Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

anti séborrhéique

Messages recommandés

Invité
Petit sondage : pour vous, quelle est la définition de ANTI SEBORRHEIQUE.
Et du coup, que traite un shampooing antiséborrhéique et pour quelle patholigie doit-on l'utiliser ?

je dirais que ca traite la sébborée.
En fonction du produit je pense que ca traite les peaux ou les cheveux gras.
Mais sans conviction, on attend d'autres avis

Invité
En regardant sur le net, ils parlent aussi de purification du cuir chevelu.

A une époque, je me lavais avec des shampoings doux style ultra doux de Garnier et ça devait laisser du gras ou ça ne lavait pas assez, ou alors, ça se rinçait mal, et je me retrouvais avec des démangeaisons...

J'utilise Head & Shoulders maintenant depuis quelques années, et bien, même si c'est sensé être utilisé pour les gens qui ont des pellicules, je trouve que ce n'est pas agressif et ça fait de beaux cheveux... A cause du zinc peut être ? Il y a du zinc dans ton produit antiséborréique ?

Invité
J'ai trouvé un article qui correspond assez à ce que je viens d'écrire :

CHEVEUX GRAS

Symptômes

C'est l'excès de sébum sur le cheveu et le cuir chevelu qui est la cause des cheveux gras. On parle alors de séborrhée.

Le sébum est un élément essentiel pour la santé et vitalité des cheveux. Le sébum est créé par les glandes sébacées situées sous le cuir chevelu. Il se répand le long du follicule pileux et a pour fonction de lubrifier le cheveu et de l'envelopper d'une microcouche protectrice. Le sébum contribue aussi à rendre le cuir chevelu imperméable et à le protéger des microbes extérieurs.

La séborrhée peut atteindre trois degrés différents :

1er degré. L'excès de sébum graisse uniquement vos cheveux. Ceux-ci sont, gras, lourds, mou et rendent le coiffage pénible et difficile. À ce niveau, la gène est juste esthétique.

2ème degré. Parralelement à la séborrhée, vous développez des pellicules grasses. Celles-ci restent collées au cuir chevelu ce qui entraîne la formation de bactéries et démangeaisons.

3ème degré. La séborrhée très importante entraîne une alopécie séborrhéique. En restant sous le cuir chevelu, sans pouvoir s'évacuer à l'extérieur (car les pores du cuir chevelu sont obstruées), cet excès de sébum s'accumule autour des racines. Comprimées, asphyxiées celles-ci donnent naissance à des cheveux de plus fins et fragiles. Leur cycle de vie se raccourcit, la chute des cheveux est inexorable à terme.

Causes de la séborrhée

Le sébum atteint son niveau maximum à la puberté, diminue après la trentaine, et disparaît chez les personnes âgées. La production de sébum est avant tout d'origine hormonale. Toutefois, plusieurs facteurs ont pour effet d'accroître cette production :

- Il s'agit parfois d'une réaction, afin de se protéger de la pollution. Des études ont effectivement montré que l'excès de sébum était plus rare à la campagne, montagne ou mer ( ou l'air est plus pur) que dans les villes.
- Le stress, nervosité, constipation
- Les troubles du sommeil
- Agressions causées par des manipulations chimiques trop répétées : permanentes, défrisages, couleurs ...
- Une nourriture trop riche
- Des soins de cheveux mal adaptés, qui, au lieu de diminuer le sébum, ont pour effet d'augmenter la production de sébum

Nos conseils de pro

Vos cheveux ainsi que votre cuir chevelu sont sensibles et fragiles il convient donc :
- D'éviter une alimentation inadaptée
- De se Nourrir de manière équilibrée et bannir une alimentation riche en graisses animales (fast-food, fritures, charcuteries, pain blanc...).
- D'éviter de porter des casquettes ou chapeaux. ils font transpirer votre cuir chevelu et augmentent la production de sébum
- D'éviter les shampooings inadaptés : de mauvaise qualité ou mal employés. Attention, les massages du cuir chevelu, l'eau trop chaude, deux lavages, une pause du shampooing stimulent les glandes sébacées
- D'éviter le séchoir très chaud près du cuir chevelu. Cela dessèche la peau et provoque la sécrétion de sébum
- D'éviter les soi-disant produits " anti-cheveux gras", à base d'alcool

Pour en finir avec les cheveux gras nous vous conseillons :
- Notre cocktail soins de cheveux TOUCH THÉRAPY pour cheveux gras A NEW & SHIFT. Le shampooing A NEW à base de protéines, d'acides animés, d'aloès et de panthénol stimule et purifie le cuir chevelu, élimine tout résidu des cheveux, nourrit le follicule en stimulant le flux sanguin au niveau du cuir chevelu. Le traitement SHIFT est conçu pour traiter et assainir le cuir chevelu. Sa combinaison de menthe poivrée, d'eucalyptus et d'autres huiles organiques agit en synergie pour stimuler le flux sanguin. Parallèlement l'acide salicylique exfolie en douceur le cuir chevelu tandis que ses actifs hydratants protègent et traitent les cheveux secs.
- Un massage (en pincement) du cuir chevelu avant le shampooing sur cheveux secs
- Des shampooings très doux aussi souvent que nécessaire . Le rinçage du shampooing à l'eau froide afin de ne pas stimuler les glandes sébacées
- Des compléments alimentaires anti-cheveux gras qui favorisent la suppression des toxines sébacées : légumes verts et fruits frais .
Des cures de vitamines : zinc, vitamine B6, acides aminés souffrés

Invité
Pour l'instant, nous sommes toutes d'accord.
C'est bien pour traiter les cheveux gras.
Alors, là, je suis fortement en colère avec le véto.
Sachant qu'Astrid avait les poils sec et cassants, il m'a vendu le shampooing de marque DOUXO Séborrée Shampooing.
Je me souviens que lorsque je suis arrivée à la maison je l'ai rappelé pour lui demander s'il n'y avait pas une erreur.
Il me dit que non.
J'ai donc lavé Astrid dimanche avec ce shampooing, faisant confiance. j'ai desuite remarqué que sont poil devenait plus sec pendant la pause du shampooing, d'ou la difficulté de la peigner (heureusement que l'huile Vita-oil était là).
Hier, rendez-vous chez la toiletteuse Ellle lui applique ce même shampooing, et là, sans rien lui avoir dit, elle constate la même chose que moi.
Franchement, je suis en colère contre mon véto : je compte bien le lui en parler.
Finalement, je graisse avec la Vita-oil, mais je dégraisse avec le shampooing. Donc, cela ne sert à rien. Heureusement que je ne l'ai lavée avec, que deux fois.
J'ai appelé VDV et ils m'ont recommandé de la laver avec Protein et Lanolin de Biogroom.
Quel Véto celui-là.

Invité
Il faut se méfier en plus car ce sont des produits bougrement efficaces et employés à mal escient, ça peut faire des dégâts au niveau de la peau...

J'ai utilisé un jour sur ma dob un shampoing de véto et elle a eu des pellicules pendant au moins un mois, je pense que ça avait complètement désseché sa peau.

Invité
Le shampooing est déjà rangé dans l'armoire.
J'attends celui de VDV.

• Créer...