Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Entraînement agility Bou 14 05 2008

Messages recommandés

Invité

Alors au début grosse déception, la monitrice annonce à sa collègue de concours qu'elle va mettre en place un jumping bien difficile pour qu'elles soient prêtes pour le gpf de ce week-end... A part elles deux, 8 chiens sont présents, tous débutants... Bien sûr elles ont la priorité. Mais la bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas la bascule dont Bou a peur.
Premier parcours donc :

La première fois Bou était un peu molle alors j'ai repris avec la balle dans la main, surtout pour la démarrer et lui redonner du punch et c'est super bien passé cheers Par contre le parcours était très mal prévu, les distances n'étaient pas respectées, une vraie cata pour les grands chiens.
Deuxième parcours :

J'ai eu la surprise de voir Bou enchaîner les haies sans se tromper malgré leur ''non alignement''. Par contre zone de poutre volée et quelques refus de haies vers la fin.

Invité

Le 2eme me plait bien à moi :smilegreen:

je vous envie de pouvoir y aller en semaine :crygreen:

En fait en entrainement je crois que je commence à comprendre pourquoi on ne prend pas de vitesse...

Soit nos ateliers sont trop courts en distance et nombre d'obstacles, soit il y a plusieurs chiens et je suis sure que je freine Biki pour toujours l'avoir vers moi No
et puis surtout j'adoooore quand on commence par "Bon vous faites l'atelier une fois et si c'est bon vous arretez hein, sinon les débutants pourront pas passer"... ça me motive grave :gun:

Allez j'arrete de me plaindre, je me dis qu'on a du mérite MALGRE tout ça :mortderire:

Isa, je travaille quasiment toujours sur 6 ou 7 obstacles, et mes chiens sont rapides....
Je pense que ça vient plus de ta façon de conduire ta chienne : elle est toujours à ton niveau. Si j'étais toi, je lui apprendrais le "en avant", par exemple, et je ferais des exercices visant à la décoller de toi (prendre des haies placées derrière un tunnel en restant de l'autre côté du tunnel, par exemple).

Invité
Ca on le fait sur le pointu... mais comme je te le dis, en entrainement le samedi je ne PEUX pas...

Invité
Tiens Flo, pourrais tu m'expliquer comment bosser ça car ça m'intéresse aussi. Je mets quoi ? Un tunnel, imaginons que je reste à gauche et qu'il y a une haie à droite au milieu du tunnel c'est ça ? ou alors à côté de l'entrée ? Pour le moment j'me dis que j'ai aucune chance, Bou prendra le tunnel, elle adore ça. Tu as une astuce ? Peut être avec la cible ?

Et tu essayes de rester à l'intérieur du tunnel... Je vous préviens, j'ai beaucoup de mal à le faire avec Top ! Ca marche mieux quand on arrive vite...

Invité

Balaise l'exercice... moi je voudrais déjà éviter les refus en changement de direction...

florence a écrit:
Oui, je sais... Embarassed
Que fais-tu sur le pointu ? Je n'ai pas compris...

Le "en avant" je peux etre loin du pointu si je lui dis "en avant dessus" elle y fonce ! sur un atelier une fois elle l'avais fait bien, j'étais assez loin et il fallait enchainer haie, pneu et pointu !

Ah OK ! :OK: Je ne comprenais pas car chez nous, le "en avant" est essentiellement utilisé pour des haies !
Et bien je te conseillerais d'employer les mots "en avant !" chaque fois que tu veux qu'elle aille tout droit. Elle finira par comprendre, et peut-être par partir chercher son obstacle en avant ! Wink Et de ce fait, elle se décollera un peu... non ?

Invité

Oui... j'essayerai dans des "bonnes" conditions... parce que souvent je lui donne des ordres en espérant qu'elle ne le fasse pas... enfin bon j't'ai déjà expliqué... avec plusieurs chiens je surveille l'autre et j'empeche Biki d'évoluer comme il faut !

Oui, c'est nul, de bosser avec un autre chien sur le parcours. Mais bon, tu n'as malheureusement pas d'autre choix que de faire avec... Embarassed

Invité

si ca peut ete rassurer isa, bulle reste pas mal dans mes jambes aussi :smilegreen:

on travaille le "en avant " mais 1 heure par semaine ca suffit pas et encore je dis 1 heure mais on est au moins 15 à passer à chaque fois du coup on a le temps de rien faire :crygreen:

• Créer...