Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florence12

Entrainement "secret"

Messages recommandés

Voici ce sur quoi nous avons travaillé ce matin : un parcours énorme (23 obstacles), sans slalom, mais très complexe car le chien a plusieurs possibilités à chaque obstacle... Donc le conducteur doit être précis et n'a pas le droit à l'erreur tout le long du parcours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et beh ca avait l'air simple dis donc! lol

secret avec qui? que toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et il est où le trésor? mdr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question va paraître bête, mais bon, si je ne la pose pas, je n'aurai pas la réponse :smilegreen: . Le principe du schéma c'est de parcourir les obstacles dans l'ordre des numéros?
Et que veulent dire les 4.4, 5.1...., c'est le temps que tu dois respecter?
Si les réponses à mes 2 questions sont oui, c'est assez chaud comme parcours lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Chuna il faut suivre cles n° dans l'ordre !

Les petits n° ce sont les mètres je crois !

Impressionnant Flo !! ça devait etre suepr interessant !! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuna a écrit:
Le principe du schéma c'est de parcourir les obstacles dans l'ordre des numéros?

Oui, c'est bien ça. Very Happy

Chuna a écrit:
Et que veulent dire les 4.4, 5.1...., c'est le temps que tu dois respecter?

Ca, ce sont les distances entre les obstacles. Normalement, il y a 5 à 7 m entre 2 obstacles. Là, je redessine le parcours de mémoire, donc les distances ne sont pas parfaitement respectées, mais le logiciel ne met pas le tracé sans indiquer les distances, donc je n'avais pas le choix : si je voulais faire plaisir à Birdie, il me fallait mettre le tracé ! Wink

Je confirme, c'était très difficile, mais très intéressant à travailler ! C'est en prévision du sélectif du GPF de dimanche... Croisez les doigts pour moi, je voudrais bien faire aussi cette finale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! C'est vraiment interessant.
Et en fait, tu dois mémoriser ton parcours avant? car j'imagine qu'il n'y a pas de petites flèches sur le parcours pour indiquer l'ordre.
Et le jour d'un concours, c'est un parcours sur lequel tu t'entraîne à l'avance donc que tu connais ou bien tu le découvre le jour même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu n'as jamais vu les vidéos de Flo Chuna ?? Laughing

Avant tout parcours on fait une "reconnaissance" on mémorise le parcours, et surtout on prévoit notre "conduite" où nous placer, de quel coté faire passer le chien etc...

Tines ici j'ai fait plein de reportages:
http://www.malware-site.www/yorkshire/Dossiers/dossiers.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haworthia a écrit:
Tu n'as jamais vu les vidéos de Flo Chuna ?? Laughing

Avant tout parcours on fait une "reconnaissance" on mémorise le parcours, et surtout on prévoit notre "conduite" où nous placer, de quel coté faire passer le chien etc...

Tines ici j'ai fait plein de reportages:
[url=http://www.malware-site.www/yorkshire/Dossiers/dossiers.html
http://www.malware-site.www/yorkshire/Dossiers/dossiers.html[/quote[/url]] Je suis en bas débit! :crygreen: Il n'y a que les toutes petites vidéos qui passent et encore, ça charge plus d'une heure. C'est très frustrant! :fache: J'en profite quand je vais chez ma soeur pour en voir. J'en profiterai la prochaine fois pour regarder ton lien. Merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je le trouve super intéressant ce parcours ! C'est vous qui l'avez créé ? Tu as pu passer Top dessus ? Et Boo tu as tenté ? Il ne s'est pas déconcentré en route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quelqu'un du club d'Eurocopter qui l'a posé ce matin. Top est passée sans faute (c'est la seule des 5 chiens qui ont tenté le coup Very Happy) et Boo a fait du joli travail ! cheers Je le lui ai fait faire en 2 morceaux. Il se trompe dans les endroits faciles : par exemple pour passer du 17 au 19, il oublie le 18... En fait, je le conduis comme s'il avait du métier, mais c'est décallé et il est jeune, il a besoin d'aide ! Wink Sinon, il a fait des erreurs, bien sûr, comme prendre le tunnel au lieu de la passerelle en 15, mais pour un jeune, c'était loin d'être évident, un truc pareil !
Sinon, ils m'ont dit qu'il avait la vitesse et la technique, et que c'était très bien. Simplement, il ne démarre pas à bloc dès le départ, il accélère au 3 ou 4ème obstacle, et surtout, si je veux retravailler un point précis, il déconnecte un peu avant de revenir bosser. Mais quand il est dedans, c'est bon, il travaille ! Very Happy
Sinon, je n'aime pas trop les balançoires de Boo, j'aimerais qu'il attende plus avant de descendre, donc je vais y travailler, et je me suis "inventé" une technique pour la descente du toit, on verra dans quelques temps (Embarassed) si elle porte ses fruits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes invités d'hier sont revenus ce soir... et on a dégusté !!!!!! Shocked Un jumping du tonnerre, à fond tout le long et très technique pour le chien, de longues distances entre les obstacles, on finit sur les rotules !
Je n'avais aps Topaze (au repos jusqu'à dimanche), mais je me suis fait plaisir avec Boo. Il n'a pas vraiment réussi l'entrée de slalom, mais alors, je me suis régalée sur le reste !!!!!
Allez, je vous montre :



Si ça vous tente, essayez-le !!!!!!!! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, il est toujours en place ? J'passe dans la nuit pour bosser Bou dessus :smilegreen: J'me demande bien comment tu as fait pour te placer avec Boo, hier j'ai fait l'expérience d'un chien rapide et ça a été horrible.
Par contre avec ma petite 2 chevaux de Bou j'me vois bien démarrer à main droite, changer de main après la haie 6 (où je ferai un pivot) puis tout faire à main gauche jusqu'au bout... Si je meurs pas avant le bout du parcours ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... j'ai conduit... comme j'ai pu ! :MDR:
Je suis restée en main droite pour le 6, j'ai croisé après qu'il l'ait passé. Mais ce n'était pas le plus dur, loin de là... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...