Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin d'aide

Messages recommandés

Invité

je vous explique le probleme.

Ma mère donne à bulle depuis toute petite du paté en plus des croquettes malgres le faite que je sois contre, le problème c'est que bulle a pas mal de tartre mais ma mère ne veux rien n'entendre c'est vrai je n'ai que 23 ans je suis une gamine encore :smilegreen:

Donc si vous pouviez donnez des arguments pour qu'elle arrete voir meme diminue la quantité, je lui ferais lire le post peut etre qu'elle vous ecoutera Wink

sinon prochaine etape, le veto :fache:

merci

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes parents ont eu 5 yorks, j'en ai eu 2, mais j'ai eu aussi 3 chiens de taille moyenne, aucun n'a jamais supporté les boites, le véto me déconseille fortement ce genre d'aliments...

Je ne peux donner que des croquettes et de la viande blanche bouillie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben d' une part les boites n' apportent pas grand chose à part l' appétence du fait que ce soit humide...

Les
boîtes favorisent l’apparition de la plaque dentaire du fait
de l’humidité de la pâtée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes chiens ont des croquettes avec un peu de boîte à chiens mélangés..J'ai mon caniche qui a 8 ans n'a pas de TARTRE ; la caniche et ALIZEE ont du tartre...
J'ai posé la question au véto : elle m'a répondu ; c'est comme les humains qui salivent plus que d'autres personnes; Alors des chiens qui salivent plus que les autres chiens ont du tartre ..
Donc mon caniche 8 ans pas de tartre ; les dents blanches ; les autres ont du tartre ; je l'ai fait pour TANIA car elle avait les dents dechaussées et ça fait 2 ans et ça revient..
EX: CHOUPY qui mange rien ;même pas de jambon ; je lui donne des croquettes avec un peu de boîtes à chiens pour qu'elle arrive à manger 40 à 50 grs /jour
C'est mon point de vue ; chacun fait comme il veut..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon véto m'a toujours dit qu'il ne fallait rien donner à mes yorks en plus de leurs croquettes qui contiennent déjà tout ce dont ils ont besoin et dans des proportions parfaitement calculées. Pour ce qui est de la plaque dentaire, les os en peau de boeuf ralentissent son développement, il existe également des dentifrices préventifs, mais je ne les ai jamais testés sur mes chiens. Tout détartrage nécessite une anesthésie légère (pas profonde), cela dit plus le chien est âgé plus les risques qu'il ne se réveille plus sont élevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fais confiance à mon éleveur et mon véto qui recommandent les croquettes de qualité, que ce soit pour les dents ou le reste c'est ce qu'il y a de mieux... A part faire de la nourriture maison très soigneusement dosée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Les patées pour chien ont 3 problèmes:

1 - elles sont constituées de 60 à 70% d'eau, ce qui fait chère du kg de nourriture ... donc sauf si votre chien rechigne à boire ....

2 - Elles se concerve mal surtout en été et sont souces potentiel de contamination.

3 - Pour concerver le graisses qu'elles contiennent, elles sont bourées d'enti oxydant ... l'anti oxydant contrarie la digestion des graisses par l'organisme ce qui favorise le stockage des graisses dans les tissus ... donc l'obésité.

NB: Je brosse les dents de Baïkal de temps en temps avec un dentifrice pour chien et une petite brosse à dents pour bébé ... un morceau de pein bien dur est bon aussi pour le tartre :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai deux yorks de 10 et 13 ans ils ne mangent que des croquettes fido seniors le veto a dit qu il ne fallait leur donner rien d autre mise a part une petite friandise pour chien de temps en temps car les yorks perdent vite leur dent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux rien dire chez moi ça a toujours été des boites ou de la nourriture maison.... les croquettes ne servent que "d'en cas"

Depuis que Shana est là, les croquettes sont plus présentes, elle devait être habituée à ça donc elle a ses croquettes et mange qd ça lui chante, elle n'a aucune discipline ma shana ! Chico mange des croquettes aussi mais mouillées (avec du poulet ou du steak haché)

Le problème c'est ta maman.... la mienne aussi fait ça ! l'histoire de la nourriture maison, ce sont des histoire à ma maman, moi, comme on part souvent, je ne veux pas de ces histoires car qd on est en route ou en vacances, c'est pas toujours faciles à gérer mais avec elle rien à faire !

Je réussi a baisser la dose depuis que je lui ai dit que terry avait une cyrrhose (ce qui est vrai) et qu'elle devait suivre son régime à la lettre sinon, ce qu'elle fesait c'était la tuer.
ça l'a fait réfléchir, pdt qq mois, elle a été presque raisonnable mais bon, maintenant, dès que j'ai le dos tourné c'est repartit.
Et puis maintenant elle a l'excuse de Chico, "il faut le fortifier" je pense que tu vas avoir dur à la convaincre, moi même le vétérinaire lui a dit, mais elle sait mieux que lui ce qui est bon pour les petits ! :protest:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...