Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie972

TEIGNE

Messages recommandés

Bonjour à tous.

La mauvaise nouvelle c'est que notre ptit bout à la teigne. Quel vilain mot!! c'est trés contagieux et, mon petit dernier de 8 ans est tjs entrain de la caliner.

J'avais remarqué des taches rondes et rouges sur son petit bedon.
Je pensais à une allergie dû à la végétation lors des ballades.
les tâches persistants , je suis allée au véto et le verdict est tombé : TEIGNE
On soupçonne mimi le chat qui est un vrai vagabond.
Bref, depuis 7jrs, 1 quart de comprimé de fulviderm pour chanou et pour mimi un demi. les rougeurs ont disparu suite à des applications d'iso bétadine mais depuis 2 jours elle se "dépoille " autour de la bouche ,sous les aiselles , aux coudes

Et je me pose la question suivantes : n'aurait-il pas fallut lui prescrire aussi un traitement local, genre bain d'immerval ou autre....parce- qu'elle se grattre de plus en plus et lèche les applications de bétadines.

Vos expériences et avis seront les bienvenue.

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh mince, je peux pas te renseigner je ne connais pas du tout la teigne...
soigne-bien ton ptit bout et j'espère que ton garçon ne l'aura pas !!!


Bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou
et bien moi je suis passée par la aussi avec une de mes chiennes que j'avais recuperées et ma veto lui avait precrit du fluviderm (traitment long et tres lourd quand meme )j'avais des bains d'emmerval je crois que ca s'appelle tous les deux jours,j'ai attrappé egalement cette cochonnerie ca fait comme une sirte de plaque rouge circulaire qui demanges,donc apre maintes et maintes recherches et un mois et demi de desinfection acharnée journalieres,j'en a eu marre de ne pas vor de resultats et en fouillant sur le net j'ai trouvé une etude rréalissée sur des chats et des chiens d'elevages,ils avaient etait traités avec du PROGRAM lufenuron,c'est un traitement pour les puces et tiques normalement mais qui a démontré une bonne efficaité sur cette pathologie,donc j'en ai acheté et donné a toute ma tribu pas precaution et ma chienne au bout de dix jours avait les poils qui repoussaient depuis plus rien.
alors tu fais comme tu le sent ,sinon tu vas a la pharmacie ils en vendent ca s'appelle program,c'est une boite de 6 comprimés,il y a trois sortes petit moyens et grands chiens selon le poids tu donnes juste un comprimés et tu lui redonne d'ici un mois,
sinon il faut que tu passes l'aspirateur tres souvent tu desinfectes les sols au javel si possible,tu dois faire bouillir tous les linges ou elle a pu se coucher ou se poser,si tu as d'autres animaux tu vas devoir les traiter preventivement aussi,c'est super embetant comme truc mais avec un peu de courage,d'huile de coude et de patience tu en viendras a bout
bises et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut alors !! quelle cochonnerie !!
je connais pas du tout non plus.
N'hésites pas à retourner chez le véto s'il le faut.
Soignes bien ton petit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah mince alors, ça c'est la plaie.

Je donne à Sushy du PROGRAM, depuis que j'ai arreté le Frontline.
Je l'achete chez le véto.

Bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y ai eu droit aussi il y a quelque année avec un lapin acheté en animalerie, il l'avait refilé a tout le monde les enfants et moi y compris, nous faisions une belle famille de teigneux .

alors oui tout mes animaux, chien, chat, lapin, que ca soit averer qu'il ai ou non on ete traiter par medicament et bain d'immerval, cela a ete un peut long mais c'est parti.

et pour nous direction dermato et la je ne me souvien plus ce qu'il nous avait prescrit mais il me semble que c'estait une preparation maison.

alors c'est vrai que c'est long a partire surtout bien suivre les prescriptions
et laver tout ce qui a ete en contacte avec les animaux atteint, pas evident et tres contreignant tout ca, c'est un peut comme les poux quand ca commence on a du mal a s'en debarassé.

bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince quelle plaie cette teigne... je ne savais pas que c'était aussi long à traiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ,

effectivement Program m'interresse vivement car j'ai 300m carré de maison à nettoyer, la machine à laver fatigue et pour mon fils j'ai fais un traitement préventif de KETODERM (comme un savon liquide)et je sais par expérience que les champignons sont tenaces dans les pays chauds et humides.

j'ai appelé la véto à l'instant pour lui parler de PROGRAM , oui effectivement elle connaitmais elle dit que si chanou se gratte c'est peut être pas la teigne....... Ah lala!!!!!

je m'en vais donc la revoir, ce n'est qu'à 40km AR de chez moi , une bagatelle quand on travaille et qu'on à les enfants à la maison ( c'est les vacances pour l'abolition de l'esclavage) (en france aussi?) mais quand on aime , on ne compte pas........

Marie (qui se gratte déjà :smilegreen: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le pire c'est que le médecin nous demande d'isoler "la bète"

alors là , non ,on ne peut pas on l'aime trop cette petite peste alors elle à droit à autant de calins que d'habitude mais ensuite on cours se laver les mains avec un savon antiseptique :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui c'est ce que j'avais fait aussi, mais il y a que les poils mort aussi son porteur, donc tu va pouvoir travailler, t'occuper des enfants, faire de la route tout ca l'aspirateur a la main et si tu est souple tu pourra te gratter avec les pieds .

amuse toi bien, je pense bien a toi, rien qu'a lire ton poste je me gratte aussi :MDR:

:jesors: et c'est pas sur que je revienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connais pas qu'elle saloperie

en tout cas bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien quelles teignes ces bêtes elles portent bien leur nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée, je ne connais pas du tout !
Tiens nous au courant !
Bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de retourner chez la véto. Aujourd'hui c'est sa collègue , et aprés examen au microscope elle me dit ne pas voir de teigne !!!!! mais trouve des aoutats !!!

Par prudence, elle me dit de continuer le fluviderm, je lui parle de l'imaveral et elle me donne du PYODERM (shampoing :proliférations bactériennes et fongiques) + du frontlein en spray à mettre sur les pattes et sous le ventre pour éliminer les oeufs d'aoutats.

Bref, je rentre chez moi perplexe et pas rassurée pour autant car la question que j'ai oublié de poser à la véto c'est "si ma "teigneuse" n'a pas la teigne pourquoi est -elle "déplumée " à ce point? je vais l'appeller.......

Marie :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi a ta place je lui donnerai du program quand meme par precaution elle ser atraitee contre les puces en meme temps et fait le traitements des aoutats aussi
bon courage
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayleen a écrit:
mais oui c'est ce que j'avais fait aussi, mais il y a que les poils mort aussi son porteur, donc tu va pouvoir travailler, t'occuper des enfants, faire de la route tout ca l'aspirateur a la main et si tu est souple tu pourra te gratter avec les pieds .

amuse toi bien, je pense bien a toi, rien qu'a lire ton poste je me gratte aussi :MDR:

:jesors: et c'est pas sur que je revienne


ayleen, je te remercie pour ton soutien Very Happy:mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
severine a écrit:
moi a ta place je lui donnerai du program quand meme par precaution elle ser atraitee contre les puces en meme temps et fait le traitements des aoutats aussi
bon courage
bises


C'est vrai que mon idée première été de revenir avec du PROGRAM (car j'ai vu sur des forum "teigne" le même traitement) mais toutes les explications de la véto m'ont mises la tête à l'envers .
Te souviens tu si tu donnais encore fluviderm au moment de la prise de program et qu'entend -tu par "traitement lourd" concernant le fluvidrem.
Je te remercie Severine. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant ton chien c'est la teigne ou des aoûtats qu'il a car nina a déjà eu l'année passée des aoutats mais elle ne perdait pas ses poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie972 a écrit:
severine a écrit:
moi a ta place je lui donnerai du program quand meme par precaution elle ser atraitee contre les puces en meme temps et fait le traitements des aoutats aussi
bon courage
bises


C'est vrai que mon idée première été de revenir avec du PROGRAM (car j'ai vu sur des forum "teigne" le même traitement) mais toutes les explications de la véto m'ont mises la tête à l'envers .
Te souviens tu si tu donnais encore fluviderm au moment de la prise de program et qu'entend -tu par "traitement lourd" concernant le fluvidrem.
Je te remercie Severine. Very Happy


alors moi j'ai arretté fluviderm et j'ai donné programm de suite car j'avais aucuns resultats apres un mois de traitement,et traitement lourd car le fluviderm est tres toxique pour le foie c'est pour ca qu'en l'administrant on te conseille de le donner avec de la matiere grasse et tout donc j'ai abbandonné par contre j'ai continué les bains d'immaveral,en fait t dilue l'immaveral dans l'aue a la dose indiquée,tu mouilles la chiennes avec cette solution partout
tu laisses agir un peuet tu seches delicatment avec un linge sans la rincer
ensuite desinfecte surtout bien la maison moi j'ai passé deux moisavec l'aspirateur dans une main et la bouteille de javel dans l'autre,je faisais boullir tout le linge tout les jours et crois moi ca m'a useé!!mais bon dans e doute jrendraipsde risques avec ta puce je la traiterai vite et fais moi confiance j'ai eu des resultats tres rapidement
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en regardant un peu sur le net, le fluviderm est trés décrié et les "teigneux" en viennent finalement au program et imaveral.

Je vous remercie toutes de votre gentillesse et je vous tiens au courant.

Marie Very Happy (qui se gratte un peu moins..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxy a eu des aoutas l été dernier, il faut savoir que ca se manifeste comme si il y a des croutes orange.

Par contre roxy a pas perdu de poils.

courage donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aoutats ou vendangerons donc pas avant fin aout et jusqu'au 1ére gelées juste a titre d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...