Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin de conseil

Messages recommandés

Invité
Je vais bientot aller chercher ma nouvelle petite puce "darling".
Le hic c'est qu'elle mange du royal canin et que chippie et calin mangent du proplan.
Ca risque d'etre difficile d'avoir 2 marques de croquettes differente pour chaque chien, esce qu'il vaut mieux que je change chippie et calin progressivement comme darling ou vaut t'il mieux faire l'inversse
L'eleveuse qui m'a vendu calin est pour proplan, mais l'eleveuse de darling est pour royal canin!!!!!
Que faire????????

Tu leur laisses la gamelle? Sinon, tu peux très bien les séparer le temps de repas.
Sinon tu vois ce que ça donne de changer Darling de croquettes...
Tu l'as quand?

pas toujours évident d'avoir les memes croquettes pour tout le monde.
A la maison Victor et Charlis sont au proplan et Ugo est au Virbac.
alors lorsque je leur donne a mangé, je suis obligée de rester auprès d'eux pour ne pas que Charlis pique les croquettes d'Ugo.

Malgrés tout il arrive quand meme à lui en voler, mais je limite les dégats. De toute façon, il sait qu'il n'a pas le droit mais on dirait que c'est un plaisir pour lui quand il arrive à lui en voler quelques unes

Ce n'est pas chose facile à faire, mais tu dois les obliger a manger chacun dans leur gamelle.
Chez moi, si Ugo ne se décide pas à manger, j'enlève sa gamelle.

Invité

Je mélange les RC et PP mini junior depuis longtemps et mes chiens se portent à merveille . :OK:

Invité
Le probleme c'est que comme se sont encore des bébés ils mettent bien souvent la journée a finir leur gamelle, pourtant je leur met qu'une poignée a chacun.
je vais chercher darling mardi

Invité
Je donne à volonté dans la journée, quand les gamelles sont vides je les remplies, par contre à partir de 19h c'est fini, plus rien pour la nuit.

Invité
mais si je leur laisse les gamelles toute la journée comme je le fait en ce moment, comment vérifier qui mange quoi "si darling n'a pas la meme alimentation que chippie et calin"
faudra que je la passe comme eux au proplan?????

Invité
Comme je disais, je mélange les deux. Et le meilleur moyen de savoir si ton BB prend bien, c'est de le pèser régulièrement.

ouhh la la !!! quel casse-tête .... scratch

quand j'ai eu Curly, elle mangeait du Pedigree Junior, et j'en gardé avais de biens mauvais souvenirs avec un autre chien, j'en ai donc acheté un sac que j'ai mélangé tout de suite avec du RC York junior ... elle ne mange que ce dernier désormais, et tout va bien ! :OK:

bravo, elle est superbe ta nouvelle signature :applause:

mardi, ça va être la fête !! cheerscheerscheerscheers

Muriel

Invité
Avec mes 5 loulous ; je sépare les grands et les 2 bébés je surveille ; car CHIPIE s'est un vrai aspirateur et CHOUPY mange une fois sur deux ....Quand tout le monde a fini ;je retire les gamelles..

ben, c'est un peut compliqué ton truc, surtout si tu laisse les gamelles toute la journée!!!

perso, je ne suis pas pour.
si tu souhaite quelques conseils pour les faire manger a heures fixe, comme ca plus de soucis, tu ne derange en rien l'alimentation de tes chiens, c'est quand meme mieux pour eux.

et cela te permet de faire une transition en douceur pour ta derrniere.

enfin c'est mon avis.

Invité
Je suis de ton avis AYLEEN..

Invité
ayleen a écrit:
ben, c'est un peut compliqué ton truc, surtout si tu laisse les gamelles toute la journée!!!

perso, je ne suis pas pour.
si tu souhaite quelques conseils pour les faire manger a heures fixe, comme ca plus de soucis, tu ne derange en rien l'alimentation de tes chiens, c'est quand meme mieux pour eux.

et cela te permet de faire une transition en douceur pour ta derrniere.

enfin c'est mon avis.

je suis tout à fait d'accord avec toi Ayleen :OK:
moi j'ai sevré le miens en mélangeant
et puis pt à petit sans mélanger
mais j'ai jamais laissé à volonté la nouriture!
pour mon chat oui car c'est conseillé.
Les chats eux doivent manger de ptes quantités plusieurs fois par jours
(je l'ai encore entendu dans 30 millions d'amis)

Invité
oui les chats sinon font de l hypoglicemie je crois donc ils doivent manger plusieurs fois par jours, moi pour sev je te conseillerai de ne pas laisser la gamelle à volonté et de donner en transition , doucement a darling , moitié RC moitié PP puis tu diminues progressivement les RC en augmentant les PP si evidemment tu souhaites garder PP , voilà bisous

Invité
Christina a écrit:
Je donne à volonté dans la journée, quand les gamelles sont vides je les remplies, par contre à partir de 19h c'est fini, plus rien pour la nuit.

C'est aussi ce que je fait et ceci avec RC et Proplan. Y a pas de soucis ils magent ce qu'il veulent. J'ai 3 York.....

Invité
Moi je laisse la gamelle elle picore la journée et vide son bol la nuit.
Si j'ai un autre york je mélangerai les anciennes et les nouvelles petit à petit mais je sépare tout le monde.
Lola mange à part, elle demande à sortir pour manger et elle attend qu'on ne la regarde pas, comme elle fait pas mal de cirque je les sépare sinon Cnady qui est pourtant la plus petite mangerai aussi la ration de la grande!

Je crois que tu vas devoir modifier les habitudes de toute ta tribu...

Invité
Pas évident mon féres a 3 chiens lui qui mangent tous des croquettes differentes ! ils changent les heures du repas en fonction des chiens et fait des gamelles séparés !

Invité
Mélange les 2 au début et ensuite tu resteras au Proplan si tu préfères

Invité
je ne serais te conseiller reine mange du steack haché elle n aime pas les croquette est les boite elle les boute

Invité

merci beaucoup a tous pour vos précieux conseils.
Je mélange donc les RC avec les proplans dpuis plusieurs jours et tout se passe tres bien.
Je ne sais pas encore quelle est la meilleure marque de croquette entre les 2

• Créer...