Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou&Chuna

Grosse panique!

Messages recommandés

J'étais dans le jardin avec Chuna. J’arrachais les mauvaises herbes. J’ai voulu aller les porter sur un le tas que l’employé communal a brûlé Lundi (celui qui a empesté mon linge…).

Donc je ferme la petite barrière du coin pelouse où était Chuna et laisse ma grande barrière ouverte pour passer avec la brouette. Je reviens. Plus de Chuna. Je cours dans la maison, elle n’y était pas non plus.

J’ai paniqué, je suis partie en courant à la route et au loin, je vois un point noir au milieu d’un carrefour. C’était la miss. pale Je l’appelle, elle se retourne, me regarde et commence à partir en sens inverse.:fache: Donc j’essaie de rester zen, je m’accroupie en priant qu’une voiture ne vienne pas ( les gens roulent vite, c’est une grande ligne droite) et je lui dit en tendant le bras, vient manger ! Et là, une flèche arrive vers moi, mais elle me passe à côté et file dans l’autre sens. Même pas le temps de l’attraper.:fache: Donc plutôt que de lui courir après pour ne pas empirer les choses, je suis revenue vers la maison en disant « viens manger ! T’as faim ? » et hop la miss a filé direct à sa gamelle voir ce qu’il y avait.

Je ne sais vraiment pas par où elle est passée. scratch

Mais d’après vous, comment réagir dans une situation comme celle là ? Je n’ai pas voulu la punir car elle est revenue d’elle-même et j’ai peur qu’elle ne veuille pas revenir la prochaine fois si elle sait qu’elle sera grondée. Mais d’un autre sens, je voudrais qu’elle sache que c’est interdit ce qu’elle a fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien réagit (a ta place je me serais évanouie Shocked ) il faut se mettre acroupie et les appeler ou alors leur tourner le dos et partir (facile à dire)

Par contre pour lui faire comprendre, ça je ne sais pas.

Tu as bien fait de ne pas la punir, car je ne pense pas qu'elle aurait fait la rélation .

A chaque fois je me dis que si elle avait un bon rappel je flipperai moins (elle vient quand on est enfermé dans une enceinte mais en liberté, elle n'est jamais attentive ............, manque d'éducation certainement)

Caresses à la gamine quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh !! la ..la tu as dû avoir peur..
tu as trés bien réagit et rester zen ; si tu coures ; elle croit que tu veux jouer..
La punir ; je ne sais pas , si c'est une solution...

Moi CHIPIE m'as fait ça ce matin ; je l'ai appelé ; elle croit que je joue ..Alors comme j'ai toujours une friandise dans mes poches ; je lui fait voir et elle revient ...je lui donne...si je la gronde elle ne revient pas.. Elle s'appelle CHIPIE est c'est une vraie chipie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme Catherine, je pense que tu as eu le bon réflexe !! :OK:
J'ai eu le coup l'autre jour avec Lilly et plus je lui courrais aprés, plus elle s'éloignait.
Faut que je travaille le rappel, elle n'écoute rien quand on est à l'extérieur ! :fache:
En tout cas, plus de peur que de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilou vient de me dire que je pouvais toujours espérer pour qu'elle me lâche avec les copains le 28 Juin... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle peur tu as du avoir en tout cas tu as parfaitement réagi, surtout ne pas courir derrière et ne pas gronder au retour.... c'est dur mais c'est ce qu'il faut faire ce doit être la journée qui veut ça, ce matin je promène les 4 chiens, je les rentre tous les 4 je ferme le portail pour aller prendre mon sac pendant ce temps Dzambala est passé sous le portail et partait en courant, je ne sais pas comment j'ai fait quand il est passé devant moi comme une flêche, j'ai réussi à l'intercepter un peu tiré les poils mais il s'en est remis, un miracle, vu la vitesse.
Dès demain on rajoute, je ne sais quoi au portail pour ne plus que cela arrive, nos petits yorks sont des coquins très rapides....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j imagine vos peurs mais chuna tu a tres bien reagis
comme le dis 'safran11'ne pas courir derrriere ni les gronder enfin c est ce que je ferais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chuna a écrit:
Mais d’après vous, comment réagir dans une situation comme celle là ? Je n’ai pas voulu la punir car elle est revenue d’elle-même et j’ai peur qu’elle ne veuille pas revenir la prochaine fois si elle sait qu’elle sera grondée. Mais d’un autre sens, je voudrais qu’elle sache que c’est interdit ce qu’elle a fait.

Je comprends la peur que tu as eu mais tu as très bien réagit ! Surtout ne jamais gronder un chien qui revient (même si on en meurt d'envie, même si il nous a fait attendre ou s'est moqué de nous !), au contraire il faut le féliciter ou lui donner une friandise pour qu'il revienne la prochaine fois.
Ta chienne a-t-elle un bon rappel ? C'est assez simple à travailler et tellement important. Même si tu n'as pas l'intention de la promener en liberté tu vois que des situations peuvent se produire où c'est essentiel. Commence dans ton jardin, tu t'éloignes d'elle et puis tu l'appelles d'un ton vif en disant juste son nom. Dès qu'elle arrive à toi tu lui offres une friandise exceptionnelle pour elle (si elle ne mange que des croquettes donne lui un petit bout de gruyère ou de saucisse). Tu recommences plusieurs fois et tu arrêtes la séance (et tu peux la refaire plusieurs fois dans la journée. Par contre je te conseille de ne pas montrer la friandise au chien avant qu'elle soit contre toi sinon elle risque de ne pas revenir le jour où elle te verra sans !). Une fois que ça sera acquis dans la maison tu travailles dehors et ainsi toute sa vie. Si elle est comme Bou tu vas te régaler, la mienne revient toujours comme une fusée à mon pied Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aurai réagit comme toi c'est pour cela que je pense que tu as bien fait :angel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:OK: Très bonne réaction vis à vis de Chuna et suis d'accord avec tout ce qu'a dit Luka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh là là, que ut as du avoir peur !!!!!
Mais je pense que tu as très très bien réagit !
Si tu avait couru, elle serait partie pour jouer !
Là, comme apparement, elle est gourmande, tu as bien joué !
Et c'est vrai que moi je l'aurais disputé... mais après avoir lu tous les messages, je susi tout à fait d'accord, et si ca devait arrivé, je ne disputerais pas non plus !!!!
Sacré chuna !!!!
Mais tu verra à la rencontre yorkies folies, kitty avait 8 mois, on l'a détaché, comme les autres, et elle ne s'est pas sauvé une seule fois ! Pourtant, elle n'était pas habitué du tout à être détachée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petits mesg réconfortants. Ca me rassure déjà un peu d'avoir réagit comme il fallait. Mais j'ai tellement eu peur de ne pas la retrouver et puis surtout une fois que je la voyais, qu'elle ne vienne pas et qu'une voiture arrive trop vite.
Karine, merci pour tes conseils, je vais les appliquer à la lettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chuna a écrit:
Lilou vient de me dire que je pouvais toujours espérer pour qu'elle me lâche avec les copains le 28 Juin... Crying or Very sad




ATTENTION : il y a un grand bassin et un autre ou CHOUPY s'est baignée dans les algues ...beurkkk elle sentait trés mauvais...
A moins que c'est pas à la même place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est arrivée une fois a c.j de forcer le passage a la barrière je suis rester comme paralyser je ne la regardais même pas tellement peur que la voiture que j'ai entendue ne lui passe dessus heureusement mon mari a su garder son sang froid
parce moi j'ai senti mon sang se geler surement une poussée d'adrénaline
je suis contente pour toi et pour chuna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la vilaine chuna !! je comprends que lilou y pense à deux fois avant de te laisser !
tu resteras a la laisse avec shana et sans doute chico aussi, car il n'entend pas quant on le rappelle alors....
shana elle n'obéit alors pas du tout, la seule Terry mais comme elle aura peur sûrement, ben...

Tu as su réagir, je pense que je serais restée tetanisée... bien que... c'est ainsi que j'ai trouvé shana, au milieu d'un carrefour ! mais maientenant je ne sais pas si je réagirai pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monika a écrit:
ATTENTION : il y a un grand bassin et un autre ou CHOUPY s'est baignée dans les algues ...beurkkk elle sentait trés mauvais...
A moins que c'est pas à la même place...
Oui j'ai cru en entendre parler...Laughing la petite Moïse... :smilegreen:
Je ne sais pas du tout où ça sera. Mais de toute façon, elle sera en laisse comme Chico et Shana Wink , je préfère pas tenter le diable. pale
Enfin tout dépendra de l'endroit, si c'est assez clos, c'est à voir. J'ai un mois pour travailler les conseils de Karine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu fais ça 2 ou 3 fois par jour (pas plus de 5 minutes à chaque fois) tu vas voir les progrès ! Nos chiens sont vifs et intelligents, il faut en tirer partie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serais rester sur place morte de peur car quand je stresse très fort je ne sais plus marcher normalement cela m'a fait froid dans le dos de lire ton histoire heureusement que tout fini bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh la peur, j'imagine

Moi, j'ai de la chance, bulle ne m'a jamais fait ca encore.

Mais une fois j'avais fait un covoiturage pour sauver 3 chiens d'un refuge de l'euthanasie et un chien avait reussit à s'enfuire en plein centre ville, on a eu trop peur qu'il ne revienne pas parce qu'ils nous connaissaient depuis meme pas 2 heures et venait de passer 3 semaines enfermés dans une cage.
Et bien au bout de 1 heure, on a reussit à le coincer sur la terrasses d'un mac do :smilegreen:

Comme dis Luka, apprends lui le rappel ca te sera tres utile, et le mieux pour attirer un chien c'est de courrir dans le sens inverse : ca les excite et ils suivent "en general"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhh Elise la trouille que tu as dû avoir !!! et quel sang-froid, bravo ma belle :applause: , :applause: mais effectivement la méthode de Karine a l'air bien au point Wink , et d'ici 1 mois, vous serez tip / top j'espère :OK:

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luka a écrit:
Si tu fais ça 2 ou 3 fois par jour (pas plus de 5 minutes à chaque fois) tu vas voir les progrès ! Nos chiens sont vifs et intelligents, il faut en tirer partie !

Aussitôt dit, aussitôt fait, je viens d'aller travailler avec elle dans le jardin. Je suis contente, elle adore le gruyère apparemment!
Donc elle a tout de suite compris le truc. J'ai eu la chance que Dam arrive au même moment. Elle se jette vers la barrière pour lui faire la fête, je l'appelle et hop elle vient de suite. Bon elle est repartie voir Dam aussitôt le bout de gruyère avalé.
Ensuite nous avons essayé avec le ballon, elle qui ne voit que par lui, Dam le lançait et moi je l’appelais au même moment. Elle a donné priorité à mon appel. cheers Nous allons y travailler régulièrement.
Merci encore pour ces conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chuna a écrit:
cheers Nous allons y travailler régulièrement.


Tu as trouvé LE secret de la méthode, travailler par petites séances mais souvent !

Béa il faut commencer ''facile'' c'est à dire dans un environnement tranquille pour le chien et seulement ensuite le faire au milieu de la foule. Le plus dur c'est souvent quand le chien joue ou court après un autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as du gravement flipper... J'ai eu ce problème très souvent avec lola et plus je criais et courrai moins elle revenait bien au contraire elle avait peur en sentant ma colère et elle partait de l'autre côté.

J'ai pris le parti de la rappeler deux fois maximum avec un ton ferme, je tourne les talons et je repars vers la maison.
ca fonctionne car un jour ou elle m'avait exasperée de ne pas revenir, je l'ai laissé qques minutes dehors seule en regardant par la fenêtre, elle a eu peur je crois, maintenant elle sait que je rentre même sans elle.

par contre je n'essayerai pas de la promener près d'une route sans laisse car je crois que la première voiture serait pour elle.
Pour candy je ne sais pas, dehors elle obéit mais près d'une route, je sais pas...

pourtant j'aimerai bien les avoir toujours sans laisse comme Léo mais je marche par étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh ! pauvre lilou quel peur !!
que je connais tres bien raïsa me fait ca regulierement elle c'est quand un inviter viend a la maison elle se sauve a chaque fois
maintenat la methode c'est que je la porte avant d'ouvrir la porte:bad2:
je crois que je vais commencer à l'entrainée comme les explications de luka que je remercie :smilegreen:
felicitation lilou pour ton sang froid :applause: et à chuna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Claire, un chien ne fait pas l'autre.
Avec Mimie, je pouvais laisser les barrières ouvertes, elle ne s'aventurait jamais en dehors. En ballade, j'utilisais assez peu la laisse, juste en ville car elle restait toujours à côté de moi. Chuna est l'opposé, c'est du sport parfois.

Severine, moi aussi j'ai le reflexe de porter Chuna si quelqu'un sonne à la porte, de peur que la personne n'est pas fermé la barrière derrière elle. :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chuna a écrit:

Severine, moi aussi j'ai le reflexe de porter Chuna si quelqu'un sonne à la porte, de peur que la personne n'est pas fermé la barrière derrière elle. :smilegreen:

c'est exactement ça pour moi aussi lilou les visiteurs qui ne savent pas fermé une barriere :protest:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh là, quelle trouille, je pense que tu as bien réagit , mais je n'aurais certainement pas pu faire comme toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hou là là !!!!
Tu as du avoir un "sacré coup de chaud" !!!!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien toi aussi Chuna tu fais des bétises pendant mon absence :smilegreen:

J'avais déjà raconté que Bmabou m'a fait un coup comme ça aussi il est sortie pendant que l'on vidait la voiture je lui ai demandé de rentrer sèchement il est parti dans le sens inverse en courant comme un dératé :smilegreen:
Depuis il est allé au dressage et nous l'avons laché dans des endroits surs !

Aujourd'hui il a un bon rappel dimanche encore nous sommes allé nous promener avec nos amis et il y avait d'autres chiens Bambou allait vers l'avant du groupe et revenait systématiquement à mes pieds alors que j'étais derrière à trainer !!

Je pense que la sagesse est venu avec l'age Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...