Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Collier Scalibor

Messages recommandés

Invité
Je l'ai mis il y a quelques joursà Biki et Chloé...

Chloé pas de souci, aucun problème... elle se gratte un peu mais je pense que le fait de porter un collier en permanence doit la gener un peu...

Par contre Biki: la 1ere nuit elle s'est gratté sans cesse: je l'empehce pour ne pas créer d'irritation !

Et puis là elle se "jette" partout: quand elle passe du canapé à sa corbeille elle court puis saute et se frotte! hier soir elle arrive sur moi sur le canapé comme une dingue et se frotte...

Bref j'ai l'impression qu'elle ne le supporte pas! je lui ai enlevé et là ça va ! et agit normalement !

L'an dernier il me semble qu'elle m'avait déjà fait ça...

Qu'ne dites vous ? je devrais lui remettre ?? ou juste quand on sort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, j'sais pas trop ! je connais pas ce collier !
est-il vraiment efficace ? tu leur met aussi des pipettes ou du frontline ?
si tu mets tout ça, le collier est-il vraiment nécessaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça Isa :

Est-ce que l’utilisation du collier Scalibor®️ Protectorband perturbe le chien?
Non, le principe actif est quotidiennement libéré du collier de manière continue en petites quantités et se répartit dans le film lipidique de la peau sur toute la surface corporelle du chien. La deltaméthrine n’est pas résorbée par la peau. C’est une méthode qui ménage l’animal mais cela signifie aussi que le collier doit être constamment porté afin que le taux de deltaméthrine reste efficace.

donc si tu lui mets seulement pour sortir, il n'aura peut-être pas la même efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanille ne supporte pas le collier qui lui a provoqué des démangeaisons, et elle ne supporte pas les pipettes non plus.

Depuis, je ne mets plus rien... et quoiqu'on en dise, quand le chien a le collier, il a des produits chimiques dans le nez... Des produits de plus en plus forts pour venir à bout des bestioles de plus en plus résistantes...

De même, des bains antiparasitaires trop fréquents peuvent brûler la peau du chien...

Vous vous voyez respirer un produits à moustiques sous le nez jour et nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce collier est le seul efficace contre le Phlébotome, moustique transmtteur de la Leishmaniose ! (voir topic à ce sujet)

Sinon je ne mets JAMAIS de colliers anti-parasitaires !

L'autre solution ce sont les pipettes Adventix, mais toutes les 3 semaines !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai essayé aussi les pipettes, et Vanille reste prostrée, elle fait une de ces gueules....

Les moustiques attaquent rarement la journée chez moi, et le soir, les chiens sont rentrés, on branche les prises à moustiques, pour eux et pour nous.... à base de pyrètre, je crois, c'est plus ou moins naturel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok mais le Phlébotome je crois que c'est un moustique particulier... ou alors c'est la maladie qu'il colporte qui l'est...

Quoi qu'il en soit tu n'es pas touchée :smilegreen: les cas recensés ne dépassent pas Lyon !

Les pipettes Frontline aussi elles ofnt la gueule mais ça leur passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais, je crois que le phlébotome monte un peu plus au nord tous les ans.... malheureusement....

Tu crois que les produits plus bio dont j'ai donné les noms la dernière fois sont moins efficaces que Frontline et Advantix ???

Ludi, elle doit connaître Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cécile&Vanille a écrit:
Tu sais, je crois que le phlébotome monte un peu plus au nord tous les ans.... malheureusement....

Tu crois que les produits plus bio dont j'ai donné les noms la dernière fois sont moins efficaces que Frontline et Advantix ???

Ludi, elle doit connaître Wink


de quels produits tu parles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ont l'air de dire qu'ils sont efficaces...

pipettes anti tiques, anti puces, anti poux aux essences naturelles de plantes (huiles végétales)
Anti-parasitaire :

Composée d'extraits naturels de plantes insectifuges.

Certifié sans insecticides chimiques.

Très performant

1 mois d'efficacité

Non agressif pour l'environnement

Non agressif pour l'animal et son entourage

Alternative naturelle aux insecticides classiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne connais pas du tout ces produits
nous on vend des vermifuges naturels comme vermi chien ou des anti puces eco spot , une collegue l a utilisé pour son chat ca a eu l'air de marcher

pour le reste je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Ludi.....

Je crois que je vais finir par tester..... si un de ces jours, je vais à Animalis..... Il serait mieux de toute façon que j'arrive à protéger Vanille un minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daisy supporte très bien le collier scalibor, heureusement car il y a déjà des moustiques ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question, est ce que ça sent ?

je veux dire est ce que le collier a une odeur que l'on sent ? car là, comme ils dorment avec nous (tous les trois) c'est moi qui risque de tomber comme un moustique !

je pense que pour aller en espagne, je vais le leur mettre - pas de pitié pour les croissants !
j'acheterais peut etre un au départ pour l'essayer sur les trois au cas ou l'un d'eux ne le supporterait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucune odeur, heureusement car elle est à côté dans son panier la nuit, le collier est valable 5 mois mais il vaut mieux le changer vers 4 mois d'après mon véto pour plus d'efficacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pascale, moi je ne leur mettrai que pdt le temps qu'on est en Espagne, car normalement ils ne portent pas de collier à part Chico qui s'en va en vadrouille et dont le vétérinaire n'a toujours pas mis une nouvelle puce !

on a oublié de le lui faire quand on l'a opéré et comme c'est galère pour le manipuler... il ne se laisse pas faire ! vais devoir ressortir la muselière de Cléo.... c'est con ce que je viens d'écrire.... il a pas de dents :mortderire::mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de moustiques ou tu habites, méfies-toi le soir à la tombée de la nuit si tu manges dehors, avec le dérèglement climatique les moustiques vont de plus en plus vers les régions du nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh tu sais ici en belgique avant qu'il fasse chaud.... on est à l'abri non pas des moustiques mais des phlébotomes (en tout cas pour le moment) on est aussi à l'abri de manger dehors le soir (on caille) :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xana a écrit:
oh tu sais ici en belgique avant qu'il fasse chaud.... on est à l'abri non pas des moustiques mais des phlébotomes (en tout cas pour le moment) on est aussi à l'abri de manger dehors le soir (on caille) :MDR:


:mortderire::mortderire::mortderire:
qui sait ? peut-être que ça va être une année de canicule comme en 200 ?je sais plus quand

2003 je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la canicule en 2003

pour le collier si biki supporte pas ne lui mets plus.

je mets des pipettes aventix, roxy dit rien et ce laisse faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Xana a écrit:
oh tu sais ici en belgique avant qu'il fasse chaud.... on est à l'abri non pas des moustiques mais des phlébotomes (en tout cas pour le moment) on est aussi à l'abri de manger dehors le soir (on caille) :MDR:

Faux ! Des phlébotomes et des cas de leishmaniose ont été recensés en Allemagne !
Si tu veux mettre le collier que pour le voyage, rappelle toi qu'il n'est efficace qu'après 7 jours !

J'crois que Bou supporte plus le sien. Pourtant elle l'avait l'an dernier et cette année depuis plus d'un mois mais elle se gratte beaucoup. Je vais tenter les pipettes du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon ça remonte tant que ça alors ? va falloir faire attention ! merci de me rappeler les 7 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement, Astrid ne supporte pas non plus le collier Scalibor.
Elle se gratte à s'infecter, gesticule tout le temps.
J'ai refait une tentative il y a un mois, car mon véto me disant que certaines allergies proviennent du talque qui est déposé sur le collier. Je l'ai donc passé plusieurs fois sous l'eau et bien essuyé comme il me l'avait recommandé, mais malgré cela toujours autant de réaction de la part d'Astrid. Du coup, c'est décidé plus de collier.
J'utilise plus qu'Advantix, toutes les 4 semaines, puis toutes les 3 semaines à partir du mois de juin. Si vraiment trop de moustics, je pense lui mettre, le soir ou selon l'endroit, un bandana autour du cou imbibé de lavande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai pris pour arry et saké, mais pour les yorks je n'ose pas il y a un messieur qui en avais mis a ses jacks et ils se les sont croqué (les collier) entre eux et ont eu une grave intoxication.

alors comme les miens sont toujour en train de se faire des papouilles je ne prefaire pas essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne nouvelle chez nous: Biki le tolère ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dzambala n'a pas du tout toléré le scalibor, je suis allée chez la véto pour le rappel du vaccin et elle m'a conseillé de lui mettre un scalibor comme aux trois autres ainsi qu'une pipette advantix, ce que j'ai fait conscieusement, la journée s'est bien passée et vers le soir, il a commencé à sautiller dans tous les sens, à avoir des tremblements de tout le corps, à se gratter, j'ai enlevé immédiatement le scalibor et il a passé la nuit avec les mêmes symptomes et à se gratter, nous avons passé la nuit blanche avec une énorme inquiétude. Nous devions partir le lendemain matin en auvergne pour 3 jours, nous avon annulé, nous préférions être prés de la véto. Depuis notre lutin est bien remis mais autour du collier, il a de petites croutes. Terminé le scalibor , c'est pourtant un trés bon produit mais pas pour lui.
Je lui ai donc mis deux gouttes d'huiles essentielles comme je rajoute aux bernoises et ça pas de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exactement les mêmes symptômes que pour Astrid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien moi rien de tout ca... Je n'ai pas pensé aux moustiques et encore moins à la leishmaiose...
Je mets frontline en pipettes à lola et stronghold chiot à Candy...
Mais si c'est toxique ce collier ca fait reflechir...
Et est ce vraiment indispensable ? vous croyez qu'il y a tant que ca des cas de leishmaiose? Ici on a toujours eu des moustiques mais pas de cas recensé... je ne sais pas quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas si il y en a énormément, je sais qu'il y en a dans le sud: provence, cote d'azur, mais je suppose qu'ils ne se cantonent pas à ses régions et qu'ils remontent.
Le scalibor n'est pas toxique, c'est même un des meilleurs produits mais il y a des chiens qui y sont allergiques Astrid, Dzambala et il doit y en avoir plein d'autres mais heureusement ce n'est pas la majorité. Avec plusieurs chiens tu commences à en acheter un et tu testes surchaque chien si ils le supportent tu peux en acheter un pour chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...