Invité Posté(e) le 11 juin 2008 Il est même super mignon tu veux dire ! waouh ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 Et oui j'aurai pu!!! Il est pas loin de chez moi Mais c'est pas lui que j'ai pris... Au final j'aurai peut-être du ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 11 juin 2008 pas loin de chez toi!!!!!!!!! mais ou? je ne trouve personne qui en a en france ou alors ce sont des arnaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 C'est pas la France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 11 juin 2008 tu me nargue la... ou je me fais des idées...c'est ou???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 En espagne Ayleen!! Et c'est bien vrai l'annonce datait de 5 jours et je suis en train d'essayer de la retrouver... Par contre ils disaient que c'était un york Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 11 juin 2008 ben tu me dira si tu la retrouve l'annonce, la je suis morte... je vais me coucher mais je suis tout ca de pres, a demain bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 A demain bonne nuit Ayleen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Fleur a écrit:florence a écrit: Tout à fait d'accord ! Mais il me semble que ces frais sont également à prendre en compte même si on ne déclare pas la portée, non ? non ! tu veux qu'il déclare quoi le particulier ??? il n'est ni soumis aux impots, ni à la msa et les mariages se font entre chiens sans papiers avec le chien d'un copain ou d'une connaissance quelconque... Là, je parlais du cas de l'éleveur qui déclare une portée sur 2.... Je pensais qu'il faisait le même travail que la portée soit destinée à être déclarée ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Je reviens sur la question de la confirmation à titre initial : Si le chien est confirmé c'est qu'il a tous les critères de la race, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 12 juin 2008 birdie oui a l'instant de la confirmation mais tu sais pas ce qu'il y a derriere et si tu fais reproduire ce chien tu peux avoir des surprises!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 12 juin 2008 D'accord! Merci Monique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 12 juin 2008 florence a écrit:Je vais cesser d'intervenir sur ce post car mes messages sont mal interprétés. C'est difficile de s'exprimer par écrit, je suis désolée.Je voulais juste dire que je ne comprenais pas l'argument de la portée sur 2 non déclarée et en aucun cas remettre en cause le prix des chiens LOF. D'autant plus que la réponse à ma question a été :ayleen a écrit:tout simplement parce que l'inscription au lof coute de l'argent.A mes yeux, élever correctement coute cher, et il est normal que ce coût soit répercuté sur le prix de vente des chiots. Et encore, je ne suis pas certaine que les éleveurs s'y retrouvent vraiment, je pense que beaucoup perdent de l'argent. Fin de la discussion en ce qui me concerne.c'est vrai qu'hier soir c'est allé tres vite, pire que sur msn... alors je viens te faire une reponse plus complete, je me suis posé la question, parce que je trouve que malheureusement il y a enormement de york pas beau qui circule dans nos villes, les beau tu les croise en expo, dans les livres et parfois aussi sur les forums. et franchement moi qui suis tomber dedant part hasard et c'est tout ressent, quand tu croise des yorks en ville, ben ca ne donne pas envie...ou alors c'est beaucoup trop rare...j'aimerais bien par ce bié la, pouvoir donner la possibilité au amoureux des chiens les moins fortuné de pouvoir aussi avoir un joli york qui ressemble a un york.cela ne veux pas dire que si j'ai des portées non lof, le travaille du suivis de chaleur, de gestation, de mise bas, la sociabilisation des chiots, le nourrissage, le pucage, les vaccins serons baclé.cela n'a rien a voir, il y a des gens qui veulent des papier avec leur chien pour x raison et d'autre pas.et dans mon cas je ne me lance pas dans l'elevage pour gagner ma vie, et ce n'est pas avec mes deux portée par an (pour le moment) que la msa et les impots vont me sauté dessus.et puis meme si je sais que ce n'est jamais sur, j'aimerais bien placé mes chiots et il y a aussi de la place pour eux chez des gens qui n'ont pas les moyen de mettre un salaire dans un chiot.comme je l'ai lu, dans ce cas pourquoi ne pas faire du lof moins chere?hormis les couts d'inscription a la scc, qui reduirait que de pas grand chose le prix , c'est aussi parce que le "prestige" d'une ligné ca se paye aussi.voila en gros, apres je ne vais pas rentré dans les details des compts.j'espere avoir repondu a tes interogations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 Ayleen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 je viens de voir le sujet de la confirmation a titre initial.je me suis moi meme renseigner pour chippie, car elle a ses 2 parents LOF mais la portée n'a pas été déclarée.Je serais bien tenter d'essayer, mais j'ai un peu peur de me prendre une pele, car pour obtenir un LOF a titre initial, il faut vraiment avoir un sujet tres beau et sans aucun défaut...Chippie est mignone, mais elle est loin d'etre parfaite, de plus elle ne pese qu'1.5kg, donc...Je ne voit pas tres bien ce que cela changerais pour moi, car je ne compte ni la faire reproduire, ni aller en expo "beaucoup trop petite pour les 2 cas"Voili, voila tout est dit:biz2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 Un LOF (trop) petit (comme Chipi du haut de ses 1kg500 par exemple) peut-être refusé en expo?! Je ne savais pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Merci Ayleen pour ce complément d'informations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 ayleen a écrit:florence a écrit:Je vais cesser d'intervenir sur ce post car mes messages sont mal interprétés. C'est difficile de s'exprimer par écrit, je suis désolée. Je voulais juste dire que je ne comprenais pas l'argument de la portée sur 2 non déclarée et en aucun cas remettre en cause le prix des chiens LOF. D'autant plus que la réponse à ma question a été : ayleen a écrit:tout simplement parce que l'inscription au lof coute de l'argent. A mes yeux, élever correctement coute cher, et il est normal que ce coût soit répercuté sur le prix de vente des chiots. Et encore, je ne suis pas certaine que les éleveurs s'y retrouvent vraiment, je pense que beaucoup perdent de l'argent. Fin de la discussion en ce qui me concerne. c'est vrai qu'hier soir c'est allé tres vite, pire que sur msn... alors je viens te faire une reponse plus complete, je me suis posé la question, parce que je trouve que malheureusement il y a enormement de york pas beau qui circule dans nos villes, les beau tu les croise en expo, dans les livres et parfois aussi sur les forums. et franchement moi qui suis tomber dedant part hasard et c'est tout ressent, quand tu croise des yorks en ville, ben ca ne donne pas envie...ou alors c'est beaucoup trop rare... j'aimerais bien par ce bié la, pouvoir donner la possibilité au amoureux des chiens les moins fortuné de pouvoir aussi avoir un joli york qui ressemble a un york. cela ne veux pas dire que si j'ai des portées non lof, le travaille du suivis de chaleur, de gestation, de mise bas, la sociabilisation des chiots, le nourrissage, le pucage, les vaccins serons baclé. cela n'a rien a voir, il y a des gens qui veulent des papier avec leur chien pour x raison et d'autre pas. et dans mon cas je ne me lance pas dans l'elevage pour gagner ma vie, et ce n'est pas avec mes deux portée par an (pour le moment) que la msa et les impots vont me sauté dessus. et puis meme si je sais que ce n'est jamais sur, j'aimerais bien placé mes chiots et il y a aussi de la place pour eux chez des gens qui n'ont pas les moyen de mettre un salaire dans un chiot. comme je l'ai lu, dans ce cas pourquoi ne pas faire du lof moins chere? hormis les couts d'inscription a la scc, qui reduirait que de pas grand chose le prix , c'est aussi parce que le "prestige" d'une ligné ca se paye aussi. voila en gros, apres je ne vais pas rentré dans les details des compts. j'espere avoir repondu a tes interogations. belle utopie du lof moins cher je reviens du veto 144 euro la facture ( 2 chiennes), le mois dernier 116( 1 chiot) et mes chiens sont pas malades , vaccins, visite annuelle 34 E !!!,passport 24 E !!!! . alors tu m'expliqueras comment tu fais des chiots moins cher !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 Nanouchka_04 a écrit:Un LOF (trop) petit (comme Chipi du haut de ses 1kg500 par exemple) peut-être refusé en expo?!Je ne savais pas?Le juge ne le refuse pas en expo, mais meme si un chien est tres beau mais de petite taille, le jugera preferera toujours un modele plus gros donc...Sur les expos on voit beaucoup des chiens entre 2.5kg et 3.1kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 Dac! Merci pour ces précisions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 Ayleen, je ne connais pas le monde du york, et je ne suis pas éleveuse mais je sais qu'en bernois les éleveurs ne gagnent que très peu d'argent pour ne pas dire parfois pas du tout sur certaines portées et pourtant un bernois coute entre 1200 et 1500 euros. Je ne sais pas comment tu peux réduire les frais, en tant qu'éleveur tu dois payer des charges, tu dois sortir en expo si tu veux que tes chiens montent en cotation et soient connus, plus les frais de véto qui sont toujours importants vaccins, puces, première visite sans parler d'une possible césarienne, d'un problème avec un chiot, tu dois les nourrir encore qu'un york ne mange pas beaucoup. J'espère de tout coeur que tu réussiras dans ton élevage en plus j'adore les biewer. Et je suis sure qu'un jour je serai une de tes clientes, celui que julie64 a mis en photo est magnifique, moi j'en ai vu au canada. En tout cas je trouve ton idée très louable mais aussi un peu utopique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 12 juin 2008 oui vous avez surement raison, amberstill et safran...mais on ne sais jamais, deja les expos pour le moment je ne souhaite, ni ne peut en faire et je sais que pour presenter ses chiens plus les deplacements cela revient tres cher et que si il y a soucis les frais veto ca douille aussi.bon je pense pas non plus que du non lof doit ce brader non plus.bon mais c'etais surtout une idée au quel j'avais pensé...utopique surment, mais bon...on peut rever aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 Bien sr Ayleen que l'on peut rêver et heureusement qu'on le peut mais c'est le fait que tu dises que tu veux en vivre qui m'a fait réagir et là malheureusement l'argent et le rêve ne sont pas toujours en adéquation....mais je ne veux pas t'empêcher de rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 12 juin 2008 non, je ne veux pas en vivre...je ne sais pas ou tu a vu ca, j'ai du ecrire trop vite. je suis reveuse mais lucide, je sais tres bien que si j'arrive a subvenir aux besoin de mes chiens ce sera deja bien beau... surtout que je n'ai que deux couples et surement un deuxieme couple de biewer l'an prochain si tout va bien ou dans deux ans, alors c'est pas avec trois porté par an que je vais vivre de mes chiens. ca c'est une certitude, peut etre, au mieux je pourrais me remboursé mon investissement d'ici une bonne 10ene d'années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 je crois aussi que tout dépend du nombre de chiens que l'on a, en effet 30 chiens ou plus ca coutera plus cher mais c'est le prix à payer si on veut en vivre... Tout le monde paye des charges! Un éleveur qui a 5 ou 6 chiens ne fait pas ca pour rouler sur l'or et les frais seront moins importants... je pense que chacun a ou doit faire sa propre experience et que ce qui est valable pour l'un ne l'est pas pour l'autre. Il y a parmi vous plusieurs éleveurs et je pense que vos méthodes sont différentes, vos chiens, votre façon de vivre avec votre élevage; Je trouve domage que Ayleen soit montrée du doigt alors qu'elle a eu la franchise de parler et elle n'est surement pas la première à réfléchir à une façon d'avoir moins de frais pour débuter son élevage.ca ne fait pas d'elle un bourreau. La plupart d'entre nous ont des chiens de particuliers non LOf et certains essayent de faire la morale, je trouve que c'est l'hopital qui se moque de la charité! moi je me suis permise d'intervenir car je suis amoureuse des yorks depuis 30 ans, j'ai eu des chiots, des adultes, des LOf des non LOF... je ne suis pas éleveuse mais il ne faut pas perdre de vue que la naissance de chiots dont on parle presque comme si c'était une maladie ou un acte incroyable, reste ce qu'il y a de plus naturel au monde! Si la naissance des yorks est parfois si compliquée c'est à cause de l'humain qui a procedé depuis des lustres à des modifications, des croisements pour obtenir un chien plus petit, plus doux, etc... c'est l'homme qui a forgé le york à l'image qu'il voulait lui donner. et je suis vraiment desolée de vous le rappeler mais ce sont les éleveurs qui ont contribué aux transformations, donc arrêtons les préjugés car il y a du bon et du vrai dans chacun de nos propos, éleveurs comme particuliers. Personne ici ne détient la verité ce qui est certain c'est que nos chiens dépendent de nous et que chacune des personnes ayant participé à ce débat ont un point en commun:la passion du york. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 Pour ma part, je n'ai pas montré Ayleen du doigts, ni personne d'autres. Je suis tout simplement intervenue en tant qu'éleveur de chiens LOF. Bonne soirée tout le monde Fleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 pour ma part j'ai dis " utopie" car soit elle se rend pas compte , soit comme beaucoup elle pense que l'on s'en sort largement , comme fleur je peux pas laisser dire qu'il est possible de vendre moins cher le lof et cela pour plusieurs raisons, même sans les expo c'est super dur. les seuls qui se gavent, la on peut le dire c'est ceux qui restent particulier (lof pas pas déclarer), qui souvent font plus de portées que nous petits éleveurs. après je parle mm pas des revendeurs .... pour moi elle fait comme elle veut ,c'est juste pour elle se rends compte qu'elle risque d'en être de sa poche si ses prix sont trop bas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 12 juin 2008 mais je me rend tres bien compt et je ne pense pas du tout, mais alors pas du tout comme beaucoup que vous vous en sorté largement.je ne suis pas tombé de la derrniere pluie et ce projet d'elevage n'est pas une lubie.alors oui j'ai encore beaucoup a apprendre et le temps, les experiences des uns, des autres, les miennes, les discutions et les echanges avec les autres travail pour moi.quel eleveur peut se venté de n'avoir jamais eu de probleme...je n'en connais pas! sauf peut etre quelques hypocrites...je suis entirement d'accord avec claire, pour toutes les manipulations sur les chiens de races qui en ont fait bien trop souvent des chiens fragilisé et bien plus difficile a faire reproduire, et que la naissance cotoie bien souvent la mort et pas que pour les chiens...tout les mammifères sont toucher les femmes aussi. bon la nous sommes bien loin du LOF! retournons donc a nos moutons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites