Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peneloppe

veto pour vanille

Messages recommandés

je rentre du veto car je vois vanille se gratter et elle avait plein de boutons sur tout le corp le temp d aller au veto c est devenus des plaques tres gonglée et rouge le veto pense a une allergie mais il ne sais pas a quoi donc deux piqures et creme pour apaiser mais elle se demange toujours la je l ai remise en pyjama
pour sa toux du chenil qui passe pas surtout la nuit elle a en plus un autre antibio
il faut surveiller que ces plaques disparaisse mais c est vraiment impressionnant comme allergie je ne comprend pas ya rien eu de nouveau pour elle !!
j espere que le diagnostic est bon car je suis tomber sur une debutante comme j y suis aller sans rendez vous pris avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peneloppe, Lilly a eu ça, il y a quelques temps, tu t'en souviens ? un bon bain et il n'y paraissait plus. J'avais posé la question au véto de Wanimo. Je te met sa réponse, si ça peut t'aider. Bisous à ta pépétte

Il existe plusieurs causes de démangeaisons, associées ou non à des boutons, chez le chien :

1. Les parasites

Les piqûres des puces sont la principale cause de démangeaisons chez le chien.
Les puces sont difficiles à éliminer, parfois invisibles et surtout, une seule piqûre peut provoquer des démangeaisons importantes dues à une réaction allergique très importante.

Il convient de traiter, afin de se débarrasser pour longtemps des puces, régulièrement tous vos animaux (chiens et chats) avec un produit adulticide (Frontline en spray ou en pipettes par exemple).

De plus, pour se débarrasser complètement des puces, il faut également traiter l'environnement.
Afin d'effectuer ce traitement, vous avez à votre disposition plusieurs types de produits : des sprays à pulvériser directement sur les endroits de prédilection de Lilly (fauteuil, panier) ou des bombes auto-diffusantes ; ces produits détruisent les œufs et les larves de puces.


D'autres parasites sont également responsables de démangeaisons : les aoûtats et les cheylétielles. Les produits anti-puces de dernière génération (Frontline) sont aussi efficaces contre ces parasites en application locale.
Les gales du corps peuvent aussi entraîner des démangeaisons, mais elles sont rares chez le chien.
Un parasitisme digestif important par des vers peut entraîner l'apparition d'un grattage intense. N'oubliez donc pas de vermifuger Lilly très régulièrement (tous les six mois au minimum).


2. Les allergies

Sachez qu'il existe différents types d'allergies chez le chien.

- La dermatite allergique aux piqûres de puces, qui est la cause principale d'allergie chez le chien. Elle est appelée DAPP dans notre jargon.
Cette allergie à la salive de puce entraîne des plaques rouges, des démangeaisons... Parfois, ces plaques peuvent s'infecter car le chien les gratte avec ses griffes qui peuvent être sales. Ce qui peut causer une infection cutanée assez longue à soigner.
De plus, une seule piqûre suffit souvent à déclencher une crise de grattage frénétique et l'apparition de plaques.

- L'atopie, qui est une prédisposition à faire des allergies envers plusieurs allergènes (substance responsable de la mise en route des manifestations allergiques), généralement inhalés (acariens de poussière, pollens...),

- L'allergie alimentaire, qui est due à des allergènes ingérés dans la ration,

- L' "allergie de contact", qui n'est pas vraiment une allergie mais une sensibilisation de la peau au contact de diverses substances (produits ménagers, certains pigments des gamelles en plastiques...).


3. Une pyodermite : il s'agit d'une infection bactérienne de la peau qui peut avoir pour origine une allergie, la présence de parasites, une irritation de la peau, un problème hormonal... ou être primitive.


4. Les troubles comportementaux : parfois, certains chiens stressés ou hyper-sensibles ont des crises de démangeaisons frénétiques, qui peuvent aller jusqu'à l'automutilation.
Il convient alors de soigner le problème comportemental, mais aussi le problème de peau car le chien se gratte tant que ses lésions ne sont pas guéries.


Nous vous conseillons donc de traiter Lilly contre les puces et les vers digestifs, avec des produits efficaces. Et de vous rendre chez votre vétérinaire si les démangeaisons persistent. Ce dernier pourra réaliser quelques examens complémentaires afin de déterminer l'origine exacte du problème et vous proposer un traitement adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sandrine je lui ai pourtant mis du frontline en arrivant a la campagne et elle a ete vermifuger le 20 mars par la spa
mais possible une puce et ici on est envahie de tic :crygreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas j avais vue un post dessus et cela n est pas du tout comme ca
merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béa je suis du même avis que toi certaines personnes sont allergiques à certains médicaments pourquoi pas les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu n'as pas de chance ma p'tite VANILLE...Il faut trouver ; MARIE-FRANCE ; tu as été ou au véto ??? si tu es encore dans l'YONNE ..
Je te télephonerai demain matin.. ; ce soir je n'ai pas le temps..
CE n'est pas les AOÛTATS : c'est qu'au mois d'AOÛT qu'on les attrape..
Calins à VANILLE ; ainsi qu'aux autres loulous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre Vanille , remarque c'est possible , Bianca est allergique au Frontline elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah mince alors !!!!!

Comme dit Béa, ce ne serait pas une allergie à l'antibio ....

Tu as regardé les effets secondaires indiqués dans la notice ?????


Bisous à la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas lu ça !!! ma pauvre petite filleule !
tu sais il peut y avoir plein de raisons, pour le moment, vous êtes à la campagne donc.... l'herbe coupée, des orties, n'importe quoi !!!
l'autre jour, moi même j'étais pleine de boutons sur les bras, j'avais bêtement accroché une corde à linge entre deux sapins et ça m'avait un peu griffée, dans l'heure qui a suivi, je me suis couverte de boutons sur les avants bras et les mains... la première fois que ça ma'arrive.

Donc pour ma poupée ça pourrait être qq chose comme ça... j'espère

fais lui de gros câlins à ma fifille heureusement qu'elle porte bien le pyjama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gros bisous a vanille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh mince alors...

Pauvre petite Vanille!

je reviendrais lire les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment va ma crevette aujourd'hui ? j'espère que tout va mieux, Marie France, n'oublie pas de nous donner des nouvelles de ma petite filleule et fais lui de gros câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vanille va beaucoup mieux pour ces boutons plus rien ouf on ne sauras pas a quoi elle a fais allergie car elle est toujours sous antibio donc ca ne peu etre ca
elle touse encore surtout le soir la nuit et le matin
la elle se profite avec les autres de la campagne
merci de vous etes inquiete pour ma puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Me voilà rassurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouf ...tu dois être contente MARIE-FRANCE...
A VANILLE et à tes autres loulous...:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super, elle va pouvoir profiter avec ses copains :OK:

pfff, qu'est ce qu'on s'inquiète pour nos petits, c'est dingue quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous avoir donné de bonnes nouvelles de notre crevette.

Et sa toux ? ça va mieux maintenant ? ça fait combien de temps qu'elle est sous antibios là ? ça va bien faire deux semaines non ? ça fait long.... le véto dit quoi ?

fais lui de gros câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ON a pas de nouvelle de VANILLE..
Tu sais MARIE-FRANCE ; aujourd'hui j'ai tondu et desherber le jardin avec des grandes herbes ; j'ai les bras avec des p'tits boutons rouge..
Peut-être qu'elle s'est fait piquer par des petites bêtes..
DONNE-NOUS des NOUVELLES..
BISOUS A VOUS DEUX ..ainsi à tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est finie monika elle na plus rien :bond:
xana le veto que j ai vue pour ces boutons ma dis de continuer l antibio tant qu elle tousse comme mon veto me la dis
mais elle ne tousse pas dans la journée
a part ca elle va tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VANILLE est guérie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...