Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A la queue leu leu ...

Messages recommandés

Invité
http://yoopix.org/photo/1/40886-100_0355.jpg]
Une question me traverse l'esprit : suis-je la seule à avoir une yorkette avec une queue en tire-bouchon . Ce que je veux dire c'est qu'en position normale la queue de Capucine forme un arc de cercle et comme c'est ma première yorkette à la queue non coupée je me demandais quel était le standard? scratch
A ce propos êtes-vous pour les queues coupées ou pas?
En ce qui me concerne j'étais persuadée qu'il était interdit depuis quelques années de couper les queues ou les oreilles (en pointe) pour des raisons esthétiques, car on considérait cela comme de la mutilation et une souffrance inutile pour l'animal, pourtant bon nombre d'annonces de yorks précisent encore "queue coupée"! :fache:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que les autres aussi ont la queue "en tire bouchon"... Il me semble mais en grandissant il y a plus de poils donc ca se voit moins je pense.

Pour le moment il y a pleins de vétos qui coupent encore les queues mais je ne sais pas ce qu dit la loi...
pour le moment je n'ai eu que des queues coupées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi j'ai trois queues longue et trois queues differente.lol!

pepilli l'a en "tire bouchon" comme la tienne, clovis l'a qui rebique et ayleen l'a droite et tombante.

pour le standard je ne sais pas trop scratch
ma toiletteuse ma dit que idealement la queue ne devait pas etre en tire bouchon, mais vraiement tire bouchon comme un shit su :nono:
mais que pour le reste c'etait bon....
soit une queue qui est relever ou droite.

perso je ne sais pas???

mais je les prefaire a queue longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quoi....vous avez des Yorkies à la queue coupée en France? Pour nous ici au Québec vous êtes un modèle à suivre avec votre loi qui interdit la taille des queues et des oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que c'est une norme européenne (me rappelle plus si c'est une directive) qui interdit la coupe des queues et oreilles mais la France a obtenue une dérogation pour les queues. Du coup ça dépend beaucoup de l'éleveur.
Je ne connais pas du tout le standard du port de queue chez le york non coupé, si ça se trouve il n'y a rien de précis vu que jusqu'à tout récemment la question ne se posait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggy Bear a écrit:
Quoi....vous avez des Yorkies à la queue coupée en France? Pour nous ici au Québec vous êtes un modèle à suivre avec votre loi qui interdit la taille des queues et des oreilles.



aaah! ouii! la france, ses lois et ses reformes qui ne sont jamais appliqué
parce qu'ils te pondent toujour un truc a coté pour les contourné.....pfffff!

par contre je ne sais pas trop, mais il me semble que tu ne peut pas faire d'expo en international avec un chien qui aurait la queue coupé....scratch

si il y a des personne bien plus au faite que moi dans le milieux des epo....Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les queues coupées sont autorisées en france.
Pour les expos certains pays comme la suisse, l'allemagne et maintenant la belgique interdisent les queues coupées.
Comme je suis frontaliere avec la belgique j'ai laissé depuis peu les queues longues sur 2 portées, elles sont toutes pour l'instant comme sur la photo en crosse d'eveque.
Perso je prefere les queues coupées mais pas trop courtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nina n'a pas la queue coupée étant en belgique et j'aime bien qu'elle ait sa queue comme çà :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais les lois qui s'appliquent à ce sujet !
J'ai acheté Lilly chez un particulier et elle avait la queue coupée...mais la queue longue, c'est trés joli aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour toutes vos réflexions j'ai appris plein de choses :OK: et en particulier l'expression avoir la queue en "crosse d'évêque", trop chic la métaphore! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve que ta Capucine à une jolie bouille, elle est toute mimi

J'ai fait une recherche suite à tes questions et ca m'a permis d'apprendre que la coupe de la queue est la caudectomie
Pour les personnes que cela interesse voici le Décret n° 2004-416 du 11 mai 2004 portant publication de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, faite à Strasbourg le 13 novembre 1987 et signée par la France le 18 décembre 1996 (1)

L'article qui nous interesse ici est l'article 10
Et la fin du decret qui precise

Citation :
Réserve
En application du paragraphe 1 de l'article 21 de la Convention, le Gouvernement de la République française déclare ne pas être lié par l'alinéa a du paragraphe 1 de l'article 10.



Et pour avis perso j'aime bien avec la queue coupée surement parce que j'ai l'habitude avec mon chien et que ca me choque pas .
Tant que cela est fait dans les regles ,avec mesures d'hygienes et le plus tôt possible pour que le chien ne le ressente pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne suis pas éleveuse ; mais les queues coupées ne sont pas encore interdit en FRANCE ; les oreilles OUI...
Sinon pour les expos ; les yorks ont la queues longues et relevées ...
Regarder dans Expos ; j'ai pris des photos de YORKS en concours...
Mais les éleveuses pourront vous répondre mieux que moi ou si je me trompe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monique a écrit:
les queues coupées sont autorisées en france.
Pour les expos certains pays comme la suisse, l'allemagne et maintenant la belgique interdisent les queues coupées.
Comme je suis frontaliere avec la belgique j'ai laissé depuis peu les queues longues sur 2 portées, elles sont toutes pour l'instant comme sur la photo en crosse d'eveque.
Perso je prefere les queues coupées mais pas trop courtes



Monique,toi qui est eleveuse ,peux-tu repondre à mes interogations stp?
A quel moment coupe t-on la queue des chiots en general?
Y a t-il un delai maximum apres lequel on ne peux plus le faire ?

J'ai lu plusieurs choses,maximum 3 jours à quelques heures apres la naissance ce qui me parait logique car les terminaisons nerveuses ne sont pas encore innervées donc pas de douleurs (si je me trompe n'hesite pas à me le dire Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je coupe les queues a 2/3 jours suivant le poids, tu peux toujours recouper la queue mais c'est plus de soins (poils)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eliot n'a pas la queue coupée et elle est un peu en tire-bouchon. Je ne crois pas que ça passerait pour la confirmation, je ne sais pas. Dans les expos je n'ai vu que des yorks la queue longue, droite et un peu relevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...