Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Papillote

Messages recommandés

Invité

J'aimerais préserver le poil de ma petite Capucine qui commence à être long et se remplit de petits chardons lorsqu'elle vadrouille dans le jardin Neutral, pensez-vous que lui faire des papillotes de temps en temps serait une solution? scratch
Pourriez-vous m'expliquer quel est le matériel nécessaire, si il faut se le procurer chez un toiletteur, si techniquement ce n'est pas difficile à faire pour une néophyte et si enfin cela ne gène pas le chien et ne le rend pas malheureux car comme pour beaucoup d'entre vous le bien-être de mes toutous passe avant le côté esthétique même si, je l'avoue, je suis une adepte du poil long et que j'adore toiletter patiemment mes deux yorkettes. :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personne pour me conseiller :crygreen: en plus j'ai le blues du dimanche après midi ... misère de misère je sens que je déprime moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allons, allons !!! je suis désolée je ne peux pas t'aider pour les papillotes ... par contre je peux te faire un coucou du dimanche après-midi et plein de gros bisous :OK:

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah! la deprime du dimanche! et la pluie qui si met aussi :crygreen::crygreen:

mais non tu n'est pas seul Very Happy

par contre pour les papillottes je ne sais pas, mais sinon une chose est sur c'est que c'est le seul moyen si tu veux preserver le poils de tes chiens et les laisser vivrent leur vie de chiens.

moi j'y pense aussi pour mes loulous parce que je suis aussi une adepte des poils long.

je pense qu'il faut commencé par en faire quelque une sur le corps au debut pour qu'il s'habitue avec le pyjamat aussi parce que je pense que si il se gratte bonjour les noeux dans les papiottes.

si non je ne crois pas que cela rende le chien malheureux, c'est comme le chouchou sur la tete c'est juste une question d'habitude et puis cela te permet de passé du temps avec tes chiens comme pour un toilettage quotidien et ils adore ca.

je pense que d'autre qui pratique le papiottage regulierement saurons mieux te l'expliqué que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
free and wild a écrit:
Personne pour me conseiller :crygreen: en plus j'ai le blues du dimanche après midi ... misère de misère je sens que je déprime moi.


déprimes pas :redtong:

on va tout te dire mais bon c'est pas évident non plus d'apprendre a bien faire des papillotes au début tu as plus de casse qu' autre chose.
faut bien que tu réfléchisses, c'est pas un jour sur 2 c'est tous les jours.
premièrement quel age a ta chienne et quelle longueur de poils a t'elle ?
tu peux peut être commencer par la mettre sous dilute avant de papiloter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le dilute ou matless c'est un produit plus ou moins gras suivant les marques que tu mets après le shampoing pour nourrir et protéger le poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah! d'accord merci et il y a quoi comme marque et ou on en trouve? et le papier de soie c'est le meme que pour emballer les truc fragile ou c'est du papier de soie speciale?

et le vita oil est ce que sa va aussi?

oh! la! la! j'en pose des questions. oups!

en faite ce qui nous faudrait c'est un reportage photo special papillottes.

et des pyjamat on peut en trouver ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ayleen a écrit:
ah! d'accord merci et il y a quoi comme marque et ou on en trouve? et le papier de soie c'est le meme que pour emballer les truc fragile ou c'est du papier de soie speciale?
oui c'est ça mais le plus important au départ c'est d'apprendre a le plier et a mettre le poils dedans
et le vita oil est ce que sa va aussi? j'aime pas vita oil le mien vient de l'etranger sinon y a vdv qui en fait mais c'est cher je trouve

oh! la! la! j'en pose des questions. oups!

en faite ce qui nous faudrait c'est un reportage photo special papillottes.
les photos pour moi ca va etre dur
et des pyjamat on peut en trouver ou?

trés dur a trouver !!!! car pour des bons pyjamas y a pas de vrais boutiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au minium il faut, du dilute, des papillottes en papier de soie, des élastiques a papillotes , un petit ciseaux , un peigne fin ,une brosse, un pyjamas et des chaussons ( jersey tubulaire et sparadra ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment peut on faire soit meme des pyjamats?
c'est surement la meilleur solution et puis ca ne doit pas etre tres compliqué?

est ce que le mieux est de faire des attaches sous le ventre et au pattes avec des velcro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai abandonné les papillotes car j'avais des noeuds à la base du poils, donc je me demande si je faisais bien.
Pour les pyjamas, je crois qu'il faut un tissu spécial et il me semble qu'il faut le faire dans le bon sens du tissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que pas mal d'éleveurs font eux même les pyjamas avec du vrai satin.
On utilise ca aussi en coiffure pour conserver une coiffure intacte la veille pour le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci odile.
oui j'ai souvent entendu dire que sa faisait ca au debut quand on est pas habitué, je vais allé voir ma toiletteuse elle a des yorkies et fait des expo elle va me montrer et puis c'est comme tout il faut s'entrainé, j'ai bien envie de m'y mettre c'est tellement beau quand ils ont un joli poils :biz1:
ca donne envie, apres je verais si j'y arrive et si j'arrive a m'y tenire chaque jours.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


la semaine :MDR::MDR::MDR:



le week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah, ca vous change un homme! Euh, un york les papillotes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le reportage photo, c'est un peut petit! :smilegreen:

mais ca donne un apercu Very Happy

oh! éh! free and wild, viens voir, y'a plein de truc a lire sur les papillottes cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop petite les photos...
j'ai beau regardé les éleveuses sur les expos ...
mon éleveuse m'a expliqué d'un côté et m'a laissé l'autre côté et bien j'avais chaud et pas évident à faire...et quand c'était mal fait ; elle me faisait recommencer...
J'ai les pyjamas ;le papier à papilottes; les chaussons ; j'ai juste à me lancer..mais si c'est mal fait on peut casser le poil..
Mon éleveuse refait les papilottes tous les jours ; je veux dire des qu'une papilotte ce défait ; elle la refait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toilettage du chien d'exposition :

Le toilettage du chien d'exposition, doit commencer jeune, voila l'essentiel a retenir.. Avant tous il faut enduire le corps d'une substance grasse (le meilleur est le vison et l'huile de jojoba), je vous le conseille en vaporisateur que vous trouverez dans les magasin de toilettage, parce que sa répartition, sera beaucoup plus homogène, après avoir enduit le chien d'huile,il faut le brosser énergétiquement,pour faire rentrer le produit dans le poils,une fois brosser,il faut récupérer le poils dans les papillotes.



Le York,doit normalement avoir 30 papillotes sur tous le corps a la fin de la séances,mais si vous ne voulez pas que votre york est des titre de champion,épargnez lui autant que possible la séance des papillotes,qui est trés pénible pour le chien et pour la maître,car c'est un travail trés minutieux...

A la fin de la séance le york doit avoir::

1 papillotes sur la potrine

4 sur les 2 côtés du corps(soit 8 papaillotes)

1 sur la queue

1 sur chaque pates(soit 4 papillotes)

1 sur la tête

5 sur chaque côtés de la tête(soit 10 papillotes)

Vu sur le site de Samy

et sur un autre site : l'elpazeor



forum frenchtoutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bye: Merci pour toutes ces infos toutes très intéressantes.
Ce qui est certain c'est qu'il faut une sacrée dextérité pour éviter la casse du poil. Moi qui suis une sacrée maladroite j'ai intérêt à prendre des précautions.
Xana je ne savais pas que l'huile de vison était encore autorisée, cela fait une éternité que je n'ai pas cherché à m'en procurer pensant que l'élevage de visons était prohibé de nos jours. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super ta photo XANA..je la pique ..ça me donnera une idée pour refaire les papillottes..
Je n'utilises pas l'huile de vison et je ne crois pas que les éleveuves l'utilisent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle existe toujours mais de moins en moins utiliisée pr les amoureux des animaux.
Tu peux la remplacer par l'huile de jojoba.

J'ai utilisé l'huile de vison avec mon premier york Tatie.... je ne vous ai pas encore parlé d'elle mais j'ai si peu de photos que tout le souvenir est dans mon coeur....
J'avais 19 ans qd j'ai craqué pour elle... elle était malade et seule dans un coin chez un éleveur.... elle avait la parvo et est resté très fragile toute sa vie. Elle n'a vécu que 9 ans :crygreen:
il faudra que je vous parle d'elle Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais helas! l'huile de vison existe toujour, sauf que maintenant elle provient d'elevage de visons qui vivent dans des toutes petites cage grillagé sans plancher afin de ne pas abimé leur poils et qui sont electocuté a l'aide d'une sonde anale...:protest:

enfin c'est vraiment monstrueux ses elevages de vison, et tout ceux des animaux dit "a fourrure" :fache:
perso meme si c'est tres bien pour le poils de nos yorkies je ne cautionne pas. :nono:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais remonter ce post, car j'ai repris les papillotes sur Charlis et je peux vous dire qu'il ne sent plus le pipi et que ses poils ne sont plus emmélés.
je les refais, soit tous les jours, soit un jour sur deux, ca dépend comment elles sont, mais je trouve qu'elles tiennent bien.

je lui mets sur chaque mèche, de l'huile vita oil et hop une papillote.
J'en bave beaucoup moins pour le brossage, vu qu'il ne reste que le devant et le derrière à brosser.

pour les promenades pareil, en rentrant, pratiquement pas de noeuds au niveau du harnais et pas de brindille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super ODILE....une petite photo
TU lui en mets sur la tête et autour de sa tête ???
Pour le corps , tu lui mets un pyjama ??
C'est vrai que c'est plus pratique ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et je me demandais si du monoï de tahiti ca allait pour le poil des yorks?
moi j'en mets sur mes cheveux et ca me permets de ne pas les dessecher comme ils sont longs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là, pour le monoï je n'en sais rien du tout, mais je ne tenterais pas.

Monika, je ne mets pas de pyjama car je ne le papillotes pas entièrement, je ne lui en mets pas non plus sur la tete.
A l'occasion je ferais une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ODILE pour ta réponse..
Caresses au p'tit CHARLIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les mèches que je papillotes, je mets de l'huile diluée, est ce que je ne devrais pas mettre de l'huile pure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'huile pure : je ne crois pas ODILE..il faudrait qu'une éleveuse nous donne la reponse...

je ne sais pas si c'est vrai ; mais l'huile VITA-OIL jaunirai le poil ? et qu'il faut en mettre trés peu..
si quelqu'un pouvait nous dire si c'est vrai ; FRANCINE..AGNES..VIRGINIE..pouvaient -vous nous renseigner sur ce sujet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

J'ose intervenir...; personnellement je n'utilise pas vita Oil, une de mes clientes à qui j'avais le chien en handling utilisé ce produit ! le chien n'était pas conditionné mais ressembler à une frite ! et le chien avait tendance à se salir très vite ! je dirais par conséquent je ne l'as conseil pas ! mais je ne la recommande pas non plus !.... Il existe des produits beaucoup moins gras ! et attention ces huiles pures ont tendance à brûlé le poil !!!.

Septi ^*^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vous remercie de votre réponse ...J'ai entendu parlé des produits beaucoup moins gras ; mais on les trouve ou ??
Et comment ça s'appelle ??
J'ai été visité votre site qui est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monika a écrit:
je vous remercie de votre réponse ...J'ai entendu parlé des produits beaucoup moins gras ; mais on les trouve ou ??
Et comment ça s'appelle ??
J'ai été visité votre site qui est super


Merci à vous ! allez dans la rubrique toilettage / Les produits que j'utilisent je parle d'un produit qui s'appel BIOSILK CURE SOYEUSE.


Septi ^*^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'avais plus internet aujourd'hui...:crygreen: pas de fofo.:crygreen: j'espère qu'ils font pas recouper..No

MERCI ODILE..:applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
Mon Dieu ! Je ne veux plus de York ! :MDR::MDR::MDR:


:jesors:


pourquoi, je ne comprends pas, il est pas beau comme ça???????????? :redtong:
finalement il est comme Topaze, il a le poil court :MDR::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...