Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Entrainement du 26 Avril

Messages recommandés

Invité

Il y avait 3 ateliers, qu'on a regroupé à la fin pour faire un parcours entier

Sur le parcours entier Biki n'a fait qu'UNE faute: l'entrée du slalom...

Ci dessous, en bleu, mon trajet

Super ! cheers J'aurais changé de main entre 5 et 6 plutôt qu'à la montée du toit : c'est moins risqué pour négocier le 8. Dis donc, une seule faute, c'est vachement bien ! :OK:

Invité
Super Isa, c'est vachement bien ça !
Flo comment tu aurais fait ton changement de main entre la 5 et la 6 ? Moi j'crois que j'aurais placé mon changement de main entre 6 et 7 (par un pivot). Impossible de le faire comme toi Isa, Bou grimpe pas super !

Invité
C'est Isa qui écrit (de chez maman)

Je n'ai pas voulu faire de pivot devant le 6 de peur de couper la route de Biki, j'aurais du faire un avion ?? comment vous auriez fait vous ?

Invité

Moi je te réponds par rapport à Bou, elle a tendance à éviter les haies alors ça aurait été un pivot entre 6 et 7, bien collée à la haie 6 pour l'appeler sur le saut. Peut être que sur le terrain j'aurais tenté l'avion (qui a ma préférence pour les changements de main) mais là juste avec le plan je reste sur mon idée du pivot Wink

Invité
Pivot devant la haie donc ?? donc tu envois Bou derrière la haie et tu la récupères en passant devant la haie et en lui "coupant la route" avec un pivot ?

Invité

Voilà mon pivot :

Invité

Enfin je suppose que j'aurais été obligée de rentrer un peu entre les deux haies pour éviter que Bou ne passe entre... Mais le pivot serait au même endroit, l'espèce de vilaine croix grise sur le 6 :smilegreen:

C'est ce que j'appelle changer de main entre 5 et 6 : j'aborde 5 en main gauche, et je récupère à la haie 6 en main droite. Wink
Par contre, j'aurais envoyé le chien sur la haie 5 et changé de main sans passer derrière les haies, mais mes chiens ont plus de métier que les vôtres pour ce genre de truc. Wink

Invité

Ok Karin c'est bien ce que j'imaginais et que j'appelais "couper devant elle" j'ai pensé à cette solution biensur mais j'aurais eu peur qu'elle ne passe pas la 6 du coup, vu qu'elle m'aurait vu lui "couper la route" devant... enfin c'est une question de choix je pense ! et la montée du pointu me paraissait + simple pour changer de main ! :OK:

Non, en faisant un pivot, tu ne coupes pas devant ta chienne : tu es toujours face à elle, et tu pivotes en l'attirant vers toi, de l'autre côté de la haie (je ne trouve pas les mots pour expliquer le truc ! scratch). Peut-être que tu parles plutôt d'un avion... mais avec un avion, c'est le même principe : tu es devant le chien et tu l'aspires (sauf que là, ça se passe dans ton dos), donc logiquement il passe la haie.

Invité
Ptetre que c'était + évident en vrai... mais vu la configurations je vois pas comment on aurait pu réussir... une fois passé la 5 donc j'aurais pu reculer trèèèès vite face à elle et l'aspirer vers la gauche de la 6 ?? moi ça m'paraissait trop rapide...

Invité
Ben oui mais là c'est cote à cote, on mesure comment ??

• Créer...