Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LOF?

Messages recommandés

Invité
Fleur a écrit:
c'est gentil
Par contre, tu vois, je ne suis pas contre le titre initial. Mais après en cas de reproduction, faut pas faire n'importe quoi, voilà tout.

C'est bien ce que je voulais dire!

Par contre c'est sur qu'il y a trop, beaucoup trop de particuliers qui font n'importe quoi...
Mais je pense que la réglementation va changer, je ne desespère pas, en tous cas il le faudrait.

florence a écrit:
ayleen a écrit:
et bien je vais vous dire un truc qui va certainement vous faire hurlé, mais des fois je me demande si je ne ferais pas une porté sur deux declaré au lof et l'autre pas...

pour que ceux qui n'on pas les moyens de mettre 1000 a 1500e dans du lof puissent aussi avoir un joli chien au standard, parce que je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop de york type qui ce ballade dans nos rues.

Dans ce cas, pourquoi ne pas tout simplement vendre tes chiots LOF moins cher que le prix pratiqué qui te semble trop élevé ? scratch

tout simplement parce que l'inscription au lof coute de l'argent.

koumiliti a écrit:
Fleur a écrit:
c'est gentil
Par contre, tu vois, je ne suis pas contre le titre initial. Mais après en cas de reproduction, faut pas faire n'importe quoi, voilà tout.

C'est bien ce que je voulais dire!

Par contre c'est sur qu'il y a trop, beaucoup trop de particuliers qui font n'importe quoi...
Mais je pense que la réglementation va changer, je ne desespère pas, en tous cas il le faudrait.

c'est comme d'habitude, les lois existe deja mais elle ne sont pas appliqué.

ayleen a écrit:

Ca coute vraiment si cher que ça ???? Parce que du non LOF au LOF, les prix passent du simple au double...
Moi je demande ça, mais je n'y connais absolument rien, je ne suis pas éleveuse et n'ai aucunement l'intention de le devenir !

Invité
ayleen a écrit:
florence a écrit:
ayleen a écrit:
et bien je vais vous dire un truc qui va certainement vous faire hurlé, mais des fois je me demande si je ne ferais pas une porté sur deux declaré au lof et l'autre pas...

pour que ceux qui n'on pas les moyens de mettre 1000 a 1500e dans du lof puissent aussi avoir un joli chien au standard, parce que je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop de york type qui ce ballade dans nos rues.

Dans ce cas, pourquoi ne pas tout simplement vendre tes chiots LOF moins cher que le prix pratiqué qui te semble trop élevé ? scratch

Tu as des chiffres ??

Invité
ayleen a écrit:

bon reste a voir si je ne me suis pas trop planté dans mon choix de mariage, parce que meme si je debute et que des eleveurs mon conseiller sur un bon mariage, tant que je n'aurais pas eu des petits et bien je ne peut pas savoir...

La dame qui m'a vendu Dalton fait une portée par an de chiens yorks LOF et une portée non LOF.
Elle vend 500€ les non LOF et 800€ les LOF.

Elle a 10 chiens chez elle, et les trois quart sont des retraités d'élevage dont elle a eu pitié.

En plus le LOF dans un cas comme BEST HOPES n'a pas été fructueux puisqu'elle a vendu un beau chien LOF 1000e et que la personne n'en veut plus...

Je pense comme Ayleen, au delà du prix, du LOf ce qui compte c'est de pouvoir savoir ou vont les chiots.

Attention je ne dis pas que les chiens LOF c'est pas valable, je dis simplement que un chien quel qu'il soit a le droit de tomber dans une famille aimante mais ca c'est comme tout il y a rarement de vraies garanties...

Invité
je pense aussi que le fait de ne pas declarer une portée permet de garder davantage de chiens chez soi.
Et pours les retraités c'est peut etre un moyen de ne pas s'en défaire? Enfin je suppose.

koumiliti a écrit:
En plus le LOF dans un cas comme BEST HOPES n'a pas été fructueux puisqu'elle a vendu un beau chien LOF 1000e et que la personne n'en veut plus...

Sans vouloir t'offenser, je ne vois pas le rapport...

koumiliti a écrit:

Je pense comme Ayleen, au delà du prix, du LOf ce qui compte c'est de pouvoir savoir ou vont les chiots.

En quoi le fait qu'un chien soit non LOF empêche-t-il un suivi ?

koumiliti a écrit:

Attention je ne dis pas que les chiens LOF c'est pas valable, je dis simplement que un chien quel qu'il soit a le droit de tomber dans une famille aimante mais ca c'est comme tout il y a rarement de vraies garanties...

Ca, c'est valable pour tous les chiens : LOF ou non, ils ont le droit d'avoir une belle vie, et nous avons le devoir de tout faire pour la leur offrir, il me semble ! Wink

Invité
d'après ce que j'ai lu la confirmation a titre initial avoisine 70€ mais pour une déclaration pour un éleveur je ne sais pas du tout..

Invité
Flo le rapport c'est que on parle de LOf et de non LOf, de faut-il la faire même si le chien n'y est pas inscrit au départ??

Je disais juste que le LOF est normalement un gage de qualité(santé et beauté) mais que malgré cela, malgré le prix plus élevé, malheureusement des fois ca ne garantit pas le bonheur du chiot.
Et je trouve que precisement dans le cas de Best Hopes c'est terrible car je pense qu'elle a mis tout son coeur et sa passion dans son élevage et qu'elle doit etre degoutée de ce qui arrive.

Lola qui est une "batarde" est très heureuse et Cartoon qui est LOf l'est sans doute moins c'est pourquoi je disais que ce qui compte c'est le bonheur du chien

Voilà, j'ai les réponses à mes questions de prix !

D'après une éleveuse, voici donc les tarifs :
* L'inscription au de la portée au LOF coute 21 euros par chiot. La déclaration de saillie 10 euros même si la saillie reste sans suite.

* Ensuite, lorsque tu fais confirmer ton chien, cela te coute environs 25 euros au titre de la descendance pour obtenir le LOF définitif et 55 euros au titre de l'importation.

Voilà ! Après, on en conclut ce qu'on veut !

koumiliti a écrit:
je disais que ce qui compte c'est le bonheur du chien

Entièrement d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

je n'ai pas tout les chiffres en tete mais il me semble que pour obtenire les pedigree provisoire des chiots sa tourne autour des 21e par chiot. pour les declaration de saille et de naissance je ne sais plus.

non claire, ce serais des porté declaré (msa dsv) mais pas au lof.

parce que pourquoi il y a autant de particulier qui font reproduire leurs chiens, c'est aussi pour en faire profité la famillie les amis qui n'ont pas les moyen de s'offrire un chien lof. c'est aussi une des raisons. enfin il me s'emble.

Invité
Donc ca fait 111€ par chien, si il y en a 6 en effet ca monte vite sans compter la vaccination et l'identification...

Je comprends qu'un éleveur qui débute ne soit pas enchanté par les tarifs et je concois qu'on puisse hésiter à déclarer...

Invité
là, je suis désolée, mais quand même !
on ne compare pas un chien LOF et un non LOF

y'a quand même une marge entre les 2... même si certains non lof sont beaux, c'est loin d'être la majorité.

maintenant qu'on achète du non LOF parce qu'on a pas les moyens ok, mais faut pas exagérer tout de même.

Un éleveur travaille ses lignées, le caractère, le standard, il écartes les tares au maximum et il essaie de typer son style. On me dit en colleys comme en york, qu'on reconnait les amazones... très bien ! c'est là qu'on voit le travail des éleveurs.
Vous n'allez quand même pas comparer les chiens de Francine, Agnès, Monique, Valérie.... à des non LOFS des particuliers.
L'amélioration de la race est le sujet principal d'un éleveur. On travaille nos types et nos pédigrées.
Ce n'est pas la déclaration LOF qui fait la différence de prix mais tout le reste !!!
Eleveur est un métier ! vous avez des bons et des moins bons comme les toubibs, mais personnellement je ne cotoie que des gens qui font dans la passion et nous sommes nombreux !
Maintenant ayleen, si tu connais quelqu'un qui fait du lof et du non lof, déjà, elle n'a pas le droit à un affixe, donc considérée comme personne non sérieuse.....
c'est mon coup de gueule, c'est vrai, mais il est normal pour ma part de défendre à 100 % le LOF.

le prix du lof est cher parce que tu paye aussi le prestige des lignés que tu fait reproduire et pas seulement les inscription au lof.

Invité
ayleen a écrit:
je n'ai pas tout les chiffres en tete mais il me semble que pour obtenire les pedigree provisoire des chiots sa tourne autour des 21e par chiot. pour les declaration de saille et de naissance je ne sais plus.

non claire, ce serais des porté declaré (msa dsv) mais pas au lof.

parce que pourquoi il y a autant de particulier qui font reproduire leurs chiens, c'est aussi pour en faire profité la famillie les amis qui n'ont pas les moyen de s'offrire un chien lof. c'est aussi une des raisons. enfin il me s'emble.

Tout à fait!
si j'avais une naissance chez moi, je garde un chiot, j'en donne un à mon frère, un à mes parents, un à une amie de longue date qui avait pris un chiot york né chez mes parents.
En tant que particulier j'auari la possibilité, le temps de choisr la bonne famille et si je ne trouve pas je les garde!
:redtong:

Invité
florence a écrit:

* L'inscription au de la portée au LOF coute 21 euros par chiot. La déclaration de saillie 10 euros même si la saillie reste sans suite.

* Ensuite, lorsque tu fais confirmer ton chien, cela te coute environs 25 euros au titre de la descendance pour obtenir le LOF définitif et 55 euros au titre de l'importation.

alors à ça tu rajoutes les impots, la MSA, le prix de la saillie, les vaccins, puces, les croquettes de bonne qualité, le temps passé à veiller les chiots, le chauffage (l'hiver), les tests qui peuvent être demandés en cas de saillie extérieurs....
le particulier ne paie que le tatouage et le vaccin (et encore certains ne vaccinent pas !!!)

alors comme tu dis... on en conclut ce qu'on veut !!!

Invité
100% d'accord avec toi Fleur...

sauf un petit bémol... tous les éleveurs... (même ceux qui SEMBLENT bons...) ne cherchent pas par tous les moyens à écarter les tares dans leurs lignées...

En ce qui me concerne, je ne compare absolument pas le chien non LOF et le chien LOF, je voulais juste comprendre cette histoire de déclarer une portée sur 2... J'avoue ne pas comprendre cette pratique, d'où mes questions.

Invité
Fleur a écrit:
là, je suis désolée, mais quand même !
on ne compare pas un chien LOF et un non LOF

y'a quand même une marge entre les 2... même si certains non lof sont beaux, c'est loin d'être la majorité.

maintenant qu'on achète du non LOF parce qu'on a pas les moyens ok, mais faut pas exagérer tout de même.

Un éleveur travaille ses lignées, le caractère, le standard, il écartes les tares au maximum et il essaie de typer son style. On me dit en colleys comme en york, qu'on reconnait les amazones... très bien ! c'est là qu'on voit le travail des éleveurs.
Vous n'allez quand même pas comparer les chiens de Francine, Agnès, Monique, Valérie.... à des non LOFS des particuliers.
L'amélioration de la race est le sujet principal d'un éleveur. On travaille nos types et nos pédigrées.
Ce n'est pas la déclaration LOF qui fait la différence de prix mais tout le reste !!!
Eleveur est un métier ! vous avez des bons et des moins bons comme les toubibs, mais personnellement je ne cotoie que des gens qui font dans la passion et nous sommes nombreux !
Maintenant ayleen, si tu connais quelqu'un qui fait du lof et du non lof, déjà, elle n'a pas le droit à un affixe, donc considérée comme personne non sérieuse.....
c'est mon coup de gueule, c'est vrai, mais il est normal pour ma part de défendre à 100 % le LOF.

Je connais plusieurs personnes qui vendent des chiens LOF et non LOF et qui ont un affixe...
Et Ayleen la connait aussi elle habite à Biscarrosse et elle garantit le poids du chiot adulte à 100grammes près! elle garantit aussi que le york coute 25 centimes d'euros par jour...

Fleur a écrit:
florence a écrit:

alors à ça tu rajoutes les impots, la MSA, le prix de la saillie, les vaccins, puces, les croquettes de bonne qualité, le temps passé à veiller les chiots, le chauffage (l'hiver), les tests qui peuvent être demandés en cas de saillie extérieurs....
le particulier ne paie que le tatouage et le vaccin (et encore certains ne vaccinent pas !!!)

Tout à fait d'accord ! Mais il me semble que ces frais sont également à prendre en compte même si on ne déclare pas la portée, non ?

Invité
Haworthia a écrit:

sauf un petit bémol... tous les éleveurs... (même ceux qui SEMBLENT bons...) ne cherchent pas par tous les moyens à écarter les tares dans leurs lignées...

tu sais c'est pas toujours facile
regardes Choupy ! elle a un problème de rotules, sa soeur est nickelle.
Taylor, la maman est testée ainsi que le papa par radios officielles.

il y a des tares qui ressortent malgré nous. Par contre, c'est certain qu'un chien comme U2, je l'ai écarté, il est stérilisé.

Invité
florence a écrit:

Tout à fait d'accord ! Mais il me semble que ces frais sont également à prendre en compte même si on ne déclare pas la portée, non ?

non ! tu veux qu'il déclare quoi le particulier ???
il n'est ni soumis aux impots, ni à la msa et les mariages se font entre chiens sans papiers avec le chien d'un copain ou d'une connaissance quelconque...

Invité
Fleur a écrit:
Haworthia a écrit:

tu sais c'est pas toujours facile
regardes Choupy ! elle a un problème de rotules, sa soeur est nickelle.
Taylor, la maman est testée ainsi que le papa par radios officielles.

il y a des tares qui ressortent malgré nous. Par contre, c'est certain qu'un chien comme U2, je l'ai écarté, il est stérilisé.

Voilà même si tu ne peux rien garantir à 100% car la nature c'est la nature... au moins tu fais le maximum ! :OK:

Invité
C'est interdit de faire du non LOF quand tu as un affixe, si tu la dénonces, elle perd l'affixe !!! et je sais de quoi je parle !

Je vais cesser d'intervenir sur ce post car mes messages sont mal interprétés. C'est difficile de s'exprimer par écrit, je suis désolée.
Je voulais juste dire que je ne comprenais pas l'argument de la portée sur 2 non déclarée et en aucun cas remettre en cause le prix des chiens LOF. D'autant plus que la réponse à ma question a été :
ayleen a écrit:

A mes yeux, élever correctement coute cher, et il est normal que ce coût soit répercuté sur le prix de vente des chiots. Et encore, je ne suis pas certaine que les éleveurs s'y retrouvent vraiment, je pense que beaucoup perdent de l'argent. Fin de la discussion en ce qui me concerne.

Invité
Fleur a écrit:
florence a écrit:

La il faudrait peut etre que ca change pour que les bons éleveurs puissent s'en sortir car c'est sur que ca laisse de glace...

Comme dans tous les métiers il faut payer, quand je regarde mon bulletin de salaire j'avoue etre assez degoutée par toutes les retenues mais bon ma retraite en dépend...
Quand je fais le calcul les 3/4 de ce que je gagne part chez la nounou.

Mon frère est médecin généraliste depuis 1985 et depuis longtemps maintenant quand il soigne trop de gens il doit reverser de l'argent!
Mais il ne va pas laisser mourrir des gens sous ce pretexte.

Aucun milieu n'est épargné...

Invité
je comprend Florence et j'avais compris ton intervention.
Il faut savoir qu'en tre le particulier (qui vend) et l'éleveur, c' est le particulier qui en retire le + de bénéfices, par contre, le chiot est moins racé typé.
Pour la déclaration LOF et non LOF, je te rejoins, c'est du n'importe quoi et pour moi, ces gens là ne sont pas des éleveurs.

oui je suis d'entierement d'accord avec toi fleur, bien sur que quand on a l'oeil on sait d'ou vien un chien.
bien sur que mon reve a moi serais que l'on puisse reconnaitre mes chiens, mais la comme je debute et que je ne suis pas prete a courrire les expos, cette solution me permetrais aussi d'avancer, parce que personne ne me connais et que j'ai encore tout a faire.

et en plus comme je ne peux pas faire de demande d'affixe rien ne m'en empecherais.

alors oui je connais quelqu'un qui le fait, il n'a pas d'affixe, mais comme moi un nom d'elevage.

Invité
ok, mais ce n'est pas un affixe.
Tu sais Ayleen, si tu veux être reconnue, il faut commencer par faire bien les choses, même si tu ne cours pas les expos, tu as le bouche à oreilles.
Combien de mes clients me font de la pub, rien qu'en allant au marché ou chez Truffaut avec leur chien en laisse ou sous le bras ?
Je ne dis pas que j'ai les plus beaux chiens, non, loin de là... mais j'ai commencé avec d'excellents sujets, j'étais pourtant étudiante, mais si c'est ton rêvé alors fais le dans la passion et le respect de la race. Et tu avanceras mieux si tes chiens sont LOF et typés, crois moi.

Invité

Moi si vous voulez savoir le pourquoi du comment je veux faire confirmer à titre initial Conny, c'est qu'à la base y' a eu un quiproquo et que je croyais qu'il était lof et en fait à la SCC ils ont pas eu le dossier donc pas déclaré à temps(un truc du style)

Et comme je compte bien me mettre aux concours et que chez nous c 'est 1 seul non LOF autorisé pour les licences et bien je dois bien sur faire qqch(du moins tenter)
Chipie elle je tenterais même pas(pourtant elle,elle l'a la main de poils Wink)

Donc voilà! Puisque je fais partie de" l'épidémie"

Invité
Fleur a écrit:
je comprend Florence et j'avais compris ton intervention.
Il faut savoir qu'en tre le particulier (qui vend) et l'éleveur, c' est le particulier qui en retire le + de bénéfices, par contre, le chiot est moins racé typé.
Pour la déclaration LOF et non LOF, je te rejoins, c'est du n'importe quoi et pour moi, ces gens là ne sont pas des éleveurs.

Après ca dépend aussi du particulier, mes parents ont vendu deux chiens en 89 sur une portée de 5 chiots.
Ils ont donné un chien au propriétaire du mâle, ils ont gardé une femmelle pour moi et ont gardé le chiot le plus petit et le plus fragile.
la vente des deux autres a couvert les frais véto et les soins divers.
Ils n'en ont pas fait commerce et ont fait une seule et unique portée.

Par contre le type qui m'a vendu candy ni identifiée, ni vaccinée s'en tire certainement mieux surtout qu'il a 4 femelles et que si c'est possible elles ont deux portées par an...

Invité
Julie64 a écrit:
Moi si vous voulez savoir le pourquoi du comment je veux faire confirmer à titre initial Conny, c'est qu'à la base y' a eu un quiproquo et que je croyais qu'il était lof et en fait à la SCC ils ont pas eu le dossier donc pas déclaré à temps(un truc du style)

Et comme je compte bien me mettre aux concours et que chez nous c 'est 1 seul non LOF autorisé pour les licences et bien je dois bien sur faire qqch(du moins tenter)

oui mais là c'est toute autre chose et du fait tu peux peut être récupérer les photocopies LOF des parents, ce serait encore mieux pour toi.
pour le titre initial, à ta place j'appellerais le club,
comme on dit chez moi, "vaut mieux parler au bon dieu qu'à ses apôtres" Very Happy

pour le lof, non lof, c'est du n'importe quoi!!!!!

mon soucis c'est que je n'ai pas de prestige, et pas la possibilité pour le moment d'allée en expo, pour me faire connaitre et me faire un nom, en plus avec les biewer c'est pas demain la veille que l'on va m'acceuillre a bras ouvert sur les rings.
et j'ai peur de ne pas pouvoir vendre mes chiens lof au prix du lof.
ce n'est pas pour cela que mes choits ne serons pas elever avec beaucoup d'attention et tout le reste.

Invité
ayleen a écrit:
pour le lof, non lof, c'est du n'importe quoi!!!!!

mon soucis c'est que je n'ai pas de prestige, et pas la possibilité pour le moment d'allée en expo, pour me faire connaitre et me faire un nom, en plus avec les biewer c'est pas demain la veille que l'on va m'acceuillre a bras ouvert sur les rings.
et j'ai peur de ne pas pouvoir vendre mes chiens lof au prix du lof.
ce n'est pas pour cela que mes choits ne serons pas elever avec beaucoup d'attention et tout le reste.

Je trouve ta démarche très couargeuse au sujet des Biewer, en effet c'est pas facile mais si la race est reconnue au canada et en Allemagne pourquoi pas en france?

Invité
Fleur a écrit:
Julie64 a écrit:

oui mais là c'est toute autre chose et du fait tu peux peut être récupérer les photocopies LOF des parents, ce serait encore mieux pour toi.
pour le titre initial, à ta place j'appellerais le club,
comme on dit chez moi, "vaut mieux parler au bon dieu qu'à ses apôtres" Very Happy

tu crois qu'il y aurait moyen de moyenner? ( :mortderire: )
ça serait super ça! Mais bon pas de fausse joie avant la bataille!

le truc c'est que, allemagne, canada ou ailleur, il n'y a pas de reconnaissance fci.

et que les elevages de yorshire terrier, s'insurge contre ce chien, c'est tout.

alors c'est sur que je fais tache, dans le decore!

Invité
ayleen a écrit:
le truc c'est que, allemagne, canada ou ailleur, il n'y a pas de reconnaissance fci.

et que les elevages de yorshire terrier, s'insurge contre ce chien, c'est tout.

alors c'est sur que je fais tache, dans le decore!

Tu sais au début le york faisait plus de 5 kilos avait le poil plus rèche et plus court et il servait à chasser les rats dans les mines!
Tout ca c'est une question de temps, mais je suis sure que tu seras la première à lancer le biewer pour de bon!

Invité
et puis tu sais la jalousie fait que bien des gens s'insurgent...

oui je sais pour les debut du york, mais je crois que c'est comme tout les gens on "peur" de ce qu'il ne connaissent pas, pour toute chose les debuts sont souvent laborieux et difficile...Very Happy

mais chaqu'un sa route, chaqu'un son chemin...Wink
moi ce que je prefaire c'est les chemins de traverse.Very Happy

Invité

Bien vu "Hermione" Wink

Invité
le york avant d'en arriver à ce standard a été sacrément modifié, manipulé... mais c'était il ya longtemps alors on oublie...

Invité

Pourquoi faire tache Ayleen ?
non, c'est super ce que tu fais, et il faut se mettre dans la tête que ce n'est pas du york mais du biewer ! une "race" indépendante. C'est grâce à des gens comme toi que la race finira par être reconnue. Cette race te passionne alors oui, va jusqu'au bout et mets toi des visiaires, ne t'occupes pas des détracteurs du biewer.
Pour les yorks, tu fais ce que tu veux, mais à ta place je ne ferais que du LOF et tu arriveras à les vendre tes bébés, ne t'inquiètes pas.

Invité

Oui je suis d'accord avec Fleur!
Je ne vois pas en quoi tu ferais tache?

Ce ne sont pas des dalmatiens??? :mortderire:

ok :jesors:

oui sans doute, mais c'est vrai que je me pose pas mal de question tout de meme, et puis donner la possibilité a des personne moins fortuné d'avoir un joli chien, cela me plais bien comme idée aussi.

bon alors evidement je n'ai rien de deffini pour le moment mais bon...

pour les biewer, alors la oui je ne tiens pas compt des choses qui ce disent, et je fais ce que j'ai envie, c'est d'ailleur un veritable bonheur pour moi de d'avoir ses deux petit loulou et de deja chercher d'autre ligné pour pouvoir veritablement travailler dessus, parce que c'est clair qu'avec un couple je ne vais pas allé bien loin.

ce dit je comprend bien tout ce que tu dit fleur, et suis d'accord avec toi, mais je ne suis pas certaine de vouloir vraiment faire partie du milieux de cette facon (expo, papillotte, club de race et tout le tralala...)

ce qui ne m'empechera pas de faire du bon travaille avec mes chiens.

Invité

Tu veux un petit biewer LOE ayleen??

Il te plait celui-là?

• Créer...