Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peneloppe

ce que je redoutais !!!

Messages recommandés

Invité
coucou Penelope
je vois que ça va un peu mieux quel soulagement
même si la prudence est encore nécessaire Wink
courage à toi et calinous aux loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pleins de calins a tes petits malades,et courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
mais je me suis rejouis trop vite lorrine recommence a etre prise du nez comme un bon rhume et eternue
et burdy tousse beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas si ca servira à qquechose mais mon véto préconise pour les toux en générale de donner du sirop Hélicidine c'est pour les enfants d'habitude et ca n'est pas dangereux mais ca adoucit bien... Demande à ton véto si tu peux leur en donner...
C'est un sirop à base de bave d'escargot :pouh: mais ca marche bien sur les gamins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci claire
je demanderais mais pour lorrine il m avais dis surtout pas de sirop car ya du sucre et elle qui est diabetique interdit
la il on en comprimer pour la toux et sur le descriptif c est un super puissant antitussif faut peut etre du temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah! la! la! quel poisse cet toux, les pauvre loulous, j'imagine bien ton inquietude.

plein de courage pour la suite, tu va y arrivé au bout de cette cochonerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage !
Je suis de tout coeur avec toi et tes loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment vont nos malades ? est ce que tu vois une amélioration ?

fais de gros bisous à ma petite filleule qui est venue mettre un peu de bazar chez tes loulous mais on l'aime qd même :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me demande si ces changements intempestifs de temps de compliquent pas quelque peu la situation.


Grosses caresses à tous et bisous à toa :hart::hart::hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nouvelles de mes petits malades ne sont pas si bonne
je suis trop inquiete pour lorrine donc j ai pris rendez vous avec un autre veto demain a 11 heures et il va me donner un autre traitement pour tous car le medicament ne dois pas convenir burdy a toujours ces quinte rubis un peu moins forte et vanille recommence a eternuer
maureen et roko pas encore bien que j ai entendue maureen eternuer
oui xana je l aime ma petite vanille pas de sa faute a cette petite qui est si adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mince, ça va mieux d'un côté et ça repart de l'autre. Tiens moi au courant, je vous fait de grosses bises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que dit le vétérinaire ? c'est normal que ça dure tant de temps ?

Tiens nous au courant pour lorrine fais lui un gros câlin de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vennais aux nouvelles.

j'espere que ca va rentré dans l'ordre maintenant, quelle poisse, je sais que c'est tres long a partir cette saloperie.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a celle qui prennent des nouvelles de mes petits
c est tellement demoralisant pour moi cette toux de chenils que je me sent un peu delaisser quand le post reste sans reponse desoler cetais mon coup de Sad
j ai ete au veterinaire ce matin pour lorrine et ja vais emmener tous les petits donc on a pu tous les peser afin de leur donner des antibio bien doser il sont sous marbocyl et en plus medicament pour la toux
lorrine na pas les poumons pris comme je le pensais mais a la gorge bien irrite mais elle est tres fatigué par tout ca et j avais remarquer qu elle remuais la tete il pense que vue son diabete son cerveau est mal irrigué mais il faudras lui donner un traitement mais chaque chose en son temp comme il a dis
cela feras 2 ans en juillet que je lui fais des piqures d insuline matin et soir a ma pepette elle se laisse faire elle est si gentille :hart:
oui xana c est tres long a guerir mais il ma dis que dimanche ils devraient deja moins tousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment vont ils ce matin ?

je pense qu'il y a un vaccin pour la toux du chenil non ? peut être une fois qu'ils seront guérris....

fais leur un gros câlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense bien à vous. A ma pauvre petite Lorrine qui souffre et à toi qui te donne tant de mal. Vous êtes toutes les deux très courageuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage pénélope je pense souvent à toi et à tes petits malades j'espère que maintenant ils vont vite guérir à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas me rejouir trop vite
mais les nouveaux madicament on l air de faire leurs effet moins de toux cette nuit
ma petite lorrine est beaucoup moins gener par ce rhume elle respire beaucoup mieux elle va faire son petit tour dans le jardin et mange bien
vanille elle eternue encore la nuit !!
je penserais biens sur au vaccins de la toux de chenils apres !!!
je n ai aucune idée du prix du vaccins mais quand ils l attrape cela reviens je suis sur plus cher la encore 120 euro 1 visite plus les medicaments sans compter les medicament d avans mais si je pouvais me sortir de cette galere c est mon voeux le plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est deja mieux, tant mieux, pour vu que sa dure, je croise les doigts pour que tes loulou et vous soyez enfin sortie de la. courage peneloppe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou Pénéloppe
je lis regulièrment les posts et j'avoue comme toi être aussi inquiète que toi je comprend que tu ai vu un autre veto j'aurais de même .
et tu as bien fait cheers
je suis ravie de voir que le traitement soit en bonne voie :hart::OK:
vu que tu as plusieurs boules d'amour c'est comme d'avoir plusieurs gamins ils se refiflent leur rhume Wink
que tu sois préocupée pour Lorrine est naturel elle est plus fragile .

comme toi je pense tres fort pour que tout rentre dans l'ordre au plus vite

je t'envois mille et une pensée positive pour toi et ceux qui te sont chers :hart::hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chouette un petit espoir pour les loulous :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse de voir que ça s'arrange un peu.

Ils vont être bien fatigués après tout ça


Grosses caresses à toute la meute et bisous à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peneloppe a écrit:
je ne voudrais pas me rejouir trop vite
mais les nouveaux madicament on l air de faire leurs effet moins de toux cette nuit
ma petite lorrine est beaucoup moins gener par ce rhume elle respire beaucoup mieux elle va faire son petit tour dans le jardin et mange bien


cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente de lire qu'ils commencent à aller un peu mieux !!!
courage, vous êtes sur le bon chemin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense bien à toi Marie-France et je suis de tout coeur avec vous dans ces moments bien pénibles ...

je suis ravie de lire ces nouvelles et je souhaite ardemment que ça continue d'évoluer jusqu'a LA guérison, enfin !!

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment pas rigolo de voir nos amours maladdes, alors heureusement qu'ils sont sur la voie de la guérison. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne nouvelle, j'espère que le pire est derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelques bonnes nouvelles... ça fait du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment ça va aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:hart: coucou Peneloppe
alors comment vont les petits aujourd'hui
as tu remarqués une amelioration ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je peu sans m avancer de trop vous dire que c est une nette amelioration je n ose y croire !!!
la nuit est calme plus de toux
lorrine n est plus enrhumée
encore deux jours d antibio
burdy quelque toux de temp en temp et encore vanille qui eternue mais tres peu
je n ose me rejouir encore
merci de prendre des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers
super comme cadeau fête des maman :angel:
ce mieux est positif en fait chacun guérit l'autre la spirale vas dans ce sens :hart:
je suis contente de cette amelioration :applause:
même si la surveillance reste Wink

bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente que la santé de tes petites boules de poils s'améliore. Câlins à ta petite meute et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chouette ! bon courage tu vois le bout du tunnel :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment vont tes poupées aujourd'hui ? et ma petite filleule qui ne tousse plus cheers et lorrine qui va mieux :applause:

Embrasse les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d appeller le veto car j ai eu quelque eternuement de vanille lorrine burdy mais plus de toux donc on continue les anti inflamatoire mais un jour sur deux et moitie dose et il ma dis quand principe je devrais etre sortie de cette galere !!!
mais je ne me rejouie plus avant d etre sur que cela soit terminer pour de bon
mais j ai quand meme une nette amelioration cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chrisou je voie ton avatar comme tu es jolie bien reussie ton operation :applause:cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yesssssss :OK: tu tiens le bon bout pénéloppe, courage, tes efforts paient.

Fais une grosse caresse toute particulière à Lorrine pour moi.

PS - merci pour les compliments, c'est très gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou je viens de lire ce post en entier et je suis un peu perdu ...
qu'est ce c'est cette maladie ? pourtant je n'en suis pas a mon premier chien mais je ne connais pas du tout

vous pourriez m'en dire plus ?

en tout cas courage pour tes chiens peneloppe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote=\"julie\"]coucou je viens de lire ce post en entier et je suis un peu perdu ...
qu\'est ce c\'est cette maladie ? pourtant je n\'en suis pas a mon premier chien mais je ne connais pas du tout

vous pourriez m\'en dire plus ?

[/quote]
je te fais un copier coller de ce que j ai trouvée moi il l on attraper car je ne sais si tu a lue le post de vanille une petite chienne que j ai adopter a le spa le 18 avril et qui en etais atteinte


La toux de chenil


La toux de chenil (ou trachéo-bronchite infectieuse) est une maladie des voies respiratoires du chiot et du chien, atteignant principalement les animaux vivant en collectivité (élevages, refuges…). Elle est due à plusieurs agents: bactéries et virus associés.
La contamination se fait par contact avec un chien malade et par les aérosols (postillons) dus à la toux.
Le chien développe la maladie 5 à 10 jours après l\'exposition aux microbes.




Les symptômes
Essentiellement une toux sèche, forte et quinteuse. On a souvent l\'impression que le chien veut cracher quelque chose. L\'état général est souvent atteint et la fièvre est fréquente.
On peut observer également une conjonctivite (œil rouge) et des écoulements par le nez et les yeux.
Des complications bactériennes sont enfin possibles: forte fièvre, chien plus abattu, toux devenant grasse, la maladie évolue alors en bronchopneumonie, qui peut être mortelle chez les chiots.


Le traitement

Il est long: au minimum une dizaine de jours. La toux a tendance à s\'auto-entretenir: certains cas anciens nécessitent jusqu\'à trois semaines de traitement.
Le vétérinaire utilise une combinaison d\'antibiotiques, d\'anti-tussifs et d\'anti-inflammatoires.



La prévention

Plusieurs vaccins existent contre les différents agents de la toux de chenil. La protection n\'est pas efficace à 100% mais permet d\'atténuer considérablement les symptômes de la maladie.
Nous vous conseillons de vacciner votre compagnon. Cela peut être fait dès l\'âge de 6 semaines sous forme d\'injections, ou de pulvérisations dans le nez dès l\'âge de 2 semaines.
Le protocole qui dépend des vaccins utilisés (il faut en général deux injections avec un rappel annuel) est à adapter en fonction des risques pour votre animal: demandez conseil à votre vétérinaire.



Conclusion

La toux de chenil est une maladie complexe intéressant plus particulièrement les animaux jeunes.
Les symptômes vont d\'une toux persistante bénigne à des formes graves de broncho-pneumonies.
La vaccination permet d\'éviter ce genre de complications très graves. Nous vous la conseillons vivement dans les situations à risque: chenils, élevages, expositions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci peneloppe

c'est pas rigolo cette maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...