Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question aux éleveurs : Certificat de naissance

Messages recommandés

Invité

J'ai une amie qui a acheter il y a plusieurs mois une petite femelle yorkshire dans un élevage connu.
Elle a 7 mois maintenant, mais elle n'a toujours pas recut le certificat de naissance de sa puce.
Elle sait renseigner a la SCC et apparament il n'y aurait aucune trace de sa chienne.
Elle a donc contacter l'eleveuse en question pour lui demander pourquoi, mais celle ci lui raccroche au nez et ne veut pas lui parler.
Quand pensez vous????
Que dois t'elle faire, car elle l'a quand meme payer 1500€
merci beaucoup pour elle pour vos réponses


PS: j'ai recut le certificat de naissance de calin et darling 15 jrs apres leur achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais elle n'a pas signé un papier, un certificat de vente avec le numéro de LOF?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
severine900 a écrit:
J'ai une amie qui a acheter il y a plusieurs mois une petite femelle yorkshire dans un élevage connu.
Elle a 7 mois maintenant, mais elle n'a toujours pas recut le certificat de naissance de sa puce.
Elle sait renseigner a la SCC et apparament il n'y aurait aucune trace de sa chienne.
Elle a donc contacter l'eleveuse en question pour lui demander pourquoi, mais celle ci lui raccroche au nez et ne veut pas lui parler.
Quand pensez vous????
Que dois t'elle faire, car elle l'a quand meme payer 1500€
merci beaucoup pour elle pour vos réponses


PS: j'ai recut le certificat de naissance de calin et darling 15 jrs apres leur achat


pour le certificat de naissance c'est plus ou moins long suivant si l'éleveur a déclaré rapidement ou non sa portée, plus les délais scc variable suivant les périodes.
par contre l'éleveur a du mettre un numéro de dossier sur l'acte de vente étant donné qu'elle m'avait pas le numéro de lof; c'est grace a celui ci que la scc peut retrouvé la trace d'une portée.
sinon tu peux consulter les portées en ligne sur le site de la scc peut etre que celle y est toujours.
tu peux me mp si tu as besion d'aide :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup amberstill pour ta reponse,
Je viens de m'inscrire au site de la scc afin de voir la liste des portée déclaré.
J'ai trouver l'éleveuse qui a déclaré 1 male et une femelle, en fevrier, par contre il n'y a aucun détail "comment savoir si c'est bien la femelle de mon amie"
Je te contacte par mp
merci beaucoup d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel est le délai pour déclarer une portée?
je me doute que les éleveurs déclarent tous les naissances mais pour les particuliers aussi normalement ca doit etre obligatoire, non?
candy rien n'a été fait, mais Dalton a été déclaré, la dame m'a dit qu'elle le faisait toujours.
les parents de dalton sont inscrits au LOF, mais pas lui, elle m'a dit qu'à cause du prix elle ne veut pas vendre ses chiots LOF...
Pourtant il me semblait que cela se faisait automatiquement si les parents y sont inscrits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne mon chien, j'ai reçu son certificat de naissance assez tard (il avait 6 mois) car il y avait une erreur sur le numéro de puce d'une de ses sœurs de portée, donc tout a été retourné à l'éleveuse pour correction, puis renvoyé à la SCC. Mais ça a fini par arriver. Very Happy

Je ne comprends pas que la naissance de Dalton ait été déclarée alors que le chien n'est pas LOF. scratch Et encore moins qu'on vende des chiens non LOF alors qu'ils pourraient l'être pour une question de prix : rien n'oblige l'éleveur à vendre ses chiens cher ! Shocked

Dernière chose : il me semble que pour qu'un chiot soit inscrit au LOF, il faut certes que ses parents aient un pédigree définitif (=LOF + confirmation), mais aussi que la saillie et la portée aient été déclarées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ca tu ne peut declaré a la scc que les chiots dont les deux parents sont lof et confirmé avec au prealable declaration de saille et de porté.
enfin ca paret logique, sinon a qui tu declare une porté non lof??
apres c'est sur que les declarations au lof ont un coup financier et cela ne m'etonne pas que certain particulier qui ne font qu'une porté de temps en temps n'ai pas envie de s'embeté avec la paperasse.
je pense que c'est ce qui c'est passé pour le petit dalton et la personne qui la fait naitre considere qu'il est declaré parce qu'il est pucé et par consequant il est inscrit a la scc au fichier d'identification.

bon maintenant chaqu'un fait ce qu'il veux du moment que c'est fait avec respect et amour je ne voie pas ou est le probleme cela permet aussi a des gens de pouvoir aquerire un jolie chien a un prix abordable.

parce que quant on vois le nombre d'eleveur qui abuse de la credulité des gens...ca c'est bien loin d'etre professionel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La maman de Dalton est inscrite au LOF mais n'a pas eu de pedigré car pas le standard...
j'ai une attestation de vente et la dame m'a dit qu'elle déclare toujours les chiots car il y a beaucoup de contrôles.
mais je n'en sais pas plus.
De toute façons je ne m'attendais à aucun papier puisqu'il n'est pas LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ayleen a écrit:
oui c'est bien ca tu ne peut declaré a la scc que les chiots dont les deux parents sont lof et confirmé avec au prealable declaration de saille et de porté.
enfin ca paret logique, sinon a qui tu declare une porté non lof??
apres c'est sur que les declarations au lof ont un coup financier et cela ne m'etonne pas que certain particulier qui ne font qu'une porté de temps en temps n'ai pas envie de s'embeté avec la paperasse.
je pense que c'est ce qui c'est passé pour le petit dalton et la personne qui la fait naitre considere qu'il est declaré parce qu'il est pucé et par consequant il est inscrit a la scc au fichier d'identification.

bon maintenant chaqu'un fait ce qu'il veux du moment que c'est fait avec respect et amour je ne voie pas ou est le probleme cela permet aussi a des gens de pouvoir aquerire un jolie chien a un prix abordable.

parce que quant on vois le nombre d'eleveur qui abuse de la credulité des gens...ca c'est bien loin d'etre professionel.


oui tu as raison je pense que pour elle identification=déclaration.
et c'est vrai que pour un prix abordable pour moi j'ai un très beau petit chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc d'apres vous, si mon amie n'a toujours pas recut son certificat de naissance, bien que sa chienne est deja 7 mois, c'est peu etre normal.
De combien de temps dispose t'on pour le recevoir????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est plus rapide, mais d'après mon expérience, ça peut prendre plus de temps s"il y a un petit souci administratif comme il y a eu sur la portée de mon chien. Mais ça, seule l'éleveuse du chien pourrait te le dire, et vu sa réaction, je doute qu'elle ait envie de discuter de ça ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je pense que tu peux telephoné a la SCC regional et normalement avec le numero de puce il vont te dire si le necessaire a ete fait, parce que si il ne trouve pas !!!!
il faut les rapeler tu n'est peut etre pas tomber sur la bonne personne ou alors carrement appeler la SCC de paris le service
production regional est la bas, parce que si l'eleveuse te raccroche au nez c'est louche, et puis si elle n'a pas fait ce qu'elle devait faire...

ne te laisse pas faire elle te doit une reponce, sinon tu as le recours de la repression des fraudes et la elle risque gros donc fou lui la pression si elle ne reagit pas.

m***! tu paie un chien 1500e et on te traite comme une m***.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...