Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Recherche mâle 1kg200 adulte

Messages recommandés

Invité

j'ai fait le titre un peu exprès, j'avoue, j'ai lu ce que vous pensez de la vente au poids, mais bon si ça se fait c'est qu'il y a des gens qui recherchent.

Et parmi ceux là, ma mère, qui a ses idées bien arrêtées (ça fait un moment que je la pratique, je sais de quoi je parle :smilegreen: ) et qui a une amie qui a eu un york de 1kg200 et donc qui veut le même tout pareil.

Donc je venais vous demander si vous connaissiez des éleveurs qui font dans le mini gabarit svp ? ?



On a mis des annonces aussi, et pour vous donner une idée de sa détermination, ma chienne au départ était "le chien de la maison" mais vu qu'elle va être plus grosse que prévue (dans les 2kg) ma mère ma l'a entièrement donnée Rolling Eyes

je lui ai dit qu'il serait plus fragile, mais argument : celui de son amie a vécu 14 ans sans problème alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

desolé mais des comportements pareils ca me donne froid dans le dos Neutral

un eleveur ne pourra jamais garantir un poids comme elle le souhaite mais bon s'il devient trop gros, elle saura se debrouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'imagine clémence

moi je lui ai dit de prendre un chihuahua, avant d'aller chercher sur internet j'imaginais pas qu'il y avait des york si petits.

enfin je préfère demander ici, plutôt qu'elle se fasse avoir, et je surveillerais autant que possible son achat, mais bon facile à dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du petit gabarit à 1,2kg, je ne pense pas que tu trouveras ici.

Comme dit Clémence, un éleveur ne pourra garantir le poids d'un chien.
A mon avis, prépares toi à en avoir un deuxième

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais qu'il y a quelques élevages qui ne font que des "mini yorks"...
Par curiosité j'vais fait la recherche sur google et j'ai trouvé une dame qui faisait un sacré commerce!
Elle vendait au poids: entre 2 et 2,5 kg c'était un prix, au standard un autre prix, entre 1,5 et 2 kilos les plus chers jusquà 1800 €...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quoi dire Galy, 1kg 200,cela me semble insensé, presque une tare pour un york, ta maman serait-elle contre un chihuahaa? Parce qu'un yorky aussi riquiqui cela me semble bien en deçà du standard.
D'ailleurs si l'une d'entre vous pouvait me rappeler le poids minimum, ...1kg600? Je sais que le poids maxi est 3kg175.
Quoiqu'il en soit tu peux peut-être expliquer à ta maman qu' un york peut allègrement dépasser les 14 ans, le mien a vécu 18 ans mais pesait 2kg9 Wink et il est devenu plus sec sur les dernières année alors imagine si le york de ta maman fait 1kg2 ... il risque de disparaitre! Tiens c'est peut être un bon argument ça? :jesors:
Trève de plaisanterie je comprends ton désarroi Neutral , mais il se pourrait que ta maman prenne un york pensant qu'il ne dépassera pas le 1kg2 tout mouillé (ce qui à mon avis est difficile à garantir par une personne honnête) et tellement s'y attacher qu'elle se fichera par la suite de son poids. :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahah je regrettais presque d'avoir demandé ca là mais vu certaines réponses je me marre (bon je devrais pas mais... :mortderire: )

surtout l'argument d'autodisparition de free and wild !
je pense qu'elle s'y attachera s'il reste mini, peut etre le poids minimum plutot, faudrait que je demande a son amie si son chien pesait VRAIMENT 1kg200, sinon j'en aurai un 2e comme dit odile.

en plus oui il y a le prix, pas envie qu'elle aille trop dépenser n'importe ou (faut les surveiller ces parents des fois sont pas raisonnables Laughing )

quant au chihuahua elle en a eu un mais ca lui a pas plu. assez particulier comme chien quand même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dis donc ta mamanc'est une sle gamine! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nan pire au moins les gamins ca obéit des fois Very Happy

oui ca fait un peu caprice
mais bon si vous me dites que c'est pas trouvable, et sans garantie, elle sera peut etre plus raisonnable... 1kg 500 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle devrait plutot prendre un lapin nain :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voui ou un cochon d'inde! le mien faisait 1 kilo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça me fait rire tout cela

moi j'ai un york hors norme 5 kg et bien s il faut l'aimer par rapprot à son poids je l'aime beaucoup plus que qulequ un qui a un york au standard :mortderire::mortderire::mortderire:

tu sais il y a beaucoup de gens qui croient que plus le chien est petit plus il est beau, et en fait je crois que c est aussi un effet de mode

je pense qu un york achete chez un eleveur avec un poids raisonnable et dans le standard c'est ce qu il y a de plus raisonnable pour eviter des problemes de sante par la suite

et puis l'amour que l on porte à son chien ne dépend pas de son poids, c'st plutot un attirance un coup de coeur qui se fait avec le chiot que l on choisit
c'st ce qu il faut expliquer à ta maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour avoir vécu avec un York d'1k2 (je précise que je ne l'ai pas acheté pour son poids, et que je ne pensais pas qu'il serait si petit) je ne recommencerais JAMAIS. Il est partie, ou plutôt je dirais que j'ai du le faire endormir à à peine 5 ans.

Après il faut être raisonnable, et penser au bonheur de nos petits bouts, excuse moi mais on dirait une ado qui fait un caprice, tant qu'il y aura des gens comme ta maman il aura des gens qui en profiterons en faisant reproduire des petites pépètes moins de 1k5 en espérant avoir de petits chiots pour les vendre le plus cher possible et se faire du fric. Ils vont volontairement mettre la vie de la femelle et de ses petits en danger.

Un chien ne s'achète pas au poids, si elle en ai là, tu risque de récupérer beaucoup de york, parce que elle n'aura pas forcément le chien de ses rêves.

Heureusement que nos loulous ne nous choisissent pas au poids y'en a certaine et moi la première qui se ferait vite abandonnée attaché à un arbre !!!

J'ai une femelle de 3k et mon male de 2k5 et bien c'est bien plus facile à vivre qu'un chien d'1k2 je parle par expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galy a écrit:
ahah je regrettais presque d'avoir demandé ca là mais vu certaines réponses je me marre (bon je devrais pas mais... :mortderire: )



Je vois que tu as compris ce qui est raisonnable. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

héhé requier je sais tout ca
mais j'aurais beau expliquer...

mon Galy a vécu 16 ans, faisait plus de 3kg, était loin d'être standard du point de vue du physique, mais c'était MON chien, et je sais tout ce que vous me dites.

mais je me retrouve face à ma mère et son idée fixe, et quand je dis "je regrettais presque d'avoir demandé" c'est que je savais que vous n'approuviez pas ce genre de demande.
Mais bon c'est pas plus mal ca me permet d'avoir d'autres arguments plus porteurs, comme l'affectif ca marche pas, c'est plutot les problèmes de santé et le prix qui portent... comme hélas le cas de theodine.

j'ai suggéré les propositions de clemence et koulimiti mais bizarrement ca a l'a pas fait changer d'avis ???

allez bonne nuit tout le monde ma grosse bête de au moins 2kg adulte et moi allons dormir, merci pour vos réponses, puis la suite au prochain épisode Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre serieusement, tu peux avoir dans une portée de poids normaux des petits sujets.
1,2kg me parait tres tres en dessous de la normale, tu trouveras plus facilement autour de 1,5kg mais il faut t'attendre a des prix plus élevés a savoir qu'une miniature l'eleveur passe beaucoup plus de temps avec, a surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je peut comprendre ton probléme etre entre le marteau et l'enclume pas evident ,moi je crois que ta maman devrai voir un elevage peut-etre que ça aiderer rien de tel qu'un pro pour bien expliquer ce qui peut arriver,pas forcement un eleveur de petit gabari mais un qui doit pouvoir lui dire les risques pour un chien trop petit et qui s'est peut etre qu'elle auras un coup de foudre pour un chiot qui ne feras pas forcement 1kg 200
citron02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi mon petit tahé pese 1,3KG (ce n'est pas une tare) mais il n'en reste pas moin fragile c'est vrai je pense que ta maman t devrai bien reflechir, et puis l'arguments "prix" est a prendre en compte car comme c'est écrit précédement les prix grimpes très vite voila néanmoins bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci pour vos remarques

je pense que je vais surtout en parler au véto, je dois le voir bientôt pour la mienne, l'argument véto est un argument qui porte chez elle, mélangé aux votres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
free and wild a écrit:
Quoi dire Galy, 1kg 200,cela me semble insensé, presque une tare pour un york, ta maman serait-elle contre un chihuahaa?


prendre un chichi ne serait même pas une garantie. Allez vous promener sur les forums de chihuahua et vous verrez que beaucoup font plutôt 2Kg voire 2,5kg !!! et ils sont harcelés de futurs maîtres qui cherchent des miniatures. Les éleveurs ont beau leur expliquer que ce n'est pas raisonnable..... enfin bon, vous voyez...

En tout cas ma Coralie a passé les 2kg et j'en suis bien contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koumiliti a écrit:
Je sais qu'il y a quelques élevages qui ne font que des "mini yorks"...
Par curiosité j'vais fait la recherche sur google et j'ai trouvé une dame qui faisait un sacré commerce!
Elle vendait au poids: entre 2 et 2,5 kg c'était un prix, au standard un autre prix, entre 1,5 et 2 kilos les plus chers jusquà 1800 €...


J'arrive comme un cheveu sur la soupe , mais je connais une éleveuse dans le 84 qui fait exactement la meme chose et qui ne s'en cache pas, le prix varie entre 800 et 2500 euros suivant le poid, plus le chien sera petit plus le prix est haut, elle a un site sur chien de france.
Je pense qu'il faudrait faire qq chose pour stoper ces marchand de chiens qui ne respecte ni les standards de races ni les gens à qui il vendent leurs chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pascalou83 a écrit:
koumiliti a écrit:
Je sais qu'il y a quelques élevages qui ne font que des "mini yorks"...
Par curiosité j'vais fait la recherche sur google et j'ai trouvé une dame qui faisait un sacré commerce!
Elle vendait au poids: entre 2 et 2,5 kg c'était un prix, au standard un autre prix, entre 1,5 et 2 kilos les plus chers jusquà 1800 €...


J'arrive comme un cheveu sur la soupe , mais je connais une éleveuse dans le 84 qui fait exactement la meme chose et qui ne s'en cache pas, le prix varie entre 800 et 2500 euros suivant le poid, plus le chien sera petit plus le prix est haut, elle a un site sur chien de france.
Je pense qu'il faudrait faire qq chose pour stoper ces marchand de chiens qui ne respecte ni les standards de races ni les gens à qui il vendent leurs chiots.


je vois de qui tu parles, j'avais appelé quand je cherchais... Elle doit avoir 4 ou 5 portées en même temps, c'est du commerce pur et dur. Elle fixe le tarif du chien en fonction du poids adulte. Elle est d'ailleurs très forte, parce qu''à 100grammes près, le chien coute 500 euros plus cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me révolte! c'est dégoutant de faire ca.
Moi j'ai répondu à une annonce de "yorks mini" dans ma région, et sur 3 chiots deux sont morts ils faisaient tous en dessous de 70gr à la naissance et la dame m'a dit que ce n'était rien qu'elle avait l'habitude de les perdre car elle "ne fait que du york nain"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
charmante la dame koulimiti...
on sent la personne qui aime les bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'y réponds même pas car on va encore me dire de me taire... je suis écoeurée

l'amour au poids !µ

Elle a quel âge ta maman ? faudrait peut être qu'elle mûrisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1k200 c est vraiment petit je trouve deja roxy petit alors qu il pese 3kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
héhé xana le fait d'être mur n'est pas une question d'âge n'est ce pas (elle est plus âgée que toi en tout cas)

mais bon quelque part vaut mieux l'amour au poid que la maltraitance (oui bon si je vais dans les extrêmes aussi...)

par contre c'est vrai qu'elle veut trop petit, j'essaie de lui dire ce qu'on m'a dit ici par rapport à ça...

oui roxy c'est petit, déjà la mienne devrait faire 2kg et c'est minus. et mon ancien york etait à 2kg500 je crois. Pour moi ca fait presque bizarre aussi petit, trop poupée, enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas rare les gens qui pensent qu'un york doit être une crevette. J'ai souvent des réflexions dans le village de mes parents (une particulière fait faire des portées de yorks qui sont minuscules). Les gens me disent mais c'est un vrai york? elle est grande!!! Aussi bien pour Chuna (bon oki c'est un yorkmouth mais je trouve que même à 4,8kg elle fait petite) que pour mimie qui était bien plus petite. En général j'ai la réplique facile à ce genre de réflexion donc ça me gène pas. Et puis ce n'est pas la majorité, en général, les gens sont impressionnés par les poils.
Mais tout ça pour dire que je ne suis pas étonnée pour ta maman, et qu'en général, tu peux sortir tout les arguments que tu veux, ils restent sur leur position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bizarre chuna parce que moi les gens que je croisent me disent le contraire : bulle fait 3 kg et on m'arrete pour me dire mais elle est minuscule :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clémence a écrit:
c'est bizarre chuna parce que moi les gens que je croisent me disent le contraire : bulle fait 3 kg et on m'arrete pour me dire mais elle est minuscule :smilegreen:



c'est vrai que Bulle fait petite



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'au delà du poids à proprement parler, la morphologie influence beaucoup les impressions des gens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'elle fait petite, elle est toute fine Bulette en plus, elle est craquante.
Ba moi en fait ça depend des gens, je parle surtout du village de mes parents où beaucoup ont de minuscules crevettes puisque la dame en fait le commerce ( même pas 2kg en général) et puis Chuna a tellement d'épaisseur de poils qu'elle paraît gros nounours! lol
Enfin bon, moi c'est justement la grosse boule de poils aux oreilles plâtes qui m'a fait craquer chez l'éléveur. :hart:

Mais c'est vrai qu'un jour de tempête un monsieur m'a dit "attention, elle va s'envoler!!!" :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chuna a écrit:

Mais c'est vrai qu'un jour de tempête un monsieur m'a dit "attention, elle va s'envoler!!!" :smilegreen:




Moi c'est un peu le contraire, vers chez moi, je vois beaucoup de york qui sont tres gros et qui ne ressemblent pas du tout au standard du coup on la trouve petite, on me dit c'est un york toy ou nain ? meme une fois une dame m'a dit vous comprenez moi j'ai un chien plus gros que le votre car c'est un yorkshire terrier le votre c'est que yorkshire :mortderire::mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanouchka_04 a écrit:
Je pense qu'au delà du poids à proprement parler, la morphologie influence beaucoup les impressions des gens!
Tout à fait je pense aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je sais pas comment appeler la mienne elle a 8 mois et fait 1kg730 mais sur je la voudrais pas plus petite
deja je fait super attention a elle alors plus petite on ne vie plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clémence a écrit:
Chuna a écrit:

Mais c'est vrai qu'un jour de tempête un monsieur m'a dit "attention, elle va s'envoler!!!" :smilegreen:




Moi c'est un peu le contraire, vers chez moi, je vois beaucoup de york qui sont tres gros et qui ne ressemblent pas du tout au standard du coup on la trouve petite, on me dit c'est un york toy ou nain ? meme une fois une dame m'a dit vous comprenez moi j'ai un chien plus gros que le votre car c'est un yorkshire terrier le votre c'est que yorkshire :mortderire::mortderire:
:MDR: Oui!! j'ai déjà entendu ça aussi, c'est fou quand même!!! Enfin moi c'était l'inverse, une tante m'a dit que Chuna était pas un vrai york, mais un york terrier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai eu droit aussià: le votre c'est un york pas un toy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah non moi c'est plutot! "c'est 2 femelles? "moi : "non, un male et une femelle!" aaaaaaaaaaah :mère et fils alors?" "non, frère et soeur si l'on peut dire! " "Le mâle c'est le gros?" "nan c'est la femelle qui est d'ailleurs plus jeune" "ah? comment ça se fait??Il a une tare génétique?" etc....

En gros j'ai un york micro toy et une grosse dinde de york :mortderire:

Quand n sait qu'ils ont uniquement un malheureux kilo d'écart avec une énorme différence morphologique, j'ai pas fini de m'expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koumiliti a écrit:
Moi j'ai eu droit aussià: le votre c'est un york pas un toy!


moi aussi, j'ai eu la même réflexion !! :MDR: vous imaginez bien Lilly, approchant allégremment des 6 kg !!!

une fois, on m'a même dit :" c'est pas un york, ta chienne, elle est beaucoup trop grosse et en plus, elle a pas de couette avec un noeud....et ces poils sont pas assez longs !!!!! non, non, c'est pas un york !! t'as vu ses parents avant de l'acheter ???"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une fois, on m'a même dit :" c'est pas un york, ta chienne, elle est beaucoup trop grosse et en plus, elle a pas de couette avec un noeud....et ces poils sont pas assez longs !!!!! non, non, c'est pas un york !! t'as vu ses parents avant de l'acheter ???"
_________________

:mortderire::mortderire::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j ai une amie qui a un york femelle de 1 kg, c est minuscule ! et fragile !! quand je vais chez elle je regarde ou je marche ! c est vraiment trop petit ! elle a de la chance, elle n a jamais ete malde !
ta mere ne sait pas a quoi s attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisque vous ete sur le "on ma dit que..."
alors rien a voir avec le poil mais elle est drole aussi...
un dame me dit un jour: "comment mais votre york a les oreilles coupé! mais vous savez que ce n'est plus autorisé."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ayleen a écrit:
puisque vous ete sur le "on ma dit que..."
alors rien a voir avec le poil mais elle est drole aussi...
un dame me dit un jour: "comment mais votre york a les oreilles coupé! mais vous savez que ce n'est plus autorisé."


Tiens bonne idée le prochain york je demanderai qu'il ait des oreilles rondes! Comme un ours! :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MDR: mais non c'est pire que ca, elle pensait que les york avait les oreilles coupé un peut comme les doberman ou les boxer, pour qu'elles soit droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je croyais aussi pour les oreilles
ca se faisait pas avant ?

RAS sinon, jm'en occupe plus trop... quelques progres, elle s'est pris des remarques en appelant chez des éleveurs, du coup elle dit qu'elle n'est plus à quelques grammes près... Plutot 1kg500 ?

Laurence : c'est pas qu'une question de poid, j'avais un york à 3kg qui se faisait tout le temps marcher dessus et je connais un chiwawa tout petit qui est jamais dans nos pattes, il y en a qui sont plus méfiants. Et jamais malade le chiwawa, et costaud, il s'est même pris un ballon de foot un jour, hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...