Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catherine21

Silky Terrier

Messages recommandés

Invité

oui oui, on en avait parlé, d'ailleurs depuis j'en ai rencontré 2 à l'expo de Poitiers et j'aime pas du tout Embarassed

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh la, je connais pas du tout, ca a le nez très pointu non?
Moi j'aime bien les petits nez!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande si chico n'est pas un silky scratch il a le nez allongé comme ça.

quelles sont exactement les différences entre le york et le silky ?? je ne vois pas bien, le poids oui mais encore ?

Car si ce n'est que le poids, nos yorkmouths sont peut être des silkys déguisés en york

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a part le poid je ne voie pas trop, c'est vrai que le silky semble avoir de grande oreilles et un long museau mais on retrouve ca frequement dans certaine lignée de york aussi.

moi j'aime bien j'en ai vu une l'autre jour chez ma veto, je l'ai trouver tres belle, sa proprietaire me disais que ca n'a pas du tout le meme caractere que le york, que c'est beaucoup plus tranquille et moins clown.

c'est un chien serieux en quelque sorte...Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aime mieux avoir un york clown..:mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois, je me demande si Lilly n'a pas des gênes provenant des Silky, autant physiquement que du caractére. Lilly a exactement le même tempérament que le silky....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien possible mais en meme temps il y en a tellement peu que ce serais quand meme incroyable. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ayleen a écrit:
c'est bien possible mais en meme temps il y en a tellement peu que ce serais quand meme incroyable. Very Happy


Ce qu'il y a surtout c'est que le York est tellement à la mode que tout le monde et n'importe qui veut faire sa petite portée... et qu'on s'éloigne de + en + du standard... même sans croiser les races...

Le poste que j'avais créé est ici:
/divers-f14/difference-york-silky-terrier-t4779.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Silky n'est pas si fréquent que ça, je doute fort qu'il existe beaucoup de "types Silky", vous savez. Wink
Pour en avoir vu quelques uns, et de beaux représentants de la race, je trouve que ça ne ressemble pas tant que ça au Yorkshire. Il y a bien entendu un air de famille, mais quand même, on ne peut pas vraiment confondre les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en principe le silky est plus grand et a le poil plus rêche et plus court.On dirait un croisement entre le caitn et le york...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Haworthia"]

ayleen a écrit:
c'est bien possible mais en meme temps il y en a tellement peu que ce serais quand meme incroyable. Very Happy


Ce qu'il y a surtout c'est que le York est tellement à la mode que tout le monde et n'importe qui veut faire sa petite portée... et qu'on s'éloigne de + en + du standard... même sans croiser les races...

Le poste que j'avais créé est ici:
/divers-f14/difference-york-silky-terrier-t4779.htm[/quote]

c'est sur! mais c'est aussi que les selections de york sont beaucoup tourné vers des petit nez, petite oreilles et petite taille.
ce qui est egalement discutable.

parce que meme dans certains elevages qui disent faire de la selection... ben ils pourraient s'abstenir leurs yorkshire son digne de mariage effectué par des personnes inexperimenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koumiliti a écrit:
en principe le silky est plus grand et a le poil plus rêche et plus court.On dirait un croisement entre le caitn et le york...

Ce n'est pas comme ça que je vois le Silky : il a au contraire un long poil soyeux, dans mes souvenirs.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors du coup j'ai cherché sur google et j'ai trouvé des photos:


Ca c'est le silky tel qu'il doit etre et Flo a raison normalement c'est un poil soyeux et assez long, il a un nez pointu et des oreilles plus grandes.


et ca c'est l'image que j'avais du silky, en fait ceux que j'ai vu étaient plutôt comme ca...
Donc ils n'avaient sans doute pas le standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai été voir SILKY terrier sur internet...Il y a toutes les explications et une photo ; il y a même un élevage en Seine et Marne..
Mais on peut pas faire un copier ...coller..

j'ai trouvé ça ...mais il y a une croix rouge..mais vous pouvez lire ; en cliquant sur standard du silky
Le Silky Terrier










Elégant et vivace, alliant force, robustesse et ténacité, le Silky présente une robe très soyeuse, facile à entretenir, plus courte que celle du Yorkshire.
Petit terrier énergique, il adore courir en plein air. Charmant et éveillé, il aime les enfants. C'est un compagnon idéal pour la famille.

Dr. Patrick PARSON "L'AIREDALE et les Divers Terriers" Ed: Robert THENLOT 1995

Standard du Silky Terrier

Retour page Terriers d'agrément


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la première photo KOUMILITI c'est ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="ayleen"]

Haworthia a écrit:
ayleen a écrit:
c'est bien possible mais en meme temps il y en a tellement peu que ce serais quand meme incroyable. Very Happy


Ce qu'il y a surtout c'est que le York est tellement à la mode que tout le monde et n'importe qui veut faire sa petite portée... et qu'on s'éloigne de + en + du standard... même sans croiser les races...

Le poste que j'avais créé est ici:
/divers-f14/difference-york-silky-terrier-t4779.htm[/quote]

c'est sur! mais c'est aussi que les selections de york sont beaucoup tourné vers des petit nez, petite oreilles et petite taille.
ce qui est egalement discutable.

parce que meme dans certains elevages qui disent faire de la selection... ben ils pourraient s'abstenir leurs yorkshire son digne de mariage effectué par des personnes inexperimenté.


Je partage assez l'avis de nath, les critères ont changé et pourtant le york n'est pas vraiment" à la mode".
ca fait 30 ans que les gens se sont mis à découvrir vraiment le york et à l'acheter comme chien de compagnie...
la plupart des éleveurs se sont pliés aux exigences des personnes qui veulent des chiens de plus en plus petits.
J'ai vu bon nombre de sites d'éleveurs qui ne respectent absolument pas le standard et pourtant ils sont"diplômés".
Beaucoup ne veulent faire ressortir que des miniatures et les vendent plus cher.
Et pour la couleur, j'ai vu à bordeaux des chiens avec la tête presque blonde, limite argenté remporter un prix...
Et j'ai vu une éleveuse, assez jeune avec des yorks parfaits, au niveau de la couleur et du reste ne rien remporter.
je crois aussi que malheureusement il y a des élevages qui ont un nom depuis des années, qui ont fait autrefois leurs preuves mais qui désormais produisent des chiens qui n'ont plus vraiment le standard mais qui s'en sortent quand même parce que ca fait des années qu'ils sont connus.
Mais ca malheureusement ca se passe dans tous les domaines, l'élevage n'est pas épargné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai trouvé ça....MDR .. sauf la pub...:mortderire:



Silky Terrier

ou
Terrier Australien à Poil Soyeux
Australian Silky Terrier
Terrier de Soie
Terrier de Sydney
CLASSIFICATION
Groupe 3 - Section 4
Sans épreuve de travail

ORIGINE
Australie

UTILISATION
Terriers d’agrément


HISTORIQUECréée au tout début du 20ème siècle en Australie, cette race est issue de savants croisements entre le Yorkshire et diverses variétés de terriers locaux. Elle est uniquement destinée à l'agrément. Exportée en Grande Bretagne vers 1930 puis aux Etats-Unis, elle n'est arrivée chez nous qu'après 1960.

CARACTÈRETrès affectueux avec son maître, ce chien a tout de même un naturel rebelle qu'il manifeste clairement aux étrangers. C'est un excellent gardien dont la voix est une véritable sirène d'alarme.

DIVERSVéritable terrier malgré les apparences, et excellent chasseur de nuisibles, ce chien a besoin d'une éducation ferme et commencée très tôt. Il adore les enfants et sa curiosité naturelle l'oblige à participer à tout ce que son maître fait. Plutôt sociable avec ses congénères, il peut aussi décocher quelques coups de dent.
Durée moyenne de vie : 14 ans.

ALIMENTATIONChiot, adulte ou senior :
Comment choisir l'alimentation la mieux adaptée à ses besoins ?
Nos Conseils


EN SAVOIR PLUS SUR CETTE RACE
• Liste d'Eleveurs
• Petites Annonces

• Clubs de Race
• Liens


LA BOUTIQUE CHIEN
• Accessoires, Alimentation, Santé, Hygiène, Livres, etc...







STANDARDF.C.I. N° 236 du 09.08.1999.


ALLURE GÉNÉRALEChien compact, construit modérément bas, de longueur moyenne, aux lignes finement dessinées, mais avec une substance suffisante pour rappeler qu'il est capable de chasser et de tuer les rongeurs des maisons. Il doit faire preuve des caractéristiques des Terriers, réunissant l'ardente vivacité, l'activité et la robustesse. Le poil soyeux, droit, séparé par une raie, donne au chien un aspect bien soigné.
Taille : Hauteur au garrot d'environ 23 cm chez les mâles. Les femelles sont légèrement plus petites.
Poids : De 3,5 à 6 kg.

ROBEPoil : Doit être plat, fin et brillant, d'une texture soyeuse. La longueur du poil est de 13 à 15 cm de derrière les oreilles à l'attache de la queue, mais il ne doit pas gêner le chien dans son action. Les membres à partir des poignets et des jarrets jusqu'aux pieds sont dépourvus de poils longs.
Couleur : Bleu et feu ou gris-bleu et feu. Plus la couleur est intense, mieux cela vaut. Le bleu sur la queue doit être très foncé. On recherche le toupet de couleur bleu argenté ou fauve. Le bleu et feu est distribué comme suit : feu autour de la base des oreilles, sur le museau et le côté des joues; bleu de la base du crâne jusqu'à l'extrémité de la queue, descendant sur les membres antérieurs jusqu'à proximité des poignets et descendant des cuisses jusqu'aux jarrets. La ligne feu descend sur les grassets et va des poignets et des jarrets aux doigts. Couleur feu autour de l'anus. Le corps doit être exempt de charbonnures ou de parties ombrées foncées. La couleur noire est admise chez les chiots; la couleur bleue doit être bien présente vers l'âge de 18 mois.

TÊTETête de longueur modérée, légèrement plus courte de l'extrémité du nez à un point situé entre les yeux, que de ce point à l'occiput. Elle doit être forte et de caractère terrier, étant modérément large entre les oreilles.
Région crânienne
Crâne : Plat et non rempli entre les yeux. Il porte un toupet de poils fins et soyeux qui ne retombe pas sur les yeux (le poil long qui retombe sur le chanfrein et sur les joues est un grave défaut).
Région faciale
Lèvres : Serrées et nettes.
Mâchoires/dents : Mâchoires fortes. Dents régulières et non mal rangées faute de place. Les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit (articulé en ciseaux).
Yeux : Ils doivent être petits, ronds, non proéminents, de couleur aussi foncée que possible. Ils expriment une vive intelligence.
Oreilles : Elles doivent être petites, en forme de V. Le pavillon est fin. Elles sont attachées haut sur le crâne, droites, entièrement dépourvues de poil long.

COUDe longueur moyenne, légèrement galbé, il a du cachet et s'insère harmonieusement dans les épaules. Bien couvert d'un poil long et soyeux.

CORPSModérément long par rapport à la hauteur au garrot.
Ligne du dessus : Droite. Le dessus plongeant ou présentant une voussure constitue un défaut grave.
Rein : Solide.
Poitrine : De hauteur et de largeur modérées.
Côtes : Bien cintrées, s'étendant vers l'arrière.

QUEUEDe préférence coupée, attachée haut, portée dressée, mais pas trop gaie. Ne doit pas présenter de franges.

MEMBRES ANTÉRIEURSLes antérieurs ont une ossature ronde finement dessinée. Ils sont droits et bien disposés sous le corps sans aucune faiblesse dans la région métacarpienne.
Épaules : Fines et bien inclinées en arrière, s'adaptant bien aux bras avec une bonne angulation et bien disposées contre les côtes.
Coudes : Ils ne sont tournés ni en dedans ni en dehors.

MEMBRES POSTÉRIEURSCuisses : Bien développées.
Grasset : Bien angulé.
Jarret : Bien coudé. Vu de derrière, les jarrets doivent être bien descendus et parallèles.

PIEDSPetits, munis de bons coussinets ; pieds de chat aux doigts bien serrés. Les ongles doivent être noirs ou très foncés.

ALLURESAllures dégagées et franches sans laxité des épaules ni des coudes. Ni les pieds ni les métacarpes ne doivent tourner vers l'intérieur ou l'extérieur. Les postérieurs doivent donner une forte impulsion et présenter une grande flexibilité des grassets et des jarrets. Vu de derrière, les membres postérieurs en mouvement ne doivent être ni trop serrés ni trop écartés.

DÉFAUTSTout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum.























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...