Invité Posté(e) le 16 mai 2008 Mon petit lutin devait faire le rappel du vaccin aujourd'hui, la véto l'a trouvé en super forme mais un peu dodu, mon bébé semble avoir toujours faim, il est à l'affut de la moindre chose à grapiller. Je lui donne environ 80 gr de croquettes Nutrivet et il semble mourir de faim alors s je le restreint encore plus, mon pauvre poussin va hurler ??? que faire sachant qu'il pèse 1k600 et qu'il aura 3 mois dans 3 jours, je précise que nous avons sciemment choisi le plus gros de la portée. nous habitons la montagne, nous faisons de grandes balades, il vit avec des bouviers bernois, nous voulions qu'il puisse s'adapter le mieux possible à notre mode de vie sans risque pour lui. Autre chose, la véto m'a dit l'éleveur a du vous dire de lui donner de la vache qui rit pour les oreilles or c'est dangereux pour les yorks qui sont sujets aux pancréatites, alors moi je ne sais plus ce qu'il y a de mieux pour mon bébé. Si vous pouvez me donner votre avis ce serait sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 17 mai 2008 80grs c'est beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 pour les oreilles je donnais du gruyère et candy avait aussi très faim je lui donnais des croquettes mais aussi des pates ou du riz avec de la viande blanche pour la "caler" un peu sans la faire trop grossir... maintenant elle a 7 mois et ca va mieux. est ce que ce sont des croquettes pour chiots que tu donnes? car elles sont plus riches donc plus adaptées. Tu sais je crois que certains ont plus faim que d'autres ma candy c'est pareil Elle aura bientot 8 mois la elle ne grossit plus mais elle fait 4 kilos et pourtant elle ne fait pas grosse à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Moi je n'ai jamais rien donné pour les oreilles !! alimentes le correctement ensuite tu penseras aux oreilles SI elles ne se relèvent pas seules ! Nous Biki avait une oreille pliée, nous lui avons mis du scotch 2 jours pour l'aider Il vient de quel élevage ton petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Il a peut-être des vers s'il a toujours faim? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Merci pour vos réponses ! Nous avons acheté Dzambala chez un particulier qui a un male et une femelle et qui fait quelques portées , sa maman est LOF elle pèse 2kg800, son papa, non lof 3kg100. Nous le nourissons avec des croquettes puppy de chez nutrivet, ce sont des croquettes super premium 100% naturelles à base de canard, nous les achetons en expo lorsque nous sortons les bernoises qui sont nourries, elles aussi avec nutrivet. Ok pour les oreilles, je laisse tomber gruyère et compagnie .... et je n'augmente pas la dose, si je ne donne pas de gruyère ça devrait aller.???Cela ne me dérange pas qu'il soit dodu mon bébé mais je ne voudrais pas que cela nuise à sa santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Non Nanouchka, je ne pense pas qu'il en ait, j'inspecte ses crotes et je l'ai vermifugé quelques jours avant l rappel du vaccin. Je crois que c'est un petit morfalou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 17 mai 2008 en tout cas sur ton avatard, je le trouve craquant ton bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Merci Xana, je le trouve moi aussi très craquant mon yorkinou et j'adore son petit ventre rose un peu trop rond... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Alors peut-être que je m'avance, mais à 3mois, ça me parait tôt pour dire qu'un chien est déjà trop dodu non? Par contre, ça fait beaucoup 80gr de croquettes à son âge lol, c'est même pas ce que Chuna mange à 1an et elle pèse presque 5kg Pour finir, moi j'écouterai le conseil du véto pour la vache qui rit, il y a d'autres astuces pour les redresser (enfin ça c'est pas moi qui pourra t'aider, je n'ai pas réussi pour Chuna et je n'ai pas spécialement essayé non plus... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2008 Merci Chuna pour tes conseils, dzambala ne me semble pas particulièrement dodu mais bon j'ai diminué la dose de croquettes, ce qui ne plait absolument pas à mon bébé, il couine et cherche à attraper celles des autres qui heureusement ont tous des gamelles surélevées. En ce qui concerne les oreilles, elles sont bien montées avec une couche de collodion, depuis le produit a disparu mais les oreilles restent bien levées, il ne mangera pas de vache qui rit. dommage pour lui il avait adoré le seul morceau que je lui ai donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2008 Je trouve ça dommage pour lui La vache qui rit c'est vachement bon Moi Conny et Chipie en ont un petit bout presque tous les jours, conseillé par mon éleveur et mon véto Chipie était "obèse" quand on l'a eu... Je l'ai mis au régime croquette fractionné en 3 fois (comme ça elle a appris à se réguler) Maintenant elle a la "ligne" et elle fait aujourd'hui à 7 mois, le poids de ses 4 mois quand on l'a eu Conny lui reste une éternelle crevette Conny ne mange pas beaucoup, alors que Chipie aurait tendance à trop "bouffer" et faire l'aspirateur... Si je ne surveillais pas (au début du moins) elle se tapait sa gamelle + celle de Conny! Maintenant tout roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 22 mai 2008 vous allez tuer vos yorkinous de faim !!! comme ils sont petits et faibles ils peuvent même pas demander ! je vais leur envoyer Terry pour leur apprendre Chico est sur la bonne voie... il va certainement avoir un A à l'examen de mendiants :biz1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2008 Le mien, il ne demande pas il se sert et je soupçonne chupa chups de le faire exprés, elle a peu d'appétit ma boubou, elle prend les croquettes dans sa gueule, et en crache quelques unes, elle ne le fait que quand Dzambala réclame en dessous. Je délire avec mes chiens. Pour la vache qui rit, c'est vrai que j'ai envie de craquer et de lui en donner un peu , en récompense pendant sa leçon d'obé. De toute façon, les vétos ne disent jamais la même chose, je crois qu'il faut faire aussi au feeling... sans exagérer. Dzambala court beaucoup, il est dehors dans le jardin, une bonne partie de la jounée, les portes fenêtres sont ouvertes et il adore gambader, il se dépense donc pas mal et sa courbe de poids est stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 22 mai 2008 3 mois pour un regine, franchement c est un peu jeune, faut d abords qu il finisse ça croissance, mais 80 grammes c est beaucoup, sur le paquets de croquettes les proportions son indique normalement. un chien réclame tout le temps si il reçoit ça le conforte encore plus dans son idée de demandé meme si il a pas vraiment faim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Effectivement, un conseil de mon véto me revient à l'esprit. Il ne faut pas mettre un chiot au régime, Chuna avait tendance à réclamer sans arrêt car je dosais au début, le véto m'a dit que c'était ridicule si jeune, qu'il fallait donner à volonté pour qu'elle apprenne à se réguler elle même. Et ça a marché, elle mange moins maintenant, en ayant à volonté que quand je dosais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 Moi mon véto m'a conseillé 50gr fractionné en 3 à 4 repas pour mon Diabolo de deux mois. Je lui donne des croquettes Puppy de Pro plan et une à deux fois par semaine je lui fait un mix croquettes (ration légèrement réduite), avec blanc de poulet mixé et une pincée de rapé. Il ne réclame pas plus. Et pourtant il fait déja 1kg600, mais il n'est pas obèse, c'est un petit robuste c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 Merci pour ta réponse. Diabolo a le même gabarit que Dzambala qui faisait le même poids au même âge, aujourd'hui il pèse presque 2kg, il a 3 mois et 9 jours et je ne le trouve pas gros du tout en tout cas il est en très bonne santé et vigoureux, j'ai diminué sa ration de croquettes et tout semble aller pour le mieux sauf pour lui qui a toujours très faim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites