Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catherine21

Pas glop

Messages recommandés

Voilà, je suis passée chez le véto samedi.

Il a regardé Sushy vite fait sur le comptoir et le verdict est tombé : SARCOME (que l'on rencontre en général chez le chat).

Il faut retirer.

Je me renseigne pour en savoir plus et je reviens vers vous

A +


Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le net c'est un cancer :crygreen::crygreen: , mais bon je n'ai posé aucune question samedi, il m'a dit ça comme il m'aurait dit que c'était un kyste.

La fille m'a dit que ce n'était pas urgent et du coup je ne sais plus quoi faire.

Il va falloir que j'y retourne pour savoir exactement.

En plus (d'accord vous allez me dire que c'est du superflux) mais je lui ai dis que son poil ne poussant absolument pas, il faudrait limiter la tonte, la fille m'a répondu qu'ils ferait un rectangle d'environ 20 x 10 :crygreen::crygreen::crygreen:



J'ai demandé aux vétos de Wanimos des infos.

Si vous en avez de vos vétos je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais, c'est normal la tonte, c'est pour éviter toue infection d'un poil qui pourrait rentrer....
tout va bien se passer, et n'hésites pas à appeler ton véto pour en savoir + sur l'opération et les risques.
bisous
Fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis de Fleur, demandes des explications à ton véto, surtout sur les riques encourus.
Après pour le poils, c'est secondaire, sa santé avant tout.
Tu nous tiens au courant dès que tu as plus d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas trop lire les définitions sur le net, ça fait toujours peur. Je suis du même avis que Fleur, revois ton véto (quitte à en voir un deuxiéme pour un avis), et pose lui toutes les questions que tu te poses !!

je te fais pleins de bisous et à pleins de câlins à Sushy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah la la. J'espère que ça va vite aller mieux pour ton titouti. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, les recherches sur le net en matières de santé ne sont pas une bonne idée! Je peux t'en parler en connaissances de cause. Mon médecin a eu la vie impossible pour un ganglion qui m'inquiétais tout simplement parce qu'en faisant des recherches sur le net, j'ai vu que ça pouvait être un lymphome.Embarassed
Depuis je m'interdit d'aller voir sur le net, et mon médecin me l'a vivement déconseillé.

Téléphone directement à ton vétérinaire en lui expliquant que ça t'inquiète, il t'expliquera. Tu vas t'angoisser jusqu'au prochain rendez vous sinon.

Tiens nous au courant des nouvelles, bon courage et pleins de papouilles à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il t en as dis plus ?


ca doit pas etre grave sinon il t aurais pris tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxy57000 a écrit:
il t en as dis plus ?


ca doit pas etre grave sinon il t aurais pris tout de suite


Non j'ai eu une des filles de l'accueil.

Mais c'est vrai que je pense qu'il m'aurait dit de prendre rendez-vous.

On verra ça samedi 24

Je vais essayé de ne pas me mettre la rate au courbouillon...... facile à dire ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois que tu es dans les yvelines, chez quel véto est ce que tu vas, si c'est pô indiscret??

Quand j'habitais avec mes parents à L'etang la ville, on allait chez un véto qui avait bonne réputation à saint germain en Laye: Mr Lazare...
Je ne sais pas si il exerce encore et si tu le connais, mais si tu veux je peux appeler mon véto de gironde qui est très réputé et vraiment serieux pour en savoir un peu plus.
à toi et à la belle Sushy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'espère que tout va vite rentré dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais je pense à un truc: Roxane la première york de mes parents a eu un kyste cancéreux de la peau à deux ans, elle a été operée et est morte bien des années après et pas de ca alors ne t'inquiète pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne sois pas inquiete parle en bien avec ton veto avant l operation et souvent il font des analyse avant de se prononcer si c est cancereux
alors courage je sais que ce n est pas facile on est la te pleins de calinous a ta puce :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koumiliti a écrit:
Je vois que tu es dans les yvelines, chez quel véto est ce que tu vas, si c'est pô indiscret??

Quand j'habitais avec mes parents à L'etang la ville, on allait chez un véto qui avait bonne réputation à saint germain en Laye: Mr Lazare...
Je ne sais pas si il exerce encore et si tu le connais, mais si tu veux je peux appeler mon véto de gironde qui est très réputé et vraiment serieux pour en savoir un peu plus.
à toi et à la belle Sushy!



Merci koumi, mais comme je ne sais pas de quel sarcome il s'agit (en plus il a fait le diagnostique et 30" sur le comptoir), donc je vais me poser et attendre le rdv du 24/05 - je pense qu'il devra faire une biopsie ou un truc dans de genre non ?????? avant l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh laaaa je viens de rentrer en vitesse à la maison faire une lessive, et qu'est ce que je lis de ma sushy ?

Je penses comme les autres Catherine, si cela avait été qq chose de réellement préocupant ton vétérinaire y aurait mis l'urgence non ?

Par contre, je trouve effectivement que son diagnostic est vite tombé pour qq chose de grave scratch rien ne t'empêche non plus de prendre un deuxième avis.

Avec cléo, nous avons eu un cas un peu similaire, un jour, un vendredi, on va chez le vétérinaire, je ne me souviens plus pourquoi, et là, un.... ben un.... vétérinaire mais pas l'attitré de cléo, nous voit, voit la petite et nous dit qu'elle a un cancer avancé et que ce n'est plus la peine.... (franchement, maintenant, je ne me souviens plus de ce que c'était exactement, un quiste graisseux mais ça porte un nom) malheureusement ils n'ont plus de plaques pour lui faire une radio, faudra revenir lundi, mais il lui fait déjà une prise de sang que nous allons porter nous mêmes en urgence dans un laboratoire.
Je ne te dis pas mon état ce w-e là ! finalement, le verdict..... ce n'était rien de grave, dans tout ce qu'on lui a fait (enlever le truc) le plus grave a été l'anesthésie car elle avait un problème de coeur depuis toujours et prenait du fortekor.
Pour te dire....

Alors courage, vois ton vétérinaire samedi, pose lui toutes les questions qui te passent par la tête au risque de paraître nunuche et gnangnante, c'est ta petite et tu es en droit de demander tout ce qui te préocuppe et si tu ne le sens pas encore bien, n'hésite pas à aller demander un deuxième avis.
Tiens nous au courant pour les réponses de wanimo.

Gros bisous à louloutte et à toi courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh mince .....
Oui comme Béa, je prendrais un deuxième avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
A ta place j'aurais pris un second avis.... Wink


moi aussi bon courage a toi et a ta louloutte


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en effet!!! pas glop du tout pale
un deuxième avis serait bien! Wink
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un RDV samedi à 15h45 chez un autre véto.

Samedi 24/05, j'ai rdv chez le mien.



Après ça on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la réponse de Wanimo

Votre vétérinaire vous a sûrement parlé de fibrosarcome. Il est vrai que cette tumeur est souvent rencontrée chez les chats et plus rarement chez les chiens.

Le fibrosarcome est une tumeur maligne, mais elle ne métastase qu'exceptionnellement (elle n'envahit pas les autres organes). Malheureusement, elle récidive souvent, car il est difficile pour le chirurgien de retirer tout le tissu "malade" (cancéreux) et les cellules restantes peuvent se re-multiplier et reformer une masse au même endroit.

Pour éviter ce problème, lorsque la tumeur a été retirée une première fois et que le diagnostic a été posé après analyse, on adjoint comme traitement une radiothérapie ou une chimiothérapie.

Il faut donc faire enlever la tumeur, l'analyser et ensuite, selon le grade de malignité (si la tumeur est maligne), votre vétérinaire pourra vous proposer un traitement associé pour limiter tout risque de récidive.

Nous vous conseillons de discuter de tout ceci avec votre vétérinaire qui pourra vous aider à faire un choix pour votre compagnon.



Pour la radiothérapie ou la chimiothérapie, je sais qu'il en font à Maisons Alfort mais je ne sais pas si ils en font à Mantes .


:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine a écrit:
Je viens de recevoir la réponse de Wanimo


Il faut donc faire enlever la tumeur, l'analyser et ensuite, selon le grade de malignité (si la tumeur est maligne), votre vétérinaire pourra vous proposer un traitement associé pour limiter tout risque de récidive.


d apres ce qu il dise si la tumeur est maligne alors peut etre qu elle n y seras pas comme je te disais il faut analyser pour savoir !!
je sais combien cela nous angoisse courage samedi tu auras deja deux avis
tu nous diras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mince quelle popisse... Ca c'est vraiment pas glp du tout!
mais bon ca peut très bien se passer, on ne sait pas à l'avance.. la yorkette de mes parents a eu la même chose entre les omoplates et elle a été operée et a vécu très longtemps.
et tiens nous au courant bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi que je l'explique à Papy (Il n'a pas vraiment compris l'autre jour).

Je vais lui expliquer ce soir, ça ne va pas être facile Crying or Very sad , puisque demain on a rdv chez le 1er véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Catherine, tu as bien fait de prendre un rdv pour avoir un autre avis.
Je suis de tout coeur avec toi et je suis sûre que tu feras pour le mieux pour ta petite.
On est là aussi pour te soutenir.
Viens vite nous raconter ce que te dira le 1er véto (pas avant lundi, je pense !)

Fais pleins de gros bisous à l'adorable Sushy !!
Je pense souvent à elle quand Lilly joue avec son poyo.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine52 a écrit:
Catherine, tu as bien fait de prendre un rdv pour avoir un autre avis.
Je suis de tout coeur avec toi et je suis sûre que tu feras pour le mieux pour ta petite.
On est là aussi pour te soutenir.
Viens vite nous raconter ce que te dira le 1er véto (pas avant lundi, je pense !)

Fais pleins de gros bisous à l'adorable Sushy !!
Je pense souvent à elle quand Lilly joue avec son poyo.....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Catherine je pense fort à vous! J'espère que le véto de demain te rassurera. Je suis confiante, le premier vétérinaire a donné un avis un peu rapide je trouve.
Et quand bien même c'est une tumeur, rien ne dit qu'elle sera maligne.
La fois ou tu en avais parlé, j'avais pensé à un kyste.

Le chien de mes parents s'est retrouvé avec une grosse boule au dessus de l'oeil un jour, au niveau de l'arcade. A première vue, le véto n'était pas positif, pour lui c'était une tumeur qui évoluait rapidement. Ils ont fait des examens avant de se prononcer. Et bien finalement c'était une fracture. Il s'était battu peu de temps avant.

Je sais que c'est difficile et angoissant. Courage.
Pleins de caresses à Sushy :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

Je l'espère de tout coeur.

Mais si c'est confirmé, tout ce que je lis sur le net ne nous laisse pas beaucoup d'espoir (récidive dans les deux mois suivant l'opération - si tumeur trop grosse même avec nouvelle opération .......... pas plus d'espoir, tout au plus six mois - si tumeur pas trop grosse après la première opération possibilité de chimio ou de radiothérapie à Maisons Alfort - le chien y est pendant 4 à 8 jours et après on croise les doigts.........)


Enfin le we ne va pas être facile, mais je sais que vous êtes là ....



Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sûr que c'est dur de garder le moral quand on lit des témoignages pareils... Mais internet c'est aussi le pire moyen de se faire peur! Et j'imagine qu'il y a toujours des exceptions!
En tout cas, comme tu le dis, le forum est là!
bisouxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête de lire des trucs sur internet! C'est les pires cas qui postent! Il faut que tu trouves un véto en qui tu as confiance et tu lui confies Sushy!
Allez, positive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on pense à toi. J'espère qu'il va être plus positif que l'autre et que tu puisse être rassurée.

Par contre, ne va plus sur internet, tu ne vas voir que le pire dessus. Une maladie ou autre dépend de pleins de facteurs que seul un professionnel va savoir prendre en considération. La preuve, tu n'as vu que des choses négatives qui te font peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère de tout coeur que ta visite chez le véto te redonnera un peu d'espoir.
j'attends comme les autres les résultats fais un gros câlin à ma belle sushy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passée voir si il y avait du nouveau mais tu ne dois pas être rentrée. J'espère que ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...