Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question aux éleveurs au sujet de la queue

Messages recommandés

Invité
:applause: j'ai remarqué que vos bébés avient une queue est-ce la nouvelle mode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas tellement une question de mode mais bientôt la queue coupée ne sera plus autorisée. Il y a déjà certains pays dans lesquels on n'accepte plus les chiens avec queue coupée...

Ensuite, ya un débat puisqu'en France, c'est encore autorisé pour le moment, on aime ou on aime pas.
Et un autre débat: mutilation ou pas.

Les professionnelles te répondront mieux que moi probablement mais c'est ce que j'ai compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, la coupe de la queue est toujours autorisée (pour combien de temps ?). Mais certains éleveurs commencent dès à présent à travailler sur le port de queue en prévision de l'avenir, et ont donc arrêté de les couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ma part, tantôt je coupe, tantôt je laisse.... on dira c'est selon l'humeur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fleur a écrit:
pour ma part, tantôt je coupe, tantôt je laisse.... on dira c'est selon l'humeur Very Happy


AH!!! FLEUR...:MDR: pour CHOUPY ; tu étais de bonne humeur..:bond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:smilegreen: Je n'ai pas le courrage de leur couper, les miens seront donc avec queue longue. J'en ai vu de trés beaux et ce n'est pas pour me déplaire de ne plus leurs faire mal. :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le mien est née avec une queue minuscule et à l'âge de 7 mois l'a encore minuscule pourtant on lui a pas fait coupé c'est bizarre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je préfère queue écourtée.

Je n'aime pas du tout la queue longue. En effet une affaire de goût.
ça devient de plus en plus dur d'en trouver des écourtés...

MOi qui suis à la recherche du 3ème dur dur!J'ai du mal à trouver des éleveurs qui pratiquent encore la coupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dalton a la queue coupée car la dame qui me l'a vendu préfèrait, mais une femelle a gardé sa queue longue à la demande de sa maitresse.
J'ai aussi tendance à prefere court mais je pense que c'est une question d'habitude et puis comme bientôt ca ne se fera plus autant s'y habituer dès à présent.
Il est vrai qu'un york fourni en poil ca peut doànner un beau panache mais un york avec du poil pas très épais ca doit faire bizzare...
Ma cousine a acheté une femelle, Dhéa, dans un élevage en noramndie ce week end se demandait si elle pouvait encore luyi faire couper sa queue car elle n'aime pas mais ca me parait vraiment trop tard pour le faire, je suis presque sure qu'on ne le fait pas à cet age...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'écourte encore, mes deux tites dernières ont les queues coupées, je le fais très tôt ainsi à quelques jours elles ne souffrent pas.
Je suis contre de les couper par la suite, car c'est une intervention chirurgicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma petite Danette a eu la queue coupée ... quand je suis allé la voir et l'a reserver, c'était déja fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fleur a écrit:
moi j'écourte encore, mes deux tites dernières ont les queues coupées, je le fais très tôt ainsi à quelques jours elles ne souffrent pas.
Je suis contre de les couper par la suite, car c'est une intervention chirurgicale.


Est ce que tu le fais toi même ou bien c'est ton véto? J'ai connu une éleveuse qui le faisait elle même, mais je me demande comment on procède?
Et pour les chiots à la naissance, je me demandais comment ca se passait, car la chienne de mes parents en donc eu 5 mais elle n'a pas "crevé" les poches ni couypé les cordons...
mes parents avaient des pinces à clamper du fil, en fin de quoi faire, pourtant il y a des chiens qui se débrouillent très bien tous seuls.
Il parait que c'est du au fait que le york est un chien de compagnie qui a perdu de son instinct sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leninka63 a écrit:
Le mien est née avec une queue minuscule et à l'âge de 7 mois l'a encore minuscule pourtant on lui a pas fait coupé c'est bizarre scratch


La mienne aussi (2cm et demi).
Peut-être que ça pousse encore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour coupé les queues beaucoup d'eleveur le font eux meme a trois jours avec un instrument speciale, je ne sais plus comment sa s'appel? ca ressemble a un coupe ongle rond.
j'ai deja tenu les chiots d'une amie pour la coupe de queue, elle comptait les vertebres pour la longueur et coupait entre deux, sinon les chiots n'avaient pas de reaction et il y avait que quelques gouttes de sang.

sinon si c'est plus tard c'est veto.

perso je sais deja que je ne couperais pas meme si on me le demande. :nono:

pour la suite de ta question je n'ai que de la theorie en poche, alors les pros vont te repondre. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais qu'en ce qui me concerne, je ne coupe pas les queues!! je préfère, surtout quand elle est constament sur leur dos, je les trouve très élégants, mais si une de mes clientes me le demandait, je ferai exception!! c'est vrai que lorsqu'ils n'ont pas beaucoup de poils, cela doit faire drôle!!! Chez moi, mon petit Chutney a la queue coupée, mais Daisy et sa mère ont la queue longue (c'est le monde à l'envers chez moi...!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caline a la queue courte par contre chup's la longue est ca lui va plutot bien !!!!

mon veterinaire lui est contre .
il dit que cest une ablation dun membre et que cest la continuité de sa colone vertebrale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis contre ...c'est tellement joli de voir leur queue en panache..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que c'est tellement plus élégant leur longue queue!!! moi j'aime beaucoup, surtout lorsqu'ils sont en statique et leur fouet relevé en panache!! Quelle classe :angel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...