Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ALERTE TIQUES !!!

Messages recommandés

Invité
En ce moment il y a une recrudescence de tiques !! c'est incroyable, Phil, maman et moi en avons trouvé SUR NOUS ces derniers jours! moi la dernière ce matin au club !!!

Mes filles sont protégées par le Frontline et je vais leur mettre le Collier Scalibor, mais NOUS ??!! avez vous des astuces ?? une huile essentielle ? un produit ??

Comment nous protéger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne question... je vais demander au pharmacien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tssss Isa, le collier scalibor devrait être mis depuis un moment vu les moustiques !!! Par contre j'ai eu des tiques très tôt cet hiver malgré le frontline et plus aucune depuis que Bou a son collier scalibor alors c'est déjà une bonne chose !
Il paraît que d'avoir un noyer chez soit évite les tiques mais bon, en appart j'te le recommande pas :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le Scalibor on est un peu dans le Nord nous tu sais :smilegreen: pas encore de moustiques... mais ça y est de leur ai mis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ouïe dire que l'essence de lavande éloignait les moustiques et autres parasites... A vérifier. J'ai envie d'essayer, ça sent bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai trouvé ça aussi:
http://newshop.frenchtoutou.com/pdf/anti_tiques.pdf

je ne souhaite pas me badigeonner de produits chimiques... les huiles essentielles sont bien utiles et efficaces pour plein de choses !!

Maman en a plein elle pourrait peuit etre me faire cette préparation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les tiques s'accrochent à ta peau, oh ca doit etre bizarre comme sensation :pouh:

bon courage :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanille n'a jamais supporté Scalibor... J'ai décidé de ne plus lui mettre de produit. Je la promène là où pas de tiques... ou sinon, je la peigne très soigneusement au retour. Ca n'empêche qu'elle a eu une sur la tête l'autre jour. Heureusement, le tiretique marche bien.

Il me semble que la tique doit rester plus de 24 h sur le chien pour être dangeureuse. Attention à la maladie de Lyme pour les humains.

Quelle plaie ces bestioles...

Quelles précautions doivent être prises en vue de prévenir la maladie de Lyme?

Portez des vêtements protecteurs de façon à ce que les tiques puissent difficilement atteindre votre peau. Parmi les types de vêtements appropriés, on compte le chandail à manches longues qui serre les poignets ainsi que les pantalons longs dont les extrémités sont enfilées dans des chaussettes ou des bottes.

Les insectifuges contenant du DEET peuvent efficacement repousser les tiques, et il est possible d'en appliquer sur les vêtements ou directement sur la peau exposée. Suivez les instructions du fabricant. Le mode d’emploi varie selon l’âge.

Vérifiez si des tiques se sont collées à vos vêtements ou accrochées à votre peau après avoir travaillé dans une région infestée par des tiques. L'inspection quotidienne de votre corps tout entier ainsi que l'extraction rapide des tiques accrochées (c.-à-d. dans un délai de 18 à 24 heures) peuvent réduire le risque d'infection.


http://www.arthrite.ca/types%20of%20arthritis/lyme%20disease/default.asp?s=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

LE problème c'ets que là il n'y a PAS d'endroits sans tiques !! il y en a strictement partout ! :redtong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je trouve que c'est de pire en pire.... Je laisse mes chiennes dans mon jardin, et je vais au parc, où c'est régulièrement entretenu et tondu...
donc, moins de broussailles qu'au bord des routes ou en forêt... sinon, on reste en ville....

http://www.verlina.com/produit.php?ref=VZTP2054&id_rubrique=1&PHPSESSID=7fc8fbe06f93d1c73f28f24f009b0f45

J'ai déjà vu des produits plus ou moins naturels en vente chez animalis, de ce genre, mais je n'ai jamais essayé...

Vanille ne supporte ni advantix en pipette ni scalibor, ça la brûle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme ! mes voisins ont des mares dans leur jardin.... J'ai sorti les produits pour la nuit, pour nous et les chiens.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile&Vanille a écrit:
Je confirme ! mes voisins ont des mares dans leur jardin.... J'ai sorti les produits pour la nuit, pour nous et les chiens.....


Oui, pareil, c'est des plaquettes dans les chambres, et on est passé à l'Adventix pour Gadgette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'anne derniere j'avais achete le collier scalibor pour lulu mais elle ne le supporte pas
je la protzge a la pipette frontline pour les tiques mais elle en attrape quand meme!!!!
par contre mon mari avait un tique sur la poitrine et le medecin la mis sous antibio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai retiré 3 tiques à Lilly hier soir (2 petits et un qui été déjà gorgé de sang), et un qui courrait....je crois que cette année, on va en être envahi !

Mon mari lui a remis du Frontline ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j'en ai retiré un petit aussi à Victor qui courait sur sa tete.
Par contre vu qu'Ugo les attire, j'avais pulvérisé du frontline sur lui avant de partir pique niquer et apparemment ca a marché car il n'en a pas eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voila, véto pour Charlis à 14h. En le brossant je viens de lui découvrir une tique, sur sa cuisse. Mais je ne vois pas de tete, juste les pattes qui gigottent, elle a est presque sous la peau
Du coup je n'essaie meme pas de lui enlever (de plus je dois partir travailler), j'ai appelé le véto qui va lui enlever et l'examiner car il a vomit ce matin, alors peut etre aucun rapport mais on ne sait jamais.
Sophie va l'amener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre loulou


tiens nous au courant, je regarderais les nouvelles sur le forum

avec mon tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas avant ce soir, je rentre à 20h15, mais moi j'appèlerais Sophie à 15h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile a écrit:
Ben voila, véto pour Charlis à 14h. En le brossant je viens de lui découvrir une tique, sur sa cuisse. Mais je ne vois pas de tete, juste les pattes qui gigottent, elle a est presque sous la peau
Du coup je n'essaie meme pas de lui enlever (de plus je dois partir travailler), j'ai appelé le véto qui va lui enlever et l'examiner car il a vomit ce matin, alors peut etre aucun rapport mais on ne sait jamais.
Sophie va l'amener


en général, elles ont toutes la tête sous la peau, Odile, c'est comme ça qu'elles pompent le sang qui va dans leur abdomen et qui gonflent comme un ballon. Le tire-tic, c'est l'idéal !! y a qu'avec ça que j'en arrive à bout.
Par contre, si Charlis vomit, oui, vaut mieux l'emmener chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je confirme le tire tiques est idéal !!!
Joky et Tigrou en ont aussi. Pour l'instant Chakira n'en a pas eu un seul !!!

Pauvre loulou, j'espère qu'il n'aura rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terry n'en a jamais eu et très rarement des puces par contre, Shana.... un cata ! en plus elle a l'art de fourrer partout donc... on verra avec le petit Chico cet été, pour le moment, frontline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Odile,t iens nous au courant surtout !
Pour le moment, pas de tique !
mais les filles ont chopé des puces en voyant Chipie la chatte de tata marie !!!!
heureusment, je leur avait mis une pipette juste avant de partir !
je vais les brosser soigneusement dmeain, pour voir si elles n'en ont plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me voila rentrée.
bon Sophie a bien emmené Charlis et le véto lui a retiré ce tique apparemment facilement. Il lui a fait une injection, mais je ne sais pas de quoi, elle n'a pas su me dire. Je rappèlerais le véto demain pour lui demander.
Il est en forme donc tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la bête est partie...
Tu nous diras comment ça va demain!

Gadgette, elle a tendance à avoir des puces, dès que je ne respecte pas le mois entre 2 pipettes, par contre pas de tique pour le moment.... (Je touche du bois) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

odile comment va charlis ce matin ?
ici dans l yonne on est envahie aussi de tic mais surtout de moustiques tous mon petits monde a du frontline mais les moustiques par ici peuvent il leurs donner une maladie ou esce que dans les pays chaud !!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlis va tres bien ce matin, tout est rentré dans l'ordre :OK:
je pense en effet que les moustiques peuvent etre dangeureux pour nos petits.
Mon véto m'a conseillé de leur mettre une pipette d'advantix qui protège des puces, tiques et moustiques.
Je vais les laver jeudi ou vendredi et leur mettre leur pipette le lendemain du lavage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...