Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile05

comment le rassurer

Messages recommandés

voila, Victor je le sais a un caractère plutot peureux, tres attaché à moi, mais depuis au moins une semaine, son comportement s'est accentué.
Il ne dort pratiquement plus avec nous, dans la journée ca lui arrive d'aller se mettre sous la commode de ma chambre, ce matin, alors que j'étais encore couchée, je l'ai vu aller se cacher derrière la porte de la chambre.
je vois que par moment, il cherche a se cacher, là il est parti dans notre chambre alors qu'il n'y a personne.
Sinon, il mange bien, il gueule toujours autant après les gens qui passent, il a meme joué cet après midi avec le petit york de ma voisine ( qui s'est faufillé chez nous en passant sous le grillage).
je le sens juste pas tranquille.
Quoi faire pour le rassurer?

Invité
Moi non plus je ne comprends pas, on a loupé un épisode ? il ne dort plus avec vous volontairement ?

non, on n'a rien changé. Je fais toujours tres attention à lui, car je sais comment il est
Isa, le soir je les monte tous les 3 sur le lit et lui au bout d'un moment, il descend et il va soit sous la commode ou dans le panier qui est dans la chambre.
Là, je viens d'aller voir dans la chambre, il était sous la commode, et je pour le faire sortir, je lui ai dis de venir chercher un gateau, du coup il est sorti tout de suite.
J'aime pas le voir comme ca

Invité
Et ca ne correspond pas à l'arrivée du yorki voisin?? Peut etre que son naturel stressé fait que bien qu'il joue avec lui il ne redoute un peu sa présence.
Il voit ce chien nouveau entrer sur son territoire etre caliné par sa maman et ca l'angoisse peut etre d'avoir un concurrent...

Invité
peut être est il trop dominé par un autre....

ben oui c'est curieux scratch

desolé mais je ne suis pas assé callé pour te repondre.
mais je vais y reflechire...

Invité
quel age a Victor? quel est son ordre d'arrivée dans la famille?

pour le chien du voisin, je ne pense pas car ça faisait un moment qu'il ne l'avait pas vu.
trop dominé par un autre? je ne vois pas car Ugo essai de dominer Charlis, mais pas Victor.
Maintenant il y a peut etre des trucs de dominances chez les chiens que je ne vois pas.
Il y a de temps en temps un peu de tension entre Ugo et Charlis, mais avec Victor jamais.
Franchement je ne vois pas ce qui aurait pu changer

Invité
Peut etre qquechose d'exterieur qui lui a fait peur...

Victor va avoir 4 ans en juillet.
Il est le deuxième arrivé.
Mais depuis qu'il est chez nous, il a toujours été peureux, d'ailleurs c'est pour ça aussi qu'il a eu du mal à etre propre, parce que je ne pouvais pas du tout élever la voix, il filait se cacher.
Encore maintenant, si je rale (souvent) après Charlis, il le prend pour lui, quelque fois on dirait un chien battu

je suis entrain de penser, que vu qu'on part dans une semaine, ses habitudes vont etre changées et du coup quand on reviendra, ca lui sera passé.
Enfin je l'espère

Invité

c'est bizarre cette histoire, il a du se passer quelque chose je pense scratch

De toute facon, j'ai toujours entendu dire que dans des situations comme celle ci, il ne faut jamais carresser son chien pour le rassurer il pourrait prendre ca comme si tu approuvais son "stress" il vaut mieux montrer que tous est normal c'est pas forcement evident je sais Neutral

j'espère que les vacances vont lui changer les idées

Mon petit Victor... J'espère que tout va bien aller!
Gadgette aussi, depuis notre retour est "flippée", elle sursaute au moindre bruit...

La seule parade que j'ai trouvée : quand elle est très interressée par ses croquettes, je lui dit "tu as faim?" pour capter son attention, et en même temps je fais du bruit, je fais tomber un objet... Et elle ne sursaute pas... C'est ma mini-recette...

tu as raison Clémence, j'ai tendence à aller le voir et à le caresser en lui demandant ce qui lui arrive, qu'il est malheureux..................

Alors Dominique lui, me dit: laisses le, il aime bien etre tout seul, il est tranquille Rolling Eyes
C'est bien un homme, insensible

Invité
Astrid a eu une période un peu comme victor.
Elle allait se réfugier toute seule dans un coin de la maison. Ne restait plus non plus avec moi, sur le lit, pendant que je regardais la télé.
C'était la période où, à la maison, il y avait des tensions avec mon fils aîné.
Elle est comme Victor, peureuse de nature.
Je l'ai tout simplement ignorée, lorsqu'elle faisait ça. Je ne rentrait pas dans son jeu.
Du coup, c'est passé tout seul.
Ignore-le, car je pense que plus tu y prêteras de l'attention et qu'il verra que cela t'inquiète plus il le fera. Tu sais nos yorks sont malins : ils savent très bien ce qui nous touche.
L'essentiel, c'est que tu observes qu'il mange bien et qu'il ne soit pas malade.

merci Anne-laure, c'est vrai qu'en ce moment Sophie semble tres énervée et du coup on est souvent en conflit.
Je vais voir pour essayer d'apaiser l'ambiance et je vais dire à Sophie que Victor ressens son énervement.
Hier soir,il était sous la commode quand on est allé se couché et je l'ai laissé.
Ce matin il est bien, mais ça lui prend d'un coup.

moi j ai maureen qui me fais ca mais j ai trouver le pourquoi burdy a tendance a tousser ou cracher des qu il s ernerve avec rubis et cela la panique completement elle va se cacher en tremblant elle irais meme a se faire du mal en voulant se faufiler dans des endroit pas possible et pourtant quand vanille tousse avec sa toux de chenil elle na pas cette reaction
tremble t il ???

non, non il ne tremble pas du tout.
Je vais etre attentive à ce qui se passe autour
merci pour vos réponses

Coucou odile,

Mimie était de nature peureuse, elle venait d'un élevage mais dès la 1ère semaine qu'elle était avec nous j'avais déjà remarqué sa peur panique des enfants.
Elle se réfugiait sous les meubles, dans des placards... A chaque fois qu'elle me faisait ça, il y avait toujours quelque chose qui l'avait déclenché. Ca pouvait être tout simplement le bruit de la pluie sur le toit de la véranda.
Essayer de la rassurer empirait les choses. Je me sentait impuissante et voulais la rassurer. Donc j'évitais au maximum les facteurs déclenchants.
Par contre, une dispute avec quelqu'un pouvait lui provoquer cette réaction. Donc peut-être que les conflits avec Sophie provoquent ça chez Victor.

J’ai très mal vécu son dernier week-end d’hospitalisation à la clinique, c’était le week-end du 14 juillet, nous décidons d’aller voir le feu d’artifice pour nous changer les idées. Nous apprenons qu’il va être tiré à coté de la clinique vétérinaire. J’ai couru jusqu’à la clinique en pleurs à 23h avec ma sœur et une amie. Il n’y avait personne. Je savais dans qu’elle pièce elle était donc par la fenêtre je lui parlait pour la rassurer. Pendant le feu d’artifice. J’en suis malade rien que d’y repenser. Elle était au plus mal, dans une petite cage et le feu d’artifice à dû la terroriser.
C’est très difficile de parler de ça. Mais je voulais te raconter ceci pour te dire que je te comprends, que c’est difficile de voir son animal terrorisé et de se sentir impuissante face à ça.

Pour Victor, il faut essayer de voir ce qui déclenche cette réaction, ça peut être un petit rien parfois. Mais je suis certaine qu’il y a un élément déclencheur à chaque fois. Une geste, un bruit, une intonation de voix qui change…

merci Chuna d'avoir pu nous en parler

Pour Victor, il n'y a aucune peur, il a juste un air triste, je trouve.
Pas de peur non plus des pétards.
Pour le moment, il reste avec nous, il a l'air bien.
Je pense en effet que nos discutions un peu houleuse avec Sophie on pu lui déclencher ce comportement.
On va faire en sorte que la maison retrouve la tranquillité. De toute facon ca sera bénéfique pour nous tous.
merci beaucoup à vous

Invité
A tout les coups, c'est le même cas qu'Astrid.
A l'époque, je me souviens qu'il suffisait qu'elle voit arriver mon fils à la maison, pour qu'elle s'en aille dans une autre pièce.
C'est vrai que dès qu'il était là je m'énervais beaucoup car nous étions en conflit permanant.
Nos yorks sentent bien notre stress et notre énervement.
Depuis tout va mieux avec lui et du coup Astrid n'a plus refait cela.
Elle est ravie de le voir et ne le quitte plus quand il est chez nous. Par rancunière du tout.

Invité
Citation :
Encore maintenant, si je rale (souvent) après Charlis, il le prend pour lui, quelque fois on dirait un chien battu

Citation :
Je pense en effet que nos discutions un peu houleuse avec Sophie on pu lui déclencher ce comportement

Je crois que tu réponds toi même Odile.... Il a peur des cris et des haussements de ton à la maison ???

Invité
les fleurs de bach pourraient l'apaiser.....

c'est vrai qu'il est tres sensible. Je pense qu'on va faire des effors, meme si ce n'est pas toujours facile.
Je pense aussi que la semaine de vacances va faire du bien à tout le monde à la maison.
si ce comportement persiste, je lui donnerais les fleurs de bach.
tu peux me rappeler où je peux en trouver.
merci de ton conseil

Invité
Tu peux en trouver dans la plupart des pharmacies.... Il faut prendre du rescue...

Quelques gouttes dans son eau de boisson.... Ca va l'apaiser...

Invité
Waou je ne savais pas que l'on pouvait en donner aux animaux.

J'en ai prie pour moi il y a une heure du rescue hihi. trop de stress today

Invité
Rosy est très très craintive aussi, depuis la perte de notre caniche, elle avait tout juste un an !
En ce moment, dès qu'on ouvre une fenêtre et qu'elle se met à grincer, elle va se réfugier dans la salle de bain !
Moi j'ai tendance à la laisser, elle se sent rassurer là bas, mais gélik va la chercher, la cajole etc etc... je pense que c'est pire !
je ne suis pas insensible, bien au contraire, je suis mal de la savoir comme ca, mais je sais que si elle va dans la salle de bain, elle se sent en sécurité, elle se calme et finit par se coucher et s'endormir !
j'espère que les tensions avec ta fille vont s'apaiser et que du coup, victor ira mieux

Victor a l'air d'aller mieux, je ne sais pas si c'est vraiment en rapport, mais depuis quelques jours on est zen à la maison, donc peut etre que tout vient de là.
Malgré tout, il ne dort plus avec nous, il est dans le panier à coté du lit, mais bon peut etre qu'il a chaud tout simplement.

• Créer...