Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un boxer et un Yorkshire ?

Messages recommandés

Invité
Voilà, moi je n'ai pas encore de chien à moi.

J'ai un tout petit appartement (40m²), pas de jardin et je travaille.
Alors pour le moment, je n'en ai pas, mais dieu sait si j'en ai envie... mais non la raison me dit qu'il serait trop malheureux.
Par contre, mon copain, lui, est amoureux fou des boxers.
Est ce que vous pensez que, plus tard, quand je serais installée dans une grande maison avec un grand jardin, on pourrait avoir les 2 ? Boxer et York ?

Voili voulou ma question du jour :)

moi j ai yorks et berger allemand regarde mon post
vanille et sa famille
mais il est certain qu il faut quand meme etre tres vigilant moi je ne les laisse pas avec le berger quand je m absente bien qu il soit gentils avec eux je le separe

Invité
Bonjour,
Je pense que tu peux tout à fait avoir les deux en même temps !
Je ne sais plus son pseudo, mais il y a une personne, sur le forum, qui a un élevage de ces deux races !
Nous aussi nous sommes dingues de boxer, et un jour, si nous avons la chance d'avoir une maison, nous aurons un boxer !

Invité

Merci de vos réponses.
Me voilà rassurée. On aura chacun son loulou

Alors, je peux te parler de mon expérience car ma soeur a un boxer.
Ce qu'on lui avait dit du caractère du boxer, c'est adorable, très joueur mais très musclé et jaloux parfois.
Chuna jouait beaucoup avec quand elle était petite, mais maintenant elle a grandit et boule Chuna assez fortement. Elle arrive à toute vitesse dessus. Elle a tendance à être jalouse aussi. Chuna ne voulait plus trop jouer avec. Maintenant nous sommes assez ferme et sur la défensive, dès que la boxer devient trop brutale, on dit "non nouka, doucement!" et elle se calme. Chuna le sait car si elles jouent et qu'elle lui fait mal, elle vient aussitôt vers nous.
Ma soeur a eu pas mal de problèmes aussi par rapport aux bêtises que peut faire Nouka en leur absence (elle détruisait tout ce qui pouvait être à sa portée). Mais il y a des solutions, elle a appliqué des conseils qui ont fonctionné. Wink
Il faut être ferme et c'est un chien qui a besoin de se dépenser.
Par contre, elle déborde d'amour et d'affection, elle est très câline notre grande saucisse :biz1: (même un peu trop lol:smilegreen: ), intelligente aussi, à 4 mois elle donnait une patte, puis l'autre, assis, couché...Elle ne touche à sa gamelle qu'à partir du signe de son maître.
Dernière chose, Nouka est totalement différente avec le caniche de ma soeur qui lui était déjà là avant elle, elle ne l'embête pas trop car il sait se faire respecter lol :smilegreen:

J'espère avoir été assez objective, je ne parle que de mon expérience, ce n'est pas une généralité.

Il me semble avoir déjà posté ces photos mais voilà ce que ça peut aussi donner un boboxe et un york :biz1:

Invité
Wow merci que de belle photo.

En fait, oui j'ai surtout peur que le boxer ne face qu'une bouchée du petit york mais en fait pour reprendre ce que disait pénélope, au moment de l'absence ne pas les laisser seul ensemble, rester vigilant et attentif, intervenir dès que le boxer y va un peu trop fort.
Tout ça finalement me rassure.

La boxer n'a jamais était agressive avec Chuna, c'est juste qu'elle ne sent pas sa force donc en lui faisant comprendre tout ira bien.
Le week-end dernier, elles n'ont pas arrêté de jouer et c'est même Chuna qui venait la chercher.

Invité
Elles sont trés belles tes photos CHUNA..

Invité

Super, merci chuna :OK:

J'ai aussi oublié de te dire que les photos sont superbes Wink

Invité
J'avais posté ma "mésaventure" avec un Boxer un samedi...
tout dépend donc des chiens! mais un Boxer reste un chien très puissant et dynamique... et un York une petite boule de 3 kg...

Invité

mes deux races préférées!!!! :hart:
mes parents ont eu un york et un boxer en même temps! Wink les deux meilleurs amies du monde! cheers et devinez QUI faisait la loie????? :smilegreen:

alors, j'ai un beauceron hyperactif et ma petite Curly fait 1,5 kg !!
eh bien Vixen est très sympa avec elle, et ce serait plutôt Curly qui mènerait la danse à la maison ... Wink

dehors, c'est un peu plus compliqué, mais là aussi avec un peu de surveillance aucun problème :OK:

Muriel

oui c'est tout a fait ca, moi aussi avec ma tervuren je ne les laisse jamais ensemble sans surveillance dans le jardin, elle est gentille mais quand elle se met a jouer, bien c'est une chienne de 20 kg qui joue avec un petit bout.

donc c'est une organisation et de la vigilance tout de meme.
mais c'est tout a fait compatible avec une bonne education.

Moi je leur fais confiance... J'ai Top qui fait 2.5 Kg et Sara qui en fait 38, mais tout se passe bien.

Invité

oh là là Chuna, tes photos.......

Chuna les photos sont géniales.

Moi aussi je te racontes mon expérience avec une grosse mèmère bouffeuse de yorkies !
Comme tu sais j'ai trois yorkies, nous avons un ami qui a une boxon et une caniche.

Aucun problème avec le caniche au contraire elle la protège comme si sa vie en dépendait.
Avec mes yorkies :
avec Terry, aucun problème
avec Chico, ils ne se sont rencontré qu'une fois, je fais attention mais apparement pas de problème non plus.

Par contre avec Shana !!!! la guerre ! mais faut reconnaître que c'est la faute à Shana Crying or Very sad
Dès qu'elle voit Sasha, shana se met à faire de son nez ! grogner se fâcher etc... la première fois, sasha lui a simplement mis la patte dessus, ll'autre est partie en criant kaïkaïkaï on a pensé que cela allait lui servir de leçon... ben non ! elles continuent à ne pas se supporter.
Un jour à la maison, au moment ou notre ami allait partir, on ne fesait plus attention à Shana, heureusement sasha etait déjà en laisse, shana lui a sauté dessus, et sasha a voulu bien évidement se défendre. Comme j'ai dit, heureusement qu'elle était déjà en laisse pour partir !

Ce n'est que plusieurs jours plus tard qu'en la caressant, je sens des "bosses" sur le flanc, je regarde... des croûtes ! en fait, sasha avait réussi à l'attraper et à la croquer ! heureusement heureusement qu'elle était en laisse sinon je n'aurais plus de shana !

Par contre, il y a une semaine, il est venu manger à la maison avec ses deux petites scratch et sasha s'est couchée sur le fauteil, moi j'étais à la cuisine et qd je suis revenue au salon, j'ai vu shana (que j'avais laissée aux bons soins de philippe :protest: ) couchée sur le même fauteuil que sasha mais à l'autre extrémité scratchscratch j'ai qd même eu peur qd je les ai vues.
Mais j'ai été courageuse et je les ai laissées pale rien ne s'est passé, mais on fesait très attention qd même.
ça va peut être s'arranger ? de toute façon, toujours à surveiller.

Voici la dondon et le petit caniche

Invité

Wow effectivement xana, c'est un sacré morceau.

Tout ce que je lis d'un côté me rassure et d'un autre oh lala.
Mais bon, j'espère que quand j'aurais la possibilité d'avoir ces chiens, qu'ils s'entendront. En tout cas, on fera tout ce qui est possible pour que cela se passe bien, tout en restant vigilant malgré tout.

Merci de vos témoignages car grâce à vous et vos histoires, je sais que c'est possible et ça j'en suis très contente cheers

Invité
perso nous avons une chienne boxer avec nos deux yorkies et pas de soucis ils dorment ensemble sur fauteuil ou canapé

• Créer...