marie972 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Bonjour à tous, Ce W.E nous allons passer 2 jours à St-Martin , eh oui je sais , je suis une veinarde....non pas tant que ça puisque c'est pour le boulot (visite d'une carrière pour des tirs de mine ). Chanou notre petite dernière de 5mois ne sera pas en reste car je compte l'emmener mais j'ai peur de rencontrer des problèmes que je n'aurai pas envisagé.. style le yorkinou pleure toute la nuit parce-que "la suite ne lui convient pas.. Non, trève de plaisanterie si vous avez des conseils à me donner , je serai trés attentive et surtout je vous en remercie d'avance. Il y a environ 2h de vol et j'ai trouvé un hotel sympa dans un grand parc, elle est pucée, à jour de ses vaccins et est vacciné contre la rage.Le véto m'a dit que pour voyager il faudra une attestation stipulant qu'elle est en bonne santé datée de moins de 5jrs de la date de départ?? Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Tu as prévenu la compagnie aérienne au moment de prendre les billets, parceque le nombre de chiens en cabine est limité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Je n'ai pas encore fais de réservation car les vols vers St-martin ne sont pas lègion donc ça va aller je pense. Par contre voyager avec Chanou me stresse un peu alors je préfère attendre vos avis. Merci birdie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Je veus dire les réservations vers St- Martin ne sont pas légions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 19 mai 2008 moi à ta place, je télèphonerais quand même à la compagnie qui assure les vols pour St Martin afin deconnaître leur façon de procéder avec les chiens veinarde, j'veux y aller aussi Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 19 mai 2008 C'est le voyage en avion qui te stresse, ou la vie à l'hôtel? Tu pourras l'emmener avec toi pendant ces 2 jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 19 mai 2008 C'est plutôt les 2 jours qui m'inquiète , le vol n'est pas trop un problème. A la maison elle dors toute la journée 'sous le ventilo" tandis que la-bas , on va bouger , avoir chaud... Oui, birdie , elle viendra avec nous visiter la carrière , les enfants aussi d'ailleurs (15 et 8 ans) . J'ai une question qui me vient là tout de suite: comment se comporte vos petits Z'amours au resto? reste t-il gentillement couché à vos pieds ou........ !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Et la nuit à l'hotel.....???? Il y a qqls année , en Métropole , j'avais emmener mon berger allemand avec moi dans une auberge. La nuit a été infernale. Pauvre Layka, je ne sais ce qu'elle avait , mais elle à passer la nuit à tourner en rond et à gémir c'est pourquoi je me soucis pour la tite chanou. Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Faut-il lui emmener son petit lit? Pour une fois elle aura peut-être ENFIN l'occasion de dormir avec nous ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Au resto, si il y a une banquette Gad se couche dessus, sinon, j'ai toujours un châle dans mon sac pour poser au sol. Il n'y a pas de raison sinon pour la nuit qu'elle pleure, elle dort où d'habitude? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Curly est sur mes genoux au retau et ne bouge pas d'un millimètre ... mais elle nous y accompagne depuis que je l'ai !! et la nuit à l'hotel, elle ne bouge pas d'un millimètre non plus, vu que c'est là qu'elle a appris à dormir dans mes bras Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 19 mai 2008 poutrelle92 a écrit:Curly est sur mes genoux au retau et ne bouge pas d'un millimètre ... mais elle nous y accompagne depuis que je l'ai !! et la nuit à l'hotel, elle ne bouge pas d'un millimètre non plus, vu que c'est là qu'elle a appris à dormir dans mes bras Muriel Je vois que nos chiens sont très bien elevés! On peut les emmener partout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 19 mai 2008 oui , là vraiment avec le toutou de Birdie et celui de poutrelle qui sont si il n'y a pas de raison que chanou se comporte mal puisqu'elle est trés bien élévée , elle aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Oui, je dirais qu'à partir du moment où elle est avec toi, ça ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Birdie à dit:Au resto, si il y a une banquette Gad se couche dessus, sinon, j'ai toujours un châle dans mon sac pour poser au sol. Birdie, peux tu me prèter ton châle STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 19 mai 2008 marie972 a écrit:Birdie à dit:Au resto, si il y a une banquette Gad se couche dessus, sinon, j'ai toujours un châle dans mon sac pour poser au sol. Birdie, peux tu me prèter ton châle STP C'est celui avec son odeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 Je pense que tout devrait bien aller ! Puisqu'elle est avec vous ! ne te fais pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Moi aussi je les prends partout.... ils voyagent avec nous, vont en vacances avec nous, vont à l'hôtel, en principe on a pas de problèmes.... Pour le restaurant si, car ce sont des mendiants - chico aussi il apprend vite - alors, ils restent dans la voiture si possible ou alors à la maison s'il fait trop chaud. Pour l'hôtel je n'ai jamais eu de soucis, ils dorment sur le lit avec nous, j'ai leur couverture avec et hop.... là, il n'y a que chico qui dort... pour terry et shana c'est sur un coussin eh oui faut s'équiper qd on est famille nombreuse Tout va bien se passer t'en fais pas. Par contre, tu devras t'équiper d'un petit sac de transport, prends en un pratique style sac à dos ou sac à croiser sur l'épaule pour te laisser les mains libres. Avec Shana une année qu'elle est allée avec philippe et ma maman me rejoindre alors que j'étais déjà en espagne avec Terry, la petite courroie de sécurité qu'il y a à l'intérieur du sac de transport s'est cassée, ensuite, la tenir dedans, il parait que c'était la croix et la bannière, surtout que tout le monde voulait lui faire des papouilles et elle, elle voulait aller chez tout le monde.... dans l'avion, c'était pas l'idéal pour les hôtesses de l'avoir dans les pieds Mais bon.... une aventure de plus :biz1: Moi, au resto, qd j'ai pas leur couverture au coussin, je leur mets carrément mon pull ou ma veste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 Moi à ta place je choisirais l'option de la laisser en garde chez une personne de confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Bonjour, Oui , une aventure de plus , comme dirait Xana. Oui, Koumiliti la faire garder serait une solution mais ça fait tout juste 2 nuits que la demoiselle est propre alors imaginez la tête de la "gardienne" quand elle ramassera pipi et cracra car chanou , ayant perdu tout ses repères , se lachera allègrement et puis nous l'aimons tellement que c'est un crève -coeur de la laisser sans compter que sur cette ile ns n'avons aucune famille, les amis vont et viennent .... Je pense que tout ira bien , restons optimiste !!! Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 moi j'enmene Dakota partout depuis que je l'ai,elle a l'habitude ,elle se comporte très bien ,au restaurant elle attends sagement et a l'hotel j'enmène son couffin donc pas de soucis.De toute façon je n'ai pas de soucis avec elle,c'est un amour :biz1: en plus si je devais la laisser je sais que je passerais de mauvaise vacance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites