Invité Posté(e) le 29 avril 2008 Cela fait un moment que Décibel souffle, comme si elle voulait se débarasser de quelque chose qui la genait... Et depuis 2/3 jours, elle a le nez qui coule, j'entends par là qu'elle a des sécrétions qui lui sortent du nez... Je l'ai amené hier chez le véto pour le vaccin, qui ne m'a pas dit grand chose, sauf que peut-être que j'utilisais des produits nettoyants qui sentaient un peu trop fort... Je ne suis sincèrement pas convaincue que ce soit le cas... En tout cas, elle n'a rien eu l'air de constater d'anormal, mais je me demande su elle a réelement pris en compte ma demande. Peut-être que je suis un peu parano, vu que c'est mon premier chien, mais j'aimerais tout de même avoir votre avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 29 avril 2008 c'est curieux, c'est vrai que quand il souffle c'est souvant qu'il on respirer une cochonerie qu'il evacue en soufflant, mais si elle a des secretions?? elle sont de quel couleur? c'est possible que ce soit allergique aussi.mais a quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 Puis le truc, c'est qu'elle souffle souvent, elle ne s'arrête que quand elle est au repos, quand elle dort, ou qu'elle est tranquille sur mes genoux. Quant à son nez, ca coule un peu jaunâtre... J'ai peur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 29 avril 2008 si c'est jaunatre oui ca sens l'infection, n'hesite pas va chez le veto, parce que sur des petits bout sa peut vite mal tourné.mais il est gonflé quand meme, le veto, de te la vaccinée alors qu'il y a un truc qui cloche. bon ce n'est pas bien grave, mais c'est juste pas tres serieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 29 avril 2008 ça peut être un rhume, tout simplement. Car pour une infection des dents, ça me semble un peu tôt (mon coton m'avait fait ça, mais il avait une molaire abîmée et il n'avait plus trois mois ........) La réaction de ton véto me semble quelque peu bizare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 29 avril 2008 oui c'est ca, un rhume qui s'infecte. parce que pour une infection dentaire il n'y a pas de raison pour qu'elle souffle et qu'elle ai le nez qui coule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 29 avril 2008 bizarre que ton veto est pris a la legere un nez qui coule et essouflemnt il a trois mois ton petit c est ca ??? je pense qu il vaudrais mieux consulter ce n est pas normal a t il de la temperature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 Va voir un autre véto pour un second avis, si ton véto n'a pas voulu prendre en compte ta demande il risque de ne pas être plus sérieux si tu insistes. Décibel est petite, il faut pas laisser traîner ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 Oui, Peneloppe, elle a à peine plus de 3 mois, et vous avez raison, je vais demander un second avis, parce qu'il me semble qu'elle a pas trop pris le temps d'analyser la chose... Merci de votre soutien en tout cas, je dois avouer que je suis un peu perdue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 29 avril 2008 J'adhère à 100% à prendre un second avis, dis nous vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 29 avril 2008 il me semble raisonnable de demander un second avis, car à cet age il ne faut rien négliger. Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 Pas de souci, je vous tiendrai au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 29 avril 2008 téléphone à un autre véto, si il pense que c'est inquiétant et qu'il est sérieux celui la, il te prendra de suite ( c'est ce que mon véto a fait pour Curly, un samedi à 20h30 ...) n'hésite pas, c'est leur métier !! et dis nous vite Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 pauvre p'tit bout mais le véto pas serieux c'est vrai on angoisse pour un rien mais ils sont aussi là pour faire le maximum et vu les tarifs ils pourraient au moins nous rassurrer serieusement pas a la legere il mérite cela ton veto vaut mieux entendre 1 second avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 29 avril 2008 il y a vraiment de drôles de vétérinaires moi aussi j'irai voir un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 pauvre p'tit coeur ! C'est pas normal que ton véto l'ai vacciné, sans l'osculté davantage ! Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 29 avril 2008 il n'a pas l'air trop sérieux ton vétérinaire, prend vite un autre avis, surtout qu'elle est toute petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 Nanouchka_04 a écrit:Puis le truc, c'est qu'elle souffle souvent, elle ne s'arrête que quand elle est au repos, quand elle dort, ou qu'elle est tranquille sur mes genoux. Quant à son nez, ca coule un peu jaunâtre... J'ai peur! ça ressemble un peu à la toux de chenil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Fleur a écrit: ça ressemble un peu à la toux de chenil.... Ici, ils en décrivent les symptômes http://cani-wap.chez-alice.fr/fiches/touxche.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 oui comme je disais, ça y ressemble beaucoup.... vois un autre vétérinaire car il faut la mettre sous antibios dès que possible si c'est ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 Hum, effectivement, les symptômes ressemblent beaucoup à ce que j'essayais de vous décrire.. Hier soir, elle ne coulait plus du nez, et il m'a semblé qu'elle soufflait moins, donc pour le moment, j'attends encore un peu. En tout cas, je vais sureviller ça de très près, et trouver un autre véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 30 avril 2008 pourquoi attend tu ?? moi vanille 9 ans recupere a la spa avec la toux du chenil hyper contagieux elle allais mieux et apres 8 jours d antibio je trouve qu elle recrache beaucoup elle na plus de nez qui coule et tu sais c est pas tout le temp la elle est remise sous antibio donc un conseil fais la revoir par un veto elle est jeune et sans traitement cela peu etre grave pour ta puce il vaut mieux une visite pour rien mais tu seras rassurer enfin c est mon point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 je suis d'accord, surtout que tu vas la transmettre à tous les chiens que tu vas rencontrer (si c'est ça), c'est hyper dangereux, car en plus, faut 2 à 3 semaines pour tout arretter avec généralement 2 antibios différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 oui, faudrait mieux l'emmener, ce serait plus prudent, c'est une toute petite puce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 1 mai 2008 alors, pas de nouvelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 Comment va deciubel?? Il faudrait vraiment consulter elle est petite et très jeune... Mais evidement chez un autre véto, il n'est pas sérieux de la vacciner avec ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 2 mai 2008 comment va ta petite ??? ya t il du mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 Les filles! Merci de vous inquiéter, je me suis retrouvée en rade d'ordi, mon disque dir est visblement trop vieux, il a rendu l'âme... Donc portable à partir de maintenant, ce qui explique les difficultés que j'ai eu à vous donner des nouvelles! Alors, je vous rassure tout de suite pour Décibel, ce n'est rien de grave, puisqu'elle a une rhinite. Elle a des médicaments à prendre pendant une semaine (j'ai découvert à ce propos la joie de découper au hachoir des cachets non sécables...! sympa!), matin et soir! Elle les a bien pris jusqu'à maintenant, je feinte avec du kiri, et elle tousse moins! En tout cas, elle est toujours aussi en forme! La véto m'a dit qu'en fait elle ne "toussait" pas, que ca ne venait pas des poumons, mais plutôt qu'elle se mouchait, comme si elle voulait évacuer quelque chose dans son nez. Le médicament est donc sensé fluidifier pour que ca se dégage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 5 mai 2008 super deja ce n est pas la toux de chenils ca va aller maintenant tu est retourner chez le meme veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 Oui, parce que contrairement au tout premier, elle m'avait inspiré confiance, etje ne regrette pas, elle a été bien cette fois ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 5 mai 2008 bonne nouvelle pour ta petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 5 mai 2008 bon tant mieux ce n'est pas grave.soigne toi bien petite decibel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 contente que ce ne soit rien de grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 5 mai 2008 bonnes nouvelles pour Décibel ... tant mieux Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2008 Merci les filles! Bisouxx! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Chouette si ce n'est qu'une rhinite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 Ca évolue toujours dnas le bon sens, elle "tousse" de moins en moins!: On continue le médicament jusqu'à vendredi! Yahoo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Chouette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Bonnes nouvelles chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites