent toujours LEUR produits,c'es une catastrophe). Ensuite l'alimentation oui en general faut commencer par la. Le matex comme je l'avais deja dit je sais plus où IL ASSECHE le poil car bourré d'alcool comme la plupart des demelants, seul le dematting spray ne contient ni alcool ni huile ni silicone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 Apparemment, c'est une certitude le Mattex assèche bien les poils. La preuve, pour Asdrid. Ce matin, pour pouvoir lui passer la brosse, je lui ai appliqué sur le poil de l'huile d'amande douce, mèche par mèche. Inutile de vous préciser que j'y ai passé du temps. Heureusement qu'elle est super sympha et qu'elle se laisse faire. Résultat : tout doucement la brosse a fini par passer, puis le peigne. Il est vrai, qu'elle est maintenant toute grasse, mais je pense que cela est nécessaire. Ce matin, sa nouvelle alimentation ne l'a pas dérangée. Aucune réaction négative du côté digestif. J'ai commandé le dematting spray. Je l'utiliserai une fois que son poil ne sera plus comme du crin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 avec tout ça ça devrait allé mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 18 avril 2008 tu nous tiendras au courant d'ici quelques temps excuses moi, hier je t'ai dis que je prenais mattex pour les noeuds et en fait c'"est du de mating spray que je prends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites