Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine et Lilly

Lilly a des boutons

Messages recommandés

Nuit horrible !! ma puce n'a pas arrêté de se gratter. Hier soir on s'est aperçu qu'elle avait pleins de petits boutons. On les sent bien sous le poil !
mais ce n'est pas rouge. Elle en a en haut des cuisses devant et derriére !
Elle ne tient pas en place.
Hier soir, j'ai refait une séance de Frontline, pensant que c'était des puces, et ce matin un peu de lotion anti-démengeaisons pour la soulager un peu.
Qu'est-ce que ça peut bien être ? un allergie ? on a rien changé dans ses habitudes... ou une plante irritante....
Mon mari a tondu la pelouse avant-hier. est-ce que ça peut provenir de ça ??
Demain aprés la rando, elle aura droit à un bon bain et si ça persiste, j'appellerai mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais une plante ou alors des bestioles que ton mari à dérangé en tondant le pelouse ??????

Et un simple coup de fil au véto non ??????


Si j'ai bien lu sur un site, il y a aussi l'aloe vera pour le problème de peau (je cherche et je te donne)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te le disais dans le post du jour, les chiens font souvent des allergies aux puces. C'est peut-être ça... Je serais toi, je commencerais par lui faire un shampooing anti-parasitaire suivi de l'application d'une lotion anti-irritations, pour voir s'il y a du mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils !!
de toutes façons, oui, je pensais bien lui donner un bain, je pense qu'aprés ça, ça ira beaucoup mieux !!

je transmets vos bisous ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pourrais essayer de la laver avc du savon liquide doux qui calme les gratouilles comme cytéal ou saforelle.
Un été Léo a atrappé ,des puces et j'ai traité mais elles ont eu le temps e lui donner des boutons, il grattait, ca s'infectait ac faisait des croutes... j'en suis venue à bout avec frontline évidement mais aussi saforelle et de la pommade à bas de cortisone sur l'arrière train.
Mais pour ca il faut voir avec ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que c'est une allergie à l'herbe qui vient d'être tondue :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens nous au courant pour ta petite lilly apres son bain si cela continue
pleins de calins a lilly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pencherais pour des aoûtats ... bien pénibles de toutes façons les démangeaisons !

courage ma Lilly, on va trouver une solution Wink

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff...pas facille, elle se gratte beaucoup !! et elle gémit tellement elle en a marre ! j'ai regardé, elle en a que sur le dos et le haut des pattes, rien sur le ventre !
je ne sais pas quoi faire pour la soulager !
je devais aller randonner avec elle demain matin, mais je crois plutôt que je vais faire un saut chez le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine52 a écrit:
je crois plutôt que je vais faire un saut chez le véto !


Si demain c'est pareil, oui, parcequ'après c'est dimanche.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est étrange comme localisation sur les pattes et le dos ca veut peut etre dire que c'est une herbe qui a du lui provoquer ca elle a du se rouler dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la pauvre.... j'espere qu'elle va vite guérir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poutrelle92 a écrit:
moi je pencherais pour des aoûtats ... bien pénibles de toutes façons les démangeaisons !

courage ma Lilly, on va trouver une solution Wink

Muriel


oui ben pareille quand j'ai lu ce que tu avais ecris j'ai penser: aoutats
par contre je ne sais pas comment ca se traite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appelé le véto de garde et il pense aussi à des puces !
je l'ai examiné de prés, et j'ai rien vu et avec le Frontline que j'ai mis hier, ça devrait aller.
Il m'a conseillé d'appleler la clinique vétérinaire demain matin, si ç'est pas mieux !
je me fais du souci, j'aime pô la voir comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou sandrine

elle as pas promenée dans les herbes hautes ? qui provoque des bouton allergique.

ou les orties ?

auoutas, tu dois voire comme des croûtes de couleur orange sur la tête, roxy en as eu mais jamais de boutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, ce matin, vu le temps, je n'ai pas randonné. J'ai donné un bon bain à Lilly avec un shampoing adapté et ça lui a fait du bien. ça l'aurait calmé !
Là elle est lovée sur mes genoux :hart:

Cette nuit, elle a bien dormi et s'est moins gratté !

Pendant le bain, j'ai regardé de plus prés et pas de croûte orange, je ne pense pas que se soit de aoutats.

je laisse passer le week-end et si lundi ça recommence, j'ira chez le véto avec elle !!

Encore merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca doit etre une petite allergie, surveille la bien, papouille la sur son bidon pour moi :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gros bisous à la jolie Lilly

j'espère que ça va vite passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sandrine52 a écrit:
Nuit horrible !! ma puce n'a pas arrêté de se gratter. Hier soir on s'est aperçu qu'elle avait pleins de petits boutons. On les sent bien sous le poil !
mais ce n'est pas rouge. Elle en a en haut des cuisses devant et derriére !
Elle ne tient pas en place.
Hier soir, j'ai refait une séance de Frontline, pensant que c'était des puces, et ce matin un peu de lotion anti-démengeaisons pour la soulager un peu.
Qu'est-ce que ça peut bien être ? un allergie ? on a rien changé dans ses habitudes... ou une plante irritante....
Mon mari a tondu la pelouse avant-hier. est-ce que ça peut provenir de ça ??
Demain aprés la rando, elle aura droit à un bon bain et si ça persiste, j'appellerai mon véto.


j'arrive un peu tard Sandrine sur ce post
mais je pense que c'est des Horties? enfin peut-être ?
car Bonzaï était comme ça une fois après un passage dans les orties!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a l air de se calmer super pour ta puce super pas marrant les gratouilles calins a lilly :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anne a écrit:
Sandrine52 a écrit:
Nuit horrible !! ma puce n'a pas arrêté de se gratter. Hier soir on s'est aperçu qu'elle avait pleins de petits boutons. On les sent bien sous le poil !
mais ce n'est pas rouge. Elle en a en haut des cuisses devant et derriére !
Elle ne tient pas en place.
Hier soir, j'ai refait une séance de Frontline, pensant que c'était des puces, et ce matin un peu de lotion anti-démengeaisons pour la soulager un peu.
Qu'est-ce que ça peut bien être ? un allergie ? on a rien changé dans ses habitudes... ou une plante irritante....
Mon mari a tondu la pelouse avant-hier. est-ce que ça peut provenir de ça ??
Demain aprés la rando, elle aura droit à un bon bain et si ça persiste, j'appellerai mon véto.


j'arrive un peu tard Sandrine sur ce post
mais je pense que c'est des orties? enfin peut-être ?
car Bonzaï était comme ça une fois après un passage dans les orties!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment va Lilly??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma belle Lilly!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes !

anne a écrit:
comment va Lilly??


et bien, ce soir, ça a l'air d'aller. On était de sortie toute la journée, elle n'a pas penser à se gratter. Je crois que le bain de ce matin a bien calmé tout ça. Là elle dort sur le canapé avec papa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...