Invité Posté(e) le 6 mai 2008 Les filles, ma question va peut-être vous sembler incongrue, mais je n'y connais rien, donc soyez indulgentes... Les parents de Décibel sont LOF tous les deux, mais la saillie n'étant pas été déclarée, elle ne l'est pas. Je voulais savoir si elle pouvait passer un examen, ou quelque chose, pour l'être?! Ou si le LOF se transmettait uniquement par les parents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2008 si tu veux que ton chien soit lof il faut que la déclaration à la SCC soit faite par le propriétaire des parents. (La première déclaration : la date de saillie,la deuxième la date naissance le nombre de chiots et le sexe, la troisième le nom du ou des chiots et le numero d'insert ou tatouage.) sinon il faut le passer à titre initial voici le lien http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/TITREINITIAL.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2008 nous devions ecrire en même temps bea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 6 mai 2008 valou a écrit:nous devions ecrire en même temps beaDu coup j'ai éffacé ma réponse qui est apparue après la tienne, où je mettais "En attendant quelqu'un de compétent....", parceque ça faisait que je pensais que tu n'étais pas compétente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2008 :PMoi sa vient de m'arriver avec Monika ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 Merci Valou! A quel âge peut-on la présenter? Et comment connaître les lieux d'expo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 www.cedia.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 Génial, merci! Je continue à faire mon boulet, mais parmi tous ces évenements, lequel je dois regarder pour une présentation à titre initial? Et à partir de quel âge je peux la présenter à titre initial? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 Normalement la confirmation d'un york c'est à partir d'1 an et je pense que pour le lof initial c'est pareil. Tu regardes une expo où y a une séance de confirmation qui t'intéresse et tu demandes les papiers en précisant bien que c'est pour une confirmation à titre initial.Il me semble que tu peux même faire des expos de beauté avec ton toutou en attendant le lof initial si ça t'amuse ou pour avoir l'opinion des juges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 Ok, super Luka, merci beaucoup! Je ne sais pas si je vais "transformer" l'essai, il faudrait que j'aie l'avis "en direct" d'éleveurs qui ont l'habitude de ce genre d'expériences... Mais ca ne coûte rien de se rensigner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 j'ai mis un lien ! il faut qu'elle est le poil long pas lui couper jusqu'a un an ne pas depasser 3k100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 et tu peux le faire à maisons alfort ou il y a l'école veterinaire je ne sais pas ou tu habites sinon expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 Il faut aussi adhérer au club de race car l'acceptation passe aussi par eux après être passé devant le juge de l'expo que tu auras choisie. Il faut que le club de race accepte et valide la confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 Oh la la, c'est compliqué quand même! hi hi L'adhésion au club de race, c'est bien ça? http://yorkshireterrier-club.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 Donc si je comprends bien un chien non LOF peut le devenir en recevant une confirmation dite "à titre initial", par un juge privé, mais il faut faire partie du club français du yorkshire terrier. Dalton a une maman inscrite au LOf, non confirmée car trop "grosse", son papa n'est pas inscrit au LOf mais au niveau du poids, taille aspect général, robe, tête etc... Il me semble qu'il est très proche du standard. Si effectivement il est standard j'essayerai peut etre la confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 Une question me taraude... dans quel but et pour quelles raisons voulez vous toutes que vos non LOF deviennent LOF ?? je ne sais plus combien j'ai vu de messages à ce sujet depuis quelques jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Moi je l'ai fait pour pouvoir participer aux épreuves homologuées en agility, c'est tout. Ma chienne étant stérilisée, ce n'était pas pour me lancer dans la repro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 florence a écrit:Moi je l'ai fait pour pouvoir participer aux épreuves homologuées en agility, c'est tout. Ma chienne étant stérilisée, ce n'était pas pour me lancer dans la repro ! Toi je savais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 Haworthia a écrit:florence a écrit:Moi je l'ai fait pour pouvoir participer aux épreuves homologuées en agility, c'est tout. Ma chienne étant stérilisée, ce n'était pas pour me lancer dans la repro ! Toi je savais Traduction je m'en fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 Clémence a écrit:Haworthia a écrit:florence a écrit:Moi je l'ai fait pour pouvoir participer aux épreuves homologuées en agility, c'est tout. Ma chienne étant stérilisée, ce n'était pas pour me lancer dans la repro ! Toi je savais Traduction je m'en fou Mais nooon !! mais bon c'est pas Flo qui en parle en ce moment, je demande pour celles qui ont ce projet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 Haworthia a écrit:Une question me taraude... dans quel but et pour quelles raisons voulez vous toutes que vos non LOF deviennent LOF ?? je ne sais plus combien j'ai vu de messages à ce sujet depuis quelques jours ! Est ce que tu n'es pas la première à nous dire que les chiens LOF c'est le top?? Moi je ne ferai pas d'agility mais je crois que ca vaut le coup si le chien a le standard. Demandons aux "foromeuz" qui ne font ni expos ni repro pourquoi elles ont acheté un chien LOF. Moi je te pose la question inverse, puisque le LOF pour le york offre la possibilité de faire confirmer son chien pourquoi ne pas le faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 j'avais compris je taquine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 11 juin 2008 koumiliti a écrit:Moi je te pose la question inverse, puisque le LOF pour le york offre la possibilité de faire confirmer son chien pourquoi ne pas le faire?Parceque je ne veux ni faire d'Expo, ni de Repro, J'ai acheté un chien LOF pour être garantie de certains points concernant la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 POur te repondre koumiliti Moi qui suis contre les repros des particuliers ce n'est pas parce que j'aime plus les chiens lof que non lof C'est juste qu'en france, on a tendance à faire trop reproduire ses chiens (donc surpopulation en refuges donc eunthanasie) donc à choisir, je prefere que ce soit un eleveur qui fasse reproduire son chien qu'un particulier. Parce qu'il sait ce qu'il fait c'est son metier et il est sensé faire reproduire des sujets sains de generation en genration ce que ne peux pas faire un particulier . La si tu obtiens le lof pour dalton par exemple, ca serait un garantie au niveau du physique c'est tout Mais à coté de ca, si j'avais un chien lof je le ferais confirmer juste pour le plaisir de montrer mon joli chien Mais je le suis tout autant pour bulle meme si je n'ai pas de papier qui me confirme qu'elle est bien jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 11 juin 2008 [quote Demandons aux "foromeuz" qui ne font ni expos ni repro pourquoi elles ont acheté un chien LOF. Moi je te pose la question inverse, puisque le LOF pour le york offre la possibilité de faire confirmer son chien pourquoi ne pas le faire?[/quote] moi j'ai acheté mes chiens lof parce que je voulais avoir de beaux chiens, parce que c'était mon reve. Si j'avais choisi de les prendre non lof, je ne pense pas que j'aurais chercher à les inscrire au lof. le choix se fait au départ, enfin c'est mon avis. comme je l'ai déja dis, j'ai eu la chance d'avoir mon premier Ugo inscrit au lof, mais ce n'était pas vraiment voulu, c'est tombé comme ca, mais si il n'avait pas été inscrit, tant pis, je ne pense pas que j'aurais chercher la confirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 Haworthia a écrit:Une question me taraude... dans quel but et pour quelles raisons voulez vous toutes que vos non LOF deviennent LOF ?? je ne sais plus combien j'ai vu de messages à ce sujet depuis quelques jours ! Je me suis fait la même réflexion, pourtant quand on annonce le prix d'un chien LOF, la réponse est souvent: "oh mais je ne veux pas faire d'expo!... c'est trop cher!" Enfin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Clémence a écrit:Parce qu'il sait ce qu'il fait c'est son metier et il est sensé faire reproduire des sujets sains de generation en genration ce que ne peux pas faire un particulier . oui ben la je ne suis pas tout a fait d'accord avec avec toi, parce que des "histoires" salasse sur des elevage "pourris" c'est pas sa qui manque non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 koumiliti a écrit:Haworthia a écrit:Une question me taraude... dans quel but et pour quelles raisons voulez vous toutes que vos non LOF deviennent LOF ?? je ne sais plus combien j'ai vu de messages à ce sujet depuis quelques jours ! Est ce que tu n'es pas la première à nous dire que les chiens LOF c'est le top?? Moi je ne ferai pas d'agility mais je crois que ca vaut le coup si le chien a le standard. Demandons aux "foromeuz" qui ne font ni expos ni repro pourquoi elles ont acheté un chien LOF. Moi je te pose la question inverse, puisque le LOF pour le york offre la possibilité de faire confirmer son chien pourquoi ne pas le faire? Oula... tu me fais presque peur là... si tout le monde pense ça, ils n'ont rien compris à "notre" logique ! Je reprends ce que dit Clémence ! Ca n'est pas LE LOF qui importe! un Pédigrée vide, avec aucun travail de sélection des reproducteur derrière ça n'est pas plus intéressant !! aucun suivi aucun travail... Je ne dis pas que le LOF c'est le TOP ! ce que je dis c'est que l'élevage c'est un métier, et que les VRAIS bons éleveurs sélectionnent leurs reproducteurs, essayent d'écarter les tares, les chiens trop en dehors du standard etc... Alors ça n'est pas parce que votre chien acheté chez un particulier va rentrer dans le standard, qu'il obtiendra son LOF à titre initial que ça éradiquera le problème de la surpopulation des refuges et la "repro à tout va"... vous vendrez les chiots + cher... c'est sur... et après ? Tu vois mieux ce que je veux dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 Clémence a écrit:POur te repondre koumiliti Moi qui suis contre les repros des particuliers ce n'est pas parce que j'aime plus les chiens lof que non lof C'est juste qu'en france, on a tendance à faire trop reproduire ses chiens (donc surpopulation en refuges donc eunthanasie) donc à choisir, je prefere que ce soit un eleveur qui fasse reproduire son chien qu'un particulier. Parce qu'il sait ce qu'il fait c'est son metier et il est sensé faire reproduire des sujets sains de generation en genration ce que ne peux pas faire un particulier . La si tu obtiens le lof pour dalton par exemple, ca serait un garantie au niveau du physique c'est tout Léo était inscrit au LOF issu d'un élevage avec des parents de lignées prestigieuses... pourtant même si moi je le trouvais très beau, il n'était pas confirmable car hors standard et puis dans les élevages il y a aussi malheureusement des chiens malades, tout comme chez les particuliers! Je suis d'accord avec toi pour dire que les refuges sont surpeuplés et qu'il y a beaucoup de malheureux, c'est la raison qui m'a poussée à adopter Lola, c'est ce qui m'a poussé à aller chercher une chienne westie chez un véto pour la sauver après l'avoir faite identifier et vacciner, c'est pour cela que j'ai adopté Frimousse à la Spa, que j'ai placé un couple de chats avec tous leurs bébés... de toute façon, le LOF de mon point de vue personnel ca flatte l'égo ca permet de" montrer un joli chien" comme tu dis. Je n'aime pas le monde des expos que je trouve bien trop dur pour un chien, en revanche une simple séance de confirmation pour pouvoir dire à tout le monde qu'on a un beau chien, ca ne fait de mal à personne. C'est un peu comme faire des tests de QI ou faire poser son enfant dans un catalogue de vente par correspondance, je suppose que lorsqu'on obtient 160 au QI ou qu'on voit la photo de son enfant placardé sur un mur de la ville on éprouve une certaine fierté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 Koumi tu peux éditer ton message ? on ne voit pas ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 Haworthia a écrit:Koumi tu peux éditer ton message ? on ne voit pas ta réponse on trafique mes paroles, je proteste Koumiliti on est tout a fait d'accord clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 je rajoute juste qu'un eleveur ne ^peut pas garantir à 100 % la santé de ses chiens mais au moins il y travaille. Tant dit qu'un particulier ca fait des melanges sans reflechir : à partir du moment ou il y a un male et une femelle c'est bon clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 Haworthia a écrit:koumiliti a écrit:Haworthia a écrit:Une question me taraude... dans quel but et pour quelles raisons voulez vous toutes que vos non LOF deviennent LOF ?? je ne sais plus combien j'ai vu de messages à ce sujet depuis quelques jours ! Est ce que tu n'es pas la première à nous dire que les chiens LOF c'est le top?? Moi je ne ferai pas d'agility mais je crois que ca vaut le coup si le chien a le standard. Demandons aux "foromeuz" qui ne font ni expos ni repro pourquoi elles ont acheté un chien LOF. Moi je te pose la question inverse, puisque le LOF pour le york offre la possibilité de faire confirmer son chien pourquoi ne pas le faire? Oula... tu me fais presque peur là... si tout le monde pense ça, ils n'ont rien compris à "notre" logique ! Je reprends ce que dit Clémence ! Ca n'est pas LE LOF qui importe! un Pédigrée vide, avec aucun travail de sélection des reproducteur derrière ça n'est pas plus intéressant !! aucun suivi aucun travail... Je ne dis pas que le LOF c'est le TOP ! ce que je dis c'est que l'élevage c'est un métier, et que les VRAIS bons éleveurs sélectionnent leurs reproducteurs, essayent d'écarter les tares, les chiens trop en dehors du standard etc... Alors ça n'est pas parce que votre chien acheté chez un particulier va rentrer dans le standard, qu'il obtiendra son LOF à titre initial que ça éradiquera le problème de la surpopulation des refuges et la "repro à tout va"... vous vendrez les chiots + cher... c'est sur... et après ? Tu vois mieux ce que je veux dire ? Tu sais dans les refuges il y a malheureusement des chiens sortis d'élevage en catastrophe. Ils sont nombreux dans ce cas et c'est bien triste. Des élevages pourris il y en a des tas mais ca personne n'en parle. Je ne vois pas ou est le problème dans le cas d'une portée non declarée avec des parents LOF . L'éleveur sait si oui ou non ses chiens sont en bonne santé, donc pourquoi ne pas faire confirmer? Et le fameux"travail de selection" aura pourtant été suivi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 Clémence a écrit:je rajoute juste qu'un eleveur ne ^peut pas garantir à 100 % la santé de ses chiens mais au moins il y travaille. Tant dit qu'un particulier ca fait des melanges sans reflechir : à partir du moment ou il y a un male et une femelle c'est bon clemence Pour les particuliers certains peuvent biensur choisir des "jolis chiens" le male + petit que la femelle (le truc de base qu'ils disent tous!!) avec des beaux poils etc... mais ça n'est pas ça que j'appelle de la sélection et du travail ! Clémence ne dis pas qu'ils font n'importe quoi sinon on va te dire que tu mets tout le monde dans le meme panier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 Clémence a écrit:je rajoute juste qu'un eleveur ne ^peut pas garantir à 100 % la santé de ses chiens mais au moins il y travaille. Tant dit qu'un particulier ca fait des melanges sans reflechir : à partir du moment ou il y a un male et une femelle c'est bon clemence Ben oui c'est comme chez les humains! par exemple moi je fais 1m58, je ne vous dirais pas mon poids , mon père, ma grand mère et mon arrière grand mère étainet diabétiques..; Mais j'ai quand même eu des enfants! Et sans me vanter ils sont magnifiques! Pourtant j'avais pô le standard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 koumiliti a écrit: Tu sais dans les refuges il y a malheureusement des chiens sortis d'élevage en catastrophe. Ils sont nombreux dans ce cas et c'est bien triste. Des élevages pourris il y en a des tas mais ca personne n'en parle. Ah bon personne n'en parle ?? j'en doute... ou alors on ne visite pas les mêmes forums! enfin tu le sais bien qu'on en parle et que ça se sait !! mais sois honnete, les chiens d'élevages ne sont pas ceux qui remplissent les refuges ! koumiliti a écrit:Je ne vois pas ou est le problème dans le cas d'une portée non declarée avec des parents LOF . L'éleveur sait si oui ou non ses chiens sont en bonne santé, donc pourquoi ne pas faire confirmer? Et le fameux"travail de selection" aura pourtant été suivi. Là je ne vois pas de quoi tu parles ? tu parles de chiens LOF à titre initial ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 11 juin 2008 je suis d'accord aussi, mais quand tu dis que tu veux faire confirmer ton chien pour montrer que tu as un beau chien, en fait il n'y a que toi qui sait qu'il est lof, ca n'est pas marqué sur son front non plus. vu que je ne fais pas d'expo, ni de reproduction, le lof c'est pour me faire plaisir avant tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 Oui mais là il y en a trop, il faut bien que le choix se fasse à un moment et bienb moi je prefere quand c'est un professionnel Je sais pas moi, je vais pas devenir boulanger pattissier sur un coup de tete, ou chirurgien ou je ne sais quoi Et puis c'est sur, il y a aussi des pros qui font n'importe quoi et je ne l'ai defend pas pour autant. clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 odile a écrit:je suis d'accord aussi, mais quand tu dis que tu veux faire confirmer ton chien pour montrer que tu as un beau chien, en fait il n'y a que toi qui sait qu'il est lof, ca n'est pas marqué sur son front non plus. vu que je ne fais pas d'expo, ni de reproduction, le lof c'est pour me faire plaisir avant tout Ben oui c'est comme quand j'ai passé mopn bac j'étais super fière mais ca n'est pas écrit sur mon front Moi je veux juste dire que , je ne sais plus le nom du membre qui a ouvert le post, si cette personne a envie pour se faire plaisir de faire confirmer son chien pourquoi pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 koumiliti a écrit:odile a écrit:je suis d'accord aussi, mais quand tu dis que tu veux faire confirmer ton chien pour montrer que tu as un beau chien, en fait il n'y a que toi qui sait qu'il est lof, ca n'est pas marqué sur son front non plus. vu que je ne fais pas d'expo, ni de reproduction, le lof c'est pour me faire plaisir avant tout Ben oui c'est comme quand j'ai passé mopn bac j'étais super fière mais ca n'est pas écrit sur mon front Moi je veux juste dire que , je ne sais plus le nom du membre qui a ouvert le post, si cette personne a envie pour se faire plaisir de faire confirmer son chien pourquoi pas? Mais justement elle ne dit pas pourquoi elle veut qu'elle soit LOF! d'où ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 11 juin 2008 oui c'est vrai isabelle, il y a aussi beaucoup d'eleveurs qui selectione et qui travail sur la mignaturisation des yorkshires , tout ca parce que ca se vend mieux... c'est discutable comme pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 Haworthia a écrit:koumiliti a écrit: Tu sais dans les refuges il y a malheureusement des chiens sortis d'élevage en catastrophe. Ils sont nombreux dans ce cas et c'est bien triste. Des élevages pourris il y en a des tas mais ca personne n'en parle. Ah bon personne n'en parle ?? j'en doute... ou alors on ne visite pas les mêmes forums! enfin tu le sais bien qu'on en parle et que ça se sait !! mais sois honnete, les chiens d'élevages ne sont pas ceux qui remplissent les refuges ! Mais il y en a quand même beaucoup quand la SPA saisit 50 chiens d'élevage je te garantie que ca remplit vite un refuge! koumiliti a écrit:Je ne vois pas ou est le problème dans le cas d'une portée non declarée avec des parents LOF . L'éleveur sait si oui ou non ses chiens sont en bonne santé, donc pourquoi ne pas faire confirmer? Et le fameux"travail de selection" aura pourtant été suivi. Là je ne vois pas de quoi tu parles ? tu parles de chiens LOF à titre initial ? Je crois que c'est la personne qui a ouvert le post qui disait que son chien venait d'une portée non declarée avec des parents LOF et qui voulait savoir si elle pouvait faire confirmer ce chien... Moi je pense qu ca n'a rien de mauvais puisque les prants ont été "suivis" et "selectionnés". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 ayleen a écrit:oui c'est vrai isabelle, il y a aussi beaucoup d'eleveurs qui selectione et qui travail sur la mignaturisation des yorkshires , tout ca parce que ca se vend mieux... c'est discutable comme pratique. Oui il ya des éleveurs qui vendent bien plus cher un chiot qui sera de petit poids adulte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 Clémence a écrit:je rajoute juste qu'un eleveur ne ^peut pas garantir à 100 % la santé de ses chiens mais au moins il y travaille. Tant dit qu'un particulier ca fait des melanges sans reflechir : à partir du moment ou il y a un male et une femelle c'est bon clemence Effectivement, nous ne sommes pas dans le chien, mais quand y'a un soucis, on est là pour les assumer alors que bien souvent, les particuliers, il peuvent faire quoi face à une problème congénital ? la plupart du temps ils ne savent même pas ce que c'est qu'un vice caché ou un vice rédibitoire, mais malgré tout, ils font reproduire ! Là, je suis d'accord avec Clémence et Isabelle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 Fleur a écrit:Clémence a écrit:je rajoute juste qu'un eleveur ne ^peut pas garantir à 100 % la santé de ses chiens mais au moins il y travaille. Tant dit qu'un particulier ca fait des melanges sans reflechir : à partir du moment ou il y a un male et une femelle c'est bon clemence Effectivement, nous ne sommes pas dans le chien, mais quand y'a un soucis, on est là pour les assumer alors que bien souvent, les particuliers, il peuvent faire quoi face à une problème congénital ? la plupart du temps ils ne savent même pas ce que c'est qu'un vice caché ou un vice rédibitoire, mais malgré tout, ils font reproduire ! Là, je suis d'accord avec Clémence et Isabelle.... L'idéal serait que TOUS les éleveurs voient les choses comme toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 c'est gentil Par contre, tu vois, je ne suis pas contre le titre initial. Mais après en cas de reproduction, faut pas faire n'importe quoi, voilà tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 11 juin 2008 et bien je vais vous dire un truc qui va certainement vous faire hurlé, mais des fois je me demande si je ne ferais pas une porté sur deux declaré au lof et l'autre pas... pour que ceux qui n'on pas les moyens de mettre 1000 a 1500e dans du lof puissent aussi avoir un joli chien au standard, parce que je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop de york type qui ce ballade dans nos rues. bon reste a voir si je ne me suis pas trop planté dans mon choix de mariage, parce que meme si je debute et que des eleveurs mon conseiller sur un bon mariage, tant que je n'aurais pas eu des petits et bien je ne peut pas savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 ayleen a écrit:oui c'est vrai isabelle, il y a aussi beaucoup d'eleveurs qui selectione et qui travail sur la mignaturisation des yorkshires , tout ca parce que ca se vend mieux... c'est discutable comme pratique. Je parle de VRAIS BONS éleveurs !! et oui ils sont RARES !! très rares ! donc je ne parle pas de ce genre de sélection... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 11 juin 2008 ayleen a écrit:et bien je vais vous dire un truc qui va certainement vous faire hurlé, mais des fois je me demande si je ne ferais pas une porté sur deux declaré au lof et l'autre pas... pour que ceux qui n'on pas les moyens de mettre 1000 a 1500e dans du lof puissent aussi avoir un joli chien au standard, parce que je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop de york type qui ce ballade dans nos rues. Dans ce cas, pourquoi ne pas tout simplement vendre tes chiots LOF moins cher que le prix pratiqué qui te semble trop élevé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites