Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Eliot bientôt seul, besoin de votre avis

Messages recommandés

Invité

Maintenant que j'ai trouvé un boulot, mon souci est de devoir laisser Eliot seul toute la journée, ça me rend vraiment triste rien que d'y penser. Mon mari me dit que ce n'est pas grave, qu'il peut rester dans la maison, c'est un petit chien et n'a pas besoin de se dépenser comme un gros chien.
J'avais une idée mais monsieur pense que j'ai tort, c'est source à problèmes, donc je voulais aussi avoir votre avis.

En bas de la maison, j'ai un studio (indépendant de la maison). Je pensais y laisser Eliot par beau temps, avec la porte ouverte sur le jardin qui est complètement clos. Comme ça il aurait à la fois maison avec son dodo et jardin toute la journée. Est ce un problème de laisser son chien dehors quand il peut rester aussi à l'intérieur ??? Que feriez-vous si vous aviez cette possibilité là ? Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu Blue je n'ai pas eu le choix que de le laisser tout seul toute la journée car je travaillait à 45km de la maison c'est vrai que les premiers jours avaient été difficilles mais après il en avait l'habitude et il était enfermé dans la cuisine avec son dodo et tous ses jouets et ses gamelles maintenant je travaille à coté de chez moi et je rentre le midi et ducoup quand je rentre le midi vu que c'est beaucoup moins long qu'avant j'ai le temps d'ouvir la porte et il est encore couché il prend son temps pour se lever alors qu'avant il était déjà derrière la porte quand j'arrivait !!!

C'est juste une habitude à lui donner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je préfererais le laisser dans la maison fermée, il me semble que "les dangers" sont amoindris.

je ne laisserais pas l'accès au jardin si je ne suis pas là, mais, beaucoup de personnes ont une chatière pour leur petit alors....
de toute façon c'est une question d'habitude, si j'étais toi, je commencerai déjà à l'habituer petit à petit en partant pour qu'il ne voit pas tout d'un coup ton manque toute la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je le laisserais pas dehors trop peur de me la faire volée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus, quand je travaillais, ils étaient tous les trois dans la maison. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans un jardin, il y a tellement de danger.. Plantes, voisins, vol, fugue, et bestioles. Une journée c'est long s'il faut intervenir d'urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nini a écrit:
Moi non plus, quand je travaillais, ils étaient tous les trois dans la maison. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans un jardin, il y a tellement de danger.. Plantes, voisins, vol, fugue, et bestioles. Une journée c'est long s'il faut intervenir d'urgence


pareil pour rien au monde je laisserai Dakota seul dehors on ne sais jamais une personne mal attentioné pourrait te l'empoisonner :gun: ou te le voler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même souci qu'Isabelle, car à partir de lundi je travaille le matin, et je culpabilise de les laisser seul.
Moi je ne laisserais pas Eliot tout seul dans le jardin, car effectivement il peut être la convoitise à un vol, et il y a tellement de dangers dans un jardin, que ce n'est pas très prudent.
D'après la marraine de Caramel, les animaux ne se rendent pas du temps qui passe. J'en doute, mais bon ça m'arrange d'y croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma mère a eu un york, il restait seul dans le jardin bien clos et on n'a jamais eu peur... J'ai Bou et je suis totalement incapable de la laisser sans surveillance dans le jardin, une vraie phobie ! Pourtant ma voisine a un york et une chatière qui lui permet d'entrer et de sortir de la maison... Comme quoi tout est possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne laisse jamais mes petits dans mon terrain quand je m absente j aurais trop peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, moi non plus, je ne les laisse jamais dehors en cas d'absence (même les colleys). Par contre, ce que tu peux essayer, c'est laisser la télé, si t'en as une petite c'est très bien.
Moi, ça va vous paraitre idiot mais j'avais acheté un mini enregistreur au ralenti, j'ai pu enregistrer mon chien durant 4 heures et je me suis rendu compte qu'il ne pleurait pas. J'étais en appart à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je partais pour 4 ou 5 heures, je laissais la baie vitrée ouverte pour que chanou puisse sortir prendre l'air et faire ses besoins mais ensuite elle me suivait et restait prés du portail car un jour je suis partie , j'ai fait demi tour pour voir ses réactions et là je la surprend toujours prés du portail ( qui est à 100m de la maison) et je me suis dit qu'il y a trop de danger à la laisser dehors.

Au jour d'aujourd'hui ma crevette reste à l'intérieur avec un bruit de fond comme la télé ou la radio et tout ce passe trés bien .

Auparavant je la sors , je reste avec elle dans le jardin à jouer à la balle pour la fatiguer et je me dis qu'elle va faire un gros dodo pendant mon absence.
d'ailleurs, parait-il que les chiens ne ressentent pas le temps comme nous . Que vous soyiez absente 1h ou 4 h le chien ne fait pas la difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les laisser dehors pendant un longue absence, c'est flippant je trouve en ce qui me conserne si je pars pas trop longtemp(amené les enfants a l'ecole ou faire une course au village) cela m'arrive d'en laisser deux sur la terrasse qui est derriere ma maison et qui est cloturé et deux dedans
ou alors je laisse la porte fenetre entrouverte comme ca ils ont la terrasse et la maison enfin cela depend du temp aussi.

et puis j'ai ma gardienne devant la maison avec son clairon pour la reveillé si elle dort (c'est ma tervuren et mon coton)
elle n'est pas commode la mémére si nous ne somme pas la.

si je pars lontemp ils sont dedans ou alors je les prend avec moi a chaque fois que je peux.

surtout qu'il soit dehors ou dedans il faut bien veiller a ne rien laisser trainé qui pourrais machouiller comme les fils electrique, des petits objet, l'accé au plante d'appartement...ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que c'est risqué de nos jours...
Quand mes parents avaient leurs yorks ils avaient une chattière mais ils la fermaient quand ils n'étaient pas présent, trop peur qu'on leur vole.
elle était ouverte en leur présence de sorte que les chiens soient libres, il leur est arrivé d'oublier de la bloquer en partant et ils ont retrouvé les 5 petits les attendant au portail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme les copines... J'aurais trop peur qu'on essaie de le voler !!!
le tout est de l'habituer, tout doucement, et tout devrais bien se passer !
Au pire, il vende des jouets ou l'on peut mettre des friandises à l'intérieur, ca l'occupera un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne les laisserais pas seuls dehors en mon absence.
Chez moi, ca va etre un peu pareil, dans une semaine, mes horaires changent, je vais travailler à la journée, ce qui veut dire: partir à 7h30 et rentrer à 17h15.
Bon pour le moment Sophie n'a pas retrouvé de travail, donc elle sera un peu là. Du coup je ne suis pas trop pressée qu'elle retrouve quelque chose.
Devoir les laisser seuls toute la journée, ça me mine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai la chance de ne travailler qu'à temps partiel, mais je laisse Lilly à l'intérieur quand je dois m'absenter. Je ne la laisse jamais dehors seule sans surveillance, même quand on est présent, on est toujours en train de regarder où elle est.
Il y a beaucoup trop de dangers dehors, et même si ton jardin est bien cloturé, on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en profite pour vous raconter une anecdote. On a l'air toutes assez inquiètes pour nos loulous, et bien on n'est pas toutes comme ça ! Il y a au bout de ma rue un york (oui y en a beaucoup dans le quartier ! :smilegreen:). hier soir je le vois accroché aux basques d'une chienne épagneul visiblement en chaleur. Elle se balade souvent seule dans le quartier mais là j'ai été surprise de le voir lui aussi tout seul. Ils sont partis en courant, comme je promenais Bou j'ai prévenu la maîtresse du chien, elle prenait l'apéro avec des amis. Elle m'a juste dit ''ho il est très excité en ce moment, il a du se sauver... Il va revenir''. Et elle est repartie s'assoir. On habite en ville quand même ! Elle n'a pas l'air inquiète qu'il se fasse écraser à vagabonder comme ça Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi non plus, à ta place je ne laisserais pas eliot seul dans le jardin meme s'il a la possibilité de rentrer à l'interieur. On voit tellement de chiens volés Neutral

Juste pour te rassurer isabelle, je vais etre dans la meme situation que toi voir pire : bulle va passer d'une grande maison avec jardin à un studio de 22 m carrés et en plus elle va rester seule Neutral

je stresse à fond mais bon il faudra y passer un jour ou l'autre alors cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je part au travail je laisse ma baie vitrée ouverte comme ca les chiens peuvent aller et venir dans le jardin qui est clos et dans la maison; Je sais en partant qu'ils ne seront pas seuls très longtemps car mon chéri arrive environs 3H après et j'ai aussi mes parents qui vivent près de chez moi et qui passent les voir régulièrement ma soeur vient les brosser , je ne craint pas de me les faire voler car yannis qui n'est pas très abordable aboie et n'hésite pas a modre (meme mes invités quelques fois) mais il est vrai que la présence de voisins retraités et de mes parents à coté me rassure beaucoup.
Je suis d'accord avec les autres essaye de le laissé seul avec la télé ou la radio va y progressivement
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai entendu dire, il n'est pas recommandé de laisser la télé allumé, car il y a des bruits susceptibles de les effrayer. Ca ne fait que de les angoisser beaucoup plus, mais j'avoue que je n'ai aucune solution. Je me rend malade de devoir les laisser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu l'as habitué à la solitude tu n'auras aucun problème. J'ai commencé par laisser les yorks 30mn puis 1 heure puis le temps des courses etc, d'abord dans la cuisine et petit à petit je leur ai laissé accès à toute la maison. Il m'arrive d'être obligée de faire de longues journées et tout se passe bien, mes yorkettes se retiennent sans problème et ne font aucun dégat, n'oublie pas que le chien n'a pas la notion du temps et même si çà nous fait à tous mal au coeur de les laisser Neutral , que ce soit 2h ou 12h eux ne perçoivent pas la différence (dixit le véto). :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yorki33 a écrit:
D'après ce que j'ai entendu dire, il n'est pas recommandé de laisser la télé allumé, car il y a des bruits susceptibles de les effrayer. Ca ne fait que de les angoisser beaucoup plus, mais j'avoue que je n'ai aucune solution. Je me rend malade de devoir les laisser...


moi au contraire, je laisse la télé, TF1 pour tout vous dire et notamment aux chiots. Pourquoi ? justement pour les habituer à tous les bruits, choses qu'on a pas en radio)
Je n'ai jamais eu de yorkies effrayés, bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luka a écrit:
J'en profite pour vous raconter une anecdote. On a l'air toutes assez inquiètes pour nos loulous, et bien on n'est pas toutes comme ça ! Il y a au bout de ma rue un york (oui y en a beaucoup dans le quartier ! :smilegreen:). hier soir je le vois accroché aux basques d'une chienne épagneul visiblement en chaleur. Elle se balade souvent seule dans le quartier mais là j'ai été surprise de le voir lui aussi tout seul. Ils sont partis en courant, comme je promenais Bou j'ai prévenu la maîtresse du chien, elle prenait l'apéro avec des amis. Elle m'a juste dit ''ho il est très excité en ce moment, il a du se sauver... Il va revenir''. Et elle est repartie s'assoir. On habite en ville quand même ! Elle n'a pas l'air inquiète qu'il se fasse écraser à vagabonder comme ça Shocked


des personnes sont vraiment inconscientes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, la tele je la laisse aussi si je dois partire longtemps mais c'est plutot la 5 ou la 3 chez moi. Very Happy

et je ne crois pas que cela leurs fasse peur bien au contraire je pense meme que ca les rassure...

et puis les laissé seul c'est aussi une education, le plus dure, mais c'est important c'est que le chien puisse consideré nos depart et arrivée comme une situation banale en les ignorant (meme pas un regard) 10 a 20mn avant notre depart et de meme lorsque l'on rentre.

alors ca peut paraitre tres dure mais cela evite que le chien ne stress par une situation qui a la basse nous stress nous.

et de proceder par etape 10mn, 30mn etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire le poste, je ne laisserais jamais de chien dehors les vols des voisins con qui pourrais empoisonné ton chien, ( il y a le cas en ce momment dans le village ou vie ma soeur).

puis bien sur les danger du jardin, j ai eu roxy un samedi soir et le dimanche je bossé, donc il est resté seul 8h seul le 1er jours, j ai eu peur mais il etait contente de me revoir.

essaie de sortir plusieur fois par jours 1h et tu rentre et surtout pas de grande fete de ta part avant et apres comme ca il va banalisé ton abscence.



Pour clemence je vie dans un studio de 25 m2 que j ai pris lorsque j ai commancé a bossé, j ai crue que roxy allée y etre malheureux, mais c est son chez lui et il vie avec moi, je pense qu il s adapte., j ai de beau coin pour les ballades, si tu peux rentré chez t es parent le week end, ca va allée pour Bulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses. Eliot était habitué à rester seul tout de même car si je ne travaillais pas je m'absentais tout de même régulièrement. Je lui laisse donc la maison et pas le jardin. Quand je suis rentrée hier soir, j'ai eu une de ces fêtes !!! Il ne m'a jamais fait de bétises en mon absence. C'est une chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente que tout se passe pour le mieux quand Eliot est tout seul !
C'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...